Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au sujet des bébés hapto et de leur évolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty
MessageSujet: Au sujet des bébés hapto et de leur évolution   Au sujet des bébés hapto et de leur évolution EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:28

Voilà, comme je l'ai dit dans le post sur les BABI, je vous propose d'ouvrir un fil au sujet des petits qui ont bénéficié d'une prise en charge haptonomique en préparation de naissance ou en suivi post natal !

Quelles ont été vos experiences, voyez-vous une réelle influence de l'hapto sur vos tous petits, le mythe de l'enfant hapto un peu "tyrannique" car très eveillé se justifie-t'il, avez-vous des conseils, idées, envies de partager à ce sujet?
Je vous écoute !!
content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des bébés hapto et de leur évolution   Au sujet des bébés hapto et de leur évolution EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:36

tiens j'avais jamais entendu ça sur les bébés hapto!! Enfant tyranique!!!
Mes 3 loulous sont des bébés hapto en suivi pré natal et ils ont tous été très éveillés!!! Après n'ayant pas de bébé non hapto je sais pas si les autres sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des bébés hapto et de leur évolution   Au sujet des bébés hapto et de leur évolution EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:28

Je pointe.
Je voulais depuis longtemps ouvrir un tel post.

Suivi hapto pré et post natal.
A chaque fois, des séances incroyables, très intenses, qui nous ont bcp apporté à mon mari et à moi, vraument bcp! Des émotions, des ressentis, un dialogue avec bébé que nous avions depuis le début car on le papouillait bcp, dès le 1er mois de grossesse.
MAIS
il m'a manqué qq chose pour faire face à la douleur. Rien de ce que nous n'avions appris en hapto ne nous a aidés le jour J. On a fait de notre mieux, et pourtant, mon col ne se dilatait pas et bébé restait haut. Alors, je l'ai très mal vécu. La SF avec qui on a fait l'hapto n'arrêtait pas de me dire "oh, vous, en une heure, vous aurez accouché! vous n'aurez peut-être pas le temps d'arriver jusqu'à l'hôpital. oh, vous allez voir cette incroyable sensation de chaleur quand bébé passe. Mme untel grâce à l'hapto, a accouché en moins d'une heure, etc, etc"
Et de ne pas vivre ça comme ça m'avait été dépeint, ben, j'ai culpabilisé, je me suis trouvée nulle.(le récit de mon accouchement est sur le forum, section "à l'hôpital")
Je ne sais pas si ce discours était un discours style méthode Couez ou autre chose.
Il m'a manqué qq chose en + en terme de prépa physique car la douleur, non, ce n'est pas que dans la tête, c'est aussi dans le corps.
Bref, si la SF de l'hôpital n'avait pas une bonne formation en acupuncture, je pense que mon col ne serait tjs pas dilaté!

La séance post-natale: du bonheur! (comme toutes les séances , encore une fois)
Mais, qd, 15 jours plus tard, alors que c'est ma dernière séance de rééducation périnéale, elle me dit "en septembre pour la prochaine séance d'hapto" , franchement, je suis restée scotchée. Elle ne nous avait jamais parlé de cette éventualité, et je pense qu'elle a dû voir ma tête et m'a dit "vous verrez, à un moment, bébé n'évoluera plus, il stagnera un peu, et il faudra une séance pour l'accompagner". Euh, moi, je veux voir en chaque enfant le potentiel d'évolution, je ne suis pas pour qu'un thérapeute quel qu'il soit, voit déjà maintenant que dans trois mois il n'évoluera plus.

Et j'ai plein de questions quant à l'aspect super éveillé de bébé. Oui, mon bébé est super éveillé, mais franchement, plein de bébés sont super éveillés, dès le 1er jour, et sans avoir fait d'hapto.
Mais l'hapto peut-elle induire des cpts particuliers? On m'a parlé d'une étude qui aurait révélé plus de troubles du comportement, mais dans le domaine de l'alternatif, on entend tout et rien, et une étude, on lui fait dire ce qu'on veut....
Une maman avait fait l'hapto pour le 1er: super éveillé, très tonique,dormait peu la journée, très peu, et demandait tjs à être stimulé.
Pour le deuxième, pas d'hapto, et un bébé calme qui dort bien, fait des siestes. Un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des bébés hapto et de leur évolution   Au sujet des bébés hapto et de leur évolution EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:33

Nous avons pratiqué l'hapto prénatal et à 2 rendez-vous après sa naissance.

Notre entourage trouve notre fils très tonique et très observateur. Après de la a dire que c'est l'influence de l'haptonomie ou son propre caractère ?! Et franchement pour l'instant, il est vraiment très cool (pourvu que ça dure !)

En tout cas pour le second nous remettrons en pratique ce que nous a enseigné notre SF, ne serais ce que pour le confort de ma grossesse (recentrage, modelage, et pouvoir " l'installer" pour dormir correctement ou ne pas l'avoir sur la vessie.) et le bonheur de voir le papa communiquer !

Et effectivement comme celine80,ça ne m'a pas été d'une grande aide lors de l'accouchement (AAD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des bébés hapto et de leur évolution   Au sujet des bébés hapto et de leur évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des bébés hapto et de leur évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur sentiment de sécurité et leur confiance en eux
» Hapto ou yoga ?
» evolution du sommeil
» 1ere seance d'hapto
» Sage-femme hapto malvenue en structures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: