Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:16

alors en pas cher qui sèche vite: soit les langes dans une culotte soit des TE3.

ça sera près du corps (ou pas^^) suivant le gabarit de ton bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:17

ici on à adoré une fois pris le plis ça va tout seul même papa c'est le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:19

j'en ai trouvé à 10€ les 10, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:19

ça dépend de l'état content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:25

J'en profite pour intercaler une question: pour Alice, ma maman avait tricoté des culottes en laine mais je ne m'en suis jamais servie.

c'est ce genre de modèle: http://www.google.be/imgres?hl=fr&biw=1138&bih=498&gbv=2&tbm=isch&tbnid=J6BXcpmYz1InGM:&imgrefurl=http://tokaya-boutique.tokedh.net/%3Fcat%3D7&docid=t97r57H98IocTM&imgurl=http://farm3.static.flickr.com/2616/3855844636_50ac5fdb02.jpg&w=500&h=375&ei=KxuDT6S7KPOX0QXWm9CGBw&zoom=1&iact=rc&dur=454&sig=113349669865733698647&page=3&tbnh=136&tbnw=193&start=30&ndsp=16&ved=1t:429,r:15,s:30,i:198&tx=93&ty=68

mais là où sortent les cuisses, il n'y a pas les deux petits centimètres qui font comme un début de jambe, c'est juste des fentes dans la culotte quoi (je ne sais pas si je suis claire).

Est-ce que ça le ferait quand même où est-ce que ça risque de déborder dans tous les sens?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:32

ça dépend ce que tu mets en dessous aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:34

je pensais à des langes carrés pliés en triangle et rectangle au milieu (même si je suis pas encore convaincue de la technique, quand j'essaye sur ma puce ça descend très fort sur les cuisses je n'arrive pas à ajuster)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:34

avec des langes il existe un tit risque de fuite aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:43

avec ce genre de truc alors: http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PD%20-%20251/254%22/SubProducts/%22PD%20-%20253%22

?

Disons qu'avec Lily j'ai toujours fonctionné avec des grovia et jusqu'à 2-3 mois j'ai un mauvais souvenir des vêtements inondés, du changement total de tenue et compagnie content050
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:16

oui des classiques seraient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:39

je trouve pas kil y' ait plus de fuite avec les langes que des classiques

enfin perso j'ai jamais eu de soucis avec bien au contraire et je vois que des avantages pour un nouveau né, que la grosse couche classique et se ballader avec un teletubbies
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:40

le problème dans ce cas c'est pas le lange, c'est la culotte qu'il y a autour....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:41

je comprend pas les culottes sont les mêmes que pour une couche classique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:42

Je te parle du cas spécial de lilybug qui a une culotte dont les ouvertures au niveau des jambes ne sont pas tout à fait fermées......
Si tu prends une culotte "lâche" aux cuisses avec un lange tu as plus de chance d'avoir des fuites qu'avec une couche classique formée en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:43

Bon, je reviens encore une fois, sauf que là c'est pas pour préparer l'arrivée de bébé2, c'est parce que mes couches gro via me lâchent une à une!!! (une a les élastiques complètement flingués, 4 ou 5 autres culottes fuient malgré des lavages sans lessive, etc., je commence à en avoir marre!!!)

Dans une culotte de protection, est-ce qu'on peut se contenter de mettre un lange juste plié ou est-ce que la technique triangle-rectangle est indispensable pour... pour une raison ou une autre!

Parce que racheter quelque couches ça ne me dérange pas, mais pour les deux alors que je ne sais pas quand Lily sera propre, ça me casse les pieds!! Normalement, je voulais passer ses grovia au petit et utiliser pour elle des langes disana mais disons que tenir le lange bien plié en deux, passer les ficelles dans le dos, etc, alors qu'elle n'arrête pas de gigoter, de se retourner, de donner des coups de pieds... pour moi c'est pas facile et pour les autres, carrément impossible!

J'ai toujours un stock de langes classiques donc si je pouvais utiliser ça pour elle et juste racheter une ou deux culottes gro via ou carrément une ou deux autres couches pour le petit, ça m'arrangerait...

Parce que les langes à nouer avec un tout petit, ça va être gigantesque!!!

Pfff ces couches me filent mal à la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:54

avec les bambino mio par exemple on les plis juste en trois et basta direct dans la culotte

donc oui c'est tout à fait possible, par contre prévoir les culottes en conséquence puiske fatalement la culotte en prend un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:16

Voila je peut donner mon avis maintenant content050

Comme j'ai pris un peu de tout, je peut bien comparer.

J'aime bien ma TE1blueberry mais franchement c'est surtout esthétique parce qu'un lange c'est tout aussi efficace et bien moins chère.
N'avoir que des TE1 ça doit couter une petite fortune pour rien (enfin je trouve).

J'ai cousue des contours avec 5 épaisseurs absorbantes mais très très long à sécher. J'ai ai fait un à poche et là c'est très bien, c'est à mon avis le seul système qui peut concurrencer les langes à mes yeux : efficace, pas chère, sèche vite, adaptable à la croissance de bébé. bref dès que je peut j'en refait.

J'ai cousue une couche avec élastique aux cuisses at dos mais je trouve que c'est pas adaptable,il faut que ce soit pile la bonne taille et en plus comme il y à déjà des élastiques sur la culotte, je trouve ça trop. seul avantage, ça évite que le caca touche la culotte.

Donc décidément plus c'est simple mieux c'est enfin presque.

Les langes à plier j'aime pas trop quand même. Il font leur boulo je ne peut pas dire le contraire, mais ils s'imbibent sur toute leur surface même avant d'arriver à saturation et du coup la misse est mouillée sur toute la surface en contact avec le lange. par contre le séchage c'est la perfection. Du coup je les plie de la même façon que les pré-pliés.le mieux que j'ai fait c’est une demi heure dehors.

Les lange à nouer surement très bien mais je suis pas doué du tout pour les mettre et ça met du temps à sécher.

Ceux que je préfère c'est quand même les pré-pliés séchage rapide, adaptable , pliage à ma façon, très absorbant, tiennent sans snappi...

Ce que je retient aussi c'est que j'ai beaucoup de fuites qu'avec les jetables (bébé allaité).

Voila c'est mon petit avis mais ça changera peut être quand elle se déplacera.
Revenir en haut Aller en bas
en accord
Construit son nid
en accord


Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/07/2012

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:57

Question lange et portage, on se retrouve pas toute mouillée par capillarité ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:31

Non puisqu'il y à une culotte étanche par dessus le lange. Sinon le pauvre bébé se retrouverait complètement trempé au premier pipi divers127

par contre attention au papa qui laisse dépasser le lange de partout de la culotte et qui comprennent pas le matin que bébé à le pyjama tout trempé mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:09

tornadette a écrit:
V

Ceux que je préfère c'est quand même les pré-pliés séchage rapide, adaptable , pliage à ma façon, très absorbant, tiennent sans snappi...


tu as une marque en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:51

Moi, en langes prépliés, j'ai adoré les popolini pour ma fille.
Avec bébé2, je viens de commencer avec des langes contours mais j'avoue, j'ai un peu perdu la main. Pas de fuites mais un peu compliqué à mettre. Vivement qu'il passe à la taille S et je réutiliserai mes prépliés.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:33

Je ne sais plus la marque désolée.

J'en ai 2 marques, 1 qui sont vite devenue absorbantes et assez fines et souples et un autre que je n'ai jamais pue utiliser car trop raide et épaisse et qui ont mis beaucoup de temps à devenir absorbante. Celles là je les ai gardés pour la table à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:49

J'ai tout lus et ca m'a bien motivé pour bébé 2 prévus pour debut d'été!

Je pense que je prendrais mes langes et mes culottes chez Doujan car j'ai des prix chez eux donc ca m'arrangerais!

Certaines connaisse leurs langes et leurs couches?C'est une petite entreprise bretonne!

Je voulais savoir si les langes peuvent se preparer a l'avance ?car je me voit mal les plier quand bébé est sur la table a langer !

Mon ami sera d'accord ca s'est sure mais je pense qu'au niveau de la famille ca va fuser!lol Déjà quand j'ai annoncé pour les couches lavables a 3 mois de grossesse(car pour moi c'était une evidence!)ma mere et ma gd mere m'ont regardé de travers et m'ont dis"bah si tu veux te faire chier..."alors la j'imagine meme pas mdr

Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:13

Oui, oui, ça peut se préparer à l'avance, je les pliais d'avance.
Par contre, au bout d'un moment, j'ai laissé tomber, je courais tellement après le temps que préparé direct ça marchait très bien aussi!

Et pour numéro 2, je n'ai même plus tenté le préparé à l'avance, je les plie quand je change la couche! Et j'ai laissé tomber la table à langer aussi, le canap marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:20

Merci de ta reponse!C'est vrai que j'ai essayé tout a l'heure car j'ai des langes a la maison pour une autre utiliation!Mais c'est hyper simple,j'en reviens pas!
Tu les as utillisé de quel age a quel age arcanciel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
» culotte pour lange...
» couche ou lange?
» question sur lange+pul à nouer
» langes à plier : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: