discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)

AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo

Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) Empty
MessageSujet: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:42

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une poussette pour mon amour !

Ma grand mère m'offre la poussette et me donne un budget de 450 euros. Elle veut absolument que la poussette soit neuve, moi je visais plutôt de l'occasion mais elle est absolument contre et comme c'est elle qui paie, je me soumets content103

Tout d'abord, je vais vous dire l'utilisation et le mode de vie que j'ai et qui vous permettra de m'aider dans mon choix de poussette :

- Je vis en ville. Cependant, j'aime les balades au parc et le chemin près de chez moi n'est pas goudronné. Aussi, je serai souvent sur des pavés avec la poussette. J'aimerais donc une poussette qui me permette de surmonter "les obstacles" sans secouer bébé !
- Je n'aime pas trop la position qu'ont les bébés dans un cosy. Du coup, bébé ira plutôt dans la nacelle de ses 0 à ses 6 mois. Je cherche donc une nacelle confortable.
- J'utilise les transports en commun tous les jours durant la semaine donc une poussette pas très épaisse serait idéale.
- Le cosy me servira seulement en tant que "siège auto" et je ne compte pas faire de long trajets avec. Aussi, il sera peu utilisé vu que je me sers de la voiture juste pour faire les courses (trajet de 15 minutes en voiture).
- J'aimerais que ma poussette me "dure" le plus longtemps possible (idéalement jusqu'au trois ans du loulou 0001_G ) et qu'elle soit confortable pour mon amour !

Voici donc les "modèles" auxquels j'ai pensé :
- Poussette trio sprint de Chicco
- Poussette trio living smart de Chicco
- Poussette Triocity de VertBaudet

Voilà. Qu'en pensez vous ?

PS : Je ne poste plus sur le forum en ce moment car je suis hyper occupée mais je tiens à m'excuser auprès de toutes celles qui ont répondu à mes posts sans avoir de réponse. Je tiens aussi à toutes vous remercier pour votre soutien et votre non jugement quant à mon histoire ! Vos mots ont apaisé mes maux même s'il me reste encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:54

Je ne pourrais pas t'aider pour le choix de la poussette...
En fait je suis un peu hors sujet là mais il est minuit passé et je viens de voir que du coup c'est ton anniversaire alors j'en profite que tu es en ligne pour te le souhaiter 0059_G
fete21 fete29
Mercredi
Habituée
Mercredi

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:59

Ah, bien vu, Brise ! Alors bon anniversaire, Mamansolo ! aav

Pour les choix de poussette, je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas les modèles que tu as présélectionnés.
Je voulais juste te dire que c'est peut être pas nécessaire de prendre un pack trio si tu ne comptes pas utiliser beaucoup le cosy. Si tu veux acheter pérenne, j'aurais plus tendance à te conseiller de prendre un siège-auto qui s'utilisera dès la naissance, et encore longtemps après (comme les sièges groupe 0/1) . Le cosy ne s'utilise que les tous premiers mois.
Sinon nous on a une techno xlr de maclaren, on en est contents, mais si je devais en acheter une maintenant, je prendrais la xtra de quinny, qui permet de mettre bébé face au parent. ^^
baby-sitter
Construit son nid

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:40

Bonjour,

Tu parles des transports en commun...
Pour avoir beaucoup pratiqué cela à Paris, j'ai définitivement abandonné l'idée de la poussette ! Ça prend trop de place, il y a des marches partout...Je prends toujours le porte-bébé, et c'est vraiment beaucoup plus pratique, pour moi, et pour les personnes autour d'ailleurs !

Une amie a eu comme toi en cadeau ( de sa belle-mère elle) une poussette 3 en 1, énorme...Elle n'a finalement presque jamais servi, c'était vraiment trop encombrant, et ma copine a racheté une poussette toute simple plus pratique...

Une telle somme pourrait peut-être être utilisée différemment (ou alors après la naissance quand tu verras ce dont tu as réellement besoin !)...

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:52

Prendre un trio juste pour la nacelle, je ne suis pas certaine que ça soit rentable financièrement. De plus les nacelles ne sont pas recommandées en voiture.
Tu peux aussi envisager de prendre une poussette qui se mette bien à plat avec un couffin souple ou une chancelière pour les premiers mois.
Je choisirai un cosy bien noté aux crashs tests, ce qui n'est pas le cas des cosy qui sont le plus svt dans les trio que tu cites. Il existe bcp d'adaptateur pour adapter de bons cosys sur de nombreuses poussettes même si tout le monde n'est pas de la même marque.

Un critère important est aussi la taille de ton coffre de voiture ................

Prendre les transports en commun avec une poussette c'est super galère car en fonction des bus, il faut porter la poussette.
Je ne sais pas où tu habites, mais oublie le métro avec une poussette....entre les ascenseurs en panne et l'incivilité des gens, c'est juste l'horreur....
L'accessibilité, c'est encore un mot peu compatible avec les transports en commun.
lychnis
Habituée
lychnis

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:44

Je ne pourrais pas t'aider sur les modèles de poussettes, celle qu'on a ne rentre pas dans tes critères et je ne connais pas les autres. La notre était un pack complet acheté d'occaz par belle-maman et a finalement peu servi en tant que moyen de transport mais plus de transat ou de chaise haute dans la maison (maison à 3 étages et ras le bol de tout transporter d'un étage à l'autre)

Mais je suis d'accord avec les autres: la poussette c'est plutôt galère dans les transports, voire impossible aux heures de pointe, dans les magasins idem...

La nacelle, mon fils n'a plus voulu y aller à 1 mois 1/2, il pleurait et essayait de se redresser pour regarder autour de lui. Après plusieurs trajets à porter le loulou d'un bras et pousser la poussette de l'autre, j'ai vite abandonné...

Et si le cosy ne te sert que pour la voiture, autant prendre un bon siège auto groupe 0/1 bien noté aux crash-tests... Ici il a fallut le changer quand loulou avait 10 mois, et c'était galère de trouver un siège qui fasse encore dos à la route, puisque pour moi il était trop jeune pour passer face à la route
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:41

en tres bon siège 0+/1 bien noté au crash test et adapté au nouveau né, il n'y en pas bcp.
je connais le sirona cybex mais ouille le prix et le klippan kiss 2 ( pour le kiss il y a presque tous les mois un achat groupé via un forum de sécurité routière avec des réductions interessantes.

Avec un "petit budget", je trouve que prendre un grand cosy, c'est un excellent compromis.
Un excellent rapport qualité prix est pour le nania be one, que tu peux trouver à 39 euros chez planete bb LA (attention celui à 29 euros n'est pas la be one et est très mal notée aux crashs tests)
Le nania est en plus un des plus grand du marché, de nombreux enfants vont dedans jusqu'à 80cm et 13kg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)   Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !) Empty

Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)
Page 1 sur 1