Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 naissance de Léonie (très, très long !)

Aller en bas 
+12
Titelen
Fanys
mary
maman Ca-o
néo
chlamy
mia
Gaëlle-Marie
chou-estelle
petilou
Happy Girl
fabienne&quelqu'un
16 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:33

Lundi 10/09, 7 h. Après plusieurs « pré-travaux », démarrent quelques contractions. Je suis à 2 jours du terme, très impatiente (d’autant que je crains le déclenchement…)
Mon homme a le temps de conduire notre aîné à la gare, le petit au ramassage scolaire. C’est impec’, à croire que le bébé l’a fait exprès. Les contractions sont régulières à 10 mn. Je perds un peu de sang, je me dis « chouette ! c’est aujourd’hui ! » J’adore ce sentiment d’exaltation, de « c’est le moment »…
Aujourd’hui 2 copains viennent fabriquer un placard, l’edf doit passer pour le compteur, bref pour la bulle, c’est moyen… Nous décidons alors de partir pour la maternité, vers 10h, même si c’est tôt, heureux d’aller à la rencontre de notre bébé-surprise.
25 mn de route, trois contractions, je ne crains plus de ne pas avoir commencé le « vrai » travail. J’ai accouché 2 fois en moins de 4 h tout compris, je n’ai donc pas intérêt à traîner (c’est ce que je crois…) Je ne réalise pas que là, j’ai déjà des contractions depuis 3 h, que les choses risquent donc de se passer un peu différemment…
A l’hôpital, on applique le plan n°1 : si on n’arrivait pas in extremis à la maternité, on avait prévu de se promener pour ne pas se faire « prendre en mains » trop tôt. Donc, on se ballade dans la pinède, ça sent le thym et les pins, on cueille des fleurs, je prends ces petites contractions (très, très courtes, 20 secondes !) très facilement. Il fait très beau, grand bleu, pas trop chaud, c’est chouette. On visite un lotissement de moches villas bourgeoises avec piscines, alarmes et climatisation, on rigole bien, on se dit que les gynécos doivent tous habiter là…
content103
Mais quand même, vers 11 h, ça n’avance guère… J’ai même l’impression que ça perd en intensité… Il faut dire que, après avoir sillonné les environs, on est de retour dans la voiture, sur le parking de… la maternité… Et je commence à penser que le problème vient de là…
mimique112
On a un peu faim, on part en ville en voiture (j’espère même que ça va aider mes contractions à décoller !), s’acheter un kebab… En route, je réalise qu’on fait un peu n’importe quoi… Mes contractions ont presque disparu… Je devrais me rendre à l’évidence et rentrer chez moi ! ça me fout le bourdon, je pleure un peu. Je dis à mon homme « peut-être qu’on devrait franchir le seuil de cette maternité et voir comment ça évolue ?» Il me dit que oui, qu’il faut passer le cap… Je lui demande s’il est avec moi ! (comme s’il allait me dire non, alors qu’on ne parle que de ça depuis 9 mois), je re-pleure un petit coup, et on y va…
On monte à la maternité, salle des admissions. On discute avec 1 couple rencontré aux prépas naissance, qui vient aussi pour accoucher. Moi, ça stagne… et voilà que passe ½ h sans contractions… Heureusement que les sf, débordées, ne sont pas encore passées me chercher. Je remarque que, quand je pense fort à mon bébé, quand je me concentre pour faire abstraction de l’extérieur, une contraction fraie son chemin jusqu’à moi… Là, une cadre sf que je connais sort de l’ascenseur, (c’est elle qui nous avait dit que le projet passerait sans pb, que tout était ok). Elle vient vers moi en souriant « ah ! c’est aujourd’hui le grand jour ! »
Et je lui dis tout : mes contractions qui se sont arrêtées, la trouille d’être là… Elle me rassure, me dit « vous, de toutes façons, vous avez prévu de rester dans la chambre, le plus longtemps possible, hein ? (clin d’œil…) voire jusqu’à la fin, non ? ne vous inquiétez pas, ça va aller ». Autres amabilités, et elle s’en va. Je regarde mon homme, « t’as compris la même chose que moi, elle nous dit qu’on peut accoucher dans la chambre ou je rêve ?» Il a compris pareil. Accoucher dans la chambre était une de nos pistes, abordées en prépa naissance (sans écho très enthousiaste d’ailleurs…), voilà que ça a l’air réalisable !
Juste à ce moment-là, la sf des admissions me fait entrer dans la salle d’examen (très exiguë).
Elle me tend un gobelet en guise d’accueil :
« Vous allez faire pipi là-dedans »
Moi, gentiment : « Non. On va peut-être se parler, d’abord ? je vais vous dire pourquoi on est là ».
Re-belote : contractions, arrêt, et surtout on parle projet (elle a l’air un peu bouché, vaut mieux prévenir…)
Elle me dit que pour en savoir plus, il « faudrait » qu’elle m’examine : j’accepte, parce que j’ai autant envie qu’elle (si ce n’est plus) de savoir si ça a bougé ! Je suis à 2 cms, elle me dit d’aller en ville (20 mn A/R), que c’est peut-être pour aujourd’hui, mais pas sûr… Elle veut faire un monito, j’accepte (je n’ai pas mal, autant le faire tout de suite : bien m’en a pris, du coup je n’en ai pas eu d’autre ensuite). Je lui dis d’éteindre le son.
Pendant ce temps, les paroles rassurantes de la sf (la précédente, la sympa !) ont fait leur effet : je le sens bien, moi, que mes contractions, les vraies, ont démarré et se rapprochent ! On sort, mais je sens que je ne supporterai pas la voiture, contractions douloureuses, …On préfère aller dans l’hosto, traverser le bâtiment pour trouver 1 cafét’. Il doit être 13h. Homme a faim. Moi… je commence à être dans autre chose… On traverse un dédale de couloirs glauques, on rigole bien avec mon chéri. Achat de sandwichs dégueus, de cochonneries au chocolat, et retour direct maternité… J’envoie Homme chercher le ballon, les contractions commencent à faire mal. Comme on vient à peine de quitter les admissions, je ne veux pas remonter trop vite, alors je prends quelques contractions sur le ballon, là , dans l’entrée…
Une dame en visite me fait la conversation : « pour mon 3°, c’est là que j’ai mis le plus longtemps, ça a duré 15h ! » Merci, c’est juste ce qu’on a envie d’entendre quand ça commence à faire mal !
On re-monte aux admissions. Un monsieur attend avec nous : sa femme est en train de subir une cœlioscopie. Vachement bien agencée, cette maternité. Moi, je m’en f…, je souffle sur mon ballon, je tourne et roule, je fais une démonstration d’ « anti-pattes en l’air », pour ceux que ça intéresse. ;-)

Une nouvelle sf nous reçoit (et de 3 !), la relève vient d’avoir lieu. Très jeune, elle a un sourire jusqu’aux oreilles, elle se présente, nous dit « je vous attendais, je me doutais que vous repasseriez bientôt »
Elle est charmante. Sur le moment, je ne réalise pas vraiment, parce que je commence à avoir bien bien mal, mais elle est chouette. Elle me dit qu’elle doit s’occuper de mon admission, si je veux aller en chambre. Faites donc. La chambre nous attire toujours autant ! On discute un peu. Elle dit qu’elle doit me faire 1 prise de sang, les anesthésistes en exigent une datant de moins de 3 jours (ce gros c.. d’anesthésiste aurait pu me le dire !). Surprise désagréable. Je l’ignorais, sinon j’aurais mis dans le projet que je n’en voulais pas. Là, je ne lutte pas, je me mets sur le ballon, le dos sur mon mari, elle prend ce qu’il lui faut. Elle parle monito, on refuse, on en a fait un une heure avant. Elle demande à m’examiner, j’accepte, elle fait ça délicatement entre 2 contractions, je suis à 3. (Là, je me dis «mince, ça va durer longtemps à avoir mal comme ça ? ») Il doit être 14h.
Elle part « faire des étiquettes », et moi j’ai de + en + mal ! Pendant les contractions, très vite, le ballon ne suffit plus, je ne sais plus comment m’installer, la table est nulle (trop étroite, trop basse)… Je prends des positions bizarres : je fais le héron, une patte en l’air, la tête en bas… mais c’est très inconfortable. Mon homme, en plus, est obligé de téléphoner aux gardiens des enfants, pour confirmer que c’est en route, mais qu’il ne pourra pas être à la sortie de l’école, bref il cause avec qq’1 d’autre que moi et moi je trouve ça nul parce que j’ai MAL ! ;-) C’est le seul moment que je retiens de négatif. Officiellement, je suis à 3… mais je sais bien que ça a pris de la vitesse, beaucoup de vitesse…
Mon homme me dit de bien respirer, de bien rester avec le bébé, il fait un peu le boulot de la sf, en somme. J’ai mal, donc je fais des bruits d’ours avec ma bouche, je souffle, je grogne, pas encore des cris mais des choses suffisamment sonores pour faire revenir la jeune sf qui nous f…ait la paix. Vous voulez toujours aller en chambre, ou en salle d’accouchement ?
Et je m’entends lui dire « en salle d’accouchement, oui » !
(En fait, j’ai juste envie que le bébé sorte de là ! quel que soit l’endroit, je vais au plus près !) J’y vais à pied, il y a 10 mètres, les gens dans la salle d’attente me regardent bizarre, je crois (les bruits d’ours ?)
J’arrive dans cette salle qui me faisait si peur, il doit être 14 h 30 (je n’enfile pas de tenue de bloc, je garde ma robe, mon mari met juste une blouse et des chaussons en plastique ridicules) et je m’installe, d’emblée, à 4 pattes sur la table, très vaste. Je n’ai même pas conscience d’être dans la transgression, la protestation ou dans l’aboutissement de mon projet de naissance, c’est simple : je ne me pose pas la question. C’est comme ça ! Pas autrement. Les sf de toutes façons ne sont pas là, elles nous fichent la paix. Arrive une petite jeune, dont je découvrirai après qu’elle est blonde et jolie, qui se présente (et de 4 ! c’est la bonne), tralala,
« je m’appelle Aurélie, je suis la sf de la salle d’accouchement » (qu’est-ce que je m’en f… à ce moment-là), et qui me dit : « j’ai lu votre projet, pas de pb, et je sais que vous avez déjà accouché à 4 pattes (j’avais dû le dire à la précédente) ; j’ai déjà fait des accouchements à 4 pattes, et aussi sur le côté, …"
Là, j’ai subitement relevé la tête : je me suis arc-boutée contre le dossier de la table d’accouchement, toujours à 4 pattes, et je lui ai dit très fort, les yeux dans les yeux :
« JE VOUS AIME !! »
content050 content050 n’importe quoi !!!
J’ai fait tout le reste du travail à 4 pattes, (comme pour mon 2ème à la maison). Homme massait le bas de mon dos, et comme j’avais très mal, il m’a dit « tu peux crier si tu veux », c’est bête mais je n’y pensais pas. Quand j’ai commencé à crier en expirant, ça m’a soulagée. Massages + cris gutturaux, très graves, très profonds, ça a été ma solution pour gérer à peu près la situation.
Pour l’anecdote, moi qui avais mis dans le projet « pas de rupture de la poche », je me suis retrouvée à crier « Mais rompez-moi cette poche, je vous en supplie ! ça fait mal ! » ;-) J’étais dilatée à 10 et j’avais l’impression que la poche bombait, que c’était ça qui faisait mal ?? La sf me disait qu’au contraire, sans la poche, j’allais peut-être avoir plus mal (?). Elle a fini par la rompre, à ma demande, et Puce a voulu sortir dans la foulée, youp-là, comme une lettre à la poste ! J’ai hurlé « ça pousse !» (Mon mari précise que j’avais la voix de Dark Vador) La sf m’a demandé si je voulais rester comme ça (4 pattes) ou si je pouvais essayer de basculer sur le côté, pour qu’elle aie de meilleurs repères. J’ai basculé sur le côté, et en fait j’ai préféré pousser comme ça. Peut-être à moitié parce que cette sf si chouette méritait un coup de main ? ;-) mais aussi parce que ça me faisait moins mal sur le moment. Une petite tête de 33 cm, et aucune sensation de brûlure comme j’en avais eu pour mes grosses têtes de fistons précédents…
« J’ai » poussé, « ça » a poussé… 2 fois, peut-être, quel soulagement, c’est extraordinaire cette sensation de poussée, de vie, de mort, de délivrance, d’animale humanité...
La sf m’a dit en dégageant la tête : « par contre je vais devoir couper le cordon tout de suite, il est très serré autour de son cou, 2 fois » Elle disait ça par rapport au projet (on voulait laisser le cordon finir de battre), évidemment on a dit « oui, oui ». Elle a coupé le cordon, notre bébé a pu sortir, il était … tout gris… Elle l’a emmené en disant « je lui apporte de l’oxygène » et j’étais tout à fait d’accord. Curieusement je n’ai pas eu très peur : la sf avait toujours son grand sourire rassurant en quittant la pièce et me disait « le bébé va bien ». Elle est revenue vite, j’avais envoyé mon mari auprès du bébé (il ne voulait pas me « laisser toute seule » aav ). Mon homme m’a demandé : « t’as vu ce que c’est ? » en riant, donc j’ai cru que c’était encore un mec… Moi, jusque là je n’y avais pas pensé, avec tout ce chambardement… « C’est une fille! Je crois » Bon, faudrait être sûr… Confirmation ! Là, j’étais assommée de bonheur… Je me suis rendue compte que j’espérais bien que c’en serait une, au fond… et elle est là, collée à mon sein, 4 mn après sa naissance, elle tête vigoureusement comme pour se remettre de cette arrivée finalement rapide, façon toboggan ! C’est une vraie ventouse, une têteuse de compétition, et ce n’est que le début ! On tombe en amour. Personne n’ayant regardé l’heure avant, la sf propose 15h15, à la louche.

Pour cet accouchement, j’avais envie de ressentir la poussée involontaire, que je n’avais jamais connue, je l’ai ressentie. D’avoir la surprise du sexe de l’ange, idem. Je voulais que ça dure 1 peu + longtemps que les 2 premiers, pour « savourer », ça a duré de 7 h à 15h… ;-)
J’ai eu tout ce que je voulais… Je n’ai eu que 2 TV et 15 mn de monito au tout début du travail. Une chose m’a frappée dans ces salles de naissance : le silence. A part mes cris, rien. Pourtant ils étaient débordés, d’après ce que j’ai su ensuite. Cet hosto vient d’absorber les naissances de la clinique privée, fermée car « non-rentable », il y a eu énormément d’accouchements ce jour-là.

En points négatifs : - la prise de sang. J’aurais préféré que la sf me câline un peu, m’entoure, me dise que si ça fait mal, c’est que le bébé arrive, plutôt que de me prendre du sang de manière totalement et parfaitement inutile.
- Et le séjour ! Mais c’est une autre histoire : maternité en travaux, bruits de perceuse, marteau-piqueur (je vous jure), + 1 visite à 6 h du mat’ pour savoir si « elle a tété ? » (ils ne l’ont fait qu’une fois, vu l’accueil que je leur ai réservé…) fou18 . Sortie anticipée à J+2 , obligation de signer « contre-avis médical », on s’en f…, on se casse. A 5, à la maison. Heureux. Avec Léonie. C’est comme si elle avait toujours été là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:54

olalalala c'est le reve ton accouchement! c'est tres emouvant 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:35

Quel bonheur de te lire ...
C'est formidable comme vous avez géré "l'obstacle maternité" pour vous approprier cette naissance...
Tu as été magnifique...

Félicitation et bienvenue à ta tétouilleuse d'amour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:01

Oh la la vous avez ete magnifiques! Bravo a vous. Je suis toute emue de lire ton recit. Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 5. aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: re   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:45

Félicitations. Je suis très heureuse pour toi que tu aies eu un si bel accouchement et ta petite Léonie une naissance heureuse. aav

Et le "je vous aime" à la jeune sage-femme ... c'était peut-être bien sa première déclaration d'amour en salle d'accouchement ! content050
Revenir en haut Aller en bas
chou-estelle
A sa place au chaud
chou-estelle


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:03

c'est un magnifiquee accouchement, j'étais tellement impatiente de lire ton récit.... Et il est magnifique!!! Bienvenue à la petite Léonie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:22

Merci pour ce magnifique récit, très fort et très intime.
Bravo à vous pour cette naissance, témoignage de SF ouvertes à l'hôpital et de l'importance de la force du couple dans la naissance.

Je suis très émue par ton récit 0001_G

Bienvenue à la forte Léonie aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:10

merci! aav aav quelle belle naissance!
avec 4 SF différentes quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:21

très belle naissance (tu m'as donner des frissons à te lire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:24

Splendide.... Merci 0059_G

Bravo à vous trois pour cette formidable aventure et ce beau moment "d'animal humanité"... aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:12

Merci pour ce récit, c'était vraiment émouvant! Et je suis scotchée de voir que la sf qui t'a suivi en salle de naissance se souvenait exactement de ce que vous aviez décidé dans votre projet!
Ah oui, par contre, j'ai adoré la voix de Dark Vador!!!! content103 content103 content103 Tu lui a pas sortie à ta puce le "je suis ta mère"!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:24

content103 c'est vrai que ça m'a filé un fou rire aussi content103

Mais y a beaucoup d'humour dans ce récit, je trouve que tu as été balèze tout simplement, je vois pour la prise de sang "non on va parler d'abord" c'est à couper le souffle !
Mais on sent la maman qui a beaucoup d'expérience, et quand même tu n'es pas tombée sur la pire des usines à bébé, c'est génial comment tu as profité au max du peu de souplesse qu'ils pouvaient offrir.
En tout cas bravo à toi ça m'a laissé sans voix depuis hier soir je suis scotchée je sais pas quoi écrire.
Et bienvenue à Léonie ura1 ura1 ura1 bebe
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:12

Citation :
je suis ta mère
content103

Quel aventure comme dirait l'autre....!!!

J'aimerai être aussi forte et réactive comme tu l'as été, vraiment c'est un récit qu'il me plairait de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: naissance de Léonie (très, très long!)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:23

Bravo. très beau accouchement. Et recit merveilleux. Cela me donnerais presque envie de faire le 3°
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:48

chlamydospore a écrit:

Ah oui, par contre, j'ai adoré la voix de Dark Vador!!!! content103 content103 content103 Tu lui a pas sortie à ta puce le "je suis ta mère"!!! content103 content103 content103

pareil, ca doit etre un truc de generation... content103
Sinon, ton recit m'a vraiment emue aussi, je pense que ta puce prendra bcp de plaisir a le lire, elle verra que ses parents lui ont prepare un bel accueil, quel beau cadeau, encore bravo et plein de bonheur votre belle et grande famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:30

Wahou! superbe! Félicitations. J'aimerais avoir le même aplomb quand ça arrivera. Les sage-femmes ont été super, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:46

Merci pour ce super récit qui m'a tenu à bout de souffle jusqu'au bout !! M'a fait rire aussi !!

En tout cas un super accouchement !!


Bravo et félicitations pour cette petite merveille !!!!

aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:37

C'est très émouvant et à la fois très drole ta façon de raconter cette belle histoire... qui n'est que le début d'une nouvelle autre finalement ! ange clin doeil
Encore félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptySam 13 Oct 2007 - 10:36

Ayé j'ai enfin pris le temps de lire!! Bravo! Quelle détermination, vraiment chapeau!
Bienvenue Léonie! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:43

Coucou Fabienne je viens de lire ton récit avec soulagement.... Un accouchement à l'hôpital peut-être aussi beau qu'un AAD, et te lire m'a fait un bien fou, j'étais terrorisée d'aller à l'hopital, mais là ça va un peu mieux.... Il me reste à lire ton projet en béton qui les a toutes ralliées à ta cause....
Merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:47

bravo pour la naissance de léonie (quel drôle de prénom! content103 content107 )

et merci de ce beau récit, qui m'a également fait bcp sourire
(à part dark vador et le "je vous aime", j'ai aussi bcp ri sur les grognements d'ours content050 content050 )

un très très bel accouchement
(mais n'ayant rien suivi, pourquoi es-tu passée d'un AAD à un accouchement en hopital avec projet de naissance?
faute de SF pour te suivre sur un nouvel aad???)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:09

Je suis désolée Calimheroe, c'était un vieux post de Fabienne que je relisais, mais la belle petite Léonie a déjà au moins 6 mois !!! ;) 0059_G
Je ne sais pas si tu avais vu...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:16

calimheroe a écrit:
quel drôle de prénom! content103

content103
récemment j'ai eu droit à "vous les jeunes, vous donnez des noms à coucher dehors avec un billet de logement" : sympa, non ?


pourquoi es-tu passée d'un AAD à un accouchement en hopital avec projet de naissance?
faute de SF pour te suivre sur un nouvel aad???)

exactement
et je peux dire que le chemin fut rude... c'est marrant en fait, c'est 1 chemin, entre l'accouchement hosto et l'aad, et c'en est un autre dans le sens inverse... mais les 2 m'ont bcp appris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de Léonie (très, très long !) Empty
MessageSujet: Re: naissance de Léonie (très, très long !)   naissance de Léonie (très, très long !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de Léonie (très, très long !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» La naissance d'Elisa : Tres long!
» La naissance d'Angélique (très long, peux pas résumer 30h..)
» 4 semaines plus tard... la naissance de Lionel (très long)
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: