Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(

Aller en bas 
+18
Koikoiette
baboun
zoétoune
Lily14
Aliluc
Nadëa
Sheerazade
Kristell Ilétaitunefois
PTITMONSTRE
Myrtille
Touille
annelor
petilou
pouxdeluxe
Camélia
AnneC
Gaénonin
MorganeVM
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 12:50

Bonjour à toutes,

je poste ce message car j'ai besoin de vous, de vos précieux conseils, de votre soutien.
Ma fille a maintenant deux semaines et demi. Et elle pleure très très souvent! Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée et démoralisée. J'ai l'impression de mettre au monde que des bébés qui souffrent et qui se sentent mal!!! Mon fils avait eu une naissance très difficile donc pour moi c'était normal qu'il pleure et qu'il souffre après! Mais là je ne sais pas. Elle a des coliques mais ça va bien mieux. Alors qu'est ce qu'elle a??? Pourquoi je n'arrive pas à être une bonne maman pour mes enfants? Pourquoi j'ai plein d'amies autour de moi qui ont des enfants qui ne pleurent pas, qui sont paisibles, heureux!!! Alors qu'ils ne sont pas portés, qu'ils ne font pas de cododo....!!!! je n'y comprend plus rien.
Je pensais que porter ma fille , dormir avec elle, l'aider à naitre le plus naturellement possible lui permettrait de se sentir mieux, plus en confiance, et donc plus heureuse!! je suis perdue!!!
ET pour couronner le tout mon grand nous fait bien payer l'arrivée de sa petite soeur. Il fait toute les bétises qui puissent exister, rale et pleurniche toute la journée, n'écoute rien!!! Son comportement a complètement changé depuis l'arrivée de sa petite soeur. Et pourtant on lui parle, l'écoute, on lui montre combien on l'aime et que notre amour pour lui n'est pas moins fort bien au contraire......
bref , les débuts de la vie à 4 ne se passent pas comme dans mes rêves. Et je trouve tellement dommage de ne pas profiter de ces premiers moments qui passent si vite!!!
Mais avec un bébé qui pleure, un petit garçon qui est insupportable, et un manque de sommeil incontestable je vous laisse imaginer comment y trouver du bonheur!!!
que dois je faire??? que dois je changer pour etre une bonne maman pour mes enfants?????
HELPPPP!!!!
pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 13:23

OH c'est dur de te lire.... tu as l'air si démoralisée......

Alors j'ai envie de te dire que j'entends ta peur d'être une mauvaise maman.... C'est tellement dur d'entendre ses petits pleurer ou râler et de ne pas savoir comment faire pour les aider.... Et c'est tellement culpabilisant.... Et plus on se culpabilise, pire c'est....

Peut-être que tes enfants pleurent et s'expriment parce qu'ils se sentent en confiance et qu'ils osent te "parler". Et cette confiance vient de la naissance nature, du portage..... (Et peut-être que toutes les personnes dont tu parles ont finalement des enfants qui se sont déjà résignés et n'osent plus s'exprimer) (je caricature bien sûr mais....)

Es-tu allée voir un osthéo pour ta puce ?? Et ton bonhomme, écoute le. Il a besoin de savoir que tu es toujours là pour lui magré l'arrivée de sa soeur.

Je t'envoie plein de câlins et plein de courage.... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 13:30

ne doutes pas de toi !! Tu es une bonne maman !!
On est pas toutes de wonder woman ! Et tes copines qui ont des enfants qui ne pleurent pas, ben je dis que c'est pas possible !!!!

ici aussi, les débuts n'ont pas été gais : ma fille faisait n'importe quoi quand j'allaitais son frère, et quand je m'occupais de ma fille, ben c'est le petit qui se mettait à pleurer !
Donc, j'ai pris le parti de le laisser pleurer. Je le mettais dans le transat à coté de nous, mais je le laissais pleurer. Ca durait de 18h à 21h ... Je ne te dis pas l'ambiance.
Pour etre un peu tranquille, je laissais ma fille chez la nounou la journée. Ca me permettait de souffler un peu, et de faire des siestes.

Bien sur, je ne dis pas que c'est qu'il faut faire, mais chacune fait comme il peut, avec les ressources que l'on a sur le moment...

Est-ce que tu ne peux pas trouver de l'aide dans ta famille, que ta maman/BM te garde ton fils quelques heures, que tu récupères ?
Pour ton fils, je te conseille aussi les fleurs de Bach (Holly). C'est ce que j'avais donné à ma fille.
D'autres filles du forum pourront plus te conseiller à ce sujet.
Et toujours pour ton fils, tu peux essayer de lui garder 1h à jouer rien qu'avec lui, pendant que ton mai s'occupe de ta fille (une fois qu'elle a tété, il s'occupe du reste, et tu reste uniquement avec ton fils).

On est toute passée par là


Plein de réconfort aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: tu as tout mon soutien !   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 13:55

Oh ma pauvre Morgane, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que c'est évident que tu n'es pas une mauvaise mère ; tu es la meilleure maman qui puisse être pour tes enfants. Mais l'arrivée d'un tit bébé ça chamboule tout, et il faut que votre petite famille se réorganise, que chacun prenne ses nouveaux repères. Et puis oui, essaie de te faire aider par ta maman ou une amie, que tu puisse dormir un peu, le manque de sommeil c'est terrible ! Je te fais un gros câlin et t'envoie plein de réconfort. Bisoux et essaie de prendre soin de toi,
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 14:18

Bonjour,

Reprends courage, et ne cherche pas à t'évaluer... Ni bonne ni mauvaise, c'est... hors sujet!
Tu es épuisée, plus qu'à fleur de peau, ton petit vit peut être le moment le plus difficile de sa vie (du moins, pour l'instant!): on lui prend sa place de bébé de la famille! Et ton bébé, li, vient de quitter ton merveilleux ventre en passant une épreuve dont nous n'arrivons pas à imaginer la puissance!
La vie de rêve - paisible, souriante, papier glacé, c'est pour les magazines seulement. (et peut être chez les copines si elles tiennent vraiment à faire croire que c'est "que du bonheur" au prix de quels efforts?).
Tu ne fais pas mal en étant crevée, exaspérée ou déçue, c'est la plus grande et la plus éprouvante aventure que de donner la vie, alors ce qui est surtout important, c'est d'être bien épaulée; exit les gens qui ne te permettent pas de vivre à fond cette période extraordinaire - et ses bouleversements!-.

PLein de courage à toi, accepte de te sentir faible, et tu trouveras alors la disponibilité pour trouver les marques essentielles de bohneur.

Je te conseille le livre du yoga post natal de Barbira Françoise Freedman. Il existe aussi, par elle, un livre de yoga pour bébé, un moment rien que pour toi et ton bébé, c'est important. Cette femme est merveilleuse. Elle t'aidera à mieux te considérer, à la place formidable que tu occupes, et que personne n'a le droit ni la capacité de juger.
Prends-soin de toi. abc
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 14:24

Tu sais rien que le fait que tu t'interroges sur la manière d'agir avec tes enfants montre que tu es une bonne mère.... aav
Les bébés qui ne pleurent presque jamais je ne suis pas sûre que ça existe. Entre ce que les gens disent et ce qui se passe vraiment...
Notre fils aussi a beaucoup beaucoup pleuré tout bébé : près de 2h tous les soirs. J'ai cherché dans toutes les directions et c'est l'osthéopathie qui a fait le plus d'effet. J'avais aussi pris l'habitude de le sortir en écharpe ou en poussette dès que les cris commençaient, ça le calmait instantanement.
Est-ce que vous avez écarté toute raison médicale qui pourrait expliquer ces pleurs (rgo) ?
Je t'envoie pleins de pensées abc
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 14:41

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
c'est jamais evident!!j'espere que vous allez trouver votre rythme rapidement
pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 14:46

Les filles ont tout dit 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G à toi.

Je crois que ce n'est jamais facile l'arrivée d'un bébé. Quand c'est le 2ème, je pense que c'est tout à fait normal que le 1er réagisse. Le problème c'est que pour une maman pleine d'hormones qui changent, c'est pas le moment!

Bon courage à toi et ferme tes oreilles quand les copines te disent que leur bébé ne pleurt pas! Je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 17:47

Je n'ai pas lu les réponses qui t'ont déjà été faites...peut être vais-je faire des redites...
Gardes confiance en toi... tu ES la maman de ta puce, tu n'es pas une mauvaise mère; elle te guide, tu fais des erreurs peut être ou pas, mais tu t'interroge, tu te remets en question et ça fait de toi quelqu'un à l'écoute. Et sans doute est-ce pour cela que ta fille se sent en sécurité et qu'elle s'exprime.
Même idéale, une naissance est une sacré étape!!! Pour tous: bébé, maman, papa et ton grand!!!
Concernant ton grand, j'ai l'impression de m'entendre il y a bientôt 18 mois... c'est dur! Ton grand a besoin que tu t'occupes de lui mais tu ne peux plus le faire pareil. Il te le fait comprendre, il cherche à attirer ton attention. Même si tu te faches, tu t'occupes de lui et c'est ce qu'il cherche.
Peut être peux-tu lui parler, lui expliquer. Et même si c'est déjà fait, tu peux lui dire encore et encore. Il faut du temps pour faire le deuil de votre relation d'avant.
Malheureusement les début avec un 2e ne se passent pas aussi tranquillement que pour un 1er; on a moins de temps, tout file plus vite. Le plus dur à mon sens est de lâcher prise et de ne pas chercher à vouloir revivre cette naissance comme pour un 1er.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 17:53

en pleurant ta puce exprime certainement un soucis quelconque, moi aussi je tenterai l'ostéo déjà pour voir... Il faut être sur qu'elle ne souffre pas d'un problème médical
après, la naissance c'est un sacré chamboulement pour tout le monde, c'est normal que ton ainé soit ainsi, il exprime à sa façon ses peurs et ses doutes, si tu te montres sure de toi sur ta façon de faire, ça passera...
Toi, pareil, côté hormonal, chamboulement total, on a l'impression que le moindre petit grain de sable peut tout faire tourner à la catastrophe...
Fais toi aider un max, pour plein de chose, et parle parle parle de toutes tes peurs, tes doutes...
gros bisous et bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 18:23

Merci à toutes pour vos messages, je n'arrête pas de pleurer en vous lisant, mais qu'est ce que ça fait du bien!!!!
Je n'ai malheureusement pas de famille à côté pour pouvoir m'aider un peu et mon grand ne va pas à la crèche par choix. Heureusement mon mari est très présent.
Je sais que c'est dur pour mon grand de vivre cette nouvelle situation et je le comprends. Mais pourtant je lui explique, je lui parle, je m'occupe de lui en passant le relai à mon mari pour notre puce, j'essaye d'avoir des moments rien qu'avec lui. Mais malgré tout ces efforts, il reste impossible! Alors oui, c'est certainement pour attirer mon attention, mais je ne pourrai jamais plus avoir la meme attention sur lui que lorsqu'il était seul alors ça ne cessera jamais!!
Pour ma puce, elle a déjà vu l'ostéopathe deux fois. Je ne pense pas qu'elle est un souci médical parce qu'elle se calme quand relativement bien quand je la prends dans la journée. Le soir moins, mais elle a des coliques et je sais que le soir les bébés ont besoin de pleurer . Je pense que aujourd'hui elle pleure plus aussi parce que elle sens que je ne vais pas bien. Mais je lui ai expliqué aussi, je lui parle beaucoup aussi. Le problème c'est que parfois je ne peux pas la prendre, par exemple si je donne le bain à mon grand, ou si je dois lui changer la couche .... et je lui explique que je vais m'occuper de son grand frère mais que je suis là, qu'elle peut se reposer tranquillement .... mais non, elle pleure, elle hurle!!!! Meme si je la met avec nous dans un transat. je la met parfois en écharpe mais c'est pas facile pour porter mon grand pour le mettre sur le plan à langer, ou dans la baignoire, et de toute façon parfois elle pleure quand meme au bout d'un moment. C'est pour ça que je culpabilise, que je doute de mes capacités, parce que je n'arrive pas à gérer ce genre de situation, je n'arrive pas à trouver une solution qui convienne à tout le monde et je m'en veux!!!!
En tout cas merci à toute pour votre soutien et pour vos conseils que je vais garder précieusement.
ça fait du bien de vous avoir
Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Kristell Ilétaitunefois
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Localisation : Thonon Les Bains
Date d'inscription : 22/10/2010

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 18:42

Courage! Il faudrait peu être que tu puisses mettre ton garçon à la crèche et ta petite avec le papa, et que tu prennes du temps pour toi, pour te faire du bien, Une maman bien dans son corps et sa tête fait plaisir aux enfants...
et puis ton garçon a peu être besoin de sortir sa colère, ce qui est normal avec ce qu'il vit, pourquoi pas aller faire un peu de sport avec son papa, pourquoi pas l'inscrire à un sport de combat? judo...je ne sais pas.. Smile
et puis connais tu la kinésiologie? c'est une manière de donner la parole aux enfants grâce aux mouvements du corps, c'est assez surprenant! J'en suis ravie. De quelle région est tu? Si tu es en Haute Savoie ou Paris je peux te conseiller. En général, on cerne très rapidement ce que bébé veut dire!
Joie et paix vers Toi et ta magnifique famille ****
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 19:07

Tu as eu raison de venir ici nous écrire.
Ce que tu vis est difficile, mais le maternage proximal n'est pas responsable. Disons que nous donnons davantage la parole à nos enfants, et ils la prennent! Et vu la pertinence de la loi de la vexation (toutes les amies ont des bébés hyper sages qui dorment bcp!j'ai le cas avec mon frère: il a vraiment un bébé qui ne pleure pas, qui dort bcp, ...), ben, oui, nos proches ont des enfants "plus faciles", mais qui peut-être gardent pour eux ce qu'ils ont à dire...
Tu sais, j'avais vu un ostéo avec mon fils, deux fois, et ce n'est que plus tard que nous avons décidé de tenter un autre praticien, car nous vivions des moments difficiles avec bébé, et cette praticienne-là a été bcp plus efficaces et nous a vraiment aidés.
Penses-tu pouvoir utiliser qqs fleurs de bach pour traverser ces moments difficiles? Pour ton fils, pour digérer les changements, walnut, une goutte sur son front deux fois par jour, ça peut peut-être déjà l'accompagner. Ou si c'est de la jalousie, un autre élixir (le mieux, c'est de "tester" les élixirs en kinésiologie par exemple et voir celui auquel l'enfant "répond")
Courage, tu es la meilleure maman pour ton fils et ta fille. aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 20:21

que c'est dur de s'imaginer de belles images et de se rendre compte que la réalité n'est pas pareil aav

l'arrivée d'un enfant est un grand boulversement. C'est normal et sain de se questionner comme tu le fais.

Maintenant le maternage n'est pas une solution miracle. Dis toi que même si tu ne trouves pas à tout les coup pourquoi elle pleure mais que tu es là pour l'accompagner elle se souviendra que maman est présente quoi qu'il arrive ;)

maintenant il va falloir trouver une organisation pour que tu puisses te reposer. C'est dur mais ce sont des mauvais moments à passer. Ca ne durera pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 21:52

Je t'envoie plein de pensées et de courage.
C'est pas facile les enfants rapprochés la première année. Tu fais de ton mieux, n'en doute pas.
Ne peux tu pas trouver une jeune fille qui vienne t'aider un peu avec les enfants quand tu es seule ?
J'en connais une si tu veux qui est adorable et a bien chouchoutée ma Margot cet été ...

Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 22:07

je t'envoie plein de soutien et j'espère que vous allez trouver rapidement votre rythme de vie à 4
essaie de trouver du temps pour te reposer et prendre soin de toi
courage, les beaux jours vont vite revenir aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptySam 27 Nov 2010 - 22:07

On ne nous le dit jamais avant, hein, mais les semaines qui suivenrt la naissance de bébé, on a quand eme tout pour avoir le moral 6 pieds sous terre : épuisée, émotionellement à fleur de peau, 24h pour gérer tant de choses qu'il en faudrait 36, et encore, sans compter prendre de temps pour soi, des pleurs, et en plus, dans ton cas, un autre ti' loup qui lui aussi a besoin qu'on s'en occupe 02_05_The-Definition Rien que d'y (re) penser, j'ai le tournis....

J'ai pas mal souffert aussi de la comparaison avec d'autres bébés qui vont bien (enfin, en fin de compte leurs parents, surtout!) et puis pour avoir pas mal discuté avec d'autres parents, je vois quand même qu'il y a vraiment, vraiment de tout, dans tous les styles éducatifs et au sein des fratries. Et finalement, ça rassure. C'est comme Elisabeth pantley quand elle écrit que sur 4 enfants materné pareil (sans jamais laisser pleurer) il y en a 2 qui ont été des dormeurs de compét' et 2 autres qui ont eu de gros soucis de sommeil. Je vois pas mal des cas comme ça, y compris chez les jumeaux. Nos bébé sont ce qu'ils sont, indépendamment des parents que nous sommes. Nous, on est juste là pour les aider, les accompagner à faire avec tout ça, mais on n'est pas responsables de ce qu'ils vivent intérieurement aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:42

tu as raison de venir en parler....

si ça peut t'aider, ma fille, après avoir repoussé les limites à fond, c'était dur, commence à s'apaiser au bout d'un mois. j'ai pu me reposer grâce à mon mari.

pour ta puce et ses pleurs, c'est difficile. tu es là pour elle, c'est énorme, elle le sait. mais c'est dingue à quel point, même pour un deuxième on peut être démuni.... je me pose les mêmes questions que toi. ;)

je t'embrasse fort et j'entends ton épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:59

Plein de choses ont déjà été dites, notamment que si ta fille pleure, ça ne vient pas de toi, ni de ta capacité à être une "bonne" mère... Evidemment, c'est ce qu'on se dit toutes dans de telles circonstances... Mais pourquoi les papas ne se disent-ils pas que si leurs enfants pleurent c'est parce qu'ils ne sont pas suffisamment compétents en tant que papas? Et s'ils le disent, est-ce que nous trouvons ça très censé??

On n'est pas responsables de tout, et on n'a pas toujours la faculté de tout arranger... C'est nul, mais c'est comme ça!

Sinon, ce qui me vient, c'est surtout que ton grand est encore très petit... Tu peux lui expliquer tant que tu veux (et c'est indispensable de le faire, d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre) mais les mots n'ont pas le même impact que chez un enfant plus grand... Tu souhaiterais que tes mots le rassurent et le calment instantanément, mais parfois, il faut du temps... Que les choses soient dites, c'est une chose... Mais il faut aussi laisser le temps de l'expérience et qu'il mette à l'épreuve ce que vous lui dites...

La naissance est encore toute proche, tu es en plein dans la chute hormonale, ce qui ne t'aide pas à être objective sereine et patiente... Tu as besoin qu'on prenne soin de toi avant de pouvoir prendre à nouveau soin des tiens...

Après, pour ce qui est des bébés "calmes", ça existe, c'est certain... Mais à quoi bon comparer?? Il s'agit aussi beaucoup de tempérament de l'enfant... Si les enfants de tes copines sont "sages", ce n'est pas parce qu'elles sont de meilleures mamans... C'est juste parce que... elles ont des enfants calmes... Ca démystifie tout de suite, non??!!

Sinon, pour te faire partager mon expérience perso, mes grandes ont 17 mois d'écart... Mon ainée a continué d'aller chez la nourrice dès la naissance de sa soeur, car je ne me sentais pas capable de m'occuper de 2 bébés... Donc tu vois, déjà, toi, tu assumes cette naissance rapprochée mieux que je n'ai su le faire... Et pourtant, je ne me considère pas (aujourd'hui!!) comme une mauvaise maman...

Je t'envoie plein de pensées, plein de soutien, et plein de courage...
Ca va aller mieux bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:22

Merci encore à toutes pour vos messages, ça fait tellement de bien de vous lire!!! Et si aujourd'hui je me sens mieux, c'est en partie grâce à vous.
J'ai l'impression que ma puce a besoin constamment d'être dans mes bras, contre moi. Ce soir j'étais seule pour donner le bain de mon fils, lui donner à manger et le coucher, et j'ai du poser ma princesse dans son transat, en lui expliquant comme à chaque fois les choses, je l'ai mise à côté de nous, je lui parlait, mais elle hurlait Sad Quand j'ai eu mis mon fils au lit, je suis vite allée la prendre dans mes bras, c'était horrible, elle avait des larmes plein le visage!!! Et maintenant elle est contre moi et elle est si paisible! J'ai beau lui parler, la caresser, si elle n'est pas contre moi elle hurle. Pourtant je ne la laisse jamais seule.
Vous pensez que je ne la rassure pas assez? qu'elle a peur que je l'abandonne?
Du coup mon pauvre petit bonhomme n'a pas passé un moment calme pour son bain et son repas. J'essayais de lui montrer mon attention, pour le coucher j'ai fait comme d'habitude (calin, chanson...)en paraissant normale meme si j'entendais ma puce hurlait ! mais comment faire???? je ne peux pas me dédoubler, et pourtant j'aimerai bien parfois!!
Bonne soirée
Bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:15

.... je te dirais, c'est pour ça que beaucoup de mamans de bébé intense (je ne dis pas que c'est forcément son cas, hein, elle est si petite encore!) les portent constamment en écharpe.
J'entends (ou lis!) quand même souvent des mamans qui portent énormément leur deuxième dans le dos parce que ça leur laisse davantage les mains (et les bras!) libre pour leur premier.
Après, il faut se sentir à l'aise avec ça, c'est vrai que le portage dans le dos avec un nouveau-né demande de l'assurance et de la maitrise, mais ça peut se faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:21

Morgane je t'envoie tout mon soutien.
Mes enfants ont excatement le même écart que les tiens, non c'est pas facile.
Mais c'est normal, c'est toute une réorganisation. On arrête pas de se dire avec mon mari que c'est un cap à passer la première année... Mais après ça sera beaucoup plus facile. C'est le top, ils vont bien jouer ensemble. Tu verrais les miens comment ils s'aiment déjà, se cherchent...
Ta fille est toute petite, pas facile de se partager en 2. Je n'arrête pas de culpabiliser, mais on ne peut pas se dédoubler.
Comme le dis si bien Zillus 0059_G : on fait de son mieux.

Mon fils aussi a beaucoup pleuré après sa naissance et AAD (trés belle naissance et trés douce)... Certains bébés ont ce besoin de pleurer beaucoup pour évacuer. D'ailleurs, le mien pleure beaucoup encore et ça m'inquiète, je me dis c'est pas possible il a mal quelque part et puis une fois qu'il a fait sa petite crise, il est tout sourire...

aau
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:16

Mon "truc" pour supporter les ambiances bruyantes sans péter les plombs: les boules quiez, ça apaise les bruits, sans les occulter, donc pas d'isolement total.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:27

autre piste :est-ce que tu ne peux pas mettre à coté de ta fille, un vetement, un tissu, un doudou qui aurait ton odeur ?
Ca pourrait peut etre la calmer quelque temps, sentir que tu es là ..


Courage, comme dit Mamzelle, après, c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:31

Je n'ai pas d'autres pistes pour toi que celles déjà évoquées mais je t'apporte tout mon soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty
MessageSujet: Re: Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(   Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral très très très bas!!!!!!!!!! :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» j'ai pas le moral :-(((
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» 20 mois et selles très très molles
» Tout va très très vite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: