Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une poussette pour la Grand-Mère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:49

Je vous rassure tout de suite, c'est pas la Grand-Mère qui doit aller dans la poussette mais ses petits enfants content050

Ma mère est actuellement uniquement équipée d'une vieille poussette canne en fin de vie.
Vu l'arrivée de ma nièce en avril et de notre BB 2 en juin et étant donné que ma mère va garder ces petits enfants quelques jours par semaine, elle souhaite acheter du bon matériel qui lui convienne.

Profile de l'utilisatrice : Grand-mère dynamique, qui n'hésite pas à sortir se promener, vit en ville (Bruxelles), dans un petit appart au rez-de-chaussée et n'a pas de voiture (moyen de locomotion = pieds, tram et bus).

Pour info, la garde des enfants débutera après le congé de maternité des mamans respectives, donc pas avant les 3 / 4 mois de l'enfant.

Question : quelle type de poussette doit-elle acheter ?
Un truc combiné nacelle-poussette orientable dos/face au monde ?
Une nouvelle poussette canne suffirait-elle ?

Ma mère adore le portage, mais chez les autres, donc on oublie tout de suite l'écharppe et autres systèmes (même Ergo ou Manduca) ?

J'attends vos avis éclairés sur la question car je ne me suis jamais posé ces questions étant donné que Lisa a été porté durant toute sa 1ère année et que nous avions un maxicosi pour la voiture...
On a déjà fait un tour dans les magasins de puériculture pour avoir des infos et des démonstrations mais ils poussent tous à l'achat du truc le plus cher et le plus complet, comme c'est étonnant divers064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:57

Une poussette canne pour un bébé de 4-5 mois, c'est un peu tôt. ca depend des enfants mais tous ne sont pas toniques et les poussettes canne sont rarement inclinables pour éviter la position assise prolongée.

Quand aux poussettes doubles, c'est encombrant et très lourd. La mienne pesait 15kg a elle toute seule + le poids des bébés. Si elle doit prendre le tram c'est galère assurée (toutes les lignes ne sont pas encore équipées des nouveaux trams avec double porte je pense)
Mais si elle veut promener ton numerobis et ta nièce en meme temps, elle n'aura pas vmt le choix.

Quant au landau, ca n'en vaut pas vmt le coup.

Peut etre opter pour un 2 en 1 ou tu peux mettre un cosi et qui se transforme en poussette après.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:42

Il y a des doubles cannes inclinables en tous les cas chez bébé conf**t j'en ai vu et/ou chez auber*
Car s'il y a les deux pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:18

moi je dirais la poussette qu'elle trouve pratique elle, mais effectivement OBLIGATOIREMENT inclinable, au début le pti bout en a vraiment besoin et plus grand pour les dodos en poussettes c'est plus agréable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:18

Merci pour les premières pistes aav

Par contre, je précise que ma mère ne recherche pas une double poussette, car sauf exception, elle n'aura jamais plus de deux enfants "non marchant" en même temps (ma nièce et mon BB 2 pour être plus claire, Lisa pouvant marché ou être installée sur le fameux système de "trainaux" qui s'attache à la poussette).
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:27

j'avais une poussette canne inclinable pour mon premier (achetee chez Carrouf) , avec un genre de tissu tenu au dessus par une armature, qui faisait pare soleil...
ben c'est bien pour les grands, maisj'ai jamais mis mon gamin avant 9 mois dedans...il etait pourtant tonique, a la bonne taille, mais c'est pas confortable je trouve....

je pense que le mieux, c'est une poussette dans ce genre :
Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Americaine

c'est plus confortable, inclinable, y'a le harnais qui passe au dessus des epaules (indispensable pour les tout petits , et pas sur les poussettes cannes !), le panier pour mettre les courses et la tablette pour les jouets....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:50

pas d'accord j'ai une poussette canne maclaren
elle est inclinable pour etre coucher
et le harnais ventre et épaule
pour un bébé qui aura 4 mois les promenades peuvent se faire, surtout que ça dure pas la journée complète une promenade
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:25

minou a écrit:
pas d'accord j'ai une poussette canne maclaren
elle est inclinable pour etre coucher
et le harnais ventre et épaule
pour un bébé qui aura 4 mois les promenades peuvent se faire, surtout que ça dure pas la journée complète une promenade

J'ai la même pour Lisa mais je ne savais pas si elle pouvait convenir pour de si petits enfants.
Vu la satisfaction que nous en tirons, je crois que nous avons une bonne piste de réponse alors.

Encore merci à toutes pour vos avis aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:02

Ah oui déjà si elle n'a jamais les deux bébés en même tps ça simplifi la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une poussette pour la Grand-Mère   Choix d'une poussette pour la Grand-Mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une poussette pour la Grand-Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix poussette
» Le difficile choix de la poussette/landau
» Choix poussette (aidez moi, je m'arrache les cheveux !)
» choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!
» Poussette pour mon fils de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: