Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras

Aller en bas 
+2
mamanoé
Letil
6 participants
AuteurMessage
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:03

Bonjour,

mon bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras. Je le porte beaucoup mais j'ai l'impression qu'à bientôt 6 mois il commence à faire des caprices. Je me trompe certainement et je ne veux pas le laisser pleurer. Qu'en pensez-vous?
Letil.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:59

bonjour !
c est difficile de répondre avec si peu de connaissances sur ton bébé, comme tu viens d'arriver, on a pas trop idée de ta situation, de son quotidien, de votre histoire...c est pas evident de dire !

mais ce qui est sur c est qu'un bébé de 6 mois ne fait pas de caprices. j'entends pas "caprive" une émotion fausse ou volontairement exagérée....

est ce qu'il se deplace a 4 pattes ou pas encore ? est ce qu'il tient assis ? est un bébé observateur ou tres tonique ? est ce que vous sortez beaucoup ? comment lui propose tu de passer du temps hors de tes bras ? est ce qu'il passe la journée avec toi seule ou chez une nounou ou en creche ? quand tu dis "tout le temps" ca veut dire tout le temps ou tres souvent ? quest ce qui te gene exactement ? la peur qu'il fasse des caprices ? la peur qu'il ne se "decroche" pas ?l'envie de disposer de tes bras librement ? as tu un moyen de portage autre que les bras ?

bref ! on va bien trouver quelque chose ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Précisions...   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:46

Oui tu as raison, jusqu'à ses six mois je l'ai toujours beaucoup porté dans les bras et dans l'écharpe. Je ne considère pas qu'il faisait de caprices mais les gens me disent qu'il ne faut pas trop le porter et tout donc je commence à me poser des questions. Et puis en plus il s'endort au sein et on me dit que c'est très mal mais il est tellement heureux...
Il ne se déplace pas encore à quatre pattes, il commence à se retourner. Il va chez l'ass mat trois jours par semaine mais là il va être avec moi deux mois pendant les vacances scolaires. On sort au moins une fois par jour et à la maison il est sur son tapis d'éveil. En fait, il peut rester dessus un petit moment, enfin pas plus de 20 minutes d'affilée.

Le problème, c'est que parfois j'aimerais m'occuper de la maison, faire le ménage mais comme il pleure pour être dans mes bras alors je le prends. Et je me dis que je ne devrais pas mais en même temps s'il pleure c'est qu'il est mal...

Voilà... je suis un peu perdue...

merci pour ton aide mimique121

Letil.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:39

Tu peux mettre de côté ce que te disent les gens et faire ce que toi tu penses qui est bon pour vous deux.

J'ai toujours pris mes enfants dans mes bras quand ils pleurent et ils ne sont pas du tout capricieux! Ils s'endorment tous les deux au sein et c'est très bien comme ça parce que ça me va bien et à eux aussi et ça ne concerne personne d'autre (enfin si, le papa, mais lui ça l'arrange bien aussi!)
Mon fils a 3 ans et il est très indépendant alors que petit il ne voulait pas me quitter, si il restait 10 minutes seul c'était beaucoup!

Si tu as besoin de faire du ménage et que tu ne veux pas le laisser pleurer tu peux essayer de le mettre dans ton dos avec l'écharpe, en général ça marche bien.

Il est encore petit, c'est normal qu'il ait besoin de toi, après tous les enfants sont différents, je le vois avec les miens, ma fille a beaucoup moins besoin d'être portée, c'est pour ça qu'il faut te fier à ce que tu ressens et pas à ce que l'on te dit, c'est toi la personne la plus qualifiée pour savoir ce dont à besoin ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:42

halala les gens !

pour moi dans chaque manière de vivre, il n y a pas de "il faut " "il faut pas" " c est bien" " c est mal"...chacun vit son quotidien comme il l'entend. Le tout est d'assumer et de s'y sentir bien. il n y a pas de catastrophe a attendre de ton comportement avec ton fils. en revanche il ne faut pas arriver a une overdose , pour toi. Mais la nous avons tous des limites differentes, c est a chacune de voir jusqu'ou elle vit bien les choses. Si ca devient un calvaire, il faut petit a petit trouver d'autres solutions (mais elle viendront d'elles meme quand il marchera a 4 pattes lol) ...et si tout va bien, que tu te sens en phase avec ce que tu fais et que ce ne sont que les craintes des autres qui te tracassent, ma foi, laisse toi vivre et vis ta vie avec ton petit...bon tu es tombée sur un forum pro-calins aussi , tu auras surement beaucoup de réponses allant dans ce sens. on est sans doute une minorité a vivre comme ca, a assumer d etre un peu a contre courant, mais quoi qu'il en soit les résultats sont loin d etre catastrophiques quand les bébés grandissent...je ne pense pas que tu puisse trouver ici des mamans qui vont te dire de laisser pleurer un bébé de 6 mois tout seul...oui, c est tres prenant, c est fatiguant, plus sans doue que pour les mamans qui coupent le cordon tres vite apres la naissance..;ces bébés là sont en apparence bien plus indépendants, mais on voit souvent la tendance s'inverser en grandissant !

j'ai porté les enfants de longues heures tous les jours, maintenant c est autant par choix que par necessité, et je suis ben contente d'en etre a mon troisieme bébé pour que les gens me lachent un peu ! lol maintenant quand les detracteurs de notre mode de vie voient evoluer les enfants, ils reconnaissent eux meme que nos doudoux sont eveillés, autonomes et bien dans leur pompes..."ha j'aurai jamais pensé que ..." "quand on te voyait faire avec eux bébé on se disait qu'ils..." blablabla...c est toujours plus dur de se faire entendre avec un premier lol

20 minutes tout seul cet age la, mon fils le faisait plusieurs fois par jour mais je n étais jamais loin, ou je jouais avec lui, et ma fille, meme pas en reve, je la posait 20 minutes...par jour ! et encore je m'y reprenait a plusieurs fois ! quant a ma troisieme, elle reste deja parfois 20 minutes toute seule deux ou trois fois dans la journée, mais je ne l'ai JAMAIS posée avant presque deux mois. La première fois qu'elle a été ailleurs que sur moi, elle avait 1 mois et 3 semaines...et je la porte encore bien 8 heures par jour...et je ne me fais aucun soucis pour la suite...MAIS c est vrai que c est fatiguant, que ca pose question parfois, ou que simplement on aimerait bien qu'il grandissent un tout petit peu plus vite pour pouvoir etre plus libre de nos mouvements, mais ca passe...ca passe a toute allure et il n y a pas a regretter de passer tant de temps avec eux...c est maintenant que se construit la relation de toute une vie, de confiance, d'amour....bordel, ca merite d etre vécu en grand et a fond !! bientôt ils auront honte quand on ira les chercher a l ecole ! haha !

bien souvent isl se detachent nettement quand ils apprennent a se deplacer. en attendant ils ont besoin qu'on les porte or qu"ils aient l'impressino de participer a la vie, pour ne pas s'ennuyer, aussi...Bref, vivez tranquilles !

pour le poser un peu plus, tu eux aussi peut etre rester a coté pendant dex ou trois minutes, jouer avc klui, lui parler, et t'eloigner petit a petit...?


bon allez je suis crevée, je file !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:17

Tu trouveras toujours des gens pour de dire que tu le portes trop, que tu n'as pas assez de lait, que ton lait n'est pas bon, que si il pleure à 2 mois c'est un caprice, que les laisser pleurer 1h enfermé dans son lit/sa chambre ça leur fera les poumons.... Bref, tu as déjà entendu AU MOINS une de ces phrases depuis la naissance!

Pour l'écharpe: on te dit qu'il se détachera jamais, qu'il ne marchera pas avant d'entrer à l'université.
Mon fils a été énormément porté sa 1ère année... Ben depuis son 1er anniversaire il marche, il est assez indépendant, et ne demande quasiment jamais à être porté.

Pour l'endormissement, comme j'ai dit dans un autre post, rien n'est jamais figé avec un bébé.

Et pour le sein, profite profite profite!!! Moi je suis dans l'incapacité physique d'allaiter, et c'est dur de sentir ce que j'ai "raté".

Je dois y aller!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Merci!!!   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:55

Merci pour vos posts, ça me soulage beaucoup.
Je me retrouve dans tout ce que vous dites, et c'est vrai que je n'ai pas choisi ce forum par hasard. Quand j'ai lu les comments j'ai que je trouverais du soutien abc

J'ai l'habitude de le mettre dans l'écharpe mais devant et j'ai du mal à l'installer dans le dos mais je vais m'y mettre plus assidument, il faut absolument que j'y arrive. C'est pas bien compliqué en plus.

Oui, pour l'endormissement au sein, c'est vrai que c'est un bonheur de le voir, c'est l'expression de la jouissance incarnée, trop mignon (à ce propos, Ana, quand tu parles de "raté" à mon avis, sans trop me mêler de ce qui ne me regarde pas... je pense que tu es trop dure envers toi-même. Quand on ne peut pas, ce n'est pas la peine de se jeter la pierre! A mon avis ton bébé est plus heureux que beaucoup d'autres...)!! mais je me dis que quand je n'allaiterai plus, comment je vais faire pour l'endormir sans pleurs... et puis chez la nourrice c'est pas tout le temps facile.

Bon, je dois y aller, figurez-vous que ça fait près d'une heure que Noam est resté tranquille sur son tapis puis dans sa chaise haute... quel bonheur Bad) J'ai pu prendre mon petit déj, faire la vaisselle et vous écrire Bad) Là il commence à chouiner, j'y vais pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:04

Ah je ne disais pas rater dans ce sens avoir mal fait quelque chose, plutôt dans le sens "le coté de la relation avec mon fils que j'aurais pu avoir avec l'allaitement et que nous n'avons pas eu", même si le bib est un moment très calin chez nous

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:26

Oui Ana, je comprends et c'est pour ça que je t'ai dit qu'à mon avis, ton fils est quand même bien plus heureux que les enfants qu'on laisse pleurer et qu'on laisse toute la journée dans leur transat (ou pire, siège auto...)!!

Sinon, ce matin, j'avais mis du Bach, et c'est peut-être ça qui lui a permis de rester un peu avec lui-même. Je crois que la musique les aide bien. Et puis quand il a commencé à chouiner, il avait fait un caca énorme et il avait faim... tout est normal en somme ura1
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:31

Coucou Letil,

je pense que c'est très bien que tu te poses des questions, que tu te remette en questions, ça fait avancer. Et rien que pour ça tu es une super maman Smile
Ne tiens pas compte de ce que les gens peuvent te dire, ça parasite ton instinct de mère. personne d'autre que toi ne peut savoir ce qui est bien pour ton fils.
J'ai une petite puce qui va avoir 8 mois, et les filles te le diront, j'ai eu des débuts très difficiles, que je n'avais pas eu avec mon premier. Elle est ce que l'on appelle un "bébé aux besoins intenses" , enfin, en tout cas elle est comme elle est. Elle m'a demandé que je la porte non stop tout le temps, je ne pouvais meme pas la mettre dans son lit cododo collée à moi, elle a besoin d'etre contre moi. Alors pour gérer mon fils de 2 ans, et pour gérer la maison j'ai très vite mis ma puce dans mon dos avec l'écharpe et ça m'a sauvé lol je t'assure c'est super pratique!!!
Maintenant elle marche à 4 pattes, et elle adore jouer un petit moment dans son parc, elle devient un peu plus indépendante, mais à son rythme! Par contre les siestes et les nuits, c'est toujours collée à moi, sinon elle hurle. Alors j'entends mes proches dire" bah oui elle a tout compris!!! forcément qu'elle hurle, elle sait que tu vas la prendre..... laisse la dans son lit, c'est pas grave si elle pleure un peu..." et j'en passe!!! Alors il faut se battre , et j'avoue que d'être loin de mes proches ça m'arrange vraiment parce que j'ai pas envie de me battre! j'ai juste envie de faire comme je l'entend, comme je le ressens pour mes enfants. Le plus dur c'est de faire suivre le mari!! lol mais ça c'est un autre sujet.
En tout cas suis ce que te dis ton coeur de mère !!!
il va vite prendre son indépendance, alors profite aussi!!!
J'ai tellement pris l'habitude d'avoir Marie sur moi, que finalement je me demande si c'est pas plus dur pour moi qu'elle s'éloigne maintenant!!!lol
comme quoi on sait jamais ce que l'on veut!!
je pense que j'ai souffert de la situation au début parce que je ne m'y attendais pas, et pourtant j'étais dans l'idée de cododo, portage intensif, pas laisser pleurer.... mais bon faut dire que ma puce hurler meme dans les bras, elle souffrait d'allergie alors pour une maman voire son enfant souffrir sans pouvoir agir c'est horrible!
Bon tout ça pour dire, que tu fais très bien ! et que ton loulou a de la chance de t'avoir Smile
bises
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:54

MorganeVM a écrit:
Alors j'entends mes proches dire" bah oui elle a tout compris!!! forcément qu'elle hurle, elle sait que tu vas la prendre.....

Ah je l'avais presque oubliée celle là!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:13

coucou Letil !

j'ai lu plusieurs fois..pas repondu parce que je trouvais pas les mots . mon deuxieme est aussi un bebe aux besoins intenses, et il n'y a que depuis qu'il marche que je peux le laisser par terre plus de 2 minutes....il ne reste pas 20 minutes seul a jouer, meme a 18 mois . alors t'imagine bien que les mots qui me sont venus en premier sont "ouah, la chance qu'elle a ! " content103

alors moi je suis pas d'accord avec ..Mamanoe je crois ? je ne sais plus qui disait qu'il ne fait pas dire "il faut" ... ben moi je le dis ! IL FAUT ! il faut ecouter ton coeur de maman ! 0059_G toi seule est experte en ton bebe, si tu sens qu'il a besoin des bras, prend le, si ton coeur te dit que la il peut patienter un peu si tu lui explique, fais le patienter ... (euh pas le laisser hurler hein, je veux dire lui proposer un autre jeu, un truc sympa a decourir pour detourner son attention de tes bras le temps que tu sens possible... ca peut etre juste le temps d'un pipi ... (dis celle qui court meme pour aller aux wc quand son monstre fat une mcro sieste content103 ) )

mais surtout, ecoute toi et ecoute le 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: La nuit...    Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras EmptySam 2 Juil 2011 - 7:34

Merci pour vos réponses, je me sens mieux. Mais la nuit, il dort un peu avec moi car parfois il ne veut pas aller dans son lit. Le truc, c'est que j'ai l'impression que ma proximité l'empêche de dormir car ça lui donne envie de téter tout le temps... alors je le change de position, je le retourne etc... ça marche mais parfois il se retourne quand même vers moi et réclame le sein. C'est épuisant.
J'ai envie de le mettre dans sa chambre la nuit mais comme il s'endort au sein, je crains que ça ne soit un peu compliqué à mettre en place.
On verra. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à toutes!!
Letil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras   Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe veut toujours les bras
» bébé ne veut plus être langer...
» Bébé ne veut plus être porté !
» bebe veut etre debout
» Bébé veut être face au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: