Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 caprices .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

caprices ..... Empty
MessageSujet: caprices .....   caprices ..... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:57

depuis 15 jours environ Anais ne cesse de faire des caprices pour tout et n importe quoi ....

j aurai voulu savoir si au même age vos petits avaient ce genre de "mauvaise periode" et puis surtout je me demande pourquoi, elle qui en general est super mignonne ....
le dernier en date c est ce matin elle ne voulait pas mettre la culotte que j avais sorti mais celle avec les princesses, pas ces chaussettes là elles sont pas belles ....
et je trouve que ca revient souvent et puis c est a hurler, a taper des pieds pascontent184 ou même il est arrivée qu elle nous tape dans ces cas là on la mets dans sa chambre en lui disant que des qu elle aura fini elle peux revenir nous voir ...

en general ca ne dure que quelques minutes puis elle sort de sa chambre en disant " ca y est j'suis calmée" ( au passage ca me fait toujours sourire....) et elle vient nous faire un gros bisous !!!

Bon elle est rentré a l ecole en septembre les matinées et depuis debut novembre je l a mets aussi le mardi et jeudi apres midi

-est ce le rythme qui est trop epuissant pour elle et ces caprices c est pour me dire STOP je suis trop fatiguée ? dodo34

- est ce une reaction de jalousie par rapport a son frere? ( pourtant avec lui elle est super caline super protectrice)

- ou bien c est tout simplement une reaction normale dû à son évolution qui passera comme elle est venue?

- ou ???? si vous avez d autres pistes .... merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

caprices ..... Empty
MessageSujet: Re: caprices .....   caprices ..... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:33

je crois qu'elle s'autonomise ta fille, elle a besoin de pouvoir choisir... et je trouve que c'est bien de son âge.
Antoine ne va pas encore à l'école et il a 3 ans dans quelques semaines.
il manifeste aussi beaucoup son mécontentement bruyamment, mais c'est la manifestation (violente) du sentimentqu'il ressent violement.

essaye de reformuler ce que tu comprends pour qu'elle se sente comprise.
J'ai du mal à supporter ces crises (je le dis à Antoine) mais j'essaye de ne pas le "bannir" surtout pour qu'il sache que même lorsqu'il est en colère j'écoute ce qu'il a à dire. que je l'aime même quand il est en colère.
une fois que j'ai compris ce qu'il m'a demandé soit je suis pas d'accord et je lui dit (une fois sur 2 RE-crise) et là je lui dit que je comprends qu'il ne soit pas d'accord mais que c'est moi qui décide.
et en règle générale maintenant j'arrive systématiquement avec 2 pantalons 2 T-shirt 2 paires de chaussettes etc, pour lui proposer une alternative...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

caprices ..... Empty
MessageSujet: Re: caprices .....   caprices ..... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:17

oui je trouve ton idée des 2 tee shirt-2 paires de chaussettes ... tres bien elle peut choisir dans une certaine mesure
disons que je lui dit d aller dans sa chambre car je trouve que dire ou vouloir dire les choses a hurlant c est bien pour personne .... je lui dit que je l aime et que je suis a son ecoute même si elle n est pas d accrd mais que si elle crie là je peux pas comprendre ...
en tout cas merci je vais mettre en application ta methode pour l habillage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

caprices ..... Empty
MessageSujet: Re: caprices .....   caprices ..... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:34

si ça peut aider :)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caprices ..... Empty
MessageSujet: Re: caprices .....   caprices ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caprices .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caprices, mauvaises habitudes, etc...
» Les "caprices" ou manipulation des petits
» quand tétée rhyme avec caprices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: