Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comportement à décrypter ...ou pas ...!

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
Marilyne
6 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:30

Mon Loup a un comportement depuis quelques jours, semaines ? que je n'arrive pas à décrypter et çà m'attriste. Une ou deux fois par jour, il s'allonge sur le ventre, n'importe où dans l'apart, joue quelques fois avec ses tracteurs/voitures, met ses doigts dans la bouche, l'autre main sous lui (son ventre en général), remue des fesses de haut en bas comme s'il avait des vers (expression de grand-mère !). Si je vais le voir en lui demandant si çà va ou ce qu'il fait, il me demande de m'en aller. Ce que je fais, je l'observe à distance ou pas, je vaque. Au bout de quelques minutes, parfois 1/4 d'h, il se relève comme si de rien n'était, me demande parfois de lui essuyer les mains et la bouche pleines de bave et à chaque fois, il est trempé aux tempes de transpiration alors qu'il ne fait pas chaud.
Je pense qu'il se prend un petit moment à lui mais je poste car des fois çà m'inquiète.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:13

Clairement pour moi il passe du bon temps Very Happy (et ça à l'air intense content103 )
La bonne chose c'est qu'il demande à garder ce moment intime pour lui.
Au même age mon fils faisait un peu le même genre de chose mais sans aucune gène si on était à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:06

Oh bin, oui j'ai bien l'impression qu'il a trouvé une manière de se donner du plaisir aav 

Les petits découvrent tout ça, sans aucune limite particulière. A toi de voir comment aborder la situation si elle te pose un souci. Pour ma part, quand Arthur a commencé à se chipoter, on lui a dit que c'était quelque chose de normal mais qu'on faisait ça seul avec soi-même, que les autres personnes n'ont pas forcément envie de le savoir ou de le voir, qu'il faut respecter ça, donc à faire par exemple dans le bain ou dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:14

Pour le moment, je pense que je ne vais rien dire car il le fait seulement à la maison et j'ai peur de mal m'exprimer si j'aborde le sujet avec lui. En revanche, si je vois qu'il le fait ailleurs, je lui parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:27

C'est fou, étant maman d'une petite fille je n'aurais pas du tout penser à ça! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:52

oh Savasana c'est peut être juste pas encore (et si tu fais référence au fait que ce soit une fille - pas juste petite - je connais plusieurs petites qui se trip*tent au moins autant que mes gars, et qui peuvent finir en nage...) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:05

Ah je comprends mieux quand mon fils fait ça content050 
Bon l'autre fois il l'a fait en plein milieu du salon chez mes BP... le prochain coup je lui expliquerai qu'on fait pas ça n'importe où content034 

Je l'avais déjà vu avoir une érection en se touchant et en riant alors que je changeais sa couche, mais rien d'autre ! content103 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptySam 14 Sep 2013 - 6:11

Autant je savais qu'il découvraient ce que c'était les différences filles/garçon et tout, autant ça... j'ignorais totalement content050 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptySam 14 Sep 2013 - 8:02

On a encore un peu de temps avant ce stade vanaila content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptySam 14 Sep 2013 - 14:17

C'est l'âge des premières découvertes sexuelles, au sens où ils découvrent qu'ils peuvent se donner du plaisir, que cette zone est érogène. Il est important de laisser faire mais en respectant l'intimité ou en signifiant que c'est un acte intime, comme Saphaëlle l'a dit avec son aîné. Je me rappelle de l'aîné d'un couple d'amis qui, au même âge, faisait les mêmes découvertes. Ses parents lui avaient bien expliqué l'intimité de la chose mais, avec un oncle qui parle de c** à tout va et de masturbation, leur discours perdait un poil en crédibilité.

A 16 mois, notre bonhomme rigole comme une baleine quand je lui passe le coton sur le zizi au moment du change. Souvent, ça lui provoque un début d'érection. Curieusement, ça ne le fait pas avec son père. Peut-être aussi parce que c'est moi qui me colle aux couches du matin, à l'heure où la nature vérifie que tout fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! EmptySam 14 Sep 2013 - 18:27

Tu as raison Fille du vent, disons que pour une fille je me disais qu'elle explorait la zone plutôt sur le dos ou debout plutôt que sur le ventre en faisant des vas et vient...mais tout les goûts sont dans la nature!
Je connais des petites bien + jeunes que la mienne qui vont toucher au moindre changement de couches.
M. ça ne l’intéresse absolument pas, elle n'a jamais demandé comment ça s'appelle et je ne suis pas persuadée qu'elle sache vraiment si elle est un garçon ou une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty
MessageSujet: Re: Comportement à décrypter ...ou pas ...!   Comportement à décrypter ...ou pas ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement à décrypter ...ou pas ...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement à décrypter
» comportement de mon p'tit loup de 2 mois( le 07/02/2012)
» Comportement de Loup ...
» 9 mois et comportement dur,dur ...
» Changement radical de comportement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: