Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Merci de nous dire au revoir...

Aller en bas 
+10
bebou
zia
Lucy
Nadëa
celya
Coelya
Alexandra
Selkis
mamoune86
Saphaëlle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:10

celya a écrit:


Il y a aussi une chose que je crains maintenant sur ce forum. J'ai fini par inscrire la future naissance de la petite chose qui bouge dans mon ventre dans la liste des naissances 2011. Et si jamais je fais une grosse DPP comme j'en ai le risque, que je ne viens pas donner des nouvelles, que je ne bouge plus de mon lit, que je n'allume plus l'ordi pendant 6 mois le temps d'émerger ? Je n'ai pas envie d'être "coupable" sachant que la dépression, c'est déjà hyper dur et je sais de quoi je parle pour en avoir bavé bien comme il faut il y a quelques années.


Si tu es en dépression je ne pense pas que tu te désinscrives sans raison......je fais moi même une grosse DPP et ne suis pas venue pendant quelques temps...personne ne m'en a tenu rigueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:31

Zillus a écrit:
celya a écrit:


Il y a aussi une chose que je crains maintenant sur ce forum. J'ai fini par inscrire la future naissance de la petite chose qui bouge dans mon ventre dans la liste des naissances 2011. Et si jamais je fais une grosse DPP comme j'en ai le risque, que je ne viens pas donner des nouvelles, que je ne bouge plus de mon lit, que je n'allume plus l'ordi pendant 6 mois le temps d'émerger ? Je n'ai pas envie d'être "coupable" sachant que la dépression, c'est déjà hyper dur et je sais de quoi je parle pour en avoir bavé bien comme il faut il y a quelques années.


Si tu es en dépression je ne pense pas que tu te désinscrives sans raison......je fais moi même une grosse DPP et ne suis pas venue pendant quelques temps...personne ne m'en a tenu rigueur!!!

rha oui mais quel retour avec une superbe photo!

Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:10

bon j'ai pas tous lu les filles....
mais je suie d'accord avec toi Maud , c'est moche de partir comme sa s'en dire aurevoir...............
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:55

bon, j'ai tout lu (difficile pour mon syndrome du neurone unique en ce moment content103 )
quasiment tout a été dit
pour mon expérience des forums, j'étais inscrite sur un gros forum, ou tout le monde est hypocrite, ironique, antipathique et j'en passe. On ne pouvait pas sortir une phrase sans se faire juger et se faire démolir de toute part.
ex: une jeune fille viens demander conseil, car elle pense être enceinte, elle se fait répondre qu'elle est un gros troll, et qu'elle n'avait qu'a pas ouvrir les cuisses a tout va.

bref

je comprend tout a fait le coup de gueule de maud, moi, perso, cette histoire de je-passe-au-rouge-et-je-m'en-vais, sa me fait penser a du voyeurisme (désolé si je suis dure).

après, on commence a connaitre les histoires des unes et des autres, on commence a se connaitre, on sait quand un bébé doit arrivé, certaine amitié se sont liées. Si quelqu'un ne doit pas venir sur le forum pendant quelques temps, je ne croit pas qu'elle soit ni jugée, ni cataloguée (ou alors on serai déjà toute cataloguée de folles irresponsable et sectaire content050 )
sur l'autre forum, une fille m'a déjà appeler car je n'étais pas sur le forum en même temps que tout le monde!! soit disant Machin s'inquiète, mais en fait juste pour pouvoir dire a tout le monde ce que je faisait....(les mp sa y allait dans le dos de chacun(e) )

je pense qu'on a l'incroyable chance, d'être tombé sur une petite merveille. Depuis les quelques mois ou je suis là, je ne ressent aucun jugement, de personne et envers personne. C'est un forum HUMAIN. Une aventure de partage humain, avec des gens qui se respectent et apprécient les autres pour ce qu'ils sont en réalité, pas pour ce qu'ils sont virtuellement.
après chacune a son histoire, a des choses a gérer, une famille, gère son temps différemment, d'ou le fait que certaine viennent tout le temps, d'autre 3 fois par mois.

Mais je suis quand même peinée, que les personnes qui s'en vont, comme sa, sans un coup d'oeil en arrière, même pas a la limite un mp pour régler certaine chose (je pense au swap) si la personne n'a pas envie de dire au revoir a tout le monde. Juste par politesse, car moi je pense que nous ne sommes pas sur n'importe quel forum, et il n'y a qu'a parcourir le net pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:03

Maud, moi j'essaye de retenir les belles choses, les belles amitiés et de me dire que oui un forum peut être bien plus. Ici j'en ai eu la preuve ;) il se dégage une force, une empathie et un respect si fort (hum force forte je fais fort là content103 ) , si beaux,... Ce sont les choses que je veux me souvenir.

Me dire que j'ai fait de super belles rencontres que j'en ferais de nouvelles toutes aussi belle... ou pas... Je me dis que si ça doit se faire ça se fera et que si ça se fait pas c'est que ça ne devait pas se faire... Je n'apprendrais pas à plus connaitre melmine c'est dommage... Mais je vais de l'avant ;)

Pense à l'Alchimiste que tu m'as si souvent conseillé (et que je suis en train de lire en ce moment... bon une page toute les 2 jours je vais pas vite content103 ) 0059_G


Par contre oui j'ai la même vision que toi... Non, si on veut que ce ne soit pas seulement virtuelle c'est possible ;) C'est une question de choix. Mais certains préférent que ça reste anonyme c'est leur histoire, leur vie,... Le passage au rouge de Melmine lui a peut-être fait peur, lui a peut-être pris trop de temps... ou alors c'est indépenant du forum et desfois la vie nous emporte et nous fait faire des choix à cotnre coeur.
On ne saura pas. Et je préfère quelqu'un qui part comme ça. Que quelqu'un qui part en faisant des vagues ;)

Alors oui on doute. Est-ce de notre faute?... On ne le saura pas, alors là oui il fautre être capable de prendre du recul et de continuer à offrir son temps et sa confiance à d'autre parce que ça vaut le coup ;) et parce que Melmine est peut-être partie avec un très bon souvenir des échanges qu'elle a eu ici et que ça va voyager un peu en elle.... En tout cas je sais que ça voyage en beaucoup de personne ainsi qu'en moi... Quand je vois les choses comme ça, je me dis que ce lieu, le forum, est un lieu magnifique.


Vous êtes toutes des femmes extraordinaires aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:48

je rejoins coelya qui disait préférer ce genre de départ à un "je m en vais retenez moi!" pour l avoir vecu sur un autre fofo y a un moment c est plus que gavant ...
maintenant tellement de choses peuvent expliquer un départ ... ne pas arriver à trouver sa place et vouloir partir discretement comme on est venue, des imperatifs familiaux qui font que ma foi on a pas envie que certains viennent lire certaines choses, ou simplement des situatins délicates faisant qu on a envie de couper du monde virtuel ....
parfois les gens reviennent parfois pas ça arrive aussi dans la vraie vie .
maintenant la question du passage au rouge est toujours délicate en effet .... mais là encore que dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:22

Zillus a écrit:
Lucy a écrit:
oui.

Voilà, c'était mon inintéressant point de vue, mais même si je comprend très bien ton post Maud, saches que sur le net des gens honnêtes et sincères comme toi, il n'y en a que peu, car la qualité dépend toujours de la minorité.

Lucy tu as raison sauf sur un point: ici des gens honnêtes et sincères il y en a beaucoup..... aav

Je te rejoins Zillus, ici des gens sincères et honnêtes il y en a beaucoup. 0059_G

Je te comprends tout à fait Maud. aav

Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:34

je ne vais pas m'étaler sur ma vision des choses, je pense que vous avez tout dit! personnellement je trouve ça dommage de partir comme ça, mais je suis très empathique et je m'attache vite...donc les départs "en cachette", ça me gave aussi!! mais ça m'empêche pas de dormir dieu merci...
à la rigueur ce qui me chiffonne le plus c'est de ne même pas prévenir le staff, je ne dis pas de se justifier hein!! mais d'envoyer un MP à quelqu'un de l'équipe pour dire "voilà, nos routes se séparent, je vous écris pour vous dire que je vais supprimer mon compte!"
basta!

d'autant plus que là, j'ai reçu un mail automatique qui me disait que "quelqu'un" était partie, mais cet andouille de mail ne me donne pas de nom donc je suppose que c'est d'elle qu'il s'agit, tu l'as su comment toi Maud?

Bien sur qu'on ne signe pas avec son sang quand on devient Rouge mais j'estime qu'on est un minimum redevable au moins vis à vis du staff et des gens qui ont voté pour nous! il peut se passer n'importe quoi dans nos vies, qui nous éloigne du forum, un drame et on n'a plus la tête à venir ici, mais pas forcément, ça peut être n'importe quoi...quelqu'un qui "prend le temps" de supprimer son compte peut prendre 30 sc pour envoyer un post à l'équipe, qui se chargera ensuite d'avertir les gens du forum! dans tout les cas on n'a pas à se justifier mais au moins celles qui sont "encore ici" sont contentes d'avoir été averties!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:15

à 300% avec Tamalou.

Moi la première, j'ai pris un groos recul vis à vis du virtuel depuis 3 mois, et je recommence seulement tt doucement à poster ici. Mais supprimer son compte, c'est une autre démarche...
Que la vie nous éloigne, c'est une chose, mais pour moi, une suppression de compte sous entend un pb grave: il y a bcp de fora où j'étais inscrite, et je ne vais plus, mais sans pour autant avoir fermé mon compte. J'y laisse qd même des petits bouts de moi, témoignages de mon passage, des échanges... bref, c'est peut-être moi qui ait tort, qui suis trop naïve. Mais une suppression de compte, surtout sans explication, résonne en moi comme de la colère ou de la peur...

Bon, en tout cas pour ma part, je ne vous ai pas oubliées, je reviens petit à petit (et sans doute moins intensément) et je vous aime très fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:19

Je l'ai su en allant voir le post pour le futur swap. Le premier message après celui de Zillus était "Invité" alors que ça remontait à y a quelques semaines, alors j'ai regardé les inscrites et j'ai fait une à une la recherche de membre.

Je prends peut-être les choses trop à coeur... ? Ceci dit, ce que j'ai écris là, je l'écris seulement aujourd'hui, mais ça a été comme ça à chaque départ subit... Ca me touche, c'est peut-être moi, mais chez moi quoi qu'il arrive, on se dit toujours aurevoir, même sous dispute. Ma mère me disait toujours qu'on ne sait pas ce qui peut arriver et qu'au moins on se sera dit aurevoir. Je me donne peut-être trop "émotionnellement" sur ce forum, il faudrait bien que j'apprenne à prendre du recul...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:20

Mekati a écrit:
je vous aime très fort!

pascontent061 0059_G Je suis émue de te revoir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:49

mekati je hs mais j attends toujours tes coordonnees pour te payer mon rebozo ;)
et contente de te revoir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:00

j'ai pas tout lu non plus, mais grosso modo je suis d'accord avec Maud, Kaléa et Tamalou. Les départ "en cachette" surtout après être passé chez les rouges et s'etre engagé sur un swap, ben je trouve pas ça correct
ok on est sur le net, c'est une vie virtuelle, chacun est libre d'entrer ou sortir, de prendre de la distance, mais éffacer son compte c'est effectivement une autre démarche
maintenant au delà de ça, il y a aussi des histoires qui rapprochent, sur ce forum (et surtout sur la partie privée) on échange quand même des choses personnelles, parfois on se rencontre dans la vraie vie, et des liens se tissent, des amitiées se nouent. Parfois ça ne va pas si loin, mais derrière l'écran il y a de vrai personnes. Je pense qu'avant de supprimer son compte ça serait bien de se dire que derrière l'écran peut-être quelqu'un nous a prit d'affection.
En ce qui me concerne ici j'en ais pris plus d'une en affection, certaines le savent, d'autres pas, de la compassion, des histoires proches ou qui nous parlent plus que d'autres.
Et supprimer son compte comme ça sans rien dire, ça peut-être blessant pour celles qui restent, moi ça me touche, ça me laisse dans l'incompréhension
Je ne dis pas que ça doit être un "je m'en vais retenez moi" ni un "fuck" ni même des explications ou des excuses, loin de là, mais un simple "au revoir, nos chemins se séparent, merci et bonne route" c'est (à mon sens) quand même la moindre des choses .... de la même façon qu'en arrivant on se présente, on dit bonjour, en fermant la porte on dit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:43

Naïa a écrit:
de la même façon qu'en arrivant on se présente, on dit bonjour, en fermant la porte on dit au revoir

+ 1, tout à fait d'accord !
On devrait demander qu'un message soit envoyé à une des modos avant une suppression de compte. Ainsi, si quelqu'un s'inquiète du statut invité d'un message dans une conversation, on soit à même de dire "elle est partie, elle nous a dit au revoir".
Je crois aussi que ça peut être difficile de partir, d'avoir besoin de rompre avec un forum pour diverses raisons, mais qu'on a du mal à s'y résoudre et que donc ça soit difficile de le dire...un peu comme les ruptures...certaines y vont cash pour quitter un mec, donc essayent la distance, d'autres partent sans rien dire...
Un message laissé à une modo c'est bien. Je crois qu'on a aussi besoin d'être rassurée sur un départ...mine de rien on en livre des choses ici, et quelqu'un vient lire des choses hyper personnelles, lire nos secrets, n'en dévoiler aucun et se casser, et en faire quoi ? je ne suis pas suffisamment parano pour imaginer qu'on racontera mes fantasmes dans un bouquin qui sera le best-seller 2011 !! Toutefois, c'est franchement pas cool !

voili voilou
plein de bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:59

Salut les neneeeeeeeeeeeeeeeeetteux,


Ouais chui d'accord, zut crotte flute.

Bon va falloir que je repasse un peu plus souvent par ici moi, je m'y retrouve plus, je disparais tout les 3 mois.

En esperant que vous allez bien..toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de nous dire au revoir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques mots pour vous dire merci
» La naissance d'Anaëlle
» Merci ma Vero... Merci aussi à toutes de votre soutien
» Au revoir, AAD...
» Après 5 ans sur le forum, à mon tour de partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: