Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aller pour sourir un peu

Aller en bas 
+3
let
baboun
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:08

Je vous copie colle mon dernièr article ( http://lepetitmonde.dejulie.over-blog.com/article-sos-d-une-maman-en-detresse-second-degre-64471942.html )

Texte purement défoulatoire et décompressatoir (comment ça ça se dit pas? )

Oui Mamanquinenpeutplus a besoin de pousser un cris primal
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Mqnpp voudrait parfois être tranquille… et là elle ne parle pas des dadames, mais de ses enfants.
Bien qu’elle les aimasse très très forasse, parfois elle en a marre. Marre d’entendre « tétéééééée » ! Marre d’entendre pleurer ! Marre d’entendre rire ! Marre des câlins ! et de bisous… Marre quoi !

Mqnpp voudrait pouvoir prendre une douche tranquille dans l’année ! Ne pas voir débarquer des gnomes en furies, même après les avoir laissé jouer tranquille en les prévenant « je vais sous la douche ». Et même quand elle a réussi à les refiler à Papaquinenpeutplus, c’est à ce moment là que l’eau décide de faire grève ( ou une autre catastropherie du genre qui te fait dire en chialant « Mais pourquoi ! Pourquoi moi ? ! » Oui les Mqnpp ont tendance à la dramatisation. )

Quand elle réussi à être propre (j’ai pas dit maquillée et coiffée hein ! Juste propre avec les cheveux « pas gras » !) et bien un de ces gnomes s’arrange pour la confondre avec un mouchoir géant ou un pot à vomi…

Quand elle a enfin le temps de se maquiller son deuzan lui saute sur la jambe. La conséquence ? Un trait de rimmeuuuul sur tout le front ! Mais Mqnpp savoure sa chance elle aurait pu avoir un œil crevé !

Mqnpp aimerait ne pas être forcé à faire un semi-marathon autour de sa table de salle à manger quand il lui faut changer la couche de son deuzan, lui moucher le nez, lui mettre son manteau, sa chaussure, lui donner à manger,... (je vous laisse rire du fait que je relativisationnais hier en disant que ce n'était qu'un passage )

Mqnpp voudrait avoir des moments de solitudes et pas seulement à 2h du mat après avoir fini de plier le linge ou finir de corriger sa nouvelle, son roman, son deuxième roman ou sa dixième nouvelle. Parce que des fois elle aimerait avoir des moments « pour ne rien faire ! ». Des moments à elle EN JOURNEE comme tous les gens normaux (note de l’auteur : quand Mqnpp est dans cet état là, les gens normaux sont ceux qui n’ont pas d’enfants).

Voilà Mqnpp a parfois besoin de pousser un cri primal…… d’aller se prendre du temps pour elle pour redevenir Mamansourianteetépanouiesuperheureuseinthelife parce que Mqnpp et bien elle porte bien son nom quand elle le porte (ouais phrase méga philosophique avec un sens très profond… Je vous laisse méditer dessus ) Desfois elle en peut plus et elle est pas Wonderwoman, ni Wondermaman !

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:13

aaaaah ça fait du bien!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:19

tres bien écrit...et tellement vrai! merci de me faire sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:24

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:58

merci, ça fait du bien d'en rire content103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:50

C'est tellement vrai... content034
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu EmptySam 8 Jan 2011 - 7:29

content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller pour sourir un peu Empty
MessageSujet: Re: aller pour sourir un peu   aller pour sourir un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller pour sourir un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensonge pour ne pas aller à l'école à 3 ans
» Vos rituels pour aller au dodo?
» pour eviter le drame " je veux pas aller au bain
» RDV pour aller voir le film "LE 1er cri"
» Avant d'aller me coucher....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: