Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 impatiences dans les jambes

Aller en bas 
+5
Sab
Ana
AnneC
PTITMONSTRE
Emane
9 participants
AuteurMessage
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:21

bonjour

j'ai parcouru une dizaine de pages de ce forum mais n'ai rien trouvé sur le sujet. Le soir quand je me couche, je souffre de ce qu'on appelle des impatiences dans les jambes, des sortes de petits picotements, assez proches des crampes. J'ai beau surelevé mes jambes au début de ma nuit, c'est vraiment désagréable comme sensation, et je ne sais comment y remédier.
Ca revient ua cours de la nuit pendant mes insomnies. Je précise que je suis enceinte de 6 mois.
D'après mes souvenirs de la 1re grossesse c'est le manque de magnésium qui provoque ça, non ?
Auriez vous des astuces à me fournir ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:47

désolée, je ne connais pas du tout ! J'ai souvent des fourmillements dans les membres quand je reste souvent dans une même position, ce n'est pas la même chose je suppose ?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:58

impatiences, je connais pas, mais les crampes oui !!!

je peux pas trop t'aider, parce que les crampes sont parties quand j'ai accouché !!
rien n'y faisait. Et moi qui n'avait connu de crampes de ma vie, là, j'ai bien déguster pour ma fille (surtout quand c'est en plein sommeil et que c'est les 2 jambes en même temps pascontent060 )

Si ca peut te rassurer, je n'ai pas connu ca pour mon fils !

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:50

Coucou,

la grossesse est une des causes possibles, mais il y en a d'autres, qui peuvent d'ailleurs s'ajouter à ta grossesse: carence en fer, en magnésium et en certaines vitamines (je ne sais plus lesquelles, à vérifier). Il y en a encore d'autres, mais ce sont celles qui me semblent les + probables en étant enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:12

perso je te conseille les bas de contention parce que ce que tu décris je connais bien, c de l'insuffisance veineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:41

j'en souffre aussi et c'est horrible...

les bas de contention en journée c'est indispensable
avec la douche froide de la cheville au mollet tous les soirs
le matelas surélevé ou les jambes posées sur un coussin de maternité (= jambes surélevées + bassin rétroversé et lombaires soulagées)
et je prends un veinotonique en plus.

ça m'a beaucoup soulagée divers144

bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:29

j'avais ça aussi pour ma première grossesse, avant de me coucher je me massais les jambes avec de l'huile neutre additionné d'huile essentielle de cyprès (le mélange était déjà tout fait, attention aux proportions avec les HE), ça me soulageais bien
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:38

Je connais quelqu'un qui souffre d'impatiences +++ depuis petit, aux bras et aux jambes. Des soins énergétiques l'ont un peu aidé, et aussi essayer de gérer nerveusement et "mentalement" les crises...
Je ne savais pas qu'on pouvait faire des impatiences à l'occasion de la grossesse? Pour moi, c'était quelque chose de génétique, qu'on avait, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emane
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/10/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:58

merci les filles pour vos réponses.
J'ai emprunté des bas de contention à une copine en attendant de m'en faire prescrire par ma sage-femme, je suis vos conseils aussi pour la douche froide et mets mes jambes en l'air contre le mur le soir qd je lis dans mon lit. La même copine m'a dit que le problème quant tu poses tes jambes sur le coussin de maternité c'est que ça appuie sur tes mollets donc pas si bon que ça Bad(
ET c'est vrai que tout ça mis ensemble je sens une amélioration, (enfin les bas je les mets aujourd'hui pour la 1re fois en plus je pense qu'ils sont un peu "grands" enfin je m'attendais à ce qu'ils serrent plus).



Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:52

oui pour les bas ils prennent tes mesures, donc c'est hyper précis.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:38

Je compatis j'en ais eu aux deux grossesses!!!
Comme toi bas de contention etc etc et le tout à limité un peu la casse...
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impatiences dans les jambes Empty
MessageSujet: Re: impatiences dans les jambes   impatiences dans les jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impatiences dans les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jambes et moi
» quel remédes pour jambe lourde?
» Maux de dos et de jambes
» Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs
» Position des jambes en Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: