Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La naissance d'Anaëlle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryline
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/11/2006

La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: La naissance d'Anaëlle   La naissance d'Anaëlle EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:30

Même si comparé à certains récits, mon accouchement n'a pas l'air "malheureux", moi j'en étais déçue.. j'étais spectatrice et non actrice. Toutes les décisions ont été prises sans qu'on m'en informe.

j'ai accouché par voie basse, mais malgrès ca il y a eu une épisio ce que je ne souhaitais pas) et une sage femme plutot bien portante s'est carrement applatie sur mon ventre pour que le bébé puisse sortir. J'ai trouvé ca violent... loin de l'image que je me faisais de ce moment que je pensais magique. Pourtant, toute ma grossesse s'était très bien passée, mis à part les 3 derniers jours où j'ai du intégrer en urgence la maternité pour une grave hypertension. Hormis ca tout était normal.. une grossesse banale en quelques sortes, et pourtout l'accouchement m'a paru effrayant tant c'était sur-médicalisé, et finalement, totalement inaproprié.
Monitoring permanent, PDS sur PDS, Péridurale sur-dosée, si bien qu'au moment de pousser, je ne sentais plus rien.. bref.. Un échec... Quand Anaëlle est née, elle respirait normalement, avait lesyeux grands ouverts et malgrès ca, je n'ai pas pu la tenir 2 secondes dans les bras, il fallait evidemment qu'ils me l'enlevent pour des banalités (bain, aspiration, pesée).. on me l'a ramenée que 30 min plus tard et elle n'a pas voulu du sein.. je l'ai très mal vécue.. je suis certaine au fond de moi meme que l'échec de l'allaitement était lié essentiellement à ca.

Même si cela a aboutit à ma petite merveille, j'envisage forcément les choses différemment pour le second.
Beaucoup plus naturellement, et cesser l'obsession du personnel soignant à prendre des initiatives sans nous informer ou encore ne pas nous laisser le choix..

Je rêve d'un accouchement ou je puisse être mobile jusqu'au dernier moment, sans épisio, sans écrasement du ventre, qu'on me laisse ma puce sur mon ventre le temps de la première tétée, le bain plus tard....., PROFITER ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anaelle.ple.free.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anaëlle   La naissance d'Anaëlle EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:20

Je compatis vraiment pour ce que tu as subi... C'est immonde ce qu'on t'a fait subir. Je suis toujours écoeurée quand je lis ce qu'on fait subir aux femmes et aux bébés dans nos maternités... Je ne trouve aucune excuse à ces soignants qui en appliquant bêtement des protocoles dépassés, inadaptés et souvent nocifs. Ils n'ont absolument aucune conscience de la fragilité du lien mère enfant, pour eux la naissance ne se résume à l'expulsion d'un foetus, ils ne voient pas du tout la naissance d'une famille dans cet acte... Même avec toutes les bonnes intentions du monde, je trouve ça impardonnable...
Désolée d'avoir un peu pollué ton post, mais c'était pour te dire que tu avais toutes les raisons d'être insatisfaite et j'espère qu'Anaëlle et toi allez pouvoir réparer ce moment douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anaëlle   La naissance d'Anaëlle EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:40

c'est important en effet de travailler sur nos naissances (la notr ete celle de nos enfants), pour reparer et ne pas reproduire...
BRavo poru le travail d'introspection, qui est bien souvent douloureux... Meme quand on a eu un accouchemetn de reve comme celui de Tomy (et oui, meme là, j'en garde une pointe d'amertume en pensant à certaines choses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maryline
Construit son nid



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/11/2006

La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: Merci les filles... amertume, quand tu nous tiens   La naissance d'Anaëlle EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:24

Pour beaucoup cela peut paraitre ridicule, mais souvent je culpabilise et je suis certaine d'être passée à cote de qqchose avec ma puce.. je rêvais d'un moment unique, qui me marquerait à vie.. et il n'est pas arrivé, on m'a empêché de le vivre.. c'est dur d'y repenser, meme si aujourd'hui tout va bien,qu'elle nous comble de bonheur, il y a toujours cette pointe d'amertume que je refuse d'éprouver une seconde fois pour le prochain bébé.

Merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://anaelle.ple.free.fr
Invité
Invité




La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anaëlle   La naissance d'Anaëlle EmptySam 11 Nov 2006 - 8:52

Je trouve ça très fort que tu nous partages ça, presque 2 ans après avec autant de tristesse et de regrets...
Même si, comme tu dis, c'est le présent le plus important, c'est vrai qu'on traine ça comme un boulet... Et travailler dessus n'est pas si facile...
Je te souhaite plein de bonheur avec ta puce, et un joli chemin jusqu'à une prochaine naissance, non pour réparer celle là, mais pour vivre ce nouvel événement selon ta sensibilité, avec ton vécu et ton expérience derrière toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Anaëlle Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Anaëlle   La naissance d'Anaëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Anaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: