Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tout va très très vite....

Aller en bas 
+12
chica
aeiouy13
Flora
Brujiel
Elomelo
Selkis
Lilybug
Moody
Ume
Saphaëlle
taromit
vita
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:33

Ma petite crapouille de 4 mois et une semaine attrape déjà tout ce qui est à sa portée...

Elle a l'habitude d'être dans nos bras si elle est éveillée, et qu'on mange...

Elle a très bien compris que la cuillère, ça va dans la bouche !
Elle sait déjà se servir (avec notre aide) d'un verre à bec aussi...

Elle est très curieuse par ce qu'on mange... mais c'est très très tôt...

Du coup, je lui ai déjà fait goûter quelques petits trucs, mais juste goûter...
Et maintenant, elle s'impatiente dès qu'elle nous voit manger quelque chose...

Punaise, c'est une gourmande... bon, les chiens ne font pas de chats... mimique121

Elle mange à la cuillère sans faire tomber une miette !

Du coup, j'ai un peu l'impression que la diversification va arriver très vite pour nous...

Je lui donne une tétée avant qu'on passe à table, et dès que je sors de table elle en redemande...
Son père chante une chanson "On va manger" à partir du moment qu'il lui met son bavoir pour le biberon quand je ne suis pas à la maison... et du coup, dès qu'elle voit un bavoir... je ne vous raconte pas la tête qu'elle fait !

silly

La pédiatre n'est pas contre commencer maintenant, petit à petit, sans pression...
Même si moi j'étais plutôt réticente avant les 6 mois, j'ai l'impression que ça ne dépend pas que de ma volonté...
Je précise qu'il n'y a aucun terrain allergique dans la famille (même si son père raconte partout qu'il est allergique aux champignons, juste parce qu'il n'aime pas en manger) ce sont des bobards... si c'est comme ça, moi je suis allergique aux endives et aux blettes...

Je vais essayer d'attendre encore un peu...
Et de lui faire goûter des trucs comme maintenant... pour "faire genre qu'elle participe aux repas"...
Mais j'ai un peu peur d'aller trop vite...

Je ne sais même pas pourquoi j'ouvre ce post... Je n'ai pas vraiment de questions, juste de doutes...
Peut-être comme symbole d'un premier pied dans la diversification...
Désolée si je vous ai fait perdre votre temps à lire mes angoisses de jeune maman... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:48

La diversification c une étape ! Je me souviens pour Chloé elle etait en demande aussi mqis j'ai longtemps hésité, puis il a fallu que je prenne rdv chez le medecin pour être sure que je pouvais commencer, elle ne'avait pas 6 mois et ça faisait un bon moment que je lui Faisais gouter aussi, elle etait folle en voyant une cuillère. Elle a très vite été une bonne mangeuse, je la sentais plus rassasiee aussi je pense qu'il était vraiment temps pour elle de passer à autre chose et finalement c elle qui me la fait comprendre.
Son frere ça a été très différent puisqu'il c intéressé assez tot aussi, à 5 mois j'ai commencé en DME et finalement il ne'a quasi pas mangé de solide avant 7 mois et demi, même maintenant il reste petit mangeur.
Je te dirais donc suis son rythme, si elle est prete Vas y. Pour les allergies certains conseillent maintenant de commencer la diversification à 4 mois pour les eviter, ils ne sont même pas de'accord là dessus et je doute qu'ils le seront un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:00

Merci pour tes lumières Taro !
Comme elle ne s'assoit pas encore seule, je ne lui fais goûter que des purées, ou des choses liquides... j'attendrai la DME pour quand elle se tiendra assise vraiment.

Mais du coup, je me demande s'il faut aussi attendre qu'elle ait au moins une dent pour commencer la DME ? Non j'imagine... en plus, les dents n'arrivent pas forcément avant 6 mois... enfin, il me semble...

Aïe aïe... ça passe trop vite tout ça... j'ai l'impression qu'il ne fait que quelques semaines que nous sommes sorties de la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:57

Ah oui c mieux qu‘elle tienne assise, Nathan tenait très tôt avec soutien et à5 mois tout seul dos bien droit donc on a commencé la dme il etait depuis plus d‘1 mois avec nous àtable dans la chaise haute.
Pour les dents ça ne sert à rien au début puisque les aliments sont mous et c les incisives qui poussent en 1er, alors que c avec les molaires qu‘on mache ! Donc peu importe combien elle a de dents. Nathan a eu sa 1ère a 7 mois et demi il mangeait déjà depuis le début de la diversification des biscuits et du pain, avec les compotes c les seuls aliments qu‘il acceptait content050 (et maintenant il peut s‘enfiler 4-5 pom potes à la suite encore, il ne mange pas beaucoup à part les compotes !!).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:11

Tu sais, j'ai commencé bien plus tôt que ce que j'avais prévu, vers 4 mois, parce que depuis ses 2 mois, Adriel bavait littéralement sur nos assiettes, il cherchait déjà............... Il y a les principes....et puis il y a nos enfants aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:16

Saphaëlle a écrit:
Tu sais, j'ai commencé bien plus tôt que ce que j'avais prévu, vers 4 mois, parce que depuis ses 2 mois, Adriel bavait littéralement sur nos assiettes, il cherchait déjà............... Il y a les principes....et puis il y a nos enfants aav

c'est exactement ce que j'ai pensé !!
Avant on a des principes ,ensuite ,avec les enfants ,on fait du mieux qu'on peut en fonction d'eux !!

si elle est demandeuse ,pourquoi ne pas commencer doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:24

Je me rappelle que je m'étais dit aussi "4 mois, c'est trop tôt, pas avant 6 mois", et puis finalement, on a commencé à 5 mois, elle avait une panade à la crèche. En 2 jours, c'était bon, elle finissait son assiette, elle avait chopé le truc, à tel point que je m'étais dit "punaise, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps?" A la maison, on lui donnait des morceaux, elle avait le lait de toute façon, il n'y avait pas d'enjeu de nourriture. Et à la crèche, elle avait de la panade. C'était plus facile pour eux, je m'énervais moins à tirer mon lait, et elle adorait ça.

Pour les morceaux, pas besoin de dents! Ce n'est pas avec quelques incisives qu'ils savent manger, et les molaires n'arrivent que vers 2 ans, et ils mangent vraiment bien avant.

Je te conseillerais quand même de varier, de lui proposer aussi des morceaux, parce que certains enfants à la crèche, ils n'avaient jamais vu de morceau avant 12 ou 18 mois, et après les parents se plaignent qu'ils n'en mangent pas. On essayait de faire dans la facilité: la même chose que nous, et si elle a faim après, on complète avec du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:43

Tu as peut-être vu mon post sur la diversification en terrain allergique.... vu toutes les infos contradictoires ben je voulais attendre et vraiment, s'il était intéressé par un truc de mon assiette et que c'était quelque chose qu'il pouvait manger sans problème, lui faire goûter... Ben aujourd'hui il a hurlé en me regardant manger ma pomme jusqu'à ce que je la lui donne... Il l'a sucée en la tournant dans ses mains et rehurlé chaque fois que je la reprenais pour mordre dedans...

Ya la théorie et puis... la volonté de bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:02

Ho, c'est vrai que c'est vraiment ça...
On passe tout notre temps à penser comment faire les choses, sans forcément prendre l'avis du principal intéressé... (pour mon cas en tout cas)

Je pense qu'on va commencer petit à petit.
Je vais faire comme je fais en ce moment, d'abord la tétée, si elle a envie de goûter ce quon mange (et si elle peut), je lui donne. Ensuite une autre tétée dessert.

Je compte vraiment lui faire manger comme nous mangeons.
Mais pour l'instant il y a le souci de l'assise. J'attendrai donc qu'elle se tienne assise pour les morceaux. Mais dès que ce sera le cas, exit les purées tout le temps... elle en mangera comme nous mangeons, de temps en temps. Je pense que ça ne devra pas tarder...

Ceci dit, on est très potage le soir... ça tombe bien...

Vous êtes vraiment rassurantes les filles ! abc

Oui LilyBug, j'ai vu ton post.
Le pédiatre de Coco a juste dit : "Pas de céléri. Pas de Kiwi. Pas de fruits exotiques (sauf la banane et la mangue)." Et elle m'a dit : on commence d'abord avec les légumes, et trois semaines après on passe aux fruits.

Elle ne m'a fait aucun reproche au niveau du timing... le contraire... elle était plutôt contente, car comme ça, elle pourra bien suivre le truc d'ici les 6 mois (dernière visite mensuelle obligatoire). C'est plutôt moi qui suis (était ?) réticente...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:07

Je te dirais de l'écouter aav
Puis tu sais, j'ai commencer les morceaux avant qu'il ne se tienne assis et avant qu'il est des dents...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:13

[quote="vcrmo
Le pédiatre de Coco a juste dit : "Pas de céléri. Pas de Kiwi. Pas de fruits exotiques (sauf la banane et la mangue)." Et elle m'a dit : on commence d'abord avec les légumes, et trois semaines après on passe aux fruits.

Elle ne m'a fait aucun reproche au niveau du timing... le contraire... elle était plutôt contente, car comme ça, elle pourra bien suivre le truc d'ici les 6 mois (dernière visite mensuelle obligatoire). C'est plutôt moi qui suis (était ?) réticente...
[/quote]
Pourquoi juste pas ce légume et pas ces fruits ?
Les fruits exotiques servent à la diversification dans les iles sans soucis....pour eux les pommes sont des fruits exotiques....
Personnellement, plus je lis des études dur la diversification, plus je pense qu'on se prend le tête pour rien !
Seul principe à respecter, ne pas donner 2 nouveaux aliments en même temps et se tenir au même fruit ou légumes pdt 3 jours à chaque nouvelle introduction.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:23

Elomelo, je suis brésilienne... et en me donnant des consignes pour la diversification "traditionnelle", elle a eu presque un rire nerveux... parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle disait "une vérité" pour elle mais autre pour moi...

C'est la première fois que je lui trouve sympatique et du coup, même si on n'est pas toujours d'accord, je pense qu'on va garder la pédiatre !

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:50

ahhhhhhhh les fruits exotiques nous c'est les pommes, poires, pêches.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:51

ça me rappelle des souvenirs tout ça. Je ne dirai qu'une chose: si elle veut goûter c'est qu'elle se sent prête. Et donner des morceaux tôt avec la DME c'est super parce qu'ils deviennent vite autonomes: ma puce se débrouille pour manger avec les doigts et la cuillère et chasse les miettes. Le garçon gardé avec elle, qui a 2 mois de plus, s'étrangle dès qu'il sent un morceau dans sa purée et refuse d'en remanger. Il attrape des toutes petites miettes et s'étrangle aussi avec. Du coup, la nounou passe le balai sans arrêt.

Et surtout, ce qui me fait mourir de rire, c'est quand elle refuse ce qui est sur sa tablette mais qu'elle pique dans mon assiette (alors que c'est rigoureusement la même chose) content050

Sinon, j'ai commencé avant qu'elle tienne assise. Je la mettais dans son transat ou sur mes genoux pour des périodes très courtes. De toute façon au début, ça tenait plus du "j'écrase le morceau dans mes doigts et dans les cheveux de maman"
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptySam 9 Fév 2013 - 10:40

Alors, petit à petit... des petits morceaux... oui oui ! content034

Le papa a un peu flippé quand elle a avalé un petit morceau de courgette de travers...
Mais il était super ému (oui oui, ému !) quand il a retrouvé des petits morceaux de courgette dans sa couche !

"Tu imagines ?! La courgette a traversé son petit corps ! C'est marrant quand même... ça marche bien la tuyautérie !"

0059_G content103 0059_G

Pour l'instant, à son actif :

- écrasé de courgettes au lait de maman.
- soupe de courgettes et carottes
- yaourt nature
- compotte de pommes (ce matin)
- galette de riz complet (hier soir, mais elle a cassé un gros morceau dans sa bouche, et ne voulais pas que j'aille le chercher...)
- un quignon de pain compler à sucer...
(un peu donné par ci par là... depuis à peu près 15j tout ça... pas tous les jours... quand elle était surtout inténable)

... et cet après-midi, si elle s'intéresse à manger quelque chose, je ferai un milk-shake banane/lait-de-maman.

On fait un peu "n'importe comment"... comme dit son père...
Mais elle goûte, c'est tout... elle s'amuse, nous aussi.

...
Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui car je ne suis pas très en forme...
Trop fatiguée, douleurs au bas ventre... manque de sommeil...
Mon médecin a préféré m'arrêter.
Je me dis qu'il est possible que j'ai mon retour de couche... mais j'en ai pas très envie tout de suite...

Et une petite photo d'hier soir, que je viendrai supprimer plus tard... aav

(photo supprimée)


Dernière édition par vcrmo le Mer 13 Fév 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptySam 9 Fév 2013 - 10:48

Il me fait vraiment rire ton amoureux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptySam 9 Fév 2013 - 22:40

content103
Ahahah !! c'est mignon les remarques de ton chéri 0059_G

rooh et ta fille est à croquer 0001_G (puis faudrait pas essayer de lui piquer SA galette de riz content103
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptySam 9 Fév 2013 - 22:53

je pense comme les autres ont déjà dis : si elle a envie, c'est qu'elle est prête !
Après entre attendre 6mois et augmenter rapidement les doses de purée pour arriver à 100g en moins de 15jours ou commencer à 4 mois en DME (et parfois attendre 2 mois avant que le petit arrive à saisir, à faire rentrer dans la bouche puis à avaler sans que ça ressorte) quelques bouts de fruits ou légumes en morceaux bien mous ... et bien je crois que je préfère la deuxième options (mais chacun fait comme il le sens hein ).

Pour les légumes avant les fruits, heu ça franchement à mon avis c'est une mode, juste par peur de l'obésité, que le petit préfère le sucré au "salé". Ca dépend des pédiatres, comme le temps dépend du jour !

Pour la position : même si elle ne tient pas assise seule, même avec appui, rien n'empêche de la tenir sur vous, sur vos genoux, en position verticale, un peu penchée en avant ?
Sauf si elle ne tient pas sa tête, mais vu comme elle a l'air curieuse et vivante sur la photo, ça m'étonnerai.
Je crois que si vous lui donnez des morceaux, c'est important, parce que ça permet au petit de recracher facilement si le morceau passe mal. En tout cas, moi je n'orais pas essayé autrement (mais comme toujours, chacun fait avec se peurs !).

Au début ici ça a été (toujours des morceaux plus gros que sa main) : poire bien mure (la pomme ça faisait des petits bouts qui se détachaient, donc pas terrible), carotte (entière) cuite, feuille d'artichaud à sucer, brocolis en bouquet...
Jamais en morceaux type petits dés : on préférait les gros morceaux, car il a commencé par les sucer et une toute petite partie s'en détachait. Alors que des petits morceaux, il avait plus de mal à les saisir, mais quand il arrivait à les porter en bouche, il avait plus de mal à les gérer.

Sinon, on ne voulais pas commencer avant 6 mois... et puis, on a donné de la purée (2 cuillères à café) à 4 mois 1 ou 2 fois par jour pour éviter les coliques car c'était tout ce que nous avions trouvé). Du coup, la DME a commencé avant 5 mois !
Effectivement, avant on avait des principes !
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:05

en effet sa va vite ma murguette en n'est loin lol,j'admire ceux qui tente la DME,je ne connaissais pas,mais moi je serais incapable de le faire je suis trop une flipper de la vie mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:30

J'avais raté la suite ! Elle ressemble bien à sa maman cette petite puce content050
Pour les fruits après les legumes pffff Nathan n'a mangé que des biscuits et des compotes pendant 2 mois, ensuite il a commencé à accepter les légumes ! Franchement les legumes c surtout dans le'éducation du gout qu'on va leur faire aimer. \suffit de ne pas céder quand ils sont plus grand, de demander à l'enfant de toujours manger un peu se qu'il ne'aime pas, il paraît qu'il faut qu'il goute 10 fois pour aimer. Puis je le vois avec Chloé ça évolue beaucoup, elle adore un truc et un moment n'en veut plus, et puis après aime de nouveau, cuisiné autrement aussi. Avec Chloé je suis très vigilante, avec Nathan beaucoup moins, ça commence doucement mais il est encore petit.
Nathan etait plus grand quand il a commencé à accepter les legumes mais si coup je faisais attention au sel et matière grasse après il a la même chose que nous dans le'assiette de toutes facons il ne mange pas si différent.
Pour les fruits exotiques je ne vois pas de qu'on leur repproche, idem les fruits rouges quand pas de terrain allergique. Quand on regarde les pots du commerce d'ailleurs ils ne st'embête pas avec ça, je pense quand même qu'il y a un minimum de surveillance pour la compo des plats bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:00

Quelle jolie petite Coco 0059_G

Mon fils n'a pas vraiment montré d'intérêt avant 5 mois passés, et on a commencé par les fruits, et bien c'est depuis un très bon mangeur, qui aime autant le sucré que le salé !!
En plus je me souviens à la crèche, peu importe l'enfant, pas de diversification avant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:02

tu en n'est ou de la diversifictaion?
lisy on na commencé doucement les purée c'est pas son fort lol,et compote de pomme sa passe mais sans plus
tu croi que je peu donner galette de riz au chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:30

chica a écrit:
tu en n'est ou de la diversifictaion?
lisy on na commencé doucement les purée c'est pas son fort lol,et compote de pomme sa passe mais sans plus
tu croi que je peu donner galette de riz au chocolat?

J'ai donné du chocolat à Coco, mais pour goûter, juste à sucer dans la bouche.
Du chocolat patissier pur, sans lait, je n'ai pas encore osé lui donner "pour de vrai", j'ai peur qu'elle ne veuille plus rien manger d'autre après content050 comme sa mère...
content103

Sinon, on donne des purées et des légumes en gros morceaux, fondants à midi.
Et parfois on fait un goûter, avec des fruits cuits, des compotes, etc.

Il faut dire que c'est une bonne fourchette.
Elle mange tout...

Je fais des compotes maison pomme-poire, car si je ne donne que la pomme, elle mange tout, mais après elle a du mal à faire caca...
Elle a déjà goûté plein de choses, mais le potimarron, la patate douce, les courgettes, la banane, vraiment, elle adore ça !

Elle a goûté un crumble aux pommes, je croyais qu'elle allait s'envoler tellement elle sautait dans mes bras ! content103
Et la tétée, c'est avant et après ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:00

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
C'est génial 0059_G

Pour le chocolat "pur" également ici, j'ai (oserai je dire hélas), fait gouté à 6 mois........maintenant pas moyen de manger mon chocolat noir toute seule!!!! Il arrive même à ouvrir l'emballage pour se servir 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:09

Selkis a écrit:
0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
C'est génial 0059_G

Pour le chocolat "pur" également ici, j'ai (oserai je dire hélas), fait gouté à 6 mois........maintenant pas moyen de manger mon chocolat noir toute seule!!!! Il arrive même à ouvrir l'emballage pour se servir 02_05_The-Definition


content103 content103 content103

Et oui... c'est ce que je craignais...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tout va très très vite.... Empty
MessageSujet: Re: Tout va très très vite....   Tout va très très vite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout va très très vite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit bonhomme grandit très (trop?) vite
» Mastite... et bébé très demandeur tout d'un coup!
» mesure clarté nucale très élevée... au final tout va bien!
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» naissance de Léonie (très, très long !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: