Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le difficile choix de la poussette/landau

Aller en bas 
+10
Petit-Poussin
capucine
betchette
baboun
Gaïa
pouxdeluxe
Moody
minou
petilou
Kymie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:07

A notre tour de s'arracher les cheveux pour choisir la poussette de bébé ! content050

Si ma belle-mère n'avait pas insisté pour nous l'offrir, je crois que je me serais contenté d'une poussette canne, puisque nous avons surtout l'intention de porter bébé.
Mais elle a tout de suite dit qu'elle voulait nous offrir un landau. Quand j'ai jeté un coup d'oeil aux prix en magasin, je me suis dit que c'était très généreux de sa part. content103 C'est quand même hors de prix, et même si elle nous a dit de prendre ce qu'on voulait sans regarder à la dépense, je suis incapable de lui demander un cadeau à 800 euros.

Mais en même temps, un simple landau, ça nous servira quasiment pas alors je cherche un combiné 3 en 1 (landau, poussette, siège auto=cosy) pour que ça nous soit quand même utile , temps qu'à faire.

C'est là que vos avis d'expertes m'interesse beaucoup ! content050

En produits neufs, le mieux que j'ai trouvé dans des prix relativement raisonnables sont sur ebay, voilà une "petite séléction" :

Les trois premières sont du même magasin, et testés après ÖKO TEX 100 – sans polluant (est-ce une donnée fiable ?) :

http://cgi.ebay.fr/POUSSETTE-LANDAU-CITY-DRIVER-32-couleurs-3-1-SET-/370310292103?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item563836a287
inconvénients : nacelle non rigide, roues avants non pivotantes.

http://cgi.ebay.fr/POUSSETTE-LANDAU-FLASH-30-couleurs-3-1-SET-/370358093813?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item563b1007f5
inconvénients : comme la première et suspencions en moins.

http://cgi.ebay.fr/LUXUEUSE-POUSSETTE-LANDAU-VEDI-23-couleurs-/370313154641?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item5638625051
inconvénients : plus chères car sans les inconvénients des deux premières

Et dans le même genre :

http://cgi.ebay.fr/ROYAL-POUSSETTE-LANDAU-3-1-siege-auto-inclu-PROMO-/170507757986?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item27b30de9a2

http://cgi.ebay.fr/3-1-POUSSETTE-LANDAU-V-CROSS-SIEGE-AUTO-3-ROUES-/230555675048?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item35ae3069a8

http://cgi.ebay.fr/COVI-POUSSETTE-ETHNIQUE-LANDAU-Siege-AUTO-INCLUS-3en1-/230554432985?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item35ae1d75d9

Les avantages de toutes ces poussettes se sont leur prix et le fait qu'elles soient fabriquées en allemagne.

A votre avis qu'est-ce qui est important ?
La nacelle rigide ? Je n'ai pas l'intention de faire de longs trajets en voitures les premiers mois de bébé.
Les roues pivotantes ?
D'autres éléments aux quelles je ne pense pas ?
Ils disent que c'est confortable, mais je ne le saurais vraiment que si j'en prends une.

L'une d'entre vous a-t-elle une de ces poussettes ?

Si vous avez mieux, dans les même prix (si possible pas plus de 300 euros), je suis preneuse d'autre idée.

C'est pas évident tout ça... content050

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:22

Je comprends tout à fait l'envie de ta belle-mère de vous faire un beau cadeau mais le landeau c'est vraiment un truc dont on se sert peu quand on porte en écharpe...
Tu ne peux pas négocier une super poussette canne du genre Mac Laren ou un siège auto 2è âge qui tourne trèsssssss pratique (axiss bébé confort) par exemple ?

Je ne connais pas les poussettes que tu as mis en lien mais les roues pivotantes OUI c'est très pratique
ici on a une loola de bébé confort : chassis + le cosy qui fait siège auto et maintenant utilisé avec le hamac comme une poussette canne.
Ce qui est important dans les combinés qui font de la naissance à la poussette canne, c'est que la poussette puisse s'incliner. Quand mon fils avait 4-6 mois mes parents le promenaient en poussette et il dormait allongé complètement. Encore aujourd'hui à 1an, il s'endort dedans et je l'incline.

Il y a un truc bête à faire aussi : mesurer la taille de ton coffre de voiture, de ta porte d'entrée ou de résidence, de ton ascenseur pour être sûre que la poussette passe. Certaines ne passent même pas aux caisses de supemarchés...

Bon courage dans tes recherches, j'espère t'avoir aidé un peu aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:28

je serai de l'avis de Petilou perso
une bonne canne genre mac laren, qui s'incline c'est increvable je l'ai depuis 6 ans la mienne, très maniable, pas encombrante
et prendre un plus un bon siege auto
et tu n'arriveras toujours pas au prix de la super poussette pouet pouet truc bidule

après si tu penses que ça peut être un réel besoin pour toi why not? mais tu as l'air de vouloir lover ton bébé tout contre toi
un super manteau de portage aussi par exemple pour etre bien au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:40

En gros, je partage l'avis de minou et petilou...

Je te conseillerais de négocier pour un bon siège auto, et pourquoi pas avec base isofix (super pratique!) si vous avez une voiture. C'est aussi un sacré budget et pas vraiment achetable d'occasion puisqu'il faut être sûr qu'il n'ait pas été accidenté.

Et sinon, je dirais aussi une poussette canna type McLaren qui peut se coucher complètement, parce que quand ils sont tout petits, c'est assez facile de porter donc c'est plutôt pratique pour les plus grands.

Sinon, comme Petilou, vérifier les dimensions pour la ranger chez toi, dans la voiture, passer aux caisses ou dans les transports en commun. Aller tester la maniabilité et le pliage/dépliage en magasin et voir le poids de la bête (parce qu'après l'accouchement, faut pas un truc trop lourd à soulever et remettre dans le coffre).

Essaye de voir pour ce qui te ferait plaisir et te serait utile, parce qu'il y a tout un tas de gens à qui on a offert une poussette multifontion qui prend la poussière dans le garage, c'est un peu dommage (même si elle a été faite dans des matériaux non polluants)

Nous on a opté pour du "pas de poussette, achat si on en a besoin" malgré les (multiples) pressions de l'entourage...

Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:13

Coucou,
c'est l'occasion de mettre belle maman dans le bain: si vous ne ressentez pas le besoin d'un landau, dites le lui, + "si tu veux contribuer aux besoins matériels, nous accepterions un chèque, à utiliser quand nécessaire. " .... Ne pas pousser à la consommation et bien indiquer à chacun sa place, c'est important lorsque un enfant arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:41

Zut, je vous avais répondu mais le message ne s'est pas enregistré apparemment.

C'est ce que je disais tout à l'heure à mon homme, au final il nous serait simplement utile d'avoir une poussette canne et un bon siège auto. Il est d'accord mais...

Le hic, c'est que ça semble important pour ma belle mère d'offrir un landau au bébé de son fils, comme elle l'avait fait pour sa fille, elle nous l'a toujours dit, c'est une tradition pour elle, et cela semble être sa façon de participer à la vie de son futur petit enfant. Je sais qu'elle sera aussi capable de nous prendre tout le reste dont on n'a besoin, notament une poussette canne et un autre siège auto plus tard, si on demandait. Le landau a quelque chose de symbolique comme cadeau de naissance. Je ne veux pas m'en plaindre.

En plus, je n'ai pas de vraie idée sur ce don je vais vraiment avoir besoin. Peut-être qu'il me sera utile ce landau, peut-être pas, je n'en sais vraiment rien. Au moins le cosy le sera, c'est sur, au moins en voiture. Après la poussette, si elle est pratique devrait servir aussi de temps en temps j'imagine. Je ne peux pas non plus savoir à l'avance si bébé adorera être porté ou pas.

Elle a l'air vraiment vraiment chouette la tienne petilou, pile poil ce qu'il me faudrait en fait, mais elle est beaucoup trop cher.

Je suis déjà longue à la réflexion quand il s'agit de me choisir un pull, alors entre la poussette et les couches lavables, je serais encore à hésiter quand il aura dix ans mon bébé ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:38

Ta belle mere doit etre ma grand mere...

J'ai eu exactement le même discours: c'etait hyper important pour elle de m'acheter un landeau... Sauf que moi j'avais dit et hurlé que je ne voulais pas l'ombre d'une pousette, sauf qu'elle ne m'a laissé aucun choix...

Du coup j'ai fais la pire chose que je pouvais, je lui ai menti... Je deteste faire ca mais je ne pouvais pas lui faire payer un truc hors de prix (c'est indecent ce que ca coute ces trucs la!) et ne pas l'utiliser. Comme on la vois jamais, j'ai acheté une pousette canne toute simple, de bonne qualité tout de même et c'est tout. J'ai du lui decrire le landeau au telephone, lui jurer qu'il etait assé chaud, etc etc, c'etait atroce mais dans le fond j'ai peu de regret, je ne l'aurai vraiment jamais utilisé....

Bon, forcement ca t'aide pas vu votre cas... Mais tu n'es pas la seule a avoir de la famille obsédée des landeaux content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:57

je suis de l'avis des filles. parfois, la belle mère peut comprendre que c'est non c'est tout.
j'ai acheté la streety en 2008 pour ma fille. on a utilisé le landau en voiture et très peu le hamac (poussette canne). en poussette canne, c'est super lourd. finalement on a racheté une poussette canne très basique pour nos voyages à l'étranger car ma fille ne voulait pas être tout le temps portée en manduca et ne marchait pas à l'époque.
au final, on a surtout utilisé le landau et maintenant le cosy (pour le frangin) en sièges auto.

donc bon, essaie de lui dire que les traditions ne sont pas immuables et que si elle veut participer, elle peut acheter des couches lavables ou bien, une écharpe (ou autre moyen de portage) la chaise haute.... y'a du choix!

bon courage pour les négociations!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:45

Oui Kymie la loola est hors de prix ... On l'a acheté en solde et le cosy qui se fixe dessus nous a été offert sinon c'est rude...
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:53

Coucou Kymie,

alors nous, on avait pris la Mura de Maxi cosy mais juste le chassis+poussette+maxi cosy.
La nacelle, c'est une amie qui me l'avait prêtée car elle m'avait dit qu'elle ne l'avait quasi pas utilisée.
Et je confirme! Ma fille détestait être couchée dans la nacelle. Elle ne voyait rien et ne voulait dormir que sur moi.
En gros, la nacelle nous a juste servi de "lit d'appoint" c'est-à-dire quand nous allions chez des amis, elle faisait le trajet du retour dans la nacelle, s'endormait et pour ne pas la réveiller on la laissait dans la nacelle à côté de notre lit.

Et je suis bien contente de ne pas avoir acheté de nacelle! content050

Par contre elle ADOOOOORE être en poussette!
Avec ses quasi 10kg, ça devient plus dur de la porter sur de longues périodes, donc on prend la poussette+ chinado+ écharpe quand nous allons nous promener content103

Et le maxi cosy, on l'a utilisé de la naissance jusqu'à ses 9 mois où ça devenait plus dur de la caser dedans avec ses couches d'hiver!

Et j'ai aussi la base familyfix et c'est vâchement pratique surtout avec le maxi cosy.

Bonne recherche de poussette!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:49

Coucou,
moi ce que je trouvais vraiment pratique c'était le cosy (ou la nacelle si tu préfères) sur base isofix et qui se clipse sur le châssis de la poussette. Moins de manipulations, moins a se casser le dos. Et bébé peut continuer à dormir quand on passe de la voiture à la maison ou à la poussette.
Ce qui n'empêche pas non plus de porter (quand tu es en forme).
C'est complémentaire.
Nous on avait loué (poussette de jumeaux) mais tu dois pouvoir trouver d'occasion aussi. (très bon état en général et moins cher)
Je ne sais pas si cela t'aidera...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:28

En fait, avant mon accouchement je n'avais pas prévu d'acheter de poussette....
Et heureusement ma maman m'en a acheté une d'occaz' (Bambisol) car avec ce qui c'est passé je n'ai pas pu porter éléa pendant 1 mois et après pas sur de longues distances.
Il n'y a que maintenant que je la porte+++.
Donc je te conseille quand même d'avoir une poussette pour le début au cas où..... (veux pas te porter la poisse......)
Sachant que dès qu'Eléa à eu 6 mois j'ai pris une poussette canne de base aav aav pour quand elle va chez mes parents!

Ouala content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 6:38

Merci les filles !!! 0059_G

J'ai bien fait de venir vous voir avant de commancer, parce que finalement... je vais m'orienter vers ce qui me semble être le meilleur compromis : une poussette canne combinée.
Comme la loola, mais de moins bonne marque.
C'est ce qui me semble le plus pratique, et donc je suis quasiment sûr de pouvoir la transporter et l'utiliser de temps en temps.
Nous allons passer voir celle-ci : http://www.aubert.fr/sorties/pack-city-aubert-concept,fr,2917794.html#description-2917794

clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:01

A ce sujet, j'aimerais porter mais j'suis plutôt axée sur la bulline j'ai trouvé ça assez pratique & j'ai vachement peur de pas savoir gérer avec l'écharpe de portage de base (noeud complexe ect).

Alors comment faire ? Attendre avant d'acheter un pack complet ? Voir si je suis capable de porter ou pas ?
Une amie m'a dit que c'était pas facile de porter pour par exemple aller faire les courses (surtout que je n'ai pas de tuture) , vos avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:14

perso j'ai toujours porté
par contre le bulline est un portage asymétrique, donc pas confortable sur de longues heures
de plus tu peux pas mettre de manteau de portage, donc ça veux dire chacun son propre manteau, donc moins confortable

après c'est à toi de voir comment tu envisage le portage avec ton boutchou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:19

Bah étant ronde je crois pas que les manteau de portage se font en very grand taille (52 par exemple d'habitude). content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:20

ça j'avoue que je ne pourrai pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:21

Ici j'ai pas acheté de manteau de portage......j'ai un très long manteau trop grand et je le ferme par dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:24

Oui alors que moi j'ai un manteau T 52 qui me va nickel.
Je pourrais pas ajouter un bébé en dessous, il me faudrait sans doute une ou deux tailles au dessus je pense Smile

Bon ça reste plausible si tu portes ton bébé en dessous du manteau !
De plus je vais accoucher en Mai donc les débuts avec bébé seront sans manteaux (heu je pense hein).

Bref l'écharpe me terrorise, ça a l'air bête hein ? content103
La bulline elle m'a fait essayé , l'écharpe j'ai jamais trouvé de stand pour essayer avec un 'bébé lourd' son poupon était lesté de plomb ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:25

Zillus a écrit:
Ici j'ai pas acheté de manteau de portage......j'ai un très long manteau trop grand et je le ferme par dessus......

euh ça marche pour le portage dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:27

Petit-Poussin a écrit:
Oui alors que moi j'ai un manteau T 52 qui me va nickel.
Je pourrais pas ajouter un bébé en dessous, il me faudrait sans doute une ou deux tailles au dessus je pense Smile

Bon ça reste plausible si tu portes ton bébé en dessous du manteau !
De plus je vais accoucher en Mai donc les débuts avec bébé seront sans manteaux (heu je pense hein).

Bref l'écharpe me terrorise, ça a l'air bête hein ? content103
La bulline elle m'a fait essayé , l'écharpe j'ai jamais trouvé de stand pour essayer avec un 'bébé lourd' son poupon était lesté de plomb ! content050

tu sais kil existe des animatrices portages un peu partout en France

Tu habites ou?

ça vaut le coup d'aller faire un test, non?

je dis pas que le bulline est pas bien, koike moi je m'y suis jamais fait au miens et je l'ai revendu rapidement ( mais bon ça c'est une affaire de gout )
le soucis d'un sling, c'est que comme c'est un portage asymétrique, il est vraiment sur et inconfortable de porter longtemps, comme on le fait souvent quand bébé est tout petit

Après ça dépend de l'usage que tu veux en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:31

Personnellement si c'est pratique je prefère utiliser l'écharpe de portage plutôt que le landeau.

Mais encore une fois je ne suis pas véhiculée donc en cas de courses , j'avais peur que ça me gêne comme m'a dit une amie , mais habituellement j'ai un espèce de troller dans lequel je mets mes courses & après hop le bus, vachement plus pratique dans ce cas d'être avec une écharpe !

Je suis à Aix en Provence. Comment tester sans bébé à soi ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:53

avec un poupon lesté
et ensuite tu peux y retourner avec bébé pour te mettre en situation réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:55

Avec qui je peux prendre contact dans ce cas ?

Dans ma région il doit bien avoir un truc sur Marseille je pense ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:02

tu as plusieurs réseaux

Porter son enfant tout un art
http://www.mappemonde.net/carte/Porter-son-enfant-tout-un-Art/france/bouches-du-rhone.html

Peau à Peau
http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm

AFPB
http://www.afpb.fr/conseillers/provence-alpes-cote-d-azur

tu vas surement en trouvé une pas trop loin de chez toi avec tout ça content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le difficile choix de la poussette/landau Empty
MessageSujet: Re: Le difficile choix de la poussette/landau   Le difficile choix de la poussette/landau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le difficile choix de la poussette/landau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix poussette
» Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)
» Choix d'une poussette pour la Grand-Mère
» choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!
» Du choix difficile dsu siège auto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: