Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je tire de moins en moins.............

Aller en bas 
+2
aud
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:19

Bébé a 5 mois et une semaine.

Suite à 10 jours de vacances les 10 derniers jours de juillet, l'allaitement s'est modifié. Pdt ces 10 jours, bébé a changé son rythme de tétées: une tétée toutes les 5h, voire 5h30-6h. Il ne réclamait pas en dehors de ça. Et les tétées devenaient différentes, avec de nombreux arrêts pour voir tout ce qu'il y a autour, tout ce qui se passe.

Le 3 août, je reprends le travail, et me rends compte que je tire moins (avant les vacances, 140 ml à chaque "tirage", parfois 180 ml, après les vacances, je peine à tirer 130 ml).. Je ne panique pas, je recommence mes tisanes, plusieurs tasses par jour. Mais je ne tire pas aussi correctement qu'avant.
Depuis mon retour au travail, bébé rechange son ryhtme de tétées: il ne tient pas plus de 3h sans manger. Donc, depuis vendredi, tétées toutes les trois heures (je ne travaillais pas vendredi). J'espérais un peu relancer la lactation. Mais ce midi, "tirage" difficile: j'ai mis presque 45 min pour tirer les 180 ml qu'il boit actuellement au bibi.


Fin juillet, bébé nous offre qqs nuits (2) meilleures, et début août, il recommence. Au jour d'aujourd'hui, les nuits sont moins entrecoupées (1 réveil vers 4h30-5h, 4 à 5 fois par semaine, avec tétée, sinon, deux réveils par nuit avec au premier réveil un rendormissement avec le doudou, parfois seulement au sein).

Le 2 août; on s'aperçoit qu'une dent a percé, et deux jours plus tardn une deuxième suit, et à la tétée de 16 heures aujourd'hui, j'ai senti ses dents, ce qui me fait penser qu'il a une mauvaise succion................

La consultante de la lll me conseille de supprimer le bibi (je pense utiliser la tasse à bec souple), prendre 3 gélules de fenugrec trois fois par jour pendant 3 semaines, et vu qu'on commence la diversification (sur conseil de la pédiatre car reflux +++), elle me conseille de lire le dernier "allaiter aujourd'hui" (elle va me le prêter jeudi) car il donne des pistes (style moins de lait qd je bosse et tétées à profusion qd je suis là, histoire d'"éviter" un allaitement mixte si je souhaite continuer l'allaitement).

Que me conseilleriez-vous?

(merci de m'avoir lue, c'est long)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:27

Bien en lisant ton message je remarque que tu as trouvé toutes les réponses à tes questions. tes pistes me semble très bonne. Pour ce qui de bébé qui tété et qui lâche pour regarder ailleurs je crois qu'on a toute connu ça! Et pour ce qui est d'une éventuelle mauvaise succion tu t'en ai rendu compte ou tout du moins tu y es réceptive et tu va faire ce qu'il faut ce n'est pas irrémédiable, tu peux aussi lui réapprendre avec le petit doigt qui appui sur la langue et la tire ainsi en avant.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:20

Bon, il refuse la tasse à bec: cris, hurlements, mon mari en a bavé et a abdiqué: il a donné un bibi avec une tétine.
C'est le début de la fin? Je ne pense pas être prête... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:34

Je ne sais pas trop comment tourner mon message...

Le début de la fin? Pas forcément!...

Effectivement, pour vous donner le plus de chances de poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible, l'idéal est de ne pas interférer sur la succion en évitant les tétines, et de ne pas interférer sur la production en ne donnant pas de lait autre que le tien... Je ne peux pas dire autrement, c'est un fait.

MAIS...
Ben oui, il y a un mais!

Dans la vraie vie, avec un vrai bébé, et un vrai papa, et des vrais événements qu'on ne maitrise pas comme on veut, ben on fait comme ça va!

Lorsque tu es avec lui, les WE et quand tu ne travailles pas, actuellement, comment se comporte-t-il au sein?
Certains bébés passent sans problème du sein à la tétine, sans faire de confusion... Avec un peu de chance, ton bébé est de ceux-là ;)

Pour ce qui est de tirer moins, ce qui te chagrine le plus c'est quoi? L'idée d'avoir moins de lait? L'idée de devoir lui donner du lait infantile pour compléter si jamais tu ne tires pas assez pour la journée?

Pour ma part, si j'avais un conseil à te donner, ce serait surtout et avant tout de faire "open-bar" quand tu es avec lui... Il est à un âge où les tétées sont souvent moins facile, du fait de leur intérêt pour leur environnement... Parfois, pendant une période, cela peut aider de s'isoler pour les tétées, voire de l'allaiter allongée, au calme, avec un faible éclairage...

Avez-vous pu parler avec ton mari du pourquoi du biberon à bec? Même s'il continue de lui donner le biberon, je pense que c'est important qu'il ait conscience de ce que ça représente pour toi, de tes inquiétudes, tout ça... Ne garde pas ça pour toi, ce serait dommage de "lui en vouloir", et de garder une rancoeur pour ça...

Tiens-nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:57

Kaléa a écrit:
Lorsque tu es avec lui, les WE et quand tu ne travailles pas, actuellement, comment se comporte-t-il au sein?

Pour ce qui est de tirer moins, ce qui te chagrine le plus c'est quoi? L'idée d'avoir moins de lait? L'idée de devoir lui donner du lait infantile pour compléter si jamais tu ne tires pas assez pour la journée?

Pour ma part, si j'avais un conseil à te donner, ce serait surtout et avant tout de faire "open-bar" quand tu es avec lui...

Avez-vous pu parler avec ton mari du pourquoi du biberon à bec? Même s'il continue de lui donner le biberon, je pense que c'est important qu'il ait conscience de ce que ça représente pour toi, de tes inquiétudes, tout ça... Ne garde pas ça pour toi, ce serait dommage de "lui en vouloir", et de garder une rancoeur pour ça...

Tiens-nous au courant 0059_G
Qd je suis là, oui, open bar, toutes les 2h30, 3h, ça dépend. C'est qd il demande. Les tétées sont parfois mouvementées: il gigote beaucoup (et qu'est-ce qu'il pèse par rapport à nos premières semaines d'allaitement!), se retire du sein, s'y remet. La dernière tétée de la journée, qui se fait dans la pénombre, est très mouvementée (mouvements d'amplitude importante des bras et des jambes, j'ai du mal à le contenir un peu).
En fait, la tétée la plus calme, c'est celle du petit matin, ou de la nuit qd il y en a encore une.

Ce qui me chagrines, c'est l'idée que l'allaitement s'arrête, et aussi que je doive lui donner du lait infantile. Et puis, j'avoue, le sein a ses côtés très pratiques et je ne sais pas comment on va gérer certains moments plus difficiles (des pleurs inconsolables, par exemple), car le sein aidait bcp.

J'ai expliqué à mon mari, oui.
Mon mari a une énorme crainte, et ce depuis les tout premiers moments où je les ai laissés seuls (un peu avant ma reprise du travail), c'est de ne pas avoir de lait sous la main. Il y en a dans le congel', très souvent du frais tiré le matin, une brique de lait infantile "au cas où", mais dès que bébé réclame, il panique (je pense, lui ne le décrit pas comme ça, car il dit (et je ne peux pas le vérifier), que bébé se fâche si le bibi n'arrive pas tout de suite. Qd je lui dis qu'il exagère peut-être un peu, il me dit que je ne peux pas me rendre compte (ben, non, le bibi, c'est quand je ne suis pas là).
Là, la tasse à bec, il dit avoir essayé mais qu'il n'en voulait pas, faisait des mouvements de tête "désordonnés", et pleurait de + en +, et il ne s'est pas vu continuer à essayer. Il trouve que ça + la diversification, ben, ça lui fait bcp de choses, bcp de changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:35

Ben moi, je comprends ton mari, parce que cette angoisse... c'est moi qui l'avais! Jusqu'à la diversification, je crevais d'angoisse qu'il ait faim et que je ne sois pas là...

Pour la tasse à bec, peut-être qu'il vaudrait mieux faire les essais à des moments où il n'a pas faim, ou pas trop? Ou lui laisser sa tasse vide, comme jouet pendant quelques temps, avant de lui reproposer? Avec Nathan en tout cas, chaque nouveau truc a toujours été rejeté avant d'être accepté après quelques essais...
Excuses-moi si ma question te semble bête, mais c'est bien une tasse à bec souple et "anti-gouttes", c'est à dire qu'il faut mordre pour avoir le lait? (moi, je ne savais pas que ça existait et j'ai acheté une tasse à bec dur... qu'il n'a accepté évidemment que bien plus tard).

Je ne sais pas quel recul tu as là, mais si tu tires moins et que parallèlement, il tète davantage, c'est lié non? je veux dire, ce qu'il n'y a pas dans le tire lait, c'est parce qu'il l'a pris en plus, lui, en tétant? Vu qu'il faut quelques jours pour que la production suive la demande... (et c'est vrai que lors des percées dentaires, ils tètent beaucoup plus...).

Pour les tétées mouvementées, te lire m'a ramené à ce souvenir déjà presque oublié... plus ou moins au même age que le tien, je disais en le voyant téter qu'il "démarrait la tondeuse" : il faisait de grands ronds avec son bras libre en faisant "Rrrrrrrr...Rrrrrrrr..... Rrrrrrr" entre autres attitudes pas franchement "calmes"!. Bon, ça lui est passé...

Tu as déjà géré une baisse de lactation plus tôt dans l'allaitement (et donc à un moment où il est théoriquement plus difficile de "redresser la barre")... il y a tout de même de bonnes chances pour que ça le fasse cette fois de nouveau, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:44

les tetees mmouvementees, je connais...ici c'est a chaque tetee content103 etje prend le sein, et je lache d'un coup pour regarder le chat, et je reprend le sein, et je relache pour chercher la mouche qui bzzz et je me jette sur le sein....en alternance avec j'attrape la levre/le nez/les lunettes de maman , je fais le moulin avec le bras, je dans la gigue avec les pieds en moulinant avec le bras... pour l'endormir c'est allonge sans un bruit ou un truc qui passe dans son champ de vision, et bien souvent ma jambe sur sa hanche une main sur sa fesse pour le tenir "posé" 3 minutes... 02_05_The-Definition

tu as essaye la pipette pour lui donner son lait ? (celle des medocs..) ici benji n'accepte mon lait que comme ca , ou si c'est au bib c'est epaissi avec un biscuit ou de la banane, et une tetine plus petit numero
c'est possible que la sortie des dents le gene et donc modifie sa facon de teter, dans ce cas la reeducation au petit doigt devrait marcher

j'espere que ca va revenir 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:43

Je n'ai aucune aide à t'apporter là-dessus, mais je voulais quand même t'"envoyer tout mon soutien aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:38

Céline80 a écrit:

Ce qui me chagrines, c'est l'idée que l'allaitement s'arrête, et aussi que je doive lui donner du lait infantile. Et puis, j'avoue, le sein a ses côtés très pratiques et je ne sais pas comment on va gérer certains moments plus difficiles (des pleurs inconsolables, par exemple), car le sein aidait bcp.

je n'ai pas l'impression que ce que tu décris soit annonciateur de la fin de l'allaitement, moi...
Une étape, certes...
Mais tant qu'il tète quand tu es avec lui, c'est rassurant Smile

Se projeter dans le "comment on va faire quand...." (il ne tètera plus) je trouve ça prématuré... Pour le moment, il tète, et il n'y a pas de raison pour qu'il ne tète plus dans un avenir proche...
Donc papa fait au mieux quand tu n'es pas là, et toi tu continue de faire open-bar le reste du temps, et à profiter des côtés pratiques du sein...

Pour la tasse à bec, je crois que chez nous mon mari avait d'abord enlevé la valve anti-reflux, car elle n'avait pas compris comment aspirer le lait... Il avait trouvé une technique où il laissait couler un peu de lait dans sa bouche... Bon, elle n'avait jamais eu de bib, donc elle n'avait pas "appris" à boire avec une tétine, c'est ptêt différent chez toi... Ici, elle buvait assez peu en mon absence, genre 150 sur toute la journée... Il la portait beaucoup, avait réussi à la faire dormir en la berçant... Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais ça s'est fait... il l'a apprivoisée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:11

Un petit mot pour t'apporter un petit témoignage rassurant je l'espère.

Mon loulou a presque le même âge que le tien (il est de janvier) et j'ai vécu il y a quelque temps, les mêmes tétées agitées que tu décris.
Il bougeait ( euh, je ne devrais pas le mettre au passé.... ça continue !!!) dans tous les sens et il n'arrêtait pas de râler...

Au début parce que le lait ne devait pas venir assez vite (il faut amorcer la machine !!),entre les deux seins, à la fin avant de faire un rot... Dur dur...

J'en suis venue à me demander si j'avais assez de lait... la question... mais j'essayais de garder confiance, il tête, c'est lui qui crée ses besoins... donc il y a assez de lait !!!!

Et puis, ses dents sont sorties... comme pour le tien, la diversification a commencé... Et ça s'est arrangé.

Alors, je n'ai pas d'explications (peut-être les dents, cette diversification bizarre au début pour un tout petit, besoin de plus être rassuré, besoin de plus manger (pic de croissance)... ???????????????

Alors pas de panique content050 content050

J'espère que tout va aller mieux pour vous. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:04

zoétoune a écrit:

Pour la tasse à bec, peut-être qu'il vaudrait mieux faire les essais à des moments où il n'a pas faim, ou pas trop? Ou lui laisser sa tasse vide, comme jouet pendant quelques temps, avant de lui reproposer? Avec Nathan en tout cas, chaque nouveau truc a toujours été rejeté avant d'être accepté après quelques essais...
Excuses-moi si ma question te semble bête, mais c'est bien une tasse à bec souple et "anti-gouttes", c'est à dire qu'il faut mordre pour avoir le lait? (moi, je ne savais pas que ça existait et j'ai acheté une tasse à bec dur... qu'il n'a accepté évidemment que bien plus tard).

J'ai une tasse à bec souple, mais pas anti gouttes................................... Euh, tu peux me donner la marque en MP?
Mon mari a tenté aujourd'hui, et ça n'a pas été, donc, il l'a laissé jouer avec le bec souple, et réessaiera demain.

Citation :
tu as essaye la pipette pour lui donner son lait ? (celle des medocs..) ici benji n'accepte mon lait que comme ca , ou si c'est au bib c'est epaissi avec un biscuit ou de la banane, et une tetine plus petit numero
Non, pas essayé la pipette. La tétine, c'est une "naissance", donc, je ne peux pas trouver une tétine d'un numéro plus petit.

Citation :
la reeducation au petit doigt devrait marcher
J'avais lu qq chose là dessus, il y a longtemps, mais je ne sais plus le retrouver. Tu peux m'expliquer?



Citation :
Je n'ai aucune aide à t'apporter là-dessus, mais je voulais quand même t'"envoyer tout mon soutien
Merci Maud



Citation :
Donc papa fait au mieux quand tu n'es pas là, et toi tu continue de faire open-bar le reste du temps, et à profiter des côtés pratiques du sein
Oui, on fait ça. J'ai commencé le fenugrec en gélules. Ce matin, horreur, j'ai regardé où en était la réserve, et il reste très peu (5 bibs, pas +), donc, je vais prévoir le LA au cas où, sinon, le papa va me faire une crise cardiaque!



Citation :
J'en suis venue à me demander si j'avais assez de lait... la question... mais j'essayais de garder confiance, il tête, c'est lui qui crée ses besoins... donc il y a assez de lait !!!!

Et puis, ses dents sont sorties... comme pour le tien, la diversification a commencé... Et ça s'est arrangé.
ah, j'espère que je viendrai vous écrire ça dans quelque temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:25

Céline80 a écrit:

Citation :
la reeducation au petit doigt devrait marcher
J'avais lu qq chose là dessus, il y a longtemps, mais je ne sais plus le retrouver. Tu peux m'expliquer?

j'ai pas retrouve ou je l'avais lu, mais ca explique bien : (parce que je suis pas sure d'etre tres douee en explication)
Citation :
Pour favoriser la bonne “prise en bouche” du sein par le bébé :

* faire téter votre petit doigt puis le tourner d’un quart de tour pour que bébé apprenne à placer convenablement sa langue,

ici je lui donnais mon petit doigt a teter, puis quand il etait calme je tournais le doigt pour que sa langue s'enroule autour en U ...apres je lui donnais le sein, et s'il prenait pas comme il faut, je recommencais... jusque une dizaine de fois par tetee parfois, mais en deux jours Ben tetait comme un chef aav (confusion sein tetine chais plus a quel age mais bien comme il faut content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:41

Merci Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:40

Je viens de faire une petite tétée bien au calme et je pensais à toi...

Nos petits bouts sont des vraies éponges... Peut-être qu'il sent que tu es inquiète sur ta capacité à continuer l'allaitement, sur ta lactation et que du coup il tête moins bien, est plus agité... ???

Essaie de profiter à fond des tétées sans te mettre de pression....
C'est tellement un bon moment......

Bonnes tétéees !!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:42

Merci Gaénonin!
Je vais essayer de lâcher un peu la pression, oui.
J'aimerais pouvoir continuer l'allaitement, je ne suis pas prête dans ma tête à l'éventualité d'un arrêt.
On verra, hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:01

Céline, je sais que ça ne fait pas tout mais tu as l'air d'avoir une grande motivation donc ça aide beaucoup !
Pour ma fille, j'ai repris le travail et je ne voulais pas du tout arrêter l'allaitement, donc comme toi je tirais pas mal mon lait.
Le congélo était rempli content050 , du frais dans le frigo tous les jours aussi, de peur que un jour j'en manque...

Moi aussi, comme toi j'avais peur d'en avoir de moins en moins. Y a des jours où ça venait plus facilement que d'autres.
Mais ça dépend de plusieurs facteurs à ce moment là... En tout cas, je sais pas comment tu t'y prends pour tirer ton lait mais moi j'avais remarqué
que j'arrivais à en tirer une plus grosse quantité et plus vite quand ma fille tétait l'autre sein...

Enfin si je peux t'aider... N'hésites pas ! aav

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:38

Merci Stelina.
Je n'ai jamais réussi à tirer à l'autre sein, parce que je me débrouille mal : tenir bébé d'un côté, le tire lait de l'autre tout en maintenant la téterelle suffisamment droite.... pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:12

Oui c'est vrai que c'est pas le plus pratique content050
J'ai pas réussi du premier coup, ça met même arrivé de renverser le lait tiré une ou deux fois content103
Et puis faut l'avouer que ça "gâche" un peu le moment de la tétée avec BB.

Mais, par contre ça permet de tirer son lait sans difficulté aav

Je mettais ma fille en position allongée, son ventre contre le mien et avec l'autre bras, je mettais le tire-lait un peu en oblique sur l'autre sein.
Je sais pas si je suis claire content050

Je pense vraiment que ça vaut le coup que tu réessayes.

Tout plein de courage.

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:53

Bon, je préviens : je n'ai jamais tiré mon lait, donc pas vraiment une "bonne" conseillère en matière de tire-lait! Mais j'ai lu dans un récent "grandir autrement" qui traitait de l'allaitement et du travail qu'il existait des brassières qui maintiennent le tire-lait, on voyait en illustration une fille qui bossait sur un ordi tout en tirant son lait (des deux cotés d'ailleurs). Ça ne pourrait pas aider peut-être quelque chose comme ça (pour tirer tout en donnant la tétée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:00

zoétoune a écrit:
Bon, je préviens : je n'ai jamais tiré mon lait, donc pas vraiment une "bonne" conseillère en matière de tire-lait! Mais j'ai lu dans un récent "grandir autrement" qui traitait de l'allaitement et du travail qu'il existait des brassières qui maintiennent le tire-lait, on voyait en illustration une fille qui bossait sur un ordi tout en tirant son lait (des deux cotés d'ailleurs). Ça ne pourrait pas aider peut-être quelque chose comme ça (pour tirer tout en donnant la tétée) ?
hé, c'est une super info!
je vais chercher! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Je tire de moins en moins............. Empty
MessageSujet: Re: Je tire de moins en moins.............   Je tire de moins en moins............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tire de moins en moins.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je tire de moins en moins
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort
» tire lait: help!!
» Tire-Lait
» Tire lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: