Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)

Aller en bas 
+6
Melvy
Naïa
capucine
pouxdeluxe
boudchouette
Fanys
10 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:28

Ca revient au meme non?
Les mamans de jumeaux, vous avez fait comment? Vous avez achete une poussette double, euh moi j'ai pas le permis poids lourds... je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Content2 et ca me fait un peu peur de conduire un semi-remorque...
Des tuyaux?
POrtage? comment? sans se casser le dos?

merki je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Content2
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:23

content103 content103
moi j'avais opté pour le char d'assaut content103 content103
tu a la marque Jané qui fait de super truc !!! même avec volant intégré, je l'ai testé quand je bossais (une cliente était venue avec) c'est super maniable !!!)
tu peux appeler l 'asso jumeaux et plus qui font des prets/locations/ventes a prix intéréssant
tu peux aussi (ça dépend vraiment de ou tu habites) acheter une poussette simple et l'autre le mettre en porte bébé

voila pour mes astuces ;)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:00

pour moi, portage avec deux écharpes. Longtemps en hamac, puis un devant un derrière. .. on habitait sur une colline hyper pentue, donc la poussette ( twin t.chno de mcl.ren, qui s'allonge totalement et se plie très bien), c'était pour plus tard, et pour le parc!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:49

AAAARg, mon layus à disparu, je recommence.
Alors, comment ça va?

Donc nous avons loué à l'association Jumeaux et Plus de Haute Savoie un chassis équipé de deux 'hamacs' (grands sièges inclinables) ainsi que des cosys avec base pour la voiture, clipsables sur la poussette. (utiles pour les courses sans réveiller bébé et pour limiter les manutentions) Marque Peg Perego. (D'ailleurs j'ai deux housses de pluie à vendre au cas où.)
Une cinquantaine d'euros par mois le tout si je ne me trompe.
Elle a bien servi (environ 2*1h par jour)
Ensuite vers 10 mois nous utilisons une grande poussette double côte à côte qu'on m'a donné. Mais l'asso loue aussi des poussettes cannes doubles ensuite si tu veux.
Nous avons maintenant (10 mois) acheté deux super sièges auto groupe 0+ au magasin d'occasion.(60€ au lieu de 200€)
Tu peux aussi regarder ce qui se vend dans les magasins de puériculture d'occasion. mais si tu peux aller à Jumeaux et Plus c'est quand même un bon plan. Pour les vétements aussi on peut en emprunter plein. Ensuite on ramène les cartons. Sacré économie.
Pour le portage de promenade, je faisais ça plutôt le week-end avec mon mari. Ou alors un bébé sur chaque hanche mais juste pour aller chercher le courrier. Je n'aurais pas eu la force physique d'en porter deux et ce n'est pas forcément très pratique pour une heure et demie de promenade seule (alors qu'ils peuvent dormir dans leur poussette).
J'ai beaucoup utilisé le RIng Sling pour allaiter une des fille si elles étaient décalées ou pour en bercer une. Je l'utilise d'ailleurs encore occasionnellement pour porter sur la hanche et comme balançoire!

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:52

Ah j'oubliais, ces poussettes avec volant sont hyper maniables.
Mon seul regret: la mienne n'avais pas de frein pour les descentes. (seulement un frein de parking)
Le top: avoir la nounou ou le grand-père qui pousse pendant que vous sifflotez à côté pour souffler un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:54

content103 content103 content103 je ne te serais d'aucune utilité, aucune expérience, c'est juste le titre qui m'a bien fait rire,
enfin j'ai cru entendre que la double "l'un derrière l'autre" et "face à face" est quand même plus maniable que la double "cote à cote", surtout si les trottoirs sont petits
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:18

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:18

Mes 2 copines qui ont des jumeaux ont acheté celle-ci et elles en sont ravies:

http://www.icandyuk.com/products_detail.php?id=peach_twin
(enfin, y'en a une qui a la Peach et l'autre qui a la Pear, mais je ne connais pas trop la différence)

Elle est super cher, mais elle se plie super bien, elle rentre dans le coffre d'une Corsa. Ils la vendent sur en Angleterre, par Inernet, mais aussi à Bruxelles, chez And*é à Drogenbos. Aucune de mes amies n'est adepte du portage, alors, p'têtre que ça vaut la peine de voir avec celles qui ont porté. Cela dit, la première a accouché d'un gars de 3,6kg et une nénette de 3,2 kg après être restée couchée pendant 4 mois, elle n'avait plus la force de les porter tous les 2. Après la force est revenue, mais elle se sentait toujours coupable d'en porter un et pas l'autre.

Celle qui a la Pear a des jumeaux de 13 mois maintenant et elle utilise sa poussette au moins 5 fois par semaine, pour faire au moins 3 km (1,5 km pour aller jusque l'école de la grande) et la poussette est toujours nickel.
Celle qui a la Peach a des jumeaux de 3 mois et je n'ai aucune idée de son utilisation.

A oui, et la cop qui a la Pear cherche à revendre les nacelles d'occaz, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:08

touille je connaissais pas ces poussettes, mais alors je trouve que c'est horrible pour celui qui est dessous, il ne voit rien du tout si ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:49

mouais ... celle des "transats superposés", c'est de la préparation/conditionnement pour aller prendre le RER aux heures de pointes plus tard content103

** PAF Naïa ! (smiley qui se tappe sur la main) pas bien moquer !!! ** content103

ceci dit : la faire entrer dans un coffre de Corsa, la je dis bravo ! (smiley applaudit)
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:58

boudchouette a écrit:
touille je connaissais pas ces poussettes, mais alors je trouve que c'est horrible pour celui qui est dessous, il ne voit rien du tout si ?

oui, c'est assez bizarre comme systeme... je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Mimique0
Puis, si tu veux prendre celui du dessous qui hurle, tu fais comment? tu peux pas, il est coince non?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:07

En fait, celui du dessous voit beaucoup moins, ça c'est sûr, mais il est tout à fait possible de le reprendre sans réveiller celui qui pieute au-dessus, j'ai déjà vu ma copine le faire plusieurs fois. Peut-être qu'il y a plusieurs positions pour celui du dessus? scratch

Vu de côté, ça fait un peu moins pire: http://www.icandyuk.com/products_detail.php?id=apple_pear_upgrade

Enfin, elle elle voulait une poussette qui rentre dans son ascenceur et avec laquelle et puisse rentrer dans un supermarché et c'est le cas. content050
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:59

Coucou Fanys,
peut-être serait-il intéressant que tu nous donnes tes contraintes (ascenseur, voiture, appart', maison, campagne, pente...).
Pour la poussette Peach, je ne vois un éventuel intérêt que si on ne peut rien prendre d'autre et tant que les enfants ne tiennent pas assis. On utiliserait alors les cosys voire les nacelles (et en espérant que cela se clipse dans la voiture).
Pas très pratique en terme de positions diverses pour la maman. (quand tu remets dix fois une couverture ou règle les ombrelles.)

Tout se qui est trop sophistiqué est souvent trop cher. Le standard est souvent plus abordable ou tout du moins mieux revendable ou réparable.

Etonnament, le chassis de ma Peg Perego se pliait super bien et rentrait dans un Berlingo sans problème.

L'idée de la location ne t'emballe pas?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:22

Heps les mamans, merci pour vos reponses, je me tate, je ne sais pas si je vais investir ds une poussette jumeaux, j'ai deja une poussette que j'avais achetee pour mon fils, une lo*la avec un cre*tis de chez B*b* con**** mais etant plutot adepte du portage, je l'avais achetee plus tard et j'en etais super contente, je me disais que je devrais continuer ds cette marque la mais je trouve pas de modele twin ds leur catalogue... Il ya bien un ancien modele (twi* clu*) mais je ne le vois plus ds leur catalogue... ??
Pour les contraintes, j'habite en ville et ce sont les trottoirs qui me font peur... Pas d'ascenseur... mais une rue assez pentue au depart et des trottoirs minuscules...
Sinon pour la location, je suis en Belgique et j'ai pas trouve d'assoc equivalente a celle existant en France...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:27

la loola 0001_G j'ai sa "soeur" high trek pour mon tibout , trop bien (sauf dans le bus ca fait tank content103 )

pourquoi pas un dans la poussette un porté? et puis tu alternes ... (bon apres quand ils sont plus lourds, faut trouver une autre solution 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:34

sandrine08 a écrit:
la loola 0001_G j'ai sa "soeur" high trek pour mon tibout , trop bien (sauf dans le bus ca fait tank content103 )

imagine avec le double... je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Mimique1
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:06

ma "copine à jumeaux" a vite abandonné sa poussette.
elle trouvait que justement ça faisait char, que c'était impraticable.
et pourtant on n'a pas de trottoirs ici. (cambrousse)

je ne pense pas que ça venait de la marque.
c'était juste trop encombrant.

je t'aide, là hein content107

Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:19

Ce que j'ai vu chez les mamans de jumeaux :

- tous petits les 2 sur le ventre dans une longue écharpe.

- plus grand : un devant, un derrière.
Il y a cette façon avec 2 écharpes : http://echarpes.ouvaton.org/site/modes%20de%20portage/jumeaux.html
J'avais vu aussi une maman qui en portait un devant en tonga et le 2ème au dos avec une écharpe (c'est possible aussi avec un mei-tai).

- Ce qui me semble le plus pratique et le moins fatiguant : un porté (plutôt dans le dos, on reste très mobile pour l'autre et pour les grands) et un dans la poussette. La maman qui faisait ça avait aussi une poussette double mais ne l'utilisait que très rarement.
Et quand le papa était là, chacun en portait un.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:10

Fanys a écrit:
sandrine08 a écrit:
la loola 0001_G j'ai sa "soeur" high trek pour mon tibout , trop bien (sauf dans le bus ca fait tank content103 )

imagine avec le double... je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Mimique1
affraid mimique112 content103

tu vas devoir sortir souvent seule avec les deux ? je viens de penser, si tu peux pour les grandes distances, avoir une deuxeme poussette, et sortir a deux dans ces casla : une poussette chacun , et puis pour les courtes distances ou tu peux pas etre plusieurs, ben poussette + echarpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:26

en fait, il y a un modèle chez b*** conf*** qui fait simple et double poussette selon tes envies, donc je pense que je vais choisir celui-là, c'est un ancien modèle apparemment mais on le trouve encore d'occasion et la coque achetée pour mon 1er s'adapte dessus justement... Donc faut que je trouve un châssis et une 2ème coque en 2onde main... J'ai mon écharpe aussi mais faut que je retrouve la main car j'ai voulu montrer le croisé enveloppé à une amie; ben j'en menais pas large... content050 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty
MessageSujet: Re: je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)   je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!
» Jumeaux ?
» cuivre or argent oligosol durant la grossesse
» BB3 après jumeaux
» PDN pour des jumeaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: