Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Les petits garçons...

Aller en bas 
+5
annelor
chlamy
Emilie
maman Ca-o
néo
9 participants
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:02

On est nombreuses à avoir des petits gars...au moins la moitié en tout cas! Bon c'est super, mais comment on les lave?
On entend différents sons de cloche, moi je serai pour les laisser tranquille, mais y en a qui disent qu'après ils peuvent pas et qu'il faut les opérer...
Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:19

Il me semble qu'il vaut mieux les décalotter de temps en temps ou chaque fois peut être, ej suis entourée de petites filles!!!!!! Je peux pas te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:23

Moi je dis non non non rien rien rien content093

http://www.infocirc.org/hygf.htm

http://www.infocirc.org/naouri1.htm

http://perinatalite.chez.tiscali.fr/decalotter.htm

Je n'ai jamais vu le gland d'Eli, il est impossible à décalotter, le bout est trop serré. Ca m'inquiète pas des masses, avant 4-5 ans c'est inutile de psychotter.
Je m'inquiète encore moins depuis que j'ai discuter de ça avec mon homme et son frère, qui m'ont dit qu'il avait le temps, et que eux ça c'était produit vers 10-11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:28

ben il me semble que oui, c'est mieux de rien faire, et que ça doit être très douloureux pour eux, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:37

Je sais pas trop non plus, c'est vrai qu'on entend différents sons de cloches.
J'aurais tendance à penser que c'est quand même une grosse source d'infections, parce-qu'à part la flore dermique, il n'y a pas de protection pour les vilains microbes!! content050

Nous, de toutes façons, on a réglé le problème, justement, on pense que c'est mieux de circoncire.
C'est pas LA solution, mais ce sera la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 16:38

Si j'avais un petit mec je pense qu'on ferait pareil, c'est quand même un nid à microbes, enfin parait il!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptySam 13 Aoû 2005 - 20:51

Non justement, c'est tout l'inverse. Le smegma est tout à fait physiologique et protègent le gland.
En gros ça équivaudrait à enfoncer une lingette dans le vagin d'une fillette pour la nettoyer "en profondeur".

Plus tard l'enfant se tripotera tout naturellement, et quand il est assez grand, son père peux lui apprendre à se nettoyer correctement.

Quand au rôle de la circoncision au niveau hygiénique, on peu se ballader sur ce site : http://www.infocirc.org/ y'a pas mal à lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:45

moi aussi j'ai entendu qu'il fallait décalloter nos ptits mecs ... je sais pas encore ce que je ferai, je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet je dois dire !

mais la circoncision dans un but hygénique ça me surprend un peu mimique045 c'est un peu comme si on lui coupait les doigts pour éviter qu'il ait de la saleté sous les ongles, c'est ce qui m'est venu en lisant ça ... mais attention j'ai beaucoup de respect pour vos façons de voir et vos choix, c'est juste un avis que je donne.

de toute façon, une maman fait toujours ce qu'il y a de mieux pour son enfant donc peu importe ce sera le bon choix ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:43

Je sais que c'est un sujet qui peut porter à polémiue pour diverses raisons.
C'est un choix que nous avons fait et qui nous semble correct, malgrès tout ce qu'on a pu lire.
Comme tu dis Axa, une maman fait toujours ce qu'elle pense être de mieux pour son enfant... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 15:53

Bien sûr et un choix doit toujours être respecté ;) donc comment ça se passe ? ils font l'opération tout de suite lorsqu'il est encore à la mater ou alors plus tard ? j'y connais rien à ça
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 19:57

Il faut qu'on voie avec un chirurgien-pédiatre à sa naissance. On souhaite le faire le plus tôt possible.
Ca peut se faire à la mater, selon les établissements, dans celle qu'on a choisit, il ne le font plus à ce moment-là, il faut donc contacter un chirugien après la naissance.
Je te dirais ça une fois que ça se sera passé. pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 9:16

alors perso je dis non non pour le decalottage intempestif!!surtout quand ils sont jeunes ça leur fait super mal y parait!!!

de plus l'histoire de la circoncision c'est justement pour l'hygiene que les musulmans et les juifs ont commencé a le faire car dans les pays chaud c'était plus source de probleme!!!

encore en plus il y a quelques milliers d'années


enfin chacun fait comme il veut comme de bien entendu nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 9:44

en allant sur différents sites, ce que j'ai pu voir en gros c'est que la circoncision se faisait de nos jours uniquement par motif religieux, justement les juifs ou musulmans, car niveau hygiène c'est kif kif parait il, et en regardant autour de moi, je ne connais aucun homme non circoncis qui a eu un problème d'infection, mais bon en effet chacun fait comme il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:52

Nous, on a commencé a decalotter Noa vers 2 ans je crois,mais tout doucement, dans le bain, et ça vient petit à petit. Mais faut quand meme preciser que c'est suite à une petit infection qu'on a debuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:13

Mes garcons ont 22 mois et 20 jours et on ne touche pas à leur zizi. Mon grand joue avec dans le bain de temps en temps, il tire dessus, je lui explique parfois et il se decalottera tout seul un jour (si ce n'est deja fait car il n'y va pas de main morte). Je trouve ca bien que tout soit bien fermé et serré tant qu'ils ne sont pas propres, sinon dans la couche, le gland serait plein de selles. Je pense que c'est une protection, comme l'hymen chez les filles (ca ne me viendrait pas à l'idée de tirer sur l'hymen pour nettoyer une petite fille comme disait Emilie).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:40

Axa a écrit:
en allant sur différents sites, ce que j'ai pu voir en gros c'est que la circoncision se faisait de nos jours uniquement par motif religieux, justement les juifs ou musulmans, car niveau hygiène c'est kif kif parait il, et en regardant autour de moi, je ne connais aucun homme non circoncis qui a eu un problème d'infection, mais bon en effet chacun fait comme il veut !!!

Moi j'en connais un ! Zhom s'est fait circoncir à l'âge de 6 ans parce qu'il a eu une infection due à un manque de rigueur dans l'hygiène.

Sinon, moi personellement, j'aimerais faire circoncir mon fils, pour des raisons d'esthétique (moi je préfère, na!) mais papa ne veut pas alors on va s'abstenir... surtout que je comprend très bien les motifs ;).

M'enfin...

Quand on parle de garçon, moi, mon questionnement, c'est pas tant "est-ce qu'on décalotte ou pas"... mais plutôt... "Comment on fait pour tenir à la fois les jambes en l'air, la lingette pour essuyer tout en levant ceci ou celà pour faire tous les racoins..." . content103 En comptant, il me manque une main, pour y arriver content103

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:44

Pour le décalottage, je pensais le faire, parce que "on dit" qu'il faut le faire, mais après vous avoir lu et surtout avec un peu de bon sens, en effet je préfère ne pas y toucher, la nature est bien faite faut laisser faire les choses.


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:49

C'est un choix qui ne se discute pas, chacun fait au mieux selon ses convictions.

Mais pour ton homme par exemple pourquoi circoncire plutôt qu'apprendre à nettoyer correctement mimique045

Encore une fois, je donne mon avis mais je respecte vraiment les choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:00

En fait, je ne sais pas trop !

Je crois, en fait, que c'est une négligence de la part de mes beaux-parents... un manque de surveillance (d'insistance) dans la période "je deviens pudique, j'ai 5 ans..." qui a mené à une infection assez sérieuse pour necessiter la circoncision.

Mais j'en suis pas certaine. Tout ce que je sais, c'est que ç'a mené là Sad


D'ailleurs, mon beau-frère a été plus étroitement surveillé, suite à la mésaventure de song rand frère... et il a toujours sa petit peau, lui ;).

m'enfin... ;)

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:58

Fleur-de-Lys a écrit:

Sinon, moi personellement, j'aimerais faire circoncir mon fils, pour des raisons d'esthétique (moi je préfère, na!)

Vi alors question esthétique, goût et couleurs Mr. Green
Je gardais un petit garçon circoncis et bweurk j'ai trouvé ça pas beau personellement Confused
M'enfin c'est le seul gars circoncis que j'ai vu de ma vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:03

Je rejoins Fleur-de-Lys, et moi aussi je trouve ça joliiiii!! content050
Mon beau-frère et son frère ont aussi été circonscis vers 7 ans à cause d'une infection.
Maintenant, c'est vrai qu'il y avait peut-être eu un décalottage précoce, ou une mauvaise hygiène, je sais pas, j'y était pas! content050
Ceci dit, pour rejoindre tout le monde, on fait comme on le sent avec nos loulous.. 0059_G

Et Fleur-de-Lys, content103 , moi ce qui me tracasse, c'est de me prendre un coup de "lance à incendie" dans la figure pendant le change!!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... EmptyMar 23 Aoû 2005 - 21:51

Jilian a 4 mois et a la mat on m a rien dit du tout...

du coup a ses 2 mois j ai demandé a mon medecin et il m a repondu de le decaloter pendant le bain, de juste repousser la peau sans forcer. on a d apres lui jusqu au 2 ans de l enfant.
apres il peut y avoir des problemes pendant les rapports mais c est pas a chaque fois...

du coup je le fais de temps en temps, quand j y pense...

je me focalise pas la dessus, mais c est un sujet sensible.
chacun fait comme il pense etre le mieux pour son fils, c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits garçons... Empty
MessageSujet: Re: Les petits garçons...   Les petits garçons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits garçons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits pas.........
» les armes (et les garçons)
» Les garçons et leur zizi
» Charlotte, suite de ma présentation : naissance Arthur
» question idiote à celles qui ont des garcons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: