Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1ere seance d'hapto

Aller en bas 
+3
Nadëa
Luléa
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:13

0059_G 0059_G 0059_G bebe, papa et moi. c'etait genial! et pourtant notre petite puce n'a pas bouge quand nos mains etaient posées sur le ventre. la sage femme nous avait prevenu: au debut, bebe se demande ce qu'on lui veut et du coup arrete de bouger. en effet, elle gigotait bien avant, et des que les mains ont ete retirées, elle a recommencé a gigoter!!! et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose de fort rien qu'avec ce petit moment! elle n'a pas bougé mais elle nous a senti... vivement ce soir qu'on recommence!
voila, j'avais juste envie de partager ce grand moment où il ne s'est rien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:54

content050
C'est chouette l'hapto!! Nous, nous aimons le contexte, l'ambiance dans laquelle nous sommes pendant les séances ! Nous en ressortons pleins de tendresse l'un pour l'autre!! 0059_G
Severine, il ne s'est pas "rien passé", vous êtes en train de nouer une relation forte tous les trois!! Et tu l'as parfaitement sentie, cette force! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:28

j'aimerais beaucoup faire ça! j'aimerais beaucoup de chose content050

c'est super! vivement les autres séacnes aparement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:29

merci de partager ce joli moment avec nous 0059_G

tu nous raconteras comment ça se passe par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:48

Merci merci merci de me faire revivre cela grace à ton message 0059_G Quel bonheur de tisser une relation si forte à trois!

Haaaa nostalgie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:07

c'est vrai que c'est chouette, nous on découvre ça avec le 3° (c'est 1 psycho de l'hosto qui pratique), mais on a 1 peu l'impression d'avoir fait ça "à la sauvage" pour les précédents. C'est sûr que, guidés, on se fait confiance + vite, on avance +, mais on peut aussi ressentir cette communication, juste à 3, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:33

nous faisons aussi de l'haptonomie depuis le deuxième mois de grossesse ! je suis au quatrième mois et c'est le bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
pinousse
Invité




1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:14

j'ai fait de l'hapto pour bb3 et c'était vraiment super... et effectivement même sensation, bb s'arrêtait quand les mains du papa arrivaient. Et c'était clair et net, moi il continuait, il connaissait mes mains. Mais papa, comme ses mains étaient moins souvent là, il faisait l'absent. Alors qu'on savait qu'il était là content107 Et ce qui était magique après c'était de le sentir véritablement monter, c difficile à décrire mais c comme s'il était au fond des entrailles et qu'il venait en surface pour établir 1 contact, c'éait super content050 et là il partageait. Je n'ai pas refait d'hapto pour bb4 parce qu'effectivement je trouve que l'hapto on en fait "en sauvage" comme dit Fabienne spontanément, instinctivement. Et j'ai constaté la même chose avec mes enfants : bb est très réactif avec mon ainée. Il a tapé plusieurs fois dans sa main ce qui lui a beaucoup plu. En revanche il se montrait beaucoup plus méfiant ou timide avec la petite, c fou quand même comme ils peuvent sentir la différence simplement au contact. Profite bien de ces moments, de ces conversations, on y prend goût et tu verras qu'une fois bb né tu mettras certainement la main sur ton ventre de temps à autre content103
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:37

Ben moi, le coups du bébé qui s'arrête de bouger quand papa met sa main je ne trouve pas toujours que ce soit qu'il "fait l'absent", des fois ça me fait penser à "aaahhh! Je profite de la présence de mon papa!" , c'est agréable aussi comme sensation! Mais c'est des fois un peu frustrant pour le papa!! Enfin, il commence à devenir super sensible et à sentir la présence du bébé sous sa main même sans coups!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:23

de notre cote, la suite est beucoup moins enthousiasmante, c'est a dire que pendant les 3 dernieres semaines, elle ne bougeait pas... alors qu'elle avait commence a le faire durant quelques seances precedentes... alors, se delecte t elle de nos caresses? je dirais plutot que le stress des contractions que j'avais me bloquait. effectivement, je me sentais toute tendue, le moral n'etait pas non plus au beau fixe au sein de mon couple... maintenant les choses vont mieux: je suis rassuree sur mes contractions qui n'ont pas d'effet sur le col, je revis et coup tout va mieux avec le futur papa, et bebe commence a redonner des petits coups au cours des seances!
je suis contente, mais qu'est ce que ce serait bien si j'arrivais a ne pas stresser autant pour rien! et coup, je culpablise d'avoir stresser mon bebe
allez tout va bien, cette aprem, ce sera petite apres midi shopping pour preparer la venue de bebe! content050 content050 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Construit son nid
Dilou


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/08/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:45

Je voulais juste te dire un petit truc pour te destresser. Ma pucette était prévue pour le même jour que toi le 18 novembre et c'est un petit ange, un vrai merveille super zen. Je suis sûre que cette dpa te portera bonheur et t'apportera une magnifique crevette même si tu te stresses un peu parfois.
miex vaut s'en faire un peu pour son bb que de s'en foutre complètement. ca montre qu'on moins tu tiens à ton enfant.
Enfin voila. Plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloulous.blogspace.fr
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:47

En tous cas ça donne envie 0059_G
Ca va bien se passer. Zen...
J'espère que l'après midi shopping t'a détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere seance d'hapto Empty
MessageSujet: Re: 1ere seance d'hapto   1ere seance d'hapto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere seance d'hapto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere echo
» 1ere echo
» 1ere crevasse
» 1ère question!
» 1ère écho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: