Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nausées nausées et encore nausées!!!

Aller en bas 
+3
Louve
minou
mélusine
7 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:36

j'en peux plus jen suis a ma 7eme semaine de grossesse et les nausées se sont fortement accentuées jusquaux vomissements! rien ne passe!! je digère mal y compris les aliments tels que fruits légumes!j'ai été voir le médecin car je ne peux pas travailler dans ces conditions d'autant que je travaille auprès de personnes agées et que c'est fatiguant! celle ci ma un peu effrayée en me parlant de réhydratation à l'hopital en effet jai perdu 4 kg et ma tension est assez basse 9/6!!c'est pas facile mais j'essaie de garder le moral!avez vous des petits astuces?car jai du primpéran (anti émétique qui a une action sur le système nerveux central) mais jose pas le prendre de peur des effets!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:08

j'ai eu des nausées pour bastien jusqu'à 4mois et demi/5 mois, c'est vrai qu'au travail ça fait désordre mais collègues se marrées bien de me voir partir souvent en courant aux toilettes

moi je manger plusieurs fois dans la journée, sans m'occuper vraiment des réelles heures de repas.En faite je manger un ti peu mais plusieurs fois pour pas que se soit trop lourd et éviter de vomir

pour l'histoire de l'hosto j'avoue kon m'en a jamais parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:46

Coucou Melusine

je suis désolée pour tes nausées, j'imagine bien à quel point cela peut être handicapant.

Ce qu'on m'avait conseillé pour prévenir les nausées :

-manger des biscuits au lit au réveil avant de poser un pied par terre.
-boire un grand verre d'eau au réveil également (le biscuit donne pas mal soif aussi)

-bien fractionner tes repas : un petit déjeuner léger à 8h_une collation à 10h etc....
De manière à toujours manger léger sans jamais avoir l'estomac vide (qui augmente l'effet "nausée")

-as-tu une odeur fétiche? une odeur qui te rassure, une odeur avec laquelle tu te sentes bien? Si oui et si elle est facilement transportable (pour moi c'est l'odeur de mon homme mais il veut pas m'accompagner au travail content103 ), garde là avec toi et respire là quand tu te sens pas bien.

Rassures toi pour ta tension, la tension baisse naturellement quand on est enceinte.

Je sais qu'il existe des anti nauséeux et anti vomitif que l'on peut prendre lorsqu'on est enceinte mais là à mon avis il vaut mieux aller chez ton médecin ou ton pharmacien.
Il me semble que le primperan n'est pas particulièrement conseillé (en gros ils ne savent pas trop quoi!!)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:24

L'une des "recettes" qui marchait pour moi c'était de prendre, dès le réveil, un thé (vert et pas trop fort) dans lequel je laissais infuser assez longtemps un morceau de gingembre frais.
Bon, ce n'est pas grand'chose, mais si ça peut t'aider...
Courage, ça ira mieux bientôt... aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:21

en homeo, j'avais
- sepia 15CH 1 dose par semaine
- luteinum 15 CH 5granules matin et soir

selon le cas particulier suivant
-ignatia 15 CH 5 granules le matin si nausée amelioree en mangeant ou par la distraction
- nux vomica 9CH 5 granules matin et soir si nausée amelioree par les vomissements
- cocculus 9 CH 5 granules 3 fois par jour pour les vertiges

bon courage, j'espere que ca va allez vite mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:22

je sais ce que par quoi tu passe j'en suis à 4 mois et toujours ces sales nausées. pour ma part même l'homéophatie ça passe pas, mais dans la plus part des cas ça passe après la 12ème semaine plus que 4 aav

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:02

infusion de gingembre il parait que ça marche pas mal (apres faut aimer le gout...)
courage
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:06

Majka a écrit:
infusion de gingembre il parait que ça marche pas mal (apres faut aimer le gout...)
courage

c'est pour la libido cà, pas pour les nausées!!! lol silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:35

bon c pas l'idéal mais pour moi y avait que cela qui marchait que ce soit au matin ou en journée:
du coca très frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: merci beaucoup   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:06

effectivement je prend en compte tout vos conseils! ce quil y a c'est que ces satanées nausées s'accentuent dans la journée le matin ca va c'est a partir de midi que ca devient critique!!mais bon faudra bien que je prenne mon mal en patience!!merci beaucoup à toutes!! a bientot aav aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:26

ma SF m'avait conseillé des batons de reglisse a machouiller dans la journée
bon moi j'aime pastrop alors!!!!!!!
et aussi du gingembre un peu partout sur tous les plats

l'homeo ben les filles t'ont deja donné celles que j'utilisais!!!
bon courage car c'est clair que c'est pas evident!!!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





nausées nausées et encore nausées!!! Empty
MessageSujet: Re: nausées nausées et encore nausées!!!   nausées nausées et encore nausées!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nausées nausées et encore nausées!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hum... nausées... dur dur!!!
» nausées....
» nausees
» nausées
» nausées à 35 SA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: