Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Merci de nous dire au revoir...

Aller en bas 
+10
bebou
zia
Lucy
Nadëa
celya
Coelya
Alexandra
Selkis
mamoune86
Saphaëlle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 14:18

J'ai un gros coup de gueule à pousser. Désolée de mettre les pieds dans le plat, mais là, je vais être honnête. Si ce n'est pas correct, n'hésitez pas à supprimer mon message, mais voilà, j'ai besoin de le dire, et tant qu'à faire, je le pose ici à la source de notre entrée sur le forum...


Ca me gave.

J'ai beau tenter de trouver en moi toute la compassion nécessaire qui fait que je pourrais comprendre qu'on puisse être amenée à supprimer d'un coup son compte.

Mais.

Il y a derrière les écrans des filles qui ont pris du temps pour vous, des filles qui vous ont ouvert leur coeur et leur intimité, des filles qui ont partagé avec vous de la gentillesse, de la compassion, de l'amour, de la tendresse., des filles qui vous ont pris en amitié.

Par respect pour elles, et pour tout ce que ce forum prône, merci de nous dire au revoir avant de détruire votre compte...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 15:03

j'ai rien suivi
qui est partit?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 15:22

Je suis sur la même longueur d'onde que toi Maud! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 15:32

Melmine...

Mais je le dis en règle générale... Moi ça me fait vraiment quelque chose quand on a une suppression "sauvage" de compte, surtout si on a déjà beaucoup partagé... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 15:34

Je suis pas depuis longtemps sur ce forum, mais je comprends ce que tu veux dire Maud, et je suis assez d'accord avec toi sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 15:41

oh Melmine est partie...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 16:14

C'est vrai que ce serait la moindre des choses de dire aurevoir...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 16:41

oh ba mince alors mimique045
sinon oui je suis d'accord avec ton post maud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 16:43

Moi aussi totalement d'accord pascontent060 pascontent060 pascontent060
J'aimais bien partager avec elle, on se suit de 3 semaines dans nos grossesses pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 17:06

Moi je rajouterai une chose:

j'ignore les raisons qui l'ont poussé à supprimer son compte.

Par contre elle s'était inscrite au swap......la moindre des choses était quand même de me prévenir pour qu'une fille ne se retrouve pas sans cadeau...... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 18:10

par contre t as oublié de passer toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 18:11

de passet koi???? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 19:19

maud etait invitee a passer avec arthur pour l anniv d eileen

pour en revenir a melmine beh si elle est partie c est qu elle avait une raison ... c est pas la premiere ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 21:40

Je comprends ton sentiment Maud, mais perso, je n'aime justement pas quand qq vient mettre un post pour dire qu'elle part, ça fait vraiment "je me casse n'essayez pas de me retenir mais retenez-moi quand-même". Parce que la réaction c'est "oh non, ne pars pas".
Je pense qu'on n'a pas toujours envie de dire pourquoi on part, pas envie de se justifier.
Par contre oui, ça aurait été plus correct de prévenir pour le swap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptySam 18 Sep 2010 - 21:47

oui chacun a des raisons persos coelya.....

comme je disais c'est juste le swap!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:01

Permettez-moi d'exprimer un point de vue un peu divergent.

Je pense que les forums ce n'est pas la vraie vie, cela reste virtuel, et qu'il faut éviter de trop s'y attacher. On risque d'y laisser des plumes alors que tout ceci ce n'est qu'une longue suite de 0 et de 1.

Attention, je ne dis pas cela pour juger, conseiller ou critiquer, mais parce que j'ai eu moi-même un énorme investissement aussi bien en temps qu'en affectif sur un autre forum. J'ai fait une pause de ce forum quasiment du jour où j'ai appris que j'étais enceinte, je n'arrive pas trop à analyser pourquoi, sans doute la grosse émotion, et peut-être de me rendre compte que j'avais depuis si longtemps besoin de vivre en dehors du travail dans lequel j'avais un sur-investissement, et peut-être aussi par besoin de protéger ce petit être fragile des rapports sociaux qui peuvent être violents (sur le forum en question ne traînent qu'une poignée de nanas contre des centaines de mâles parfois un peu trop surdosés en testostérone à mon goût). Ce forum fut pour moi pendant 4 ans presque une drogue on peut dire, étant devenue la 4ème posteuse en quantité de messages.
Depuis quelques semaines, j'ai recommencé à poster sur le forum en question, et je me rends compte que lorsque plus je m'y réinvestis, plus la méchanceté et la bêtise de certains participants m'agresse et me blesse. Tandis que cela me fait rire si j'en suis plus éloignée. Je n'arrive pas à distinguer l'influence de ma grossesse, pendant laquelle on serait un peu plus fragile et sensible ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'être plus fragile.

Voilà c'était mon expérience perso qui m'a amenée à penser que du recul est nécessaire. Dans le forum où je suis encore maintenant au 4ème rang quantitatif (vu que j'avais une sacrée réserve d'avance), c'est si grave que, dans la vraie vie, lorsque les gens se rencontrent, ils se présentent sous leur pseudo de forumeur, et continuent fréquemment de se nommer ainsi même une fois qu'ils se sont rencontrés IRL. Dans mon job, des gens s'annoncent parfois au téléphone par leur pseudo, et parfois j'hallucine lorsqu'ils m'appellent par le mien. Je trouve ça grave que ce soit le virtuel qui l'emporte sur la vraie vie, et j'ai toujours envie de chasser ce virtuel que j'estime devoir rester à sa place sans déborder des ordinateurs. J'estime que si je suis le pseudo lambda sur tel forum, j'ai envie d'être moi avec ma vraie vie (notamment privée qui ne concerne pas un univers sur une toute autre thématique).

Evidemment, je vois bien que sur ce forum-ci s'échange incomparablement bien plus d'amour et de tendresse, et que l'affectif y prend une place plus essentielle, du fait que la thématique, c'est non seulement de la vie privée, mais en plus très intime. Quoi de plus intime qu'un foetus qui pousse dans ses entrailles...

Voilà, encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:59

je ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, celya...

sauf que c'est ici que j'ai rencontré 3 de mes meilleures amies... qu'on se voit en vrai, qu'on se parle en vrai, et qu'on s'aime en vrai... alors si ça c'est du virtuel!...

après, je sais bien qu'ici on se croise, on ne se doit rien (sauf quand on s'engage dans un projet comme un swap), on peut entrer et sortir comme on veut... c'est normal...
mais quand on a pris l'habitude d'échanger de la manière dont on le fait ici, on s'attend à plus de courtoisie de la part des membres... surtout lorsqu'on vient juste de leur donner l'accès à l'ensemble du forum, discussions persos, photos, etc... ça fait un peu "je suis venue, j'ai tout vu... et finalement non merci je me barre!" C'est assez désagréable...
et puis parfois on est inquiètes, aussi... on se demande ce qui a bien pu se passer, on espère qu'il n'y a rien de grave... parce que oui, en fait, on n'est pas juste des écrans, on est des vrais gens derrière...

Ceci dit, je garde tout à fait à l'esprit que chacune a ses raisons, sans doute très bonnes, et que chacune est libre d'aller et venir comme elle veut... C'est la loi sur le net, et elle a aussi du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:26

Comme kaléa, je déplore beaucoup de départ qui se sont effectué peu de temps après être passé en rouge... je ne détaillerais pas mes sentiments... je le déplore juste.

Après des aurevoir ont été déjà été bien pire (faut voir comment c'est fait ;) ) ici ou ailleurs. Je pense que parfois il faudrait mieux pas


Donc je ne sais pas aurevoir ou pas... Mais je comprends ce que tu ressens Maud aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:37

Si je puis participer à la question, j'aimerai dire que je suis d'accord avec Coely et Célia.

J'ai participé à Dieu sait combien de forum, toujours dans le but d'un partage honnête et sincère, d'une vie en communauté (virtuelle) sans l'ombre d'un gouvernement despote, etc... la Terre Promise que beaucoup d'entre nous ont toujours rêvé d'atteindre sur le net...
Mais aussi magique que le net puisse être, il n'en demeure pas moins investit par la nature humaine. Et on a autant de mal à s'intégrer à un noyau déjà formé, que dans la vraie vie. Face à la mesquinerie, on a autant l'envie de se retirer timidement et d'effacer son compte en considérant qu'on a raté son entrée sur tel ou tel forum.
Et tant d'autres raisons encore !

Peut-être que ce membre que vous affectionniez avait l'envie subite de ne plus rester devant l'écran, de créer son propre forum, de se retirer tout simplement... Mais je pense que l'on est pas obligé de dire au revoir même si la nettiquette le voudrait. Toutefois, on peut rester un minimum respectueux, en prévenant pour des détails qui intègrent le réel, comme le Swap, oui.

Voilà, c'était mon inintéressant point de vue, mais même si je comprend très bien ton post Maud, saches que sur le net des gens honnêtes et sincères comme toi, il n'y en a que peu, car la qualité dépend toujours de la minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Invité
Invité




Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:43

Lucy a écrit:
oui.

Voilà, c'était mon inintéressant point de vue, mais même si je comprend très bien ton post Maud, saches que sur le net des gens honnêtes et sincères comme toi, il n'y en a que peu, car la qualité dépend toujours de la minorité.

Lucy tu as raison sauf sur un point: ici des gens honnêtes et sincères il y en a beaucoup..... aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:58

Zillus a écrit:
Lucy tu as raison sauf sur un point: ici des gens honnêtes et sincères il y en a beaucoup..... aav
Je suis encore trop jeunette sur ce forum pour en attester mais il est vrai que la qualité est meilleur qu'ailleurs, peut-être parce qu'ici l'instinct de Maman est en avant.
Mais... je ne juge pas les gens, car on se rend compte de cette qualité dans le temps, évidemment ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:06

effectivement, ici, c'est le net, mais c'est un peu comme une parenthèse ... bien qu'on soit derrière des écrans, et que cela confère un aspect virtuel à nos relations, c'est très différent pourtant.
Ca fait deux ans que je viens ici, tous les jours... je ne poste pas tout le temps, et de moins en moins... mais je ne peux pas me résoudre à quitter ce forum. Et pourtant des forum sympa, j''en ai eu, mais au final, ça partait toujours en sucette...
Ici, je me sens comme dans ma maison, dans une grande maison, où je me retrouve avec des mamans qui ont les mêmes préoccupations que moi (et contrairement à d'autres forum, qui ne me jugent pas), et puis, j'ai rencontré en vrai des mamans exceptionnelles, on a vécu des moments de rare émotion, et sur le forum chaque naissance, ici est attendue...
Alors, moi aussi je comprend la réaction de Maud, quand elle attend au moins un aurevoir... ou une explication... chacun est libre de venir et de partir, mais pour moi, c'est juste une question de politesse... ici, on se livre de manière intime et on partage des choses assez privées, suffisament pour instaurer une relation de "confiance" avec les membres (enfin, particulièrement quand ils accèdent à la partie habituée).
Enfin, moi en ce qui me concerne, je suis toujours inquiète quand un compte se supprime parce que je me demande qu'est ce qui a motivé ce retrait et si c'est lié à nous ou pas, on aurait pu "faire quelque chose" pour réparer ce qui a motivé ce départ...

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:39

Je suis désolée Sophie pascontent149 pascontent061 pascontent060 Je t'ai MP sur FB, j'ai même pas d'excuses, juste persuadée que c'était samedi prochain pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

Pour en revenir à ce qui a été dit, ce coup de gueule, je le fais "perso" et n'inclue personne dedans, c'est ce que je ressens. Je donne de mon temps pour essayer d'aider ou de soutenir, des filles donnent de leur temps pour la même chose. Nous partageons ensemble des choses, qu'on soit ultra actives, ou casual, anciennes ou nouvelles, grandes liseuses ou grandes parolières. Comme le dit si bien Kaléa, il y a des femmes derrière cet écran.

Si je décide de suivre le raisonnement de Celya, alors ne nous investissons plus autant et prenons du recul, afin de ne plus être touchée par un départ impromptu. Mais alors Celya.... ce forum mourra dans X temps car il perdra sa plus grande force : l'empathie réelle qui existe à travers les écrans. Si on se met à s'en ficher d'un départ, on finira par s'en ficher d'un souci de l'une ou l'autre et ainsi de suite.

Moi quand il y a un départ, cela me touche fort. Si nous avons partagé, ne serait-ce qu'un peu, je suis très mal alors. Dans "la vraie vie", j'ai eu une "amie" qui me parlait et échangeait avec moi uniquement si elle allait mal, je lui donnais de ma force et puis après plus rien, plus de nouvelles, ciao, merci bien. Ici sur ce forum, c'est la même sensation, même si ici on pourrait parler de "virtuel", ici je ne le ressens pas comme ça. Et moi aussi je suis active sur différentes plateformes communautaires. Mais ici, c'est le seul endroit que je qualifierai de "vrai".

Je rajoute également quelque chose... Lorsqu'on ouvre la partie "privé" à certaines d'entre vous, c'est parce qu'à force d'échange et de sympathie, une certaine confiance s'installe. Les accès rouges amènent à une partie plus privée, plus intime. Alors voir une toute fraîche "rouge" partir d'un coup sans rien dire, c'est dur aussi pour la confiance. Je ne dis pas que Melmine a quoi que ce soit à se reprocher, attention. Mais voilà moi de mon côté, j'ai livré en "partie intime" des photos personnelles, des histoires très personnelles, j'ai fait confiance. Et ce genre de situation, bin ça ébranle ma confiance, ça fait très "J'ai tout vu, maintenant je m'en vais". Je ne dis pas que c'est ça, je dis simplement que c'est l'effet que ça me donne.

Maintenant, je suis une jeunette, même rouge, parmi des habituées bien plus vieilles que moi (vieilles sur le fofo hein mes belles !!!!), je ne veux pas donner l'impression de parler au nom de l'une ou de l'autre ou de toutes. Je comprends totalement qu'on ait besoin parfois de couper court, mais je voulais faire comprendre ce que ça fait "de l'autre côté", ce que ça me fait à moi pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:52

Désolée, je n'avais pas pris en compte l'aspect du passage au rouge...
Effectivement.

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:53

Maud, j'essaie de saisir le truc.

En fait ce qui m'est arrivé sur mon forum XYZ, c'est que j'ai livré énormément d'intimité, de mes émotions, je me suis beaucoup racontée. Et ce qui m'est arrivé ensuite, c'est qu'un certain nombre de personnes se sont crues autorisées, dans la vraie vie, à faire irruption dans ma bulle privée, comment dire, à marcher sur les plates-bandes de ma sphère privée, à la limite presque comme un viol tu vois, je me suis sentie face à certaines personnes pas respectée du tout, alors que de mon côté je ne me permettais aucun commentaire ou jugement ou quoi que ce soit. Le manque de respect pour moi, c'est quand les gens me donnent des conseils que je n'ai demandés en aucune façon, ou quand ils commentent ce que je suis.
Maintenant, face à certains de mes clients, je peux me faire une opinion très claire de certaines personnes que je trouve grossières et irrespectueuses, sauf que je le pense sans en dire un mot ou sans le manifester extérieurement.

Sans doute j'en avais besoin et je m'étais légèrement plantée d'endroit. Mais malgré mon âge canonique je pense que j'ai quelques lacunes dans la communication et les relations sociales, et j'ai mal dosé ma sincérité spontanée à un endroit sans doute pas bien adéquat. Et le résultat c'est que j'ai pris un sacré retour de manivelle, de voir mon intimité utilisée et pas respectée par certains. Bien sûr qu'il y a des personnes réelles derrière l'écran, dans mon cas cela m'a carrément nui, que certaines personnes de la communauté Lambda ne me respectent pas une fois devant la personne réelle.

Alors je pense pouvoir me représenter le fait que cette personne ait eu accès à ton intimité. OK elle s'en va, mais au moins si elle n'abîme pas l'intimité que tu lui as confiée, pour moi cela me suffit.
C'est en raison de mon expérience de me retrouver derrière un comptoir, et d'avoir des clients qui m'appellent par mon prénom de leur propre initiative, sans demander l'autorisation, qui veulent faire ami-ami, encore une fois de leur propre initiative, parce qu'ils confondent peut-être la politesse avec de l'intimité. Pour faire l'amour, il faut que les 2 soient d'accord, sinon c'est du viol, ben pour l'amitié c'est pareil.

Donc ayant été confrontée "au pire", à des intrusions que j'ai ressenties quasiment comme des viols (pénétration dans la bulle privée), que par contraste et soulagement, cela m'apparaît bénin une personne qui quitte une relation parvenue dans l'intimité sans pour autant piétiner cette intimité.

Exemple de ce que l'appelle le pire :
Maintenant que ma grossesse est visible (ah c'est un curieux phénomène, mon ventre est sorti d'un coup en quelques jours - excusez-moi je suis newbie de la maternité Laughing), je flippe de recevoir des remarques des clients, du genre "comment vous allez faire", ou pire "et mon SAV alors". J'ai vraiment pas envie de me faire culpabiliser par des mecs qui gagnent 3 fois plus que ce que je pourrai jamais gagner au mieux. Hé ben, il arrivera un moment où je vais fermer le magasin, et ça ne les regarde pas, je n'ai aucune obligation de me justifier. Pis quoi encore !! J'ai peur aussi de recevoir des remarques genre "vous ne choisissez pas le bon moment" (= quand on a créé une boîte il y a 2 ans et demi on ne se permet pas de pondre quand on est une gonzesse). Oui car je connais certains chieurs qui sont capables de telles réflexions !!!!!!!!!

Enfin voilà, je me suis pris de grosses claques dans le commerce parce que je suis sincère et au fil du temps j'ai appris à me protéger un tout petit peu, pas encore assez mais c'est indispensable à la survie. A certains requins il ne faut donner aucune prise, y en a qui t'exploitent jusqu'au trognon et qui sont contents si tu crèves. Si certains "vieux pétés de tunes" savaient ce que je pense de leur comportement, ils seraient bien étonnés car je ne manifeste rien. Mais vraiment, certains odieux, je les hais.

Voilà, mon avis est en fait lié à des expériences que peut-être d'autres n'ont pas. Je n'aurais sans doute pas raisonné comme ça il y a 3 ou 4 ans.

Il y a aussi une chose que je crains maintenant sur ce forum. J'ai fini par inscrire la future naissance de la petite chose qui bouge dans mon ventre dans la liste des naissances 2011. Et si jamais je fais une grosse DPP comme j'en ai le risque, que je ne viens pas donner des nouvelles, que je ne bouge plus de mon lit, que je n'allume plus l'ordi pendant 6 mois le temps d'émerger ? Je n'ai pas envie d'être "coupable" sachant que la dépression, c'est déjà hyper dur et je sais de quoi je parle pour en avoir bavé bien comme il faut il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de nous dire au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Merci de nous dire au revoir...   Merci de nous dire au revoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de nous dire au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques mots pour vous dire merci
» La naissance d'Anaëlle
» Merci ma Vero... Merci aussi à toutes de votre soutien
» Au revoir, AAD...
» Après 5 ans sur le forum, à mon tour de partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: