Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 peur de retourner a l'hôpital

Aller en bas 
+8
Majya
petitpullmarine
karolinka
Arya
Kymie
PTITMONSTRE
Sheerazade
mamoune86
12 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:23

coucou
alors voila, mon projet aad tombe à l'eau car la sf que j'ai contacter cet après-midi est a 1h de route, et qu'elle m'a dit que c'était trop fatiguant pour elle surtout si d'autre maman accouchaient début mai.
Donc me voila obliger de retourner a l'hôpital, et là, j'avoue que je ne pense plus qu'a sa. J'ai vraiment peur.
Pourtant il y a des cas beaucoup plus grave que le miens, des accouchement qui ont été encore pire.
Je n'ai que deux choix, la clinique ou je suis suivie actuellement, et ou les médecins se font un concours pour savoir lequel aura le plus de césarienne a son actif, ou la véritable usine a bébé, ou on ne prend pas le temps de vous écouter et ou le coup de ciseaux est facile. Le seul hôpital bien, est trop loin pour nous (pas si loin que sa), mais on a toujours pas de voiture et ce pendant encore x temps.
J'ai pas de famille a proximité, donc pour la garde des enfants sa va être le top, a moins d'emmener mes enfants en vacances chez ma mère qui est en RP, donc a 1h30 de train de chez moi.Et quand les emmener???car on ne sait pas quand je vais accoucher !
Pour ce qui est de la peur, je pensait a prendre éventuellement une doula, pour m'aider dans l'accompagnement a la naissance, éventuellement pour m'accompagner au rdv (je sais pas si sa se fait??) car chéri déteste les hôpitaux, il ne veux limite pas m'accompagner aux écho, il ne viendra qu'a la morpho. Un soutient psy.

enfin voila, je broie un peu du noir depuis hier....

désolé de plomber l'ambiance, mais sa fait du bien de pouvoir en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:27

Oh, Mamoune....
aau
Pas d'autres SF à l'horizon? Pour un plateau technique?
Pas de possibilité de rédiger un projet de naissance bien ficelé?
Ou d'accoucher en RP si tu as de la famille là bas? style tu passes le dernier mois là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:45

et non, c'est la sage femme la plus près de chez moi, après sa fait vraiment loin, presque 2h. et pas de PT non plus.
J'y avait penser a sa d'aller accoucher du côté de chez ma mère, mais elle a pas la place pour nous loger si longtemps tous les 4, et en prenant un logement temporaire sa couterais trop, on a pas les moyens. Surtout que la clinique ou elle va accoucher est vraiment géniale (avec une sf anti-péri mdrr).

Pour garder mes enfants y aurai bien ma grand mère, mais j'ai peur que si je l'appèle en pleine nuit elle réponde pas, et du coup que je me retrouve encore une fois seule a accoucher.
Je pense de toute manière faire un projet de naissance, sa sera déjà une "aide" je pense, après il est vrai que je ne connais pas leur "politique" la dessus. Je vois mon gynéco le 22 pour l'écho des 12sa, je lui en parlerais.

je suis coincéééééé pascontent061

j'hésite pour la doula, je n'en ai jamais rencontrer, je sais qu'il y en a 2 sur ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:05

c'est vraiment pas simple non... Surtout que dans certaines structures, même avec un projet de naissance béton, ils te rient au nez...
parles en le plus tôt possible avec ton gygy...
Y a pas d'autres maternités dans ton secteur ? renseignes toi bien... punaise la poisse... pas cool qd mm la SF de poitiers, quand tu vois que la mienne fait parfois presque 2h de route...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:26

Peut-être qu'une sage femme se trouvant même un peu plus loin accepterait la route, elle.
On ne sait jamais...

Dans tous les cas il faut réfléchir à la maternité, pas facile.

J'espère que tu vas trouver une solution qui te conviendra. Il peut s'en passer des choses en 7 mois... peut-être la voiture arrivera-t-elle plus tôt que prévu aussi... J'espère pour toi Mamoune ! aav

aau aau


Dernière édition par Kymie le Ven 8 Oct 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:28

Je comprends tellement ta situation et ton angoisse, c'est ce que j'ai vécu pour Romane. Pour garder Elisa c'est la voisi
e qui avait un petit de son âge qui l'a prise. On a faut une sortie précoce a 24 h. Nos parents étaient tous a 3 h de route donc on était seuls comme vous. Peut être un parent de l'école, de la crèche ? Parfois il y a des bonnes surprises !
Sinon pour ta peur de l'hôpital. Je suis moi même phobique des hôpitaux, piqures etc.. J'ai décide de faire un plan de naissance en béton et de me battre pour pallier a ma peur et pour envisager toutes les possibilités. Je te l'enverrai si tu veux mais c'est perso qd même, c'est ma vision des choses qui ne sera pas forcément la tienne. J'ai passe ma grossesse a me battre ( et j'avais l'aide des fleurs de Bach, si tu es tentée ça marche bien pour ce genre d'angoisse ) mais au final ça a tellement vallu la peine : j'ai eu un très bel accouchement, un pdn respecte pour les points qui me tenaient a coeur, et j'ai vraiment accouche comme a la maison. Par contre quand je parle de me battre, j'ai toujours respecte le personnel médical ( pas tjs facile) et fait mes demandes avec "gentillesse" on est tous la dans le même but, si vous m'aidez a gerer les choses, tout se passera bien on est une équipe... Ne jamais remettre en cause, tjs argumenter. C'est épuisant mais ça été ma façon d'avoir un "AAH" génial. Et avant moi il y a Fabienne&qqun qui a fait pareil !
J'ai vraiment envie de t'aider parce que je me suis tellement sentie désespérée par moments, seule face a toute cette bataille que je comprends ce que tu vis !
Bisous et je t'envoie tout ça bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:07

vraiment pas cool pour ton aad... je te souhaite plein de courage dans ton organisation... mais comme le dit kymie, ne désespère pas, il te reste encore 7 mois pour trouver des solutions !
ca vaut le coup de contacter les autres sages femmes qui font des aad dans ta région, meme si elles sont plus loin, pour voir s'il n'y en a pas une qui serait ok pour te suivre.
si vraiment ce n'est pas possible, tu peux, lors d'une visite médicale que tu programme à la maternité, discuter de l'idée d'un projet de naissance pour voir comment ils réagissent à ça...
ou encore, mais c'est une idée comme ca, est-ce qu'il ne vous serait pas possible d'emprunter une voiture à quelqu'un pour aller à une maternité un peu plus loin de chez toi, une qui soit plus respectueuse...
à voir aussi, certains taxis peuvent accepter de faire le trajet pour la maternité, ça peut valoir le coup de s'offrir ca, mais pour le coup, il faut te renseigner à l'avance auprès des compagnies de taxis, parce que ce n'est pas le cas de toutes...

enfin, je suis sure qu'il y a des tas de pistes à envisager pour que ton accouchement ressemble le plus à ce que tu souhaites ! plein de courage dans cette aventure ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:09

Oh pas cool ça mamoune! pascontent061 Mais tu vas ptet trouver une solution d'ici ton accouchement? En tout cas je te le souhaite.

Dans ma région même pas la peine d'espérer faire un AAD, pourtant ça m'aurait bien plu. J'ai eu beau chercher, pas trouver une SF qui fait les AAD dans mon coin pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:32

Désolée Mamoune pascontent061
C'est étonnant que cette sage femme refuse de faire une heure de route...
Tout son raisonnement est bizarre, si elle a peur d'avoir du monde en mai, elle a le droit de dire que c'est pas possible aux autres à partir du moment où tu as demandé la première ? 02_05_The-Definition

J'espère que tu trouveras une bonne maternité où tu pourras avoir un PDN respecté, et que tu pourras faire garder tes enfants aaz aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:34

Rôô lala, c'est un sacré coup dur. Je comprend ton désespoir, même si je n'ai pas d'enfants à faire garder le jour J, rien que d'être dans une région isolée sans beaucoup d'alternatives proposées à part l'usine à BB ça me désespère. Mais je suis sure que cette situation va se débloquer. Peut-être en discuter avec ta mère et ta grand-mère ? Elles auront peut-être des solutions ? Ton gygy aussi va peut-être t'ouvrir de nouvelles portes...
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:50

aau
Pas cool...
Mais si elle n'a personne d'autre ça serait possible, tout n'est pas perdu.
Sinon il faudrait que tu trouves un moyen pour aller à Chatellerault.
Je suis à 50km de chez toi, au pire si tu n'as vraiment personne j'peux te les garder moi tes loupiots!
C'est pas facile de ne pas savoir, je te comprends bien, j'ai été dans le doute pendant toute la grossesse pour l'aad à cause de problèmes de tension pour mon 1er, pour moi ça s'est bien fini, j'espère que pour toi aussi.
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:56

Bonjour,
zut, c'est la poisse.
peux-être pourrais-tu parler de ça et notamment des pb de garde de tes autres enfants à une infirmière puéricultrice de la PMI. Pour les situations compliquées, elles peuvent faire appel à des travailleuses à domicile ou avoir parfois des idées.
Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:03

on avait trouver une SF à 1h05 de chez nous mais qui ne nous convenait pas.

on a donc commencé à écrire un PDN... et puis alors que je n'y croyais plus j'ai trouvé une autre sage-femme à 1h10 de chez moi. je te souhaite au moins tant de chance que moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:29

inscrit toi si tu nas pas le choix
et le jour j impose toi
vit le a ta facon
et ne laisse rien passer , ils vont tout de meme pas te bailloner :! content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptySam 9 Oct 2010 - 1:32

aïe aïe aïe

Est-ce qu'il n'est pas possible de faire appel à une ambulance ou VSL le jour J pour t'emmener à l'hôpital que tu préfères le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptySam 9 Oct 2010 - 4:54

L'idée de Capucine est bien, je trouve!
Et aussi: en parler autour de toi, car qq'un aura la solution (en connaissant quelqu'un qui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptySam 9 Oct 2010 - 5:02

j'ai bien lu vos message, je vous remercie énormément.
la j'ai pas le temps de répondre je doit être partie dans 30minutes et je suis toujours pas laver et habiller mimique121
je reviendrais prendre plus de temps pour vous répondre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptySam 9 Oct 2010 - 14:44

Oh Mamoune, j'espère que tu vas trouver une solution qui te convienne aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital EmptySam 9 Oct 2010 - 15:13

pfiouuu un peu de temps libre ura1

bon, je me suis renseigner pour éventuellement une autre sf, mais a moins qu'il y en ai une nouvelle dans le coin d'ici le mois de mai, les autres sont vraiment très loin.

Dine t'es un amour !! dit moi c'est quelles fleur de Bach a prendre en cas d'angoisse comme sa? a quel moment précisément?
Pour le PDN, je pense que je vais chercher des "idées" un peu partout, commencer a me préparer maintenant a tous les cas de figure, pour continuer ma grossesse moins stressée.

Cara, je suis d'accord avec toi, comme j'ai appeler en première pour début mai, je devrais avoir "la priorité", mais comme elle ne pratique pas de dépassement d'honoraire, sa n'est pas assez intéressant pour elle, et a sa se rajoute de la fatigue aussi. Je l'a rappèlerai quand même en janvier/février pour voir, on sait jamais, et puis j'aurai peut être eu mon permis.

Majya, t'es adorable, je vais quand même voir avant avec la PMI (merci capucine pour l'idée), et éventuellement ma grand-mère ou ma mère (je suis du genre a voir peur de déranger en fait)
j'avais bien penser a aller a Châtellerault, mais faut que j'attende d'avoir une voiture, et sa se fera pas avant janvier a mon avis, je passe mon permis mi-décembre.

Si vraiment on est obliger d'aller a l'hôpital, j'attendrais pas de faire la moitié du travail a la maison,pour pouvoir encore conduire lentement, car a part appeler les pompiers, ou apprendre a conduire a chéri je vois pas d'autre solution.


c'est vrai qu'il me reste encore 6mois et demi, mais sa passe tellement vite, j'ai peur de me retrouver déborder le jour J si je prévois pas en avance.

en tout cas merci pour vos petits message, sa fait chaud au coeur 0059_G


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de retourner a l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: peur de retourner a l'hôpital   peur de retourner a l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de retourner a l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» La peur
» Un peu peur ....
» j'ai peur
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: