Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quel remédes pour jambe lourde?

Aller en bas 
+9
Mouf
sonia47370
ninie.221
lionne
Laederic
jess40
Tomatho
Lilybug
chica
13 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptySam 16 Juin 2012 - 18:36

voila j'ai très mal aux jambes difficile de rester debout,elles enfle pas pour l'instant.gygy ma prescrit bas de contention mais bon avec cette chaleur pff
connaissait vous des remèdes naturelle ?même pour me masser avant je faisais avec de l'huile essentielles mais la je peut pas je pense!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:00

chez weleda je pense qu'ils ont des soins spéciaux pour les jambes lourdes. Comme c'est conseillé dans leur bouquin sur la grossesse, ya pas de souci au niveau de la composition
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptySam 16 Juin 2012 - 20:19

As tu essayer de te surèlever les jambes quand tu es couché ? Ou bien mettre tes jambes en l'air pendant une quizaine de minutes chaque jour ?
Ce que tu peux faire aussi c'est te plonger les pieds dans l'eau froide, pour que le sang circule. aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:25

oui je surélve mes jambes mais sans succé
je peu me masser avec l'huile d'arnica de weleda??
la j'ai super mal au mollet droit aille
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:15

boire beaucoup beaucoup beaucoup et mettre tes bas avant de poser les pieds par terre le matin, c'est pas agréable mais franchement c'est vraiment le meilleur remède aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:44

+1 avec Jess40. Ce n'est pas très agréable à porter ( ok, ce n'est pas du tout agréable à porter quand il fait chaud) mais ça évite bien des désagréments. Mon ostéo m'a également conseillé de les mettre au saut du lit. Comme ça je prends ma douche le soir et rien n'empêche de passer de l'eau froide sur les jambes à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:17

j'ai été au doc,donc biensur elle ma dit de mettre mes bas et ma donner des granules
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:38

Quand tu surélèves tes jambes, reste-tu suffisament longtemps pour les "vider" ??
Le truc que m'a donné ma sage-femme, c'est de rester au moins un quart d'heure (c'est très long, il vaut mieux prévoir de la lecture !), les jambes à angle droit contre un mur...
Sinon, comme dit aussi Thomatho, l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:57

coucou lionne je pense pas pouvoir en angle droit car j'ai trés mal au dos
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: jambes lourdes   quel remédes pour jambe lourde? EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:22

Bonjour,
l'aromathérapie ou utilisation d'huiles essentielles, peut elle-aussi exercer une action bienfaisante sur vos pas de pub.

Les huiles essentielles indiquées dans ce cas précis sont les huiles de cèdre, de cyprès, de benjoin, de romarin, de ciste et de camphre.

On peut facilement préparer soi-même une huile de massage en ajoutant 2 ou 3 gouttes d'une ou deux de ces huiles à de l'huile d'amande douce ou de noisette.

On frictionne ensuite légèrement les jambes de bas en haut avec cette préparation. Précaution indispensable : achetez toujours vos huiles essentielles en pharmacie ou parapharmacie !


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 26 Juil 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia47370
Habituée



Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/07/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 2:42

désolée de te contredire ninie mais je crois que chica est enceinte!!!donc h e à proscrire!!!!

de plus je crois que tu risque de te faire enguirlander tout à l heure si j ai bien compris!!!je dis ca mais je dis rien!!!!

chica la sf que j ai vu à 4 mois m avais donné un truc pour mes pb de guibole. je sais pas si t as la meme sensation que moi mais j ai l impression qu elles ont toujours besoin de bouger et comme des fournis dedans sans en etre.....je sais suis tres claire content103 !!!! elle m avait dit de mettre un ou deux pain de savon de marseille naturel dans le fond de mon lit sous les drap toute lz journee et de les enlever pour dormir parce pas pratique lol

c est une histoire dion positifs ou negatif me souviens plus trop mais en tout cas ca marche!tente le coup ca te soulagera peut etre en plus de tout le reste et au cas ou ben c pas perdu pour le linge ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:36

Effectivement les huiles essentielles pendant la grossesse il vaut mieux éviter. Moi j'ai un truc super efficace et absolument sans danger : le bain dérivatif, tu connais? Sinon tu peux voir ce site :
bain dérivatif

Bon courage avec la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:25

Salut Chica,
pour tes jambes lourdes je te donnes l'exercice qu'une de mes collègues kiné m'avait indiqué en début de grossesse.
Il faut que tu t'allonges sur le sol avec les fesses le plus près possible du mur et tu mets tes jambes bien droites contre ce mur. Tu vas donc te retrouver avec un angle de 90° entre tes jambes et ton dos. Ensuite en faisant des respirations bien profondes tu ramènes tes pointes de pieds vers toi puis tu relâches. Tu fais ça a ton rythme, selon tes capacités et sans tirer. C'est en outre excellent pour le dos. C'est un exercice a faire quotidiennement pendant plusieurs minutes et c'est très très efficace.

En tout cas je te souhaite bon courage pour supporter la chaleur et j'espère que tu vas rapidement récupérer des gambettes en pleine forme content050

Ninie... a priori pas d'HE pendant la grossesse!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:38

Ne répondez pas à Ninie221, elle n'est là que pour faire de la pub, et ce de façon insidieuse... elle sera très vite bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:17

nalahneige a écrit:
Salut Chica,
pour tes jambes lourdes je te donnes l'exercice qu'une de mes collègues kiné m'avait indiqué en début de grossesse.
Il faut que tu t'allonges sur le sol avec les fesses le plus près possible du mur et tu mets tes jambes bien droites contre ce mur. Tu vas donc te retrouver avec un angle de 90° entre tes jambes et ton dos. Ensuite en faisant des respirations bien profondes tu ramènes tes pointes de pieds vers toi puis tu relâches. Tu fais ça a ton rythme, selon tes capacités et sans tirer. C'est en outre excellent pour le dos. C'est un exercice a faire quotidiennement pendant plusieurs minutes et c'est très très efficace.

En tout cas je te souhaite bon courage pour supporter la chaleur et j'espère que tu vas rapidement récupérer des gambettes en pleine forme quel remédes pour jambe lourde? Content2

J'ai eu le même exercice, mais avec un coussin fin sous le derrière. D'après mon ostéo, ça décale un peu l'utérus et laisse encore plus de place pour le retour veineux.

Pour les HE: il y en a une douzaine qui peuvent être utilisées pendant la grossesse. Par contre, je ne vois pas toute suite laquelle pourrait t'aider. Si ça t'intéresse, je peux chercher une "recette" d'huile de massage dans mon cours d'aromathérapie spécial grossesse.

Personnellement, je ferais d'abord l'exercice "mécanique" avant de me lancer dans la chimie, mais à toi de voir quel remédes pour jambe lourde? Content2.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:59

Oui j'ai oublié de préciser qu'on peut mettre un coussin sous les fesses!!! Merci d'avoir rectifié content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptySam 28 Juil 2012 - 21:24

Oui voilà, et c'est donc plus efficace si tu restes plus de 15 minutes !!
Après ça picote quand tu te relèves mais c'est normal aav

Bon, les bains de pieds froids c'est bien aussi mais moins efficace. Disons que ça soulage aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:23

coucou
Voila ce que je faisais, moi j'avais pas les jambes lourdes, mais ces atroces "impatiences" qui me rendaient folles la nuit
j'avais surelevé le bas du lit
et chaque soir
jet d'eau froide sur les jambes et apres entre 15 min et 1demi heure de lecture, a l'envers dans le lit , les pieds au mur
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





quel remédes pour jambe lourde? Empty
MessageSujet: Re: quel remédes pour jambe lourde?   quel remédes pour jambe lourde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel remédes pour jambe lourde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» nos remèdes pour faciliter les poussées dentaires
» edit:remèdes naturels et allopathie pour les bobos d'oreille
» quel portage pour quel âge?
» Quel lit pour le cododo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: