discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!

AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige

choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! Empty
MessageSujet: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:06

Alors, beau papa a décidé d'offrir une poussette a sa petite fille adorée content050 .
Au début on n'en voulait pas de la poussette, portage en écharpe un point c'est tout!
Aujourd'hui pépette a presque 3 mois et le dos de maman est trèèèèèèès fatigué (il faut dire que j'ai des antécédents qui fond que mes douleurs sont quasi inévitables même avec des séances d'ostéo très régulières), donc l'écharpe ça va pour une demie heure maxi mais pas plus. Et je veux pouvoir faire des ballades dans la campagne avec Maïa!

Et c'est là qu'on commence à s'arracher les cheveux!! Ici c'est la cambrouze, les chemins sont caillouteux et il y a des ornières dans le chemin d'accès a notre maison (300 mètres le chemin content103 ).

Il nous faut donc impérativement une poussette tout terrain.
On en a repéré deux:
- la bébé confort high trek qui apparemment est très très encombrante et lourde
- la jané slalom reverse qui a de meilleures critiques que la bb confort

On a déjà deux sièges auto donc pas besoin de coque.
On se pose la question de savoir si il faut absolument une nacelle ou si la poussette seule peut suffire mimique045 Ces deux modèles se tournent dos a la route...
Maïa est un tout petit gabarit, elle pèse 4kg300 et mesure 54cm a presque 3 mois.

On a des grandes voitures donc pas de problème de coffre a priori.

Si certaines peuvent m'aider dans mon choix merci tout plein aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:18

je dirais qua ça dépend si la poussette s'incline et comment elle s'incline, c'est déjà bien que ça soit dos à la route, mais la question selon moi serait de savoir si bébé peut y dormir bien allongé (vu l'âge et le gabarit de la pitchoune) dans un truc qui fasse un peu "cocon".
surtout si c'est pas pour une utlisation d'appoint, je te conseillerai plus de prendre une nacelle quand même, vu la saison aussi, être bien à l'abri dans une nacelle c'est tjs mieux !
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:26

Oui c'est ce que je me disais aussi, la nacelle permet d'être bien a l'abri... mais le prix poussette+nacelle... waw comment dire... content103
Le papa noël va devoir se cotiser avec les rennes cette année content050
Le grand père de Maïa avait donné un budget de 300 euros mais impossible de trouver une bonne poussette tout terrain a ce tarif là. En occasion j'ai pas trouvé par chez nous.
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:01

Ici, deux mois et demi, il rentre plus dans la nacelle...

J'en ai une, énorme, encombrante et tout et tout mais que j'adorais quand on habitait en centre ville: avec 4 pneus, fallait même pas ralentir pour monter et descendre les bordures, pas de manœuvre, elle faisait tout ça sans effort. Je l'avais eue d'occasion, avec coque et nacelle à 200 euros... Peut-être en cherche une top de chez top en occasion, comme ça pas de souci de budget et pas de concession sur la qualité?
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:07

je viens de regarder vite fait, apparemment le bébé confort s'incline et s'allonge, la jané non.

mais sinon la jané à l'air mieux (plus "souple" et légère)
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:54

J'ai la Jané. Le modèle où la nacelle se transforme en coque, du coup ça fait lourd, vaut mieux prendre nacelle toute simple.
J'habite en campagne, ce système 3 roues est pratique et bien manœuvrable.
Simon a pu être mis dans la nacelle jusqu'à ses 9 mois (il est de gabarit moyen) et elle nous servait de siège auto.
Ta puce est trop petite pour être tout de suite dans la poussette.

Par contre m&m's, la poussette s'incline, pratique pour les siestes !

Je l'ai acheté sur bébé concept 200€ moins cher qu'en magasin (ya souvent des promos)
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:03

Là elle est a 599 euros sur bébé concept... en combiné avec la nacelle matrix light 2. As tu été satisfaite de ce site? (je pense surtout a la livraison car ça urge et on a pas envie que ça prenne du retard). Ca te semble correct comme prix? J'ai pô trouvé moins cher malgré 6h passées a fouiller le net 02_05_The-Definition
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:04

ici on a la Mura de b*bé co*fort...
elle est moins encombrante que la High Treck (la preuve, elle rentre dans le coffre de ma C1...)
4 roues, tout terrain

on l'a achetée dans un magasin d'usine à Cholet, donc le prix n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en magasin... et puis c'était aussi un cadeau de mes grands parents...
on avait prix poussette + cosy pour la voiture, et finalement monsieur a acheté une nacelle d'occasion sur le bon coin

vu le gabarit de ta puce, je prendrais la nacelle, mais d'occaz, parce que ça dure vraiment pas longtemps !

l'occaz pour l'ensemble serait vraiment le top !

mis à part le choix de la poussette, tu as tenté le portage dos ? ça fait la même sensation qu'un sac à dos question répartition du poids, pour les problèmes de dos, c'est radical !
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:11

nalahneige a écrit:
Là elle est a 599 euros sur bébé concept... en combiné avec la nacelle matrix light 2. As tu été satisfaite de ce site? (je pense surtout a la livraison car ça urge et on a pas envie que ça prenne du retard). Ca te semble correct comme prix? J'ai pô trouvé moins cher malgré 6h passées a fouiller le net 02_05_The-Definition

Je ne me souviens plus du délai de livraison mais ça s'était bien passé.

ça restera de toute façon cher si c'est du neuf...

Après tout dépend si elle servira pour d'autres enfants par exemple.
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:19

Alors les news de dernière minute : papi gateau monte le budget a 500 euros donc nous on complètera la centaine d'euros qu'il manque et on va commander sur bébé concept. content050
Malheureusement impossible de trouver une occaz intéressante dans le coin et en ce moment on ne peut vraiment pas se déplacer hors département faute de temps.

@karo: je n'ai pas essayé le portage dos mais j'y songe. Ceci dit en ce moment ça serait juste impossible, même un sac a dos je ne peux pas le supporter plus de 10 minutes... Il faut que je me retape un peu avant de tester ça! J'avais mal au dos avant la grossesse mais pas autant, là c'est juste l'enfer pascontent184 Et je reprends le taf dans 15 jours 02_05_The-Definition
Elphanie
Habituée
Elphanie

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:21

oui en regardant tous les jours sur leboncoin ya des occaz intéressantes qui peuvent passer, mais faut être aux aguets !!

sinon c'est cool que papi monte son budget, si vous avez d'autres enfants c'est un bon investissement sur le long terme, et puis sinon ça se revent très facilement !

à mon avis la nacelle matrix c'est un peu moins bien que la nacelle tou court non ? moins confortable et dure moins longtemps il me semble
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:00

Ne pas ommettre les bourses à la puériculture : ça permet de récupérer de bonnes occasions tout en voyant la poussette choisie donc son état et compagnie (se renseigner en mairie) : vu que c'est dans ton coin : y a de bonnes chances de tomber sur des choix de poussette 4x4 content050

Pour ton dos, si tu dis que ça s'est accentué depuis la naissance : je viserais l'allaitement : on a vite tendance à s'affaisser pendant la têtée ou prendre un position qui semble pratique mais qui engendre de super maux de dos aav

choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! Reglette-376731
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:12

Oui j'ai du modifier ma position pour allaiter car je me tenais trop courbée sur ma puce et ça accentuait mes dorsalgies.
Pour mes autres douleurs (lombaires, sacrum, coccyx) j'ai pas encore trouvé de solution malgré les séances d'ostéo, les massages, le reiki, le magnétisme... rien n'y fait c'est désespérant.
Mais bon, je m'y attendais un peu.
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:44

oui, moi aussi j'avais de gros pb de dos suite à la fatigue de la grossesse, l'allaitement, un dos pourri... Allaite couchée, ça permet de ne pas porter ta puce et de reposer ton dos entre 2 portages!

Sinon, les bourses puériculture pour nous ça vient de se finir avant les fêtes mais c le must!

Moi j'avais la high trek offerte par les parents et j'ai vite laissé tomber: trop lourde à mettre dans la voiture, je me suis encore plus cassé le dos, et en plus elle ne passe pas dans les rayons des magasins, trop large! Ou alors, avoir 2 poussettes: une fine et légère pour "la ville" et une tout terrain pour chez toi... Moi j'ai revendu le cadeau empoisonné sur le bon coin à un prix bradé, ça a fait le bonheur de jeunes parents, et j'ai acheté une bête poussette cane légère, que je porte aux endroits difficiles d'accès. De toute façon même avec la high trek ça ne passait pas... Mais mon poussin était plus âgé à ce moment là et tenait assis.

Regarde sur le b* c* n'importe quelle poussette pas cher avec une nacelle vers chez toi et vas tester!
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:09

La poussette est commandée; beau papa a tenu fermement a lui offrir une poussette neuve et tout terrain même chère content050
Il est a l'hosto car il vient de subir une lourde intervention de l'aorte abdominale alors on allait pas le contrarier!
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:32

Tu nous diras ce que tu en penses alors.

Sur bébé concept du coup ?
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:18

J'arrive peut etre un peu tard, mais les nacelles en voiture, c'est pas terrible du point de vue sécurité sauf la romer et la bb confort windoo+ (la windoo simple est une cata).
Et la matrix de chez Jané est très mauvaise aux crash tests.
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:32

@Faco : oui sur bb concept. On a reçu un mail cet aprem pour nous dire qu'elle venait d'être expédiée du coup ça devrait aller vite... enfin, si le livreur ne se perd pas content050

@Elomelo: la nacelle ne nous servira pas de siège auto, on n'avait pas prévu de poussette mais on avait quand même prévu de faire de la voiture content103 Donc on a déjà 2 très bons sièges auto groupe 0+/1 avec de trèèèèès bonnes notes au crash test
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:19

Ta prit laquelle du coup
Moi j'ai la Jane slamon pro avec matrix depuis 6 and et on n'en nest ravi .foret sport
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:58

La même que toi Chica, mais c'est le nouveau modèle avec hamac réversible face à la route/face au parent. aav
Je te dirais si je suis contente quand je l'aurai essayée!!
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:48

tu appelle quoi hamac réversible?
je pense que tu sera pas déçu pour le confort mais par contre sa prend de la place dans le coffre,et je crise toujours pour la plié car faut tourné un truc a la roue et comme la patience et moi sa fait 2 content103 content103
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:13

Le hamac de la poussette peut se tourner soit face a la route soit face au pousseur...
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:01

ha oui tu appelle sa un hamac ok,moi aussi je croit
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:45

J'ai appris en allant chez n*w b*by que ça s'appelait un hamac... suis pas une pro du langage puériculture moi content103
chica
Habituée
chica

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:18

Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!   choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux! Empty

choix poussette urgent= arrachage massif de cheveux!
Page 1 sur 1