Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(

Aller en bas 
+18
Koikoiette
baboun
zoétoune
Lily14
Aliluc
Nadëa
Sheerazade
Kristell Ilétaitunefois
PTITMONSTRE
Myrtille
Touille
annelor
petilou
pouxdeluxe
Camélia
AnneC
Gaénonin
MorganeVM
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:45

Une nouvelle fois merci à toutes !

Comme tu dis Zoétoune, l'idéal c'est de la porter en écharpe. C'est ce que je fais , elle y est d'ailleurs depuis ce matin. et c'est vrai que lorsqu'elle n'a pas ses coliques, elle ne pleure pas. Mais pour m'occuper de mon fils c'est pas facile, je le fais parfois, mais je me casse le dos!!! Et j'avoue que la mettre dans le dos, si petite, j'ai du mal. Mon fils j'ai du le mettre dans le dos il avait 6 mois au moins ! Là j'ai vraiment peur ,mais faudrait que j'essaye.
Pour le tissu avec mon odeur, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Mais quand je la caresse et que je lui parle ça ne l'apaise pas alors je ne sais pas. je pense qu'elle a vraiment besoin d'etre collée à moi .

En tout cas mon moral va mieux, c'est déjà ça Smile

plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:14

Bonjour,
je n'avais pas encore osé poster car je n'ai pas encore de bébé et donc aucune expérience et pas franchement la légitimité pour faire des suggestions en la matière ! Mais je pensais portage aussi pour la nourrissonne et je suis contente que ce soit une déjà mère qui en ait parlé.
En tout cas j'étais très touchée par ton épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:01

comme je comprends ce que tu dis qd tu dis que tu as l'impression d'avoir mis au monde des bébés qui souffrent....
j'ai ressenti la meme chose, lors de l'arrivée des coliques pour ma fille...
je me suis dit punaise elle traverse déjà l'accouchement , ensuite les coliques, ensuite les dents...
comme c'est hard ces débuts de vie pour eux...
et bien souvent on ne peut faire pllus que de les accompagner et d'être là pour eux...
les accompagner dans leurs pleurs ( car oui c'est un moyen d'expression)
moi je me répétais tous les jours... si elle m'a choisie c'est que je suis la meilleure maman pour elle
et je suis sure que tu es la meilleure maman pour tes loulous, n'en doute jamais

concernant les pleurs à proprement parlé je te conseille vivement de lire:
Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire d'Aletha Jauch Solter
ce livre m'a aidé à comprendre les mécanismes des pleurs mais pour autant je ne laisse jamais zélie pleurer si je peux la consoler ... j'ai l'impression que j'arrive mieux à l'accompagner
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:00

Merci les filles!!
Mimikief je viens justement de commander le livre sur les pleurs et les colères, je devrais le recevoir demain , j'espère qu'il m'aidera aussi.
ça fait du bien de ne pas se sentir seule, parce que on culpabilise moins du coup, et puis surtout on se dit que c'est quelque part "normal" meme si la souffrance chez un enfant ça ne devrait pas l'être Sad Sad Mais ça aide à mieux l'accepter pour mieux l'accompagner.
Ce matin ça a été dur, le bain elle déteste, moi qui veut profiter à chaque fois de ce moment pour essayer de la détendre, de prendre soin d'elle, de la masser.... elle hurle du début à la fin. On fait une pause quand elle sort de l'eau, je l'enveloppe bien dans sa serviette et je lui donne le sein mais après elle hurle à nouveau. C'est très dur, et j'en arrive à me stresser à me dépêcher ..... Après j'ai craqué encore une fois, je lui ai donner le sein sur mon lit, et puis je lui expliqué que c'était dur pour moi de ne jamais vraiment l'apaiser.... et je lui ai dit que j'allais prendre un moment pour moi, aller prendre une douche bien chaude,pour me détendre et pour revenir m'occuper d'elle avec le sourire. Elle s'était endormie au sein, je l'ai mise dans son lit espérant qu'elle ne se réveille pas. Mais une fois dans la douche je l'ai entendue Sad Sad Sad Sad seulement j'ai fini ma douche et de me préparer avant d'y aller parce que j'avais besoin de souffler. c'est dur de vivre des moments comme ça!!!! je me sens nulle de l'avoir laissé pleurer mais je pouvais plus.
Quand j'ai eu fini le suis allée la prendre et je l'ai mise dans l'écharpe et là depuis elle dort.

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:18

Je t'envoie tout pleisnde réconfort, c'est un passage difficile mais bientot derrière vous une fois que tout le monde aura prit ses repères! Pour ta puce, les filles ont déjà beaucoup dit, courage courage!!!
Gros bisous 0059_G 0059_G aav aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:16

Il y avait une phrase qu'on m'avait dite ici quand mon fils traversait ces terribles crises de hurlements : c'est parce que ton enfant a confiance en toi, qu'il est bien contre toi, qu'il sait que tu es tout pour lui, qu'il s'autorise à pleurer tout son soûl comme ça.
C'est très dur d'accueillir les pleurs.

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:33

Pour ce qui est du bain, mon ainée détestait ça, de même que les massages... Pourtant, j'ai continuer à faire ça tous les jours, parce que je pensais que c'était "obligé"... Mais j'appréhendais ce moment, et ça devenait un calvaire pour nous 2...
Ma 3e, je la lavais même pas une fois par semaine (au bain, je veux dire: les fesses étaient propres à chaque change, et je la débarbouillais à l'eau de fleur d'oranger) et figure-toi qu'elle n'étais pas "sale" !! Un bébé n'a pas besoin d'être lavé tous les jours... Si c'est un moment de détente et de douceur, pourquoi pas (encore que je me sois laissé dire depuis que ce n'est pas super bon pour la peau), mais si c'est une épreuve... on zappe joyeusement content050

Pour la douche, je pense que tu as bien fait de prendre un peu le temps pour souffler... C'est dur de l'entendre pleurer, mais "elle n'en mourra pas"... Je me permets de dire ça car je sais que tout le reste du temps tu t'en occupes, elle n'est pas laissée à elle-même, tu ne la négliges pas... Tu prends juste le temps de prendre une douche, c'est tout....

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:55

coucou ma belle!!!

J'ai pas tout lu..... (alors je vais peut être redire des choses!!!)


déjà des bébés qui ne pleurent pas, moi je n'en connais pas......j'ai eu beaucoup de mal (et j'ai encore du mal) d' entendre pleurer ma fille mais comme me l'a dit bien des fois mon chéri "comment veux tu qu'elle te parle????avec des mots?????elle n'a que ça les pleurs!!!"

Parfois c'est très dur pour une maman.....oui on se dit qu'on est pas capable, que bébé pleure, qu'il est malheureux......Mais dis toi que tu fais ton max et déjà , rien que pour ça tu es une super maman!!!!

Prends là en écharpe, cododote, profites.......Moi, Eléa à 8 mois et est super indépendante, c'est dur aussi.

Et surtout prends soin de toi......si tu vois que ton moral continue de chuter fais toi prendre en charge!!!c'est très dur à vivre en temps que femme la naissance d'un enfant même si on en a déjà un.....



aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:26

je ne peux pas t'aider je suis dans la meme situation mais je peux juste te soutenir
plein de courage
être maman n'est pas toujours facile
pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» j'ai pas le moral :-(((
» Tout va très très vite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: