Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nausées....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:14

arggghhhh, quand est-ce que ça s'arrête ?

J'ai décidé d'arrêter depuis une semaine de prendre les cachets que m'avait préscrit mon médécin pour lutter contre les nausées.
Rien n'y faisait, alors il m'avait préscrit un somnifère léger qui selon lui, est utilisé aux USA par toutes les femmes enceintes pour ne pas avoir de nausées (en France, c'est considéré comme un somnifère, en vente libre dans les pharmacies, mais un somnifère tout de même).
J'en ai pris 15 jours, et effectivement, les nausées s'atténuaient, mais malgré le fait qu'il m'autorise à prendre ces médicaments, je n'ai jamais eu la "conscience tranquille", j'avais l'impression que ce n'était ni bon pour moi, ni pour mon bébé.

Depuis que j'ai arrêté, les nausées ont repris, j'ai beau prendre des gélules de gingembre, malheureusement rien n'y fait...

Ca m'épuise, je n'arrive pas à manger vraiment équilibré (à part le petit dèj), et surtout, je ne grossis pas (j'ai même perdu du poids), c'est pas que je vais m'en plaindre (j'avais pris 25 kg pour Lucie) mais je ne voudrais pas priver mon bébé de quoi que ce soit...

Avez vous des idées pour supporter mieux les nausées et retrouver l'appetit ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:39

c'est jamais evident les debuts!!!!!
a part le gingembre maismoi je le prenais fraichement rapé dans mon thé le matin puis sur mon assiette durant les repas!!
je crois qu'il y a une infusion aussi mais j'ai oublié!!!je vais regarder!!!!

dans tous les cas pour cette 2eme grossesse moi aussi j'ai perdu du poids mais sans avoir trop de nausées donc!!!le principal c'est que maintenant tu en prennes un peu meme 500gr!!!! content050

bon courage a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:09

Il me semble que ton bébé ne devrait manquer de rien, je pense que ce sont eux les premiers à se servir dans tes 'stocks'... mimique121
Ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas pris de poids du tout pour sa première grossesse, qu'elle en avait même perdu, tellement elle avait des nausées, et son bébé faisait 3kg6 à la naissance...
Bon, c'était pour que tu ne t'inquiète pas pour ton bébé, ça ne te rassure pas pour les nausées.

As-tu testé des granules homéopathiques de NUX VOMICA 30K ? J'en prends contre le mal des transport, et ça m'aide...

J'espère que ça ira mieux pour toi! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:10

Salut ma consoeur en nausée... tu peux aller voir mes posts d'ily a un mois tu trouveras peut etre un peu de baume au coeur content103
Moi je viens lentement d'en sortir, je vomis encore le matin au levé mais c'est généralement juste des glaires donc ça passe assez vite et le soir je reste un peu "beurf" mais sans vomir. Donc là je suis a 12semaines... mais pour la troisieme ca avait durer plus longtemps et les deux autres aux environs de trois mois aussi.
A chaque fois c'est l'horreur, a chaque fois je deguste...

Alors voilà ce qui m'a aidé:
-le matin prendre une douche avec un gel douche citronné
-respirer l'HE de citron
-manger du popcorn salé vers 17h ma pire heure
-Comme toi j'ai pris du Donormyl mais j'ai commencé à le vomir le soir - un signe pour moi que mon corps n'en voulait plus. Et ça au bout de quinze jours aussi...

Voila sinon dormir , se faire aider... je pense que pour moi cela a été essentiel: d epouvoir dire là je ne peux pas aller chercher les enfants à l'ecole, avoir qqun qui t'aide beaucoup dans la maison aussi.... N'hesite pas à soliciter de l'aide!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:41

tinkelbell a écrit:
Salut ma consoeur en nausée... tu peux aller voir mes posts d'ily a un mois tu trouveras peut etre un peu de baume au coeur content103
Moi je viens lentement d'en sortir, je vomis encore le matin au levé mais c'est généralement juste des glaires donc ça passe assez vite et le soir je reste un peu "beurf" mais sans vomir. Donc là je suis a 12semaines... mais pour la troisieme ca avait durer plus longtemps et les deux autres aux environs de trois mois aussi.
A chaque fois c'est l'horreur, a chaque fois je deguste...

Alors voilà ce qui m'a aidé:
-le matin prendre une douche avec un gel douche citronné
-respirer l'HE de citron
-manger du popcorn salé vers 17h ma pire heure
-Comme toi j'ai pris du Donormyl mais j'ai commencé à le vomir le soir - un signe pour moi que mon corps n'en voulait plus. Et ça au bout de quinze jours aussi...

Voila sinon dormir , se faire aider... je pense que pour moi cela a été essentiel: d epouvoir dire là je ne peux pas aller chercher les enfants à l'ecole, avoir qqun qui t'aide beaucoup dans la maison aussi.... N'hesite pas à soliciter de l'aide!
Bon courage!

Merci Tinkelbell !!!
Je vais tenter tes conseils... pour ce qui est de l'aide, heureusement mon amoureux me soutient beaucoup, mais par contre, le soir quand je dois m'occuper de Lucie chez mon ex, c'est plus délicat.
J'ai du mal à lui demander de l'aide, j'ai toujours l'impression de passer pour une mauvaise mère à ses yeux (déjà que je suis une "mauvaise femme" parce que je l'ai quitté) alors j'évite et je supporte mes nausées et ses sarcasmes...

Ce qui est chouette, par contre c'est que Lucie comprend bien et qu'elle est cool du coup !

Je devrais peutêtre essayer à nouveau le nux vomica, j'avais tenté une fois, mais sans trop de résultats
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:40

Ah oui c'est sur pas facile dans ces conditions.
Je trouve que mes enfants ont aussi été extremement comprehensif, ils m'ont fichu une paix royale apd du moment ou je leur avais expliqué que j'attendais un bb (impossible de le taire et de tte façon mes deux filles le savaient deja: une me l'a dit texto avant même le test de grossesse et l'autre a arrêter de manger au moment ou mes nausées me clouaient dans le canapé!)
Depuis que j'ai recupéré c'est un peu plus le souk, ils me demandent deux fois plus mais on est aussi à l'aube de notre big voyage alors je pense que c'est ça!

J'avais oublié de te donner ZE big conseil. J'ai consulté un homeo/acupuncteur. Je te conseille vraiment d'aller consulter un homeo. Il m'a expliqué que pour chaque femme il y avait une vingtaine de granules possibles, il faut vraiment que tu y ailles pour qu'il trouve la bonne. Moi j'avais essayé trois remedes homeo sans aide et aucun des trois n'a aidé. Ensuite avec deux seances d'acupuncture cela a été vraiment miraculeux, en deux semaines j'allais nettement mieux. C'est impressionnant l'acupuncture chez moi en tous cas, des qu'il me plante les tit naiguilles je me liquefie sur place et apres je dors!
En tous cas cela ne fait absolument pas mal, tu ne sens rien! Ca vaut vraiment le coup,
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:41

PS On a quasi le même terme!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ta date de dpa? divers189
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:44

Je suis prévue pour le 13/01/09... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:07

Merci Tinkelbell !!!
grace à ton conseil pour l'HE de citron, je revis !!!
J'en ai sur un mouchoir et franchement si j'avais su ça plutôt, j'aurai été bien contente !!!
En tout cas, ça marche super bien, dès que je sens que les nausées reviennent, sniff et mouchoir et c'est reparti pour un tour !!!
abc
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:34

Super si ça va mieux !! Pour moi, rien n'a fonctionné à part le Donormyl.... et encore, ça me soulageait jusqu'à 16 heures environ et puis rebelote !!!

A 7 mois de grossesse, j'ai toujours des nausées et du mal à digérer et je continue à prendre du Donormyl pour m'aider un peu. Je ne pèse actuellement que 53 kilos pour 1m62, soit seulement 2 kilos de pris ..... mais bon, c'est comme ça à chaque grossesse et mes bébés se portent à merveille !!! Simplement, moi, j'ai toujours au moins 5 ou 6 kilos à reprendre après la naissance !!! Parce que 45 kilos en sortant de la mat', c'est bof..... Mais heureusement, l'allaitement me donne un appétit d'ogresse et me permet de récupérer quelques kilos !!!

Courage à toutes les nauséeuses du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nausées.... Empty
MessageSujet: Re: nausées....   nausées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nausées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nausées nausées et encore nausées!!!
» Hum... nausées... dur dur!!!
» nausees
» nausées
» nausées à 35 SA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: