Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:00

eh beh, tu vas passer les 60 couches quand tout ca sera arrive content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:11

Merci pour les infos!
Je vous donnerai qqs noms de culottes qui vont bien avec les langes, selon des infos glânées ailleurs...

Mon WE d'essais "langes":
lange avec snappi (pliage en triangle et rectangle au milieu)+ culotte: ok, mais le snappy ne tenait pas des trois côtés.
lange sans snappi avec culotte niji (même pliage): ok
lange noué avec culotte niji: ok
lange plié en rectangle (style lange préplié) avec culotte popowrap: non! le rectangle a glissé, il y avait plein de pipi et une fuite!
J'ai donc des doutes sur les langes prépliés, mais bon, ça tient peut-être mieux que mon système, ou la popowrap était trop grande?

Ce soir, couche de nuit+ culotte, avec en insert: un lange! Parce que ça m'a l'air de vachement bien absorber (ou mon loulou fait de moins gros pipis la journée avec la diversification?)

Zillus: 40 couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, ce qui me prend la tête avec les CL:
toutes ne vont pas à tous les bébés.
certaines mettent 48h à sécher (pas de SL)
c'est pas le plus économique et perso, je trouve même que ça devient l'industrie et qu'on s'éloigne des arguments écologiques-économiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:12

Céline80 a écrit:


Zillus: 40 couches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, ce qui me prend la tête avec les CL:
toutes ne vont pas à tous les bébés.
certaines mettent 48h à sécher (pas de SL)
c'est pas le plus économique et perso, je trouve même que ça devient l'industrie et qu'on s'éloigne des arguments écologiques-économiques.


Mais si c'est économique puisque je les achète d'occasion et que je les revends Smile. Je peux même te dire que jusque là mes couches me sont revenues à 200 euros entre achats et ventes.

en + si je prends neuf, j'achète à des mamans couseuses françaises.......pas en chine..... donc loin de l'industrie mais plutôt dans le fait qu'une couche peut être écolo ET jolie.....et faire travailler de très bonne couseuses!!
La preuve, j'ai convaincue beaucoup de mamans avec mes jolies couches......beaucoup plus qu'avec des Bambino mio.....
Je n'ai pas de sèche linge et aucune de mes couches ne met plus de 16h à sécher sauf 2 inserts bambou très épais.....

Pour le fait qu'elles ne vont pas à tous les bébés, justement j'en ai acheté d'occaz et revendues.ça permet de tester!!!

J'ai des langes aussi hein.......j'ai eu un pack complet gratuit par une copine.Ben les culottes PUL ne me plaisent pas.....faudrait que je prenne des laines...et là ça coute très cher......

Après , même si tu mets des langes, tu peux te ruiner en culottes neuves made in china.....ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 6:28

ouhla je relis mon message ce matin.....je veux dire 600 euros pas 200 hein!!!!! fou18 fou18

mon doigt a rippé!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:28

Zillus a écrit:
ouhla je relis mon message ce matin.....je veux dire 600 euros pas 200 hein!!!!! fou18 fou18

mon doigt a rippé!!! content103

C'est marrant, je voulais te dire d'ailleurs, donne moi tes plans content103
ça me paraissait vraiment peu content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:29

Mamzelle a écrit:
Zillus a écrit:
ouhla je relis mon message ce matin.....je veux dire 600 euros pas 200 hein!!!!! fou18 fou18

mon doigt a rippé!!! content103

C'est marrant, je voulais te dire d'ailleurs, donne moi tes plans content103
ça me paraissait vraiment peu content050


ben tu m'étonnes!!! content103

déjà j'ai une vongtaine de Bumgenius que j'avais pris d'occaz : 10 euros la couche donc 200 euros!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:43

Zillus a écrit:


J'ai des langes aussi hein.......j'ai eu un pack complet gratuit par une copine.Ben les culottes PUL ne me plaisent pas.....faudrait que je prenne des laines...et là ça coute très cher......



T'as pas essayé d'en tricoter quelque unes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:47

Selkis a écrit:
Zillus a écrit:


J'ai des langes aussi hein.......j'ai eu un pack complet gratuit par une copine.Ben les culottes PUL ne me plaisent pas.....faudrait que je prenne des laines...et là ça coute très cher......



T'as pas essayé d'en tricoter quelque unes?


alors là on tombe dans 3615 je raconte ma vie mais à mon grand regret je ne sais pas tricoter!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060

je suis gauchère........je n'ai jamais pu apprendre en transposant ce que les droitiers font!!! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:05

Ben non c'est moi qui me plante!! Comme j'avais vu que tu avais fait de la couture pour ta puce, j'ai supposé trop vite (et sur ton Blog, Eléa porte un magnifique cardigan content050 ) que tu tricotais également...

euh ma maman est gauchère et elle a eu bien du mal à m'apprendre à tricoter car je suis droitière
content103 content103

Regardes là:
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tech-tricotgau_montage.html
http://www.knittinghelp.com/videos/knit-stitch


Dernière édition par Selkis le Lun 30 Aoû 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:33

le cardigan c'est sa mémé qui l'a fait!!! pascontent061 pascontent061

je vais aller voir tes liens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:47

Ben il est beau ce cardigan, pleures pas!!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:56

bon alors du coup vous m'avez tenté!!
selon vous, quelles sont les culottes les mieux adaptées avec les bambino mio...... (laine, shortys ou jolies hein!!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:57

euh là, je peux pas te répondre.... mimique121
Par contre j'ai qq modèles de culottes... content050
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:14

Zillus a écrit:
bon alors du coup vous m'avez tenté!!
selon vous, quelles sont les culottes les mieux adaptées avec les bambino mio...... (laine, shortys ou jolies hein!!! content050 )

hahaha zillus !!!
Comme tu t'es faite avoir ma poulette !!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:15

en fait c'est bien simple, en quelques jours, le forum a cédé à la ....
LANGE-MANIA !!!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:21

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:53

je comprends mieux le message d'hier...si tu veux j'ai une culotte TU à vendre content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:01

Sab a écrit:
je comprends mieux le message d'hier...si tu veux j'ai une culotte TU à vendre content050 content103

ah zut je suis démasquée!!!!! mimique112
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:24

ah mais ui suis pas très zintéligente. Je pourrai me servir des culotte de protection de mes te2 et te1 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:50

mamoune86 a écrit:
ah mais ui suis pas très zintéligente. Je pourrai me servir des culotte de protection de mes te2 et te1 mimique121

ah voui...... content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:16

Zillus, je n'ai pas mes notes sous les yeux, mais les bummis et les niji sont conseillées par des mamans de la BAC
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:20

Céline80 a écrit:
Zillus, je n'ai pas mes notes sous les yeux, mais les bummis et les niji sont conseillées par des mamans de la BAC

bé oui mais c'est moche un peu ça non?????? 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

je sais jsuis chiante j'ai honte!!!!! 0082_G 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:29

Zillus a écrit:
Céline80 a écrit:
Zillus, je n'ai pas mes notes sous les yeux, mais les bummis et les niji sont conseillées par des mamans de la BAC

bé oui mais c'est moche un peu ça non?????? 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

je sais jsuis chiante j'ai honte!!!!! 0082_G 0082_G
les niji sont blanches (celles que j'ai)
les autres, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:30

ah oui voilà............ aav aav aav aav

ben sinon tu sais j'ai des bambino mio......plein qu'on m'a donné....... 0082_G 0082_G 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:32

ce serait bête de ne pas les utiliser! ce sont des prépliés, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   Les langes: je lange, nous langeons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» culotte pour lange...
» couche ou lange?
» Lange a nouer
» langes à plier : help!
» TE1+lange et toujours des fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: