Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sage-femme hapto malvenue en structures

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
Saphaëlle
Myrtille
Alison
8 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:49

Ma sage-femme qui nous prépare à l'accouchement grâce à l'haptonomie est arrivée chez nous ce matin toute chamboulée, allant même jusqu'à se demander si elle allait continuer...
Elle avait le droit d'accompagner ses patientes à la maternité (celle de l'hôpital uniquement), mais des sages-femmes se sont plaintes, notamment parce qu'elle a demandé à l'une d'elles de retirer sa main, parce qu'elle avait fait un toucher mais laissé sa main en l'attente de la prochaine contraction...
Ca me pascontent184
On a rediscuté avec elle des alternatives à cette maternité, il n'y a que la clinique, où ses idées d'accouchement naturel ne sont pas du tout acceptées; plus d'AAD possible, pas de maison de naissance, pas d'accès à un plateau technique...
Je me sens assez désemparée... Du coup j'ai modifié mon projet de naissace: "touchers vaginaux minimum, et pas pendant les contractions"... Ca me fait halluciner! Je pensais que ce n'était plus pratiqué...
Cet aprém on va voir l'anesthésiste, je sens que ça va être la fête aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:06

plein plein de poutoux...
Je comprends ton désarroi, celui de la SF....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:55

Pffff c'est vraiment pascontent184 pascontent159 pascontent018 pascontent166

Tu n'as pas d'autres lieux, d'autres hôpitaux pas trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: anesthesiste   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:51

bonjour alison

j'espère que le RDV de cet aprem s'est bien passé. Je me rappelle de celui pour mon garçon, qd j'ai dit à l'anesthésiste que je ne souhaitais pas le péri, pq ça me faisais peur , il m'a répondu(et là franchement on peut rire) " vs avez peur de la piqure de la péri et pas de l'acupuncture"; Euhhh,je crois bien que ce n'est pas la même chose mr l'anesthesiste. Et Toc
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:02

pfff desfois j'ai vraiment l'impression qu'on est encore à la chasse aux sorcières et que certains bruleraient bien les sf sur le bucher
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 15:42

Pfff franchement c'est nul !!!

Moi à ta place je n'aurais pas modifié mon projet de naissance pour autant


Courage ! aaz
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:17

ben ça me semble important de modifier mon PdN! un toucher occasionnel me va, ce que j'avais déjà écrit, mais surtout pas pendant la contraction, ça je ne l'avais pas écrit...
malheureusement, il n'y a pas d'autres structures aux alentours... celle-là était la seule à avoir tenté de laisser entrer l'hapto (les autres ont refusé), et ils sont amis des bébés, et veulent ouvrir une salle nature!! c'était sensé être la plus ouverte, alors je ne vous dis pas les autres...
après, il me faudrait compter 1h30 de route, et je ne m'en sens pas capable.
l'anesthésiste nous a bien sûr fait poireauter, j'avais envie de partir, d'autant que ce n'est pas obligatoire, mais comme j'ai des antécédents et que le gynéco ne les a pas bien notés, je préférais qu'ils apparaissent quelque part dans mon dossier. il a commencé à nous recevoir, à me poser des questions mais me couper la parole pascontent159 , je l'aurais bouffé! mais j'ai résisté... j'ai pu dire que je ne souhaitais pas de péri en première intention, il n'a pas demandé pourquoi, juste fait une moue et noté; je l'ai laissé regarder mon dos, pour lui, s'il faut en faire une, c'est bon. et vite on a filé!!! moins je passerai de temps là bas mieux je me porterai!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:20

Allison... aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:59

c'est a se demander pourquoi les anesthésistes ne veulent pas comprendre qu'on puisse ne pas vouloir de péri :
- ça leur fait gagné moins de sous, ça c'est sur, et plus de femmes auront cette idée complètement grotesque de souffrir pour le plaisir moins ils auront d'honoraires ( content107 ), je les comprend pauvres petits anesthésistes ... comment feront ils plus tard, devront-ils se reconvertir dans les substances plus naturelles ?? houuu quel horreur content050
- ça leur demande trop de travail, imaginez ces pauvres femmes qui préfèrent vagabonder dans les couloirs pour aider le bébé a descendre plutôt que coucher sur une table les 4 fers en l'air avec tout plein d'instruments prêts a être dégainé "pour vous aider madame"

Les nouvelles technologies sont la pour nous donner les choix, et au final, si notre choix est de ne pas en "profiter" on devient des personnes étranges voir sans raison ....
petit coup de gueule du soir content050
Bon courage pour ton parcours en tout cas, je suis de tout coeur avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:50

boudchouette a écrit:
imaginez ces pauvres femmes qui préfèrent vagabonder dans les couloirs pour aider le bébé a descendre

j'ai rêvé que je faisais ça cette nuit! et que du coup ils nous enfermaient dans une chambre sans confort et sale, sans ballon, sans rien, en nous disant de nous dém....r, tout en refusant de nous laisser rentrer chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:11

oulala.. bin mince alors ...euh tu a songé a changer d'hopital content103 content103
ma pauvre ça commence a te travailler du coup ... bon courage a toi content050

il y a deux semaines j'ai rêvé que bébé bouger dans mon ventre, mais il bougé tellement qu'on voyait son bras entier a travers mon ventre .. beurk beurk ... on fait des rêves bizarre hein content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:11

boudchouette a écrit:
Les nouvelles technologies sont la pour nous donner les choix, et au final, si notre choix est de ne pas en "profiter" on devient des personnes étranges voir sans raison ....
petit coup de gueule du soir content050

+1 !! tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:16

c'est clair qu'on fait des rêves bizarres content103
j'ai bien sûr songé à changer de crémerie, mais renseignements pris, c t la meilleure du secteur en terme d'ouverture... je vous dis pas les autres pascontent127 ; j'ai pensé changer de secteur, mais ça fait un sacré bout, et entre mes contractions précoces et ma maladie chronique, ça ne serait pas une meilleure option... prions pour tomber sur LA bonne sf le jour même! ma sf m'a dit qu'il y en avait quelques-unes qui partageaient ses vues et regrettaient que le chef de service lui refuse l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage-femme hapto malvenue en structures Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme hapto malvenue en structures   Sage-femme hapto malvenue en structures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage-femme hapto malvenue en structures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv sage-femme
» Conférence sage-femme aad (64)
» Choisir une sage femme
» recherche sage-femme...
» cherche sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: