Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mes jambes et moi

Aller en bas 
+6
petilou
Aliénor
Myrtille
Moody
Koikoiette
Antinéa
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:29

Alors elles sont déjà pas superbes à la base... mais là...

C'est apparu avec cette grossesse (coincidence?), des sortes d'hématomes, des veines petées, des veines qui ressortent et ressemblent à s'y méprendre à des varices.

Vous pensez que ça peut être dû à quoi?
Mauvaise circulation?

Pff et ca va rester? parce que j'ai l'impression d'avoir des jambes d'une nana de 60 ans pascontent061 pascontent061

Pour vos donner une idée, voici une photo
c'est moche hein?! pascontent127 et c'est à peu près partout...
mes jambes et moi Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:35

à la fatigue
aux hormones
fragilité veineuse ...
faut demander l'avis d'un aromathérapeute ... chuis sûre qu'il y a moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:16

Ah, c'est sur que c'est pas marrant pascontent061
Ai pas de solution mais tu as tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:39

En prévention, je pense que tu peux te doucher les jambes à l'eau froide, du bas vers le haut, ça aide le sang à remonter, et pis ça fait du bien quand il fait chaud!

Sinon, je n'en sais rien du tout si ça va rester, j'espère que non aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:50

Tu peux aussi vaporiser de l'eau florale d'hammamelis le matin et le soir et laisser sécher tout seul!
Ca marche pas mal, je teste en ce moment. Ca n'empêche pas tout mais je trouve que le résultat est plutôt pas mal: c'est moins pire que les autres années alors que là je suis enceinte!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:32

Les femmes de ma famille ont une grosse prédispositin à avoir des varices. J'ai donc passé toute ma grossesse à dormir avec les pied légèrement surélevées (en mettant un coussin sous le matelas)

Les jets d'eau froide font effectivement beaucoup de bien, et la vigne rouge en infusion fait des merveilles ! (mais je ne sais pas si tu peux en prendre pendant la grossesse)

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:47

Moi aussi j'ai des pbm veineux. Ma mère et mon frère ont du être opérés pour des varices.
On a mis des annuaires sous les pieds du lit depuis le début de la grossesse. Douche froide sur les jambes matin et soirs, bains de pieds bien froids.
Et puis se forcer à macher au moins 1/2 h par jour bien chaussé, de préférence à la fraîche. Mais vraiment marcher d'un bon pas, pas piétinner.
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:13

J'ai des probl de circulation sa,guine également, et c'est familial chez nous...

Donc, j'ai les mêmes cartes autoroutières que toi sur les jambes. Cela s'est aggravé pdt les grossesses et s'est partiellement amélioré après.
J'ai pris du Daflon pdt toute la grossesse, surtout pour éviter les hémorroïdes.

Sinon, je pense me les faire scléroser l'hiver prochain (les petites varicosités comme sur ta photo).

Courage et bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:17

merci pour vos conseils!

Ca a l'air familial chez nous aussi... quoique ma mère n'en souffre pas vmt mais toutes ses soeurs et ma grand mère, c'st pas joli joli.
Je peux pas dire qu'elle me fasse souffrir réellement mais c'est très inesthétique.

J'espère vmt que ca va s'améliorer pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:22

Pas trop de conseils et tu as eu pleins de pistes par les filles donc je t'envoie tout mon soutien car c'est vrai que c'est pas top... Je sais que la vigne rouge est bonne mais à voir avec la grossesse... sinon essayer la machine à bains de pieds avec bulles (j'en ai acheté une à 20 euros et ça m'a fait des miracles en fin de grossesse)

Pleins de courage ma belle Mélodie 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:55

bouh c'est de pire en pire...

Ma grand mère m'a donné des bas, vous croyez que je peux mettre ça? ca sert et ca fait un mal de chien!

J'ai pris une creme, je me les douche bien à l'eau froide...

bouhouhouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:12

mêmes problèmes...

-les bas , désolée mais il n'y a rien de mieux...! et à savoir ça se prescrit et est en bonne partie remboursé par la sécu, tu as droit à deux paires au début et ensuite sauf erreur 1 tous les 2 mois...
-la marche
-les douches froides de bas en haut
-dormir les pieds surélevés. perso je le fais avec mon coussin de maternité plié en deux devant les fesses et sous les jambes, du coup moins mal aux lombaires par la même occasion... (wi wi.. la petite pub au passage maintenant que je suis démasquée... mais c'est pour la bonne cause ;-D)

tous cela on te l'a déjà dit...
je rajoute une demi info, dès que je l'ai complète je te la donne:

ma mère m'a fait un mélange dans une lotion à la lavande d'huiles essentielles (pas n'importe lesquelles évidement, et à vérifier en étant enceinte...), à passer matin et soir sur les jambes. C'est contraignant, mais en le faisant pendant 6 mois ça lui a fait REDUIRE des varices et éviter une Xème opération...
Du coup je m'y suis mise aussi.. (ça sent bon!) content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptySam 18 Juil 2009 - 4:27

mais comment tu fais pour supporter ces bas?? ça me rend folle... pascontent127 pascontent127 pascontent127

c'est quoi cette lotion? tu pourras me donner la recette?

Ah c'est toi la maman qui fait ces superbes coussins orgasme félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptySam 18 Juil 2009 - 5:59

Les bas l'été c'est clair que ce n'est pas évident.
J'en porte en temps normal (sans être enceinte) à la place de mes bas normaux quand je sais que je vais passer la journée debout à piétinner et ça apporte un grand soulagement.
Pour les enfiler, il faut les retourner à moitié pour n'avoir qu'à placer les orteils puis retourner le bas. Surtout ne pas les mettre comme des chaussettes normales car vu la contension ça va te faire mal quand tu vas les remonter sur la jambe.
http://www.orthopedie-servical-rhonealpes.com/contention-veineuse-enfiler.php
Sur ce lien, ce sera plus clair que mes explications

Pleins de courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptySam 18 Juil 2009 - 21:16

voilà la recette de ma maman, donnée par son pharmacien:

HE huile essentielle de citron pour cellulite
HE de cyprès( varices )
HE de romarin camphré ( varices)
dans un lait (achaté dans le commerce, lait pour le corps lambda) ou huile d'olive ou de sésame ou de macadomia mais chère ou huile sèche du magasin diététique
il faut 20 pour cent d'huile essentielle soit le 5 ème de la quantité

Elle avait des varices "saillantes".. en 6 mois elles sont rentrées et plus besoin d'opérer... A bon entendeur! content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:12

pour les bas i lfaut qu'il soient à ta taille avant tout ! car sinon ça fait mal ensuite bien rester allonger au minimum 10 minimum et l'idéal c'est avant de te lever le matin que tu dois les enfiler, ça fait des miracles, et perso ça me soualge tellement meme apres grossesse, que je les suporte sans soucis malgré la chaleur !!
j'ai une apire de l'hopital que je peux te poster amis dis moi ta taille que je voye si ça peut t'aller
sur ordonnance (du moins en france) ils en font des superbes amintenant motifs très beaux et couleur trop sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:59

Maya77 a écrit:
voilà la recette de ma maman, donnée par son pharmacien:

HE huile essentielle de citron pour cellulite
HE de cyprès( varices )
HE de romarin camphré ( varices)
dans un lait (achaté dans le commerce, lait pour le corps lambda) ou huile d'olive ou de sésame ou de macadomia mais chère ou huile sèche du magasin diététique
il faut 20 pour cent d'huile essentielle soit le 5 ème de la quantité

Elle avait des varices "saillantes".. en 6 mois elles sont rentrées et plus besoin d'opérer... A bon entendeur! content034

hummm peut être que ce n'est pas une recette adaptée à l'été et surtout à une femme enceinte...
quelqu'un pourrait vérifier cyprès et romarin camphré ?

autant pour l'allaitement je ne me pose pas trop trop de question dans la mesure où on applique pas les HE sur les seins avant la TT ou si on ne nébulise pas des HE toutes la journée dans la pièce à vivre...
autant pour une femme enceinte c'est pas le même facteur de risque... là c'est le sang directement qui va jusqu'au bébé... le placenta n'est pas toujours filtre... il est aussi parfois juste transvasant ... et pire avec les HE ça peut avoir un effet accumulatif... :/

quoi qu'il en soit... je retiens VRAIMENT la recette parce que j'ai parfois comme toi mélodie des petites veines pas jolies sous cutannées elles peuvent se faire scléroser très facilement en utilisant la même technique que l'épilation définitive... une aiguille et et du courant électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:07

ma SF est en vac tout le mois sinon je suis sure qu'lle aurait eu une potion magique en HE aussi...

J'utilise bcp de HE pendant ma grossesse. Là, elle m'a prescrit une synergie pour les contractions qui fonctionne pas mal mais j'ai pas retenu tout...

J'ai l'impresssion qu'il n'y a pas de soucis avec le cyprès et le romarin mais je vais tenter de fouiller.

La creme du pharmacien et à base de truc camphré aussi (d'ailleurs j'aime pas cette sensation... Mais bon, je crois que je suis vmt une chiante... c'est pa smoi c'est mon mari qui le dit "t'es vmt chiante pour cette grossesse..." merci...)
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:04

C'est clair qu'il faut être très prudent et vérifier pour la grossesse. Là moi pour l'instant je ne suis plus à jour.... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:23

Bon a priori tout va bien pour la grossesse pour le cyprès et le romarin!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:55

je te souhaite bon courage je peux pas t'aider j'ai jamais eu ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi EmptyMar 21 Juil 2009 - 5:11

j'ai tapissé la chambre de Lilian toute la journée hier et j'avoue que les bas m'ont bien aidée... meme si c'est une horreur à porter.
Par contre, j'étais à bout de force hier mais c'est une autre historie content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes jambes et moi Empty
MessageSujet: Re: mes jambes et moi   mes jambes et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes jambes et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel remédes pour jambe lourde?
» Maux de dos et de jambes
» Toute rouge sur les jambes
» impatiences dans les jambes
» Position des jambes en Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: