Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:35

les bummies, je trouve ca pas terrible aussi content050 j'prefere ma zoulie , ma belle au sec.. divers107
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:20

boddah a écrit:
...et vous en pensez quoi, des langes avec une culotte en laine ?
Ca me fait vraiment vraiment envie, car super abordable, écolo et respectueux de la peau de nos bibous!

je viens de tester lange plie en rectangle + longie en laine ( longie = pantalon en laine double qui sert de culotte de protection )

pas super simple a mettre en place (forcement, lange pose au fond de la doublure, pas evident pour passer le pantalon content103 ): ca doit etre plus simple avec un pliage+snappy
le lange n'a pas bouge malgre les mouvements du petit : pas de fuite ni meme d'humidite

je reessaierai un jour de portage content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 6:38

Hé, les langeuses, j'ai édité mon premier message et inséré les infos que vous avez apportées dans vos réponses.

Zillus, tu t'y es mise? content050

D'autres avis?

Les futures mamans ayant choisi ce système, on vous attend de pied ferme! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:50

Un lien trouvé à l'instant:
http://hygienenaturelle.unblog.fr/2008/12/18/prefolds-les-faire-les-customiser-les-mettre-les-acheter/

Un peu-beaucoup de lecture, les langeuses ou futures mamans intéressées (lien repris dans le premier message, édité à l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:38

va falloir que j'aille lire ça
que je passe ma commande et que je teste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:32

Help!
J'ai acheté qqs prépliés:
2 popolini
4 bambino mio
Tous en taille 2

Et ils ne vont dans aucune de mes culottes de protection! (niji, L et XL, mais les L sont encore limite un peu trop grandes, donc, je n'essaie pas la XL car ça va bâiller aux cuisses).

Est-ce que je les plie bien? En fait, je plie selon les coutures, donc, je rabats une partie moins épaisses latérales, sur celle du milieu plus épaisse, et idem avec l'autre partie latérale. C'est comme ça ou je dois rabattre dans l'autre sens? Ou attendre que bébé grandisse et grossisse? (j'aurais peut-être qd même dû acheter des prépliés en taille 1?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:30

Céline, il faut plier les langes prefold dans le sens perpendiculaire aux coutures, pas dans le sens des coutures.

J'ai des prefolds pour la naissance, je ne sais pas quoi prendre comme culottes, j'ai rien en petite taille, vous me conseillez quoi comme culottes?

Quelqu'un a essayé les culottes en laine disana? J'ai jamais franchi le pas des culotttes en laine, mais pourquoi pas si c'est vraiment bien pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:36

Dites, je débarque un peu Very Happy J'ai lu votre discussion et je me pose des questions :
- elles ressemblent à quoi les culottes en laine ? J'imagine que pour rester imperméables la laine est encore en suint, non ? Ça sent pas un peu le mouton ? (en tant que fileuse, je peux vous dire que c'est une odeur que j'adore, mais elle peut en gêner plus d'un... ;) )
- j'ai l'impression que les langes restent pour le début, quand bébé est encore petit, non ? Comment ça marche avec des bébés qui ne rentrent plus dans des langes 80x80 ? Il faut passer aux couches lavables ?
- et les langeuses, comment avez-vous convaincu amoureux et famille ? J'imagine pas la tronche de ma mère si (le jour où j'aurai un bébé, va sans dire) je lui disais "Môman, je passe aux langes !", elle en a bavé avec moi (j'étais un bébé langé parce qu'allergique aux couches jetables), et même si elle est convaincue par les couches lavables (une de ses copines avait ses 2 garçons dans des couches lavables) je suis pas sûre qu'elle voie les langes d'un bon oeil Razz

En tout cas merci pour cette discussion très intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:21

J'ai une culotte en laine cardée (euh, je crois qu'on dit comme ça, c'est la Imse Vimse) et maintenant elle pue la mort, plus moyen de ravoir l'odeur. Je suis vachement triste parce que je l'aimais bien.

Pour les langes, je ne sais pas trop, mais j'utilise encore des pré-pliés avec ma pépette de 20 mois. D'ailleurs Bumgenius a encore sorti un modèle avec lange pré-plié il n'y a pas longtemps.

Pour ce qui est de convaincre zhom... ben je ne l'ai pas convaincu et quand c'est moi qui change la pépette, c'est lavable et quand c'est lui, c'est jetable. Mais autant te dire qu'on utilise en moyenne 2 jetables par semaine! content107
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:26

Merci Pimoussette! Je vais tenter, je viendrai vous raconter.
Je vais aussi racheter qqs culottes, les bummis me plaisent bien (celles avec les grenouilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:58

Touille a écrit:


Pour ce qui est de convaincre zhom... ben je ne l'ai pas convaincu et quand c'est moi qui change la pépette, c'est lavable et quand c'est lui, c'est jetable. Mais autant te dire qu'on utilise en moyenne 2 jetables par semaine! content107

idem ici ! content103

sinon, les culottes bummis sont biens en effet.

les langes prépliés ça s'utilise longtemps je pense, à 7 mois j'en utilise tjs, ainsi que des langes classiques en 90 par 90 cm.

céline, oui la taille 2 ça me semble bien, la taille 1 ça serait trop petit c'est clair, moi j'ai des popolini, et direct en taille 2 depuis le début.

pour le pliage, il y en a plusieurs possibles : voir ici : http://www.bebe-au-naturel.com/popolini-lange-pre-plie,bebe,produit,1750-2919-,3.couche-lavable.html

bises
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:24

Touille, MDR !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:58

m&m's, tu parles des bummis avec ou sans goussets?
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:16

pimoussette a écrit:
m&m's, tu parles des bummis avec ou sans goussets?

celle que j'ai est sans goussets, modèle à fleurs, super zolie !! pour l'instant elle est un peu grande donc ya des fuites parfois, mais c'est due à la taille pas adaptée.

Mais c'est sûr que tant que c'est des selles de bébé allaité, les culottes à goussets restent le top !
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:09

J'adore les bummis pour les grands, mais je n'ai jamais essayé sur un nourrisson.

J'en ai une taille S sans goussets, mais elle paraît super grande, j'en prendrais sans doute à goussets, mais mon choix n'est pas encore totalement arrêté, ceci dit faut que je me dépêche, ma césa est prévue dans moins de 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:49

Je viens vous donner des nouvelles et encore poser une question

Donc, langes prépliés popolini dans culotte bummies: parfait.
Mais les bambino mio: ça ne va pas............................... C'est quoi le problème???? En fait, le lange préplié bambino mio me paraît trop large pour la largeur de ma bummies (taille 2: de 7 à 14 kg, bébé étant environ à 7kg).

Autre chose: la nuit, vous restez avec les langes? Ca va comment? Car mes couches classiques fuient.... Je cherche donc une autre solution. 2 langes prépliés la nuit? C'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:30

y'a deux mois pour la nuit j'utilisais un lange en molleton (je crois !) enfin du coton mais fort epais... ca tenais nickel !

sauf que depuis monsieur mon bebe se prend pour une fontaine content103 donc on est passe en jetables, (a changer 3 fois al nuit ) et je prospecte et teste tout doucement les couches de nuit.. pour l'instant, la "nuit" de dalaudy est sortie victorieuse, a tordre apres 12h mais pas une fuite ura1

pas d'autres tests fait pour l'instant parce que pour essayer je chercher vraiment a baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas prix..Et donc c'est rare content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:46

Je remonte ce post grâce à Zillus 0059_G 0059_G
J'ai repéré les langes Popolino, mais je ne sais pas (même après avoir tout lu content050 ) s'il vaut mieux des prépliés ou pas !! mimique045
J'ai repéré aussi les culottes Bummis à goussets à 13 €, je ne crois pas avoir vu moins cher ? (en neuf j'entends)

En tout cas merci Céline pour ce post, il est très très utile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:02

Pour ma part, mais j'ai pas de recul hein !, j'ai commander un peu de tous les langes.

J'ai pris des tout simples POPOLINI, et j'attends une commande de langes à nouer DISANA, des prépliés Swaddlebees et thirties ainsi que des Lulu contour, je pense qu'avec tout ça je devrais trouver ce qui convient le mieux pour mon bébé.

Après j'essaie d'éviter (c'est pas toujours facile...) ce qui est fabriqué hors UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
lacuna
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:59

Bonjour,

Ma fille a 15 mois, j'ai envie de me lancer dans les lavables mais à budget réduit et me dirige donc vers les langes.

J'hésite entre les prefold (pré-pliés) de popolini (40x45) ou les langes en coton bio popolini à plier (80x80) http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20110/111%22/SubProducts/%22PO%20-%20110%22
ou faire un mix des 2

Mais, comment utiliser chacun?

Le prefold n'est pas un peu petit pour le plier à l'ancienne et le mettre autour du bébé + snappi + culotte?


Puis-je les utiliser comme un insert (comme la culotte flip + insert http://www.la-ptite-ourse.com/produit.php?ref=Flip_bio&id_rubrique=44) en le pliant en 3 et en ajoutant une doublure et en mettant le tout dans une culotte bummis supercolor?

Le lange à plier, puis-je les plier et les coincer avec insert dans une culotte comme la bummis supercolor à goussets ? Faut-il aussi 2 couches? Est-ce qu'une autre culotte comme les popolini (vento ou bravo) iraient malgré qu'elles n'ont pas le rabat pour y coincer le lange?

Merci à celles qui pourront m'aider car je patauge vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:05

CarAmel a écrit:
Je remonte ce post grâce à Zillus 0059_G 0059_G
J'ai repéré les langes Popolino, mais je ne sais pas (même après avoir tout lu content050 ) s'il vaut mieux des prépliés ou pas !! mimique045
J'ai repéré aussi les culottes Bummis à goussets à 13 €, je ne crois pas avoir vu moins cher ? (en neuf j'entends)

En tout cas merci Céline pour ce post, il est très très utile 0059_G

Désolée, Cara, j'ai loupé ton message.
Prépliés ou pas? Ben, ça dépend. Ici, pour moi, c'est égal, mais chéri préfère les prépliés. Moi, je dirais, avoir un peu des deux, et puis, choisir (qd passage à la taille supérieure par exemple)
Moi, les culottes Bummies................... je les adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
saramail
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:05

Nous avons choisi les langes pour le début,
car après nous avons des couches TU, et c'est vraiment un peu grand au tout début.

Résultat : nous avons utilisé les langes (bébés lutins) avec une doublure et une culotte en pul jusqu'à 2 mois et demi.
Depuis nous sommes passés aux couches,
car les langes sont bien moins épais et n'absorbaient plus assez le pipi, il aurait fallu ajouter une deuxième doublure.
Par contre les langes sèchent BEAUCOUP plus vite que les couches et font un popotin moins gros !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:02

Bon j'ai beau avoir lu, j'ai pas tout saisi en résumé !!

Les langes carrés à plier c'est bien ou pas pour nouveaux nés ? avec des culottes bambino mio ça va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:11


alors: oui les langes c'est bien.... aav
mais ça dépend ce que tu attends des lavables Smile

et comme les bambino mio sont à goussets OUI c'est super pour les nouveaux nés allaités car sinon tu as des risques de fuites.

ouala 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:15

là ce que je veux c'est qqch de très fin pour les premières semaines, qui sèche vite (et pas cher !)

Après elle sera en langes prépliés bambino mio comme Enola.

J'avais peur que les culottes bambino ne soit pas assez "prêt du corps".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
» culotte pour lange...
» couche ou lange?
» question sur lange+pul à nouer
» langes à plier : help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: