Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le retour dans sa chambre et donc dans son lit...

Aller en bas 
+2
mariva02
sansonnet
6 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:45

coucou à toutes
notre petite a un peu plus de deux mois. elle a dormi dans un couffin au pied de notre lit depuis sa naissance.
aujourd'hui elle "fait ses nuits" endormie vers 22 h réveillée vers 6 heures.
nous aimerions qu'elle dorme dans sa chambre et donc dans son lit pour nous "retrouver" son papa et moi.
avez-vous des conseils ? nous pensons bien faire la bascule le plus doucement et progressivement possible !
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:49

pour commencer tu pourrais peut-être mettre son couffin dans son lit, il vaut mieux y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:10

Je ne vais pas pouvoir te conseiller sur ce sujet, nous pratiquons le cododo en side bed...

Mais le conseil de Mariva me semble super!!!!!!

Haaaaaaaaaaaaa je t'avoue que sur ce coup je suis un poil envieuse content107

Surtout retrouvez vous bien silly content050
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:54

J'ai fait pareil avec ma petite louloute. Elle dormait dans notre chambre, dans son couffin placé dans le petit lit (elle se sentait sans doute plus en sécurité dans un couffin plus petit qu'un "grand petit" lit!). Progressivement, nous avons enlevé le couffin pour qu'elle dorme dans son petit lit. On mettait le coussin d'allaitement dans le fond du lit pour faire effet nid douillet. Puis à deux mois et demi - trois mois, quand elle a commencé à dormir de plus longues périodes, j'ai eu envie de l'adapter à sa chambre. On a préparé sa chambre ensemble, avec papa, on y a "joué" et discuté. Tout lui a été expliqué. Et tout s'est passé sans problème. Depuis, c'est un vrai bonheur pour tout le monde! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:20

Mariva a une super idée.
Romane dormait avec nous dans un berceau que j'ai mis dans sa chambre après.
On a fait un peu de cododo, et berceau.

Tout c'est très bien passé pour nous, il me semble qu'elle avait " mois environ, je crois...!

tu as l'air sereine y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:08

merci à toutes. à travers vos conseils, je constate encore une fois que lorsque l'on prend bébé pour ce qu'il est un être humain qui comprend tout, qu'il faut respecter, cela fonctionne.
reste à lui parler et à lui expliquer les raisons pour lesquelles elle va désormais dormir dans sa chambre la nuit.
j'vais éviter de rentrer dans les détails en lui disant que papa et maman vont reprendre une activité sexuelle oubliée depuis déjà trop longtemps !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:24

Moi, je ne peux pas beaucoup t'aider car on a qu'une chambre, donc la question ne s'est pour ainsi dire jamais posée (on a vite oubliée l'idée de dormir dans le salon, vu les horaires très différents du papa et de la maman!). Et en plus, Lou à 10 mois, est très très très loin de faire ses nuits et passent une partie de la nuit de plus en plus longue dans notre lit, tout près de son téton préféré content107
Ceci dit pour le passage du berceau au grand lit, j'ai fait comme Mariva suggère, j'ai dévissé la nacelle du berceau et je l'ai mise dans son lit ... comme ça, il ya eu transfert d'odeur et elle a petit à petit découvert son lit ...
Tout comme Isa, j'avoue être un peu envieuse des belles nuits qui vous attendent toi et son papa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:10

mariva02 a écrit:
pour commencer tu pourrais peut-être mettre son couffin dans son lit, il vaut mieux y aller doucement.

j'allais te le proposer, c'est ce qu'on a fait pour Ethan car son lit etait trop grand pour lui. Si c'est vraiment ton choix et si tu es prete à la mettre dans son loit alors explique lui et interviens des qu'elle te reclame pour lui montrer que meme dans sa chambre tu es là pour la rassurer quand elle en a besoin.

Il m'arrivait aussi de le mettre dans sa chambre sur un tapis d'eveil ou bien dans son lit avec le mobile pendant que je prenais ma douche, comme ca il connaissait deja son environnement.

Pour les calins, ca ne nous a jamais gené, un couffin ca se deplace et sinon ben nous aussi on peut aller aillleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty
MessageSujet: Re: le retour dans sa chambre et donc dans son lit...   le retour dans sa chambre et donc dans son lit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour dans sa chambre et donc dans son lit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans sa chambre
» 30°C dans la chambre de bébé !
» Pas de chambre attitrée ?
» La chambre familiale
» Retour dans le monde de l'allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: