Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 langes à plier : help!

Aller en bas 
+2
Elphanie
drousine
6 participants
AuteurMessage
drousine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/06/2011

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:38

bonjour,
En ce moment tout est nouveau pour moi : maman d'un petit Gabin né 1 mois et 3 semaines à l'avance, première fois que je m'inscrit à un forum, et surtout, et là il faudra m'aider svp, l'utilisation des langes à plier!!!
J'ai acheté un lot de couches lavables, mais c'est pas pour tout de suite, donc pour les premiers mois, j'ai décidé de fonctionner avec des langes 80X80 + culotte.
Mise en place nickel, bien que ce soit un peu volumineux.
Mais, au bout d'un court laps de temps (1H30) le lange est complètement trempé! il n'y a pas de fuite, mais bébe est mouillé sur le ventre et dans le dos. javascript:emoticonp('fou18')
Je me demandais si c'était pareil pour les utilisatrices de langes, ou si c'est mon bébé qui urine beaucoup?javascript:emoticonp('mimique045')
(J'ai aussi essayé avec un voile polaire, idem).
Si vous pouviez m'eclairer, mille merci

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:57

tout dépend des langes que tu utlilises et de leur capacité d'absorption.... et aussi si ton bébé fait de gros pipis, il y en a qui urinent + que d'autres.
il sont comment tes langes : épais ? en coton ?etc...

solutions : soit changer de lange + souvent, soit mettre un insert supplémentaire (mais ça risque d efaire très volumineux pour un si petit bébé...)

il y a sinon des langes classiques + absorbants ou des prépliés aussi qui absorbent plus

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
drousine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/06/2011

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:44


merci m&m's pour cette réponse si rapide comme l'éclair!
eh bien ce sont des langes en coton bio et mousseline de coton. Quels modèles sont les + absorbants?
Je dois donc en déduire que normalement, c'est juste la partie en rectangle pliée trois fois sur elle même qui doit être trempée?
Si je dois changer de langes plus souvent, j'abandonne, car je ne me vois pas réveiller mon bébé pour le changer dans l'espoir qu'il se rendorme juste après! et j'éspère aussi que le système couche + culotte durera plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:48

kelle marque tu utilises?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
drousine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/06/2011

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:00

popolini et imseVimse
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:31

Alors c'est normal que tu ai l'impression que le lange soit trempé. Les langes absorbent beaucoup pour un petit encombrement et il n'y as pas de fuite même lorsque tu peux le tordre derrière pour l'essorer.
Toutes les parties qui vont être en contact avec la partie absorbante vont être mouillées. C'est aussi le cas avec les couches classiques même très absorbantes. Donc c'est normal que le devant et le derrière du lange soient mouillés et pas seulement la partie pliée en trois.
Tu n'est pas obligé de le changer plus souvent. Et surtout pas de le réveiller pour le changer. Si ça le gène, il se réveillera et te fera comprendre qu'il veut être changé, mais s'il dort et que tu n'as pas de fuite, je te conseillerai de continuer comme ça.
Si tu as de fuites. Tu peux passer à quelque chose de plus absorbant mais qui prend moins de place pour les sieste et la nuit. Beaucoup ici utilisent du bambou, perso j'utilise du tencel.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:42

Quand il était nouveau-né, il m'est arrivé de faire dormir mon bébé direct sur un lange avec un autre lange plié entre les jambes et sans rien d'autre et j'ai jamais eu de souci, et comme il était petit et qu'il ne bougeait pas, ça restait bien en place et je navais qu'a glisser un nouveau lange sous ses fesses s'il était mouillé, sans le réveiller et en dormant moi-même à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptySam 11 Juin 2011 - 9:15

sympa comme solution en effet, pour kles tout petits, et ça facilité bcp le change !

sinon, pour la question de départ, oui comme l'a dit florie c'est tout à fait normal que tout le lange soit trempé, tant qu'il n'y a pas de fuite c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptySam 11 Juin 2011 - 17:25

Ma fille à 1 mois et 3 jours et elle est langer comme ton petit bout ,le lange est tremper de partout quand je la change mais pas de fuite ,par contre perso je lui mets pour la nuit un insert en bambou avec culotte en laine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drousine
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/06/2011

langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:01

ok merci bcp les filles pour vos retours d'expériences.
C'est à se demander quel produit ils mettent dans les jetables pour absorber autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langes à plier : help! Empty
MessageSujet: Re: langes à plier : help!   langes à plier : help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langes à plier : help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes à plier, taille ????
» Avis sur les langes à plier et culottes en laine
» langes qui puent
» langes prépliés+snappy??
» Blanchir des langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: