discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Mer 8 Sep 2010 - 18:55

Je vous explique en 2-3 mots ce que je traverse en ce moment avec mon grand !

Voilà, depuis qu'Owen est arrivé parmi nous, Nolhan a beaucoup régréssé niveau language (avant il parlait super bien et maintenant il fait plus du baragouinage incompréhensible et çà à l'air de l'amuser...).
Mais depuis quelques mois (je dirais 2) il ne veut plus s'endormir dans son lit ! Pourtant je n'ai rien changé à notre rituel du coucher (qu'il connait depuis ses 9 mois environ), je le préviens 10 minutes, puis 5 minutes avant qu'on va aller dormir pour qu'il ne soit pas surpris par le fait d'aller au lit alors qu'il était en train de jouer, je lui lis une histoire, ensuite on récapitule la journée et je lui rappelle tous les points positifs, je lui fais un gros bisou, une têtée et je lui dis que maintenant on dort !
Avant çà marchait et monsieur s'endormait seul en une vingtaine de minutes et dans son lit !

Mais maintenant que neni ! Il veut soit dormir dans mon lit, soit dans le canapé mais pas dans son lit !

Si j'insiste, il pleurt, hurle et je ne peux pas le laisser faire car nous n'avons qu'un 3 pièces (les petits dorment dans la même chambre) et donc dès que je l'entends monter en vocalise je vais le chercher et le met dans le salon sur le canapé et c'est lui qui gagne (il est tout sourire et s'endort en quelques minutes pascontent184 )

Je me contrôle mais parfois je le jetterais bien contre le mur (sans blaguer !)

Il le sait en plus que dès qu'il commence à pleurer je vais le chercher pour éviter qu'il réveille son frère et en joue ! Résultat, il s'endort à des heures pas possible et moi je ne peux même pas être tranquille le soir, je n'ai plus d'intimité, car le petit regarde souvent la télé allongé sur le canapé...

HELP !!! Je n'en peux plus pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanoé
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1989
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Mer 8 Sep 2010 - 20:33

duur !
arf je vois pas trop comment faire la j avoue...parce que tu as l'air d avoir une vision objective de la situation, tu sais ce qu'il y aurait a faire en théorie mais c est ton soucis de bruits et de sommeil de bébé qui t'empêche de mettre en application...a part sacrifier bébé et les voisins quelques soirs, je vois pas trop...a part une bonne discussion sur le fond du problème, mais sinon concrètement dans les actes, a part rester avec dans sa chambre et ne pas lâcher , je vois pas trop...visiblement tout le monde est bien au clair ! tant toi qui sais que ca cloche que lui qui a compris l'enjeu de la situation...arf..ce qui est sur, c est qu'une solution va se ponter un de ces jours, ca vient toujours, une occasion, une bonne journée, un retour de week end, et POF faut sauter dessus ! et ca rentrer dans l ordre...mais en attendant...en tous cas la seule chose qui me parait important pour le moment, c est de touours continuer a lui proposer son rituel et sa chambre..;si tu baisses les bras et fini par lui proposer le canapé d'emblée, a risque de devenir dur dur..

haaa ou alors tu lui joues a l'envers...s'il veut dormir dans le canap, tu li dis ok, tu refais son rituel, le bonne nuit le bisou, tu etteind toutes les lumières et tu vas te coucher ! content050 bha quoi après tout c est pas parce que qu'il est dans le canapé que les regles du dodo doivent changer non ? pour un soir ou deux, peut etre qu'il n y aura même pas besoin...tu joues le jeu a fond d'aller te coucher et t verras bien...bon c est un jeu du plus C** pour le coup mais es fois rien que de les prendre a contre pied sans s' énerver, ca peut marcher ! quoiqu'il en soit ca sera pas pire que de le jeter contre un mur mouarf !


bises et bon courage

noé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 6:42

Merci mamanoé !

Pour ce qui est de mon objectivité, je me sers beaucoup des 2 livres de Faber et mazlish, c'est ma bible de l'éducation lol

Sinon oui, c'est la peur qu'il réveile son petit frère qui m'empêche de bien fonctionner avec lui...et Nolhan le sait, c'est çà le pire pascontent190

Je peux essayer le dodo sur le canapé et l'extintion des lumières mais je le ferais à contre coeur, surtout me priver de quelques soirées pour que monsieur puisse dormir pascontent159 mais bon si çà peut aider !

Autre chose qui n'a rien avoir avec le coucher, mais depuis quelques temps il n'arrête pas de crier comme çà sans raison, au lieu de parler il se met à crier et çà nous rend dingue ! Qu'est-ce que c'est que çà ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1526
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:00

Alors déjà il est à un âge réputé terrible, ton petit aîné!! Quand je dis terrible, je veux dire très éprouvant , en particulier pour la maman! C'est tout le ballet de la séparation que se joue et se rejoue sans cesse et c'est épuisant psychiquement!
Ensuite, je dirais comme mamanoé, cela vaut la peine de "tenir bon" quant à ceci : il restera dans sa chambre. Quitte à y rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (et donc, en effet, sacrifier quelques soirées).
Est-ce que le papa ne pourrait pas jouer ce rôle? Les papas sont moins "pris" que les mamans dans cette danse de la séparation, cela sera peut-être plus facile pour votre fils??
Ensuite pour ce qui est du grand qui réveille le petit, je comprend que cela soit ta crainte, quelle maman n'a pas connu ce stress immense d'entendre un bruit quelconque (pleurs ou cris d'un aîné, chantier à proximité, klaxon, fiesta chez les voisins) alors qu'elle vient (parfois péniblement) d'endormir son bébé? Eh bien si je connais bien ce stress, je n'ai par contre que très rarement vu des bébés se réveiller une fois qu'ils sont dans un sommeil profond. Et je connais beaucoup d'enfants qui dorment ensemble avec des nuits entrecoupées de pleurs (et de hurlements!) sans se réveiller mutuellement. Lors de nos dernières vacances nous avons partagé une chambre avec deux autres couples et quatre bébés en tout, de deux mois à trois ans. Tous se réveillaient la nuit, mais jamais en même temps (bon, pour les parents ce n'était pas top, mais bon ça c'est une autre histoire).
Donc peut-être pouvez-vous prévoir de coucher votre grand quand le petit est en phase de sommeil profond (quand il ne fait plus de petits mouvements, que ses mains sont relâchées, que son petit bras retombe tout mollement si tu le soulèves...)?
Voilà mes idées.
Bon courage, en tout cas!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1526
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:10

Bon en fait, il y a un autre truc auquel je pensais:
Il y a deux choses: ton épuisement et ta volonté de passer des soirées sans bébés dans les pattes, ET ce que ton fils exprime à travers ce comportement...
Je ne sais pas comment tu le sens, mais ça ressemble quand-même un peu à une sorte de "je voudrais ma maman pour moi tout seul"... Après tout, quoi de plus normal à cet âge quand un frère a débarqué (et qu'il semble qu'il va rester pour de bon!)?
Dès lors, peut-être peux-tu en parler avec lui? Lui proposer des moments rien qu'à vous deux en journée?
Et quand, dans votre rituel de coucher, vous évoquez la journée, en plus de souligner tout ce qui a été chouette, pourquoi ne pas aussi revenir sur ce qui a été frustrant, difficile, rageant? Pourquoi ne pas lui montrer que tu peux aussi supporter que cette nouvelle place de "grand" est difficile pour lui, qu'il ressent peut-être de la colère ou de la nostalgie??
De mon point de vue, on ne gagne jamais à ne "voir" que les côtés positifs quand un petit devient "grand frère" (ou grande sœur)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnneC
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:13

ca me rappelle des souvenirs ...

c'est quand mon fils avait 3 mois (et qu'il commencait à faire ses nuits) que sa soeur de 2 ans a commencé à ne plus vouloir dormir seule. ca lui a pris du jour au lendemain, sans prévenir !
on a essayé de ne pas plier mais elle hurlait à a mort ...
dans sa chambre, il y avait un banc, alors on y restait (à tour de rôle chaque soir!) jusqu'à ce qu'elle s'endorme (et ca prenait des heures), si bien qu'au final, on a cododoté avec elle dans son lit (alors qu'on ne l'avait pas fait avant!). Et on a cododoté avec elle jusqu'à l'année dernière (où là, pas le choix, le papa n'étant pas là le soir, je ne voulais pas dormir avec les 2, car pas de place dans le lit pour les 3 : y'en a tjs un qui tombait!)
Donc, cododo de 2 à 4 ans 1/2 avec elle

voilà pour mon expérience

sinon, il me semblerait aussi intéressant de comprendre pourquoi ce besoin soudain...
ici, ca correspondait à la période où elle n'allait plus chez sa nounou (qu'elle avait depuis ses 3 mois), puis, selon la pedo-psy consultée à ce moment là, elle revivait dans son frere ce qu'elle avait vécu à son age (bon, pas très clair; je m'explique : son frere avait 3 mois, et elle revivait ce qu'elle avait vécu à 3 mois (ici, déménagement)). bon, je ne suis pas psy, alors je ne sais pas ce que vaut cette théorie

Courage! c'est comme tout, ca va passer, mais c'est long quand on y est !

aav

_________________
une fille née en 2005 par césa
un garçon né en 2007 par vb


Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:14

Merci Lionne !

Alors tout d'abord, mon homme travaille dans la restauration et donc rentre tard le soir (23h) et donc je suis toute seule à gérer le coucher pour les deux p'tits monstres !

Ensuite, j'ai déjà essayé de laisser Nolhan dans sa chambre, mais même avec moi à ses côtés, il pleure, hurle et essaye de quitter son lit, ce qui finit par réveiller le petit (même si ce dernier était dans un état de sommeil profond), en effet, Owen a un sommeil assez léger donc il se réveille souvent...

L'autre fois je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas dormir dans son lit et il m'a répondu qu'il avait peur du tigre (du livre de la jungle), pourtant çà fait longtemps qu'il n'a pas vu ce dessin-animé, et de toute façon je ne le laisse pas regarder trop la télé le soir avant de se coucher (à part quand je fais prendre le bain à Owen, pour savoir ce qu'il fait).

La peur du noir peut survenir aussi tôt ? Je pensais que çà venait plus tard...Aurait-il donc vraiment peur du "tigre" ou autres monstres imaginaires ? ou serait-ce juste une excuse pour ne pas dormir dans son lit ?

Merci encore à vous de prendre le temps de me répondre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnneC
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:16

mamanvaness a écrit:

L'autre fois je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas dormir dans son lit et il m'a répondu qu'il avait peur du tigre (du livre de la jungle), pourtant çà fait longtemps qu'il n'a pas vu ce dessin-animé, et de toute façon je ne le laisse pas regarder trop la télé le soir avant de se coucher (à part quand je fais prendre le bain à Owen, pour savoir ce qu'il fait).

La peur du noir peut survenir aussi tôt ? Je pensais que çà venait plus tard...Aurait-il donc vraiment peur du "tigre" ou autres monstres imaginaires ? ou serait-ce juste une excuse pour ne pas dormir dans son lit ?

elle me disait la même chose (ct le loup ici), alors qu'on ne lisait pas de livre sur le loup.
Donc, on ouvrait ts les placards, regardait sous le lit, pour chasser le loup s'il était là...
je sais pas si ca la rassurait, mais au moins, je ne niais pas ses sentiments

Edit : tu es où dans le 78 ??

_________________
une fille née en 2005 par césa
un garçon né en 2007 par vb


Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:21

annec a écrit:
ca me rappelle des souvenirs ...

c'est quand mon fils avait 3 mois (et qu'il commencait à faire ses nuits) que sa soeur de 2 ans a commencé à ne plus vouloir dormir seule. ca lui a pris du jour au lendemain, sans prévenir !
on a essayé de ne pas plier mais elle hurlait à a mort ...
dans sa chambre, il y avait un banc, alors on y restait (à tour de rôle chaque soir!) jusqu'à ce qu'elle s'endorme (et ca prenait des heures), si bien qu'au final, on a cododoté avec elle dans son lit (alors qu'on ne l'avait pas fait avant!). Et on a cododoté avec elle jusqu'à l'année dernière (où là, pas le choix, le papa n'étant pas là le soir, je ne voulais pas dormir avec les 2, car pas de place dans le lit pour les 3 : y'en a tjs un qui tombait!)
Donc, cododo de 2 à 4 ans 1/2 avec elle

voilà pour mon expérience

sinon, il me semblerait aussi intéressant de comprendre pourquoi ce besoin soudain...
ici, ca correspondait à la période où elle n'allait plus chez sa nounou (qu'elle avait depuis ses 3 mois), puis, selon la pedo-psy consultée à ce moment là, elle revivait dans son frere ce qu'elle avait vécu à son age (bon, pas très clair; je m'explique : son frere avait 3 mois, et elle revivait ce qu'elle avait vécu à 3 mois (ici, déménagement)). bon, je ne suis pas psy, alors je ne sais pas ce que vaut cette théorie

Courage! c'est comme tout, ca va passer, mais c'est long quand on y est !

aav

Nolhan a dormi avec nous (dans notre lit) jusqu'à ses 24 mois. Du jour où on a déménagé, on l'a fait dormir dans sa chambre, dans son lit en l'ayant préparé avant bien sûr, et tout c'était très bien passé jusqu'à maintenant...Owen n'était pas encore né quand nous avons emménagé...il est arrivé 1 semaine plus tard et même après sa venue il dormait encore dans son lit. Comme tu dis, c'est survenu subitement et sans raison apparente (enfin pour moi, car il y a toujours une raison !).

Owen ne fait pas sa nuit entière dans son lit, il y dort la première partie et ensuite, dès qu'il se réveille, il finit avec nous dans notre lit car il veut têter pour se rendormir, et je n'ai pas la force de le faire têter assise pascontent127 peut-être a t-il peur de perdre sa place de bébé et veut donc dormir à nouveau avec nous comme son petit frère ? mais dormir à 4 dans un lit 2 places normal ce n'est pas possible, il n'y a pas de place !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:23

annec a écrit:
mamanvaness a écrit:

L'autre fois je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas dormir dans son lit et il m'a répondu qu'il avait peur du tigre (du livre de la jungle), pourtant çà fait longtemps qu'il n'a pas vu ce dessin-animé, et de toute façon je ne le laisse pas regarder trop la télé le soir avant de se coucher (à part quand je fais prendre le bain à Owen, pour savoir ce qu'il fait).

La peur du noir peut survenir aussi tôt ? Je pensais que çà venait plus tard...Aurait-il donc vraiment peur du "tigre" ou autres monstres imaginaires ? ou serait-ce juste une excuse pour ne pas dormir dans son lit ?

elle me disait la même chose (ct le loup ici), alors qu'on ne lisait pas de livre sur le loup.
Donc, on ouvrait ts les placards, regardait sous le lit, pour chasser le loup s'il était là...
je sais pas si ca la rassurait, mais au moins, je ne niais pas ses sentiments

Edit : tu es où dans le 78 ??

Moi non plus j'essaye le plus possible de ne pas nier ses sentiments, je lui parle souvent, lui dis que je comprends qu'il ait peur et comme toi on regarde sous le lit, ect...mais rien y fait, il n'a pas l'air d'être rassuré pour autant.

Je suis à Maurepas et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnneC
Gardienne du Temple
avatar

Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 9:37

ben on n'est pas loin Smile je suis à coté de rambouillet !

tu fais du co-allaitement, c ca ?

_________________
une fille née en 2005 par césa
un garçon né en 2007 par vb


Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 13:19

Oui, je co-allaite mes 2 loustics content103

Non, c'est vrai qu'on est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamoune86
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 15:23

bon j'avoue j'ai pas lu toutes les réponses (honte a moi) content050

mon loulou a l'air un peu plus facile pour ce qui est du couché, mais il a bientôt 4ans aussi.

ici aussi, nous vivons dans un 3 pièces, les enfants dorment dans la même chambre (et dire qu'il va y avoir n°3).
Ce qu'on fait, c'est qu'on couche le petit en premier, le temps qu'il s'endorme, le grand a le temps de regarder son programme préférer (un gars une fille) et va se coucher a la première pub (environ 20h15).
Si le petit dort c'est direct dans son lit (tu fait du bruit, tu réveil ton frère, tu sera puni). Sinon, je prévois toujours de mettre sa couverture, son oreiller, ses doudou, dans mon lit. Sa c'est quand le petit ne dort pas ou quand le grand est trop énervé et risquerai de réveiller son frère.
Hop sous la couette, un bisou-câlin, check (oui c'est son truc avec son père, maintenant toute la famille y a droit) et tu dors.
Des fois il va dans son lit tout seul une fois que son frère dort, mais le plus souvent c'est moi qui le porte dans son lit car il dort.

bon le coup de tu sera puni sa peut paraitre dur, mais j'en pouvait plus de ne pas avoir de moment tranquille le soir, car Mr allais carrément grimper aux barreaux du lit et secouer son frère !! donc si je le préviens pas avant, il y retourne car il pense que j'ai oublier et que c'est acquis.

courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Jeu 9 Sep 2010 - 17:01

Ne t'inquiètes pas, le coup du "si tu réveilles ton frère, tu seras puni !" je le fais aussi avec Nolhan mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lionne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1526
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Ven 10 Sep 2010 - 21:53

Déménagement + petit frère = beaucoup de changements!!
Pour tout le monde, d'ailleurs!
Mais ça me semble normal qu'un petit de deux ans tout juste ait besoin de temps et d'attention pour passer outre et, en quelque sorte, faire le deuil de sa vie "d'avant"...
pascontent061
Sa peur du tigre pourrait signifier beaucoup de choses (sauf, probablement, une peur... des tigres!). Si tu as le sentiment que cela prend beaucoup de place, pourquoi ne pas aller en parler avec lui (et avec son papa un jour où il ne travaille pas!) chez un psy qui voit des enfants? Cela vous aidera peut-être?
Plein de courage, donne-nous des nouvelles de tes soirées!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Dim 12 Sep 2010 - 8:53

Alors hier soir il s'est encore réveillé en pleurant, je l'ai retrouvé debout à côté de son lit, en larmes et il m'a dit qu'il avait eu peur du tigre ! mimique045

J'ai reçu le livre de Faber et Mazlish ("parler pour que les enfants..."), je vais également essayer de trouver un livre sur le sommeil des enfants...si vous avez des ouvrages à me proposer d'aileurs je suis preneuse...

Cette nuit il a encore dormit avec nous mais je n'ai rien dit car il y avait son papi et sa mamie qui sont venus manger donc l'excitation mêlée à la fatigue...voilà !

Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamanvaness
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Ven 15 Oct 2010 - 18:52

Je reviens sur ce post pour vous donner des nouvelles...ba en fait il n'y en a pas content050

Mon loulou ne dort toujours pas dans son lit ! Et pire encore, il ne veut même plus y aller pour qu'on lise l'histoire du soir ou qu'on fasse "la têtée dodo" pascontent127

Il a donc élu domicile sur le canapé du salon ! Il préfère y dormir seul plutôt que dans son lit ! Alors que le salon est comme même à l'autre bout de l'appart et donc de notre chambre mimique045

Donc voilà, j'en suis toujours au même point...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louve
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 9586
Age : 35
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   Sam 16 Oct 2010 - 7:59

Rhaaaaaaaaa que je te comprend poulette, c'est un peu la galère le sommeil avec leur lot de peur!!

D'autant plus que des sujets de peur y en a à la pelle : entre la télé et les jeux vidéo : tiens d'ailleurs il reste peut être dans le salon car au moins il peut "surveiller" la télé et être sur que les monstres ne sortent pas?
Ton homme joue-t-il aux jeux vidéo?

Courage en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G

_________________
"Les enfants sages iront au paradis, les autres iront... où ils veulent !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus s'endormir dans son lit !!! HELP !
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» Nuits à 2 ans
» Est- il plus facile d' être altruiste ou égoïste ?
» Infection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: