Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques mots pour vous dire merci

Aller en bas 
+10
bee
Claire
Tussilage
petitpullmarine
alambra
Camélia
Louve
Arcenciel
Titelen
Abeille
14 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:03

Bonjour bonjour !

Ça fait un petit moment que je parcours votre forum et je me suis dit qu'il fallait que je vous laisse un petit mot de remerciements.
Parce que j'y ai découvert certaines « pratiques » (l'HNI, la motricité libre, les doulas, le portage en pagne...), j'y ai trouvé tout plein d'informations et d'astuces utiles (sur la DME, le choix d'un moyen de portage pour l'été, le cododo, les projets de naissance...) et certains posts m'ont fait rire à ne plus pouvoir m'arrêter (notamment un qui donnait des idées pour réutiliser le lait maternel non bu).

De mon côté, je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, né à l'hôpital (J'ai été hospitalisée à la visite post-terme pour un déclenchement le lendemain, il n'y avait plus assez de liquide d'après le médecin.. Ou peut-être aussi a-t-il vu le nom de ma sage-femme (qui pratique les AAD) sur le dossier..) mais le travail s'est mis en route dans la nuit et nous avons au moins pu échapper au déclenchement =)
Donc un petit garçon, qui grandit très vite ! Il commence à manger, des carottes, de la banane, de l'avocat ou de la pomme. Et il mange tout seul parce qu'il refusait d'ouvrir la bouche face à la cuiller que JE tenais. Lui donner des gros morceaux m'est donc apparu plus pratique.
Je n'avais jamais entendu parler de maternage proximal avant de découvrir votre forum.
Mais laisser pleurer mon fils ne m'est pas possible, alors je l'ai souvent dans les bras, l'écharpe s'est donc imposée d'elle même pour me permettre de bouger un peu dans la maison.
La question de l'allaitement ne s'est pas posée, c'était évident ! Pourquoi se ruiner en lait en poudre alors que j'ai ce qui est de meilleur pour lui, gratuit, toujours chaud, et en quantité ?
Mon fils a commencé à dormir avec moi dès la première nuit, et souvent pour la sieste, pour que je puisse aussi me reposer (il dort peu, seul), et maintenant, il finit souvent ses nuits avec nous (notre lit est malheureusement trop petit pour que nous puissions dormir confortablement tous ensemble toute la nuit).
J'ai acheté mes premières couches lavables il y a quelques mois et je ne m'en passe plus ! Elles me plaisent trop ! Et à mon mari aussi, c'était une bonne excuse pour ne pas avoir à s'en occuper =p

Bref, c'est bien après que notre quotidien se soit organisé de cette manière que j'ai découvert que ces pratiques avaient été conceptualisées sous le nom de maternage proximal. Et cela correspond à peu près à ce qui m'apparaissait comme le plus naturel au premier abord.. Me voilà rassurée, je suis cohérente =)


Ah oui, encore une chose, je voulais vous dire combien j'admire votre bienveillance..
Vous savez considérer chaque situation indépendamment, donner des conseils pour le bien-être de la/les personnes concernées, sans imposer un point de vue, sans juger une manière de faire ou de voir les choses, et ça, c'est magnifique !

Alors merci merci
Et plein de belles pensées pour vous.

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:23

Merci pour ce gentil message, Deborah ! 0059_G
Effectivement, le respect et la bienveillance sont les bases fondamentales de ce forum.
N'hésite pas à participer ! Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:06

Oh la belle présentation toute gentille en remerciant de ce qui a été pris ici! aav aav

Merci pour ce message, bienvenue ici, et au plaisir de partager avec toi sur tout ce qui nous anime! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:30

Wouah quelle belle présentation 0001_G

bienvenue parmi les douces et doux dingues content050

Au plaisir de te lire abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Merci et bienvenue ,   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:25

Merci pour ce message si touchant, si gentil ! Bienvenue ici, et n'hésite pas à venir papoter et poser des questions quand tu en as besoin. Bises et au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:30

Bienvenue aav et merci à toi pour ton message !
Effectivement tu as tout pour te plaire ici !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:17

Bienvenue 0059_G oui ce forum est d'utilité publique aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:08

Merci pour ton message tout doux 0059_G
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:16

Bienvenue à toi et merci pour les remerciements content050
J'espère que tu continueras à trouver d'autres réponses à tes interrogations et que tu n'hésiteras pas à partager aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:59

Bienvenue quasi copine de pseudo . Ravie de voir que ce forum t'a apporté autant qu'il peut apporter à chacun de nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:59

Beau message d'entrée, même si apparemment tu lis le forum depuis un moment et on voit qu'il t'a bien profité, et à votre petit aussi Smile
Au moins on sait bien pourquoi tu es là, avec tous ces points ! C'est chouette toute cette approche.
Bienvenue ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:56

Oh la la! tous ces messages! Merci beaucoup =)

En effet, je risque de passer encore pas mal de temps (et perdre quelques heures de sommeil ^^) à vous lire.. D'autant que j'ai vu plein de nouvelles rubriques après mon inscription! =) (j'ai entre-aperçu un sujet sur des tests de coloration au henné, ça risque de m'intéresser)
Et puis, nous avons un beau voyage prévu en juin, alors je vais sans doute partir à la chasse aux conseils et astuces! Et je vous solliciterai si j'ai encore des questions =)

Merci hihi =)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:42

Bienvenue Abeille et merci pour cette jolie présentation 0059_G
Effectivement, tu devrais te plaire par ici content034
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:48

Merci =)

L'idée de la signature qui s'adapte à chacun est vraiment chouette!!
Je me suis étonnée pendant un moment que vous soyez tant à laisser un mot d'attention aux "invités", puis je me suis inscrite et suis tombée sur l'explication, et j'ai été éclairée!
Jolie idée donc =)
Revenir en haut Aller en bas
mojita12
A sa place au chaud
mojita12


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/11/2013

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:37

tu résumes très bien l'esprit de ce forum, je me retrouve beaucoup dans tes mots...

des choses simples et de la bienveillance...

à bientôt par ici
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:32

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques mots pour vous dire merci Empty
MessageSujet: Re: quelques mots pour vous dire merci   quelques mots pour vous dire merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques mots pour vous dire merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de nous dire au revoir...
» Bonjour Enfin
» Idée de mots pour prévenir les voisins ?
» Juste pour dire...
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: