Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les "caprices" ou manipulation des petits

Aller en bas 
+4
lionne
petilou
petitpullmarine
ju'
8 participants
AuteurMessage
ju'
Construit son nid
ju'


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2010

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptySam 11 Déc 2010 - 10:29

Coucou les filles,

Je ne crois pas aux caprices ou manipulations je vous rassure.
En fait j'en ai plus que marre de voir autour de moi les gens dire "ah il sait y faire avec sa maman celui là" ou "ah les caprices commences, attentions surtout ne cèdent pas", le must c'est "laisse le pleurer il en a besoin pour développer ses poumons" ou "laisse le pleurer il va apprendre à s'endormir seul et il saura qu'il peut pas obtenir tout ce qu'il veut"

Bref je cherche un article ou étude qui démontre que nos petits en sont incapable car leurs cerveaux n'est pas mature pour le faire.
J'ai chercher je trouve pas, je sais que je l'ai lu quelque part mais où je sais plus et les gens qui savent tellement de chose veulent des "preuves" (comme si eux s'appuyaient sur quelque chose de concret ...)

Je sais pas si y a déjà un sujet, j'ai pas trouvé donc s'il en existe un similaire au mien je m'en excuse.

Voili voilà je vous remerci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptySam 11 Déc 2010 - 11:34

Le livre "Un enfant heureux" de Margot SUNDERLAND explique de manière très scientifique qu'un bébé ne peut pas faire de caprices car son cerveau n'est pas suffisamment mature, par exemple. Avec schémas et tout et tout.
Tiens, je l'ai sous les yeux, je vais te donner le sommaire :
- le cerveau de l'enfant
- Pleurs et séparations
- Sommeil et coucher
- Les secrets d'une vie épanouie
-Colères et caprices
- Les moments difficiles
- Questions de discipline
- La chimie de l'amour
- La sociabilité de l'enfant
- Du temps pour soi
Revenir en haut Aller en bas
ju'
Construit son nid
ju'


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2010

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptySam 11 Déc 2010 - 11:38

Merci, voici un livre qui va s'ajouter à la liste des livre à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptySam 11 Déc 2010 - 12:38

Super j'étais également à la recherche de ça en ce moment!! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptySam 11 Déc 2010 - 13:01

ce livre est une bible ! je le conseille aussi
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:40

Tu aimes lire, alors?
Voici pour toi des livres qui parlent aussi de comment "entendre" les pleurs de son bébé autrement que comme des caprices :
-Le Concept Du Continuum - A La Recherche Du Bonheur Perdu de Jean Liedloff.
-Les Pleurs et les Colères des Enfants et des Bébés d'Aletha Solter.
-Au Cœur des Émotions de l'Enfant d'Isabelle Filliozat.
-L'Éveil de Votre Enfant de Chantal de Truchis.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:32

Je déterre un trèèèès vieux sujet.
Mais est ce que c'est ce livre "un enfant heureux" qui explique comme j'ai lu dans un autre post qu'un enfant ne fait pas de caprice avant ses deux ans.

Je prends notre des autre des livres aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:32

merci d'avoir déterré ce post, j'ai essayé de trouver "un enfant heureux", il est d'occasion à 149 euros!

Je vais me rabattre sur les autres, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:27

Oui, je l'ai vu aussi a ce prix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:32

y a pas tout mais c'est gratuit!
http://books.google.fr/books?id=qsws6KvQ3E4C&printsec=frontcover&dq=un+enfant+heureux&hl=fr&sa=X&ei=og2kUJavL_Ka1AX6soGIBw&ved=0CDEQ6AEwAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:46

Merci beaucoup.

Ce n'est pas le même auteur ?
Ce n'est pas de Sunderland ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:18

Je confirme, ce n'est pas de Sunderland et Mr Pieux est je trouve a l'opposé. Il est pour la frustration ect. Rien a voir avec Sunderland.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:25

Laederic a écrit:
y a pas tout mais c'est gratuit!
http://books.google.fr/books?id=qsws6KvQ3E4C&printsec=frontcover&dq=un+enfant+heureux&hl=fr&sa=X&ei=og2kUJavL_Ka1AX6soGIBw&ved=0CDEQ6AEwAA

Ce n'est pas ce livre. L'auteur est Margot Sunderland.
http://www.amazon.fr/enfant-heureux-%C3%A9ducatifs-d%C3%A9couvertes-scientifiques/dp/2744091081/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353061466&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:31

Ah Elody je n'avais pas vu ta réponse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:58

Merci beaucoup.
Avec un peu de chance, il sera a la prochaine réunion de la LLL. J'aimerai bien le trouver, vous en faites toutes des éloges, j'ai hâte d'en lire même quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:46

Pas trop le temps de me connecter en ce moment ( aah les dents!) . Mais oui, vous avezraison, ce n'est pas le bon livre mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:07

Et celui la est vraiment totalement a l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:58

Pour le le livre un "enfant heureux" je l'avais commandé en 2009 au Leclerc. Il m'avais couté 26 €. Ca vaut le cout de se renseigner car il est vraiment trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "caprices" ou manipulation des petits Empty
MessageSujet: Re: Les "caprices" ou manipulation des petits   Les "caprices" ou manipulation des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "caprices" ou manipulation des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» caprices .....
» Les petits garçons...
» petits pieds ??
» Des petits pas.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: