Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9 mois et comportement dur,dur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:13

JE sens mon loulou pas très bien en ce moment. >Il vient d'avoir 9 mois et se montre difficile depuis quelques jours : me mord pour téter, crache ses repas, veut manger n'importe quand et quand on lui propose refuse, a du mal à s'endormir, surtout quand c'est moi qui le couche, semble très souvent frustré, collant aves moi , etc... bref ça peut correspondre à la période angoisse de séparation tout ça ? ou faut que je m'inquiète d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:38

J'ai un crampon à la maison depuis un bon mois... je compatis....
Impossible de s'éloigner de lui 5 minutes. Il joue tout seul sans problème mais il faut qu'on soit juste à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:01

Ou t'es enceinte Mathou content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:51

me dites pas ca , la meme ici mais que le soir , cest vrai hihi
courage

peut etre enceinte ? content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:01

Tout va bien Mathou ! jsuis pas enceinte et j'ai le même à la maison content050
l'angoisse de séparation d'une part et aussi l'éveil à son univers environnant , ça demande beaucoup d'énergie, ça énerve et pis y a le caractère aussi qui s'affirme du coup c'est un peu déstabilisant pour nous !
ici, il me mord en fin de tétée pour dire "j'ai fini" et avec ses 9 dents bah j'ai le téton droit tout bleu ce soir ! gloups !
je lui propose à manger il dit "nan nan pâtes !" en chouinant. je fais donc des pâtes et il en mange une puis chouine "nan nan tétée/purée/ papa" (rayer la mention inutile).
pour le coucher le soir, seul papa y arrive, avec moi il hurle !!!
pour les siestes en journée avec moi ça passe mais le soir il veut pas que je le laisse.

tout plein de bizzz, une page se tourne, nos bébés ne sont plus des petits nourrissons, c'est une sacrée étape !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:06

Oh punaise Marie que ça me fait du bien de te lire ! 0059_G
je commençais à me culpabiliser genre qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pascontent127 et puis ça m'énerve parce que je finis par me mettre en colère tellement il me rend chèvre certaines fois et que je ne trouve pas de solutions adéquates pour lui et moi à certaines situations fou13
genre tu fais quoi pour "le mordage de fin de tété "?
C'est clair que je sens une page se tourner là, 9 mois c'est la fin d'une gestation ça Bad) en même temps c'est chouette d el voir plein de vie et d'envie .
bises à ton korrigan et bon courage à toi aussi

petilou : ah oui le crampon ! le privilège de la maman en plus Bad) je le vois jouer tranquillou dans une pièce, je rentre il se met à pleurer et à me coller. idem dès que je sors. et tout sourire avec son papa pascontent127

selkis toupoutouce : non, non pas de petite graine en route mais c'est pas l'envie qui m'en manque content050 oui, oui je me plains du premier et je veux déjà un deuz content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:11

je disais ça parce que pour ma belle soeur, c'est le comportement des grands qui l'avait poussé à faire des tests (elle est hyper fertile, elle a eu ses 3 enfants au premier cycle après l'arrêt de la pilule content050 )....

mais si il y a déjà l'envie... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:51

J'ai eu la même chose avec bonhomme si ça peut te rassurer..........

Alors ça oscillait entre "je hurle de désespoir immense si tu me quittes pour 5 cm", "plus personne me touche à part maman (et papa barre-toi)", "je veux ça - ah non je veux ça - oh et puis non je veux ça - tout compte fait je veux ça" et tu rajoutes un soupçon de graaande frustration car il découvrait tout doucement ses nouvelles possibilités mais qu'il n'avait pas encore acquises alors ça le frustrait à fond. Et j'oublie aussi les premières frustrations de ne pas se faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:09

oui, "dur dur", comme tu dis, cette période si délicate, cette fameuse "angoisse de séparation"!!
Et puis ça passe.... Pour revenir un peu plus tard (ah oui ça se passe passe pas d'un coup des étapes pareilles, ce serait trop simple!)!!
Dis-toi que non seulement c'est normal, mais que c'est un super bon signe : ton bébé grandi, il commence à se considérer comme une petite personne (je répète, cela ne se fera pas en une fois!!), à vouloir découvrir le monde... pour ça il doit se séparer de toi, et ça, c'est duuur!! Bouhouhouhou!!
Alors plein de courage pour l'accompagner là-dedans!!
aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:20

idem de ce que jai lu
ma puce voit son pere le soir au lit elle hurle
elle appelle maman maman , et quand jarrive elle dort content103
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... EmptySam 31 Juil 2010 - 7:00

Merci les filles 0059_G
déjà de me rappeler que c'est "une étape normale", ça permet de relativiser et du coup je ne le vois plus de la même façon et ça se passe un peu mieux.
mais c'est claire que j'ai l'impression qu'il est constamment frustré ou insatisfait en ce moment., dur,dur la vie d'un petit bonhomme de 9 mois bebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois et comportement dur,dur ... Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et comportement dur,dur ...   9 mois et comportement dur,dur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois et comportement dur,dur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon p'tit loup de 2 mois( le 07/02/2012)
» Comportement à décrypter ...ou pas ...!
» Comportement de Loup ...
» Comportement à décrypter
» les dents et comportement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: