Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PDN pour des jumeaux ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:07

Coucou !!!

Me voila en pleine reflexion ....
Je dois accoucher avec ma SF en plateau technique si tout va bien.
Elle m'a dit par contre qu'il y allait surement y avoir un gyneco avec nous. J'suis un peu décue mais elle m'a expliqué qu'elle-même preferait car elle pouvait s'occuper du 1er né pendant que le gygy accueillait le deuxième (ou l'inverse je ne me souviens plus..).
Il me semble aussi qu'elle m'ai parlé d'autres personnes présentes mais j'ai une mémoire de poisson donc je ne sais plus trop qui et pourquoi. Cela me gêne un peu mais j'me dis que tant qu'ils ne bougent pas, ça va...

Je vois ma SF le 14 juin et j'aimerai lui montrer un premier jet de PDN avant de voir le gyneco de l'hosto début juillet...

Mais je ne sais pas trop où aller, peut-on "tout" demander pour une naissance de jujus ??
Bien sur je vais en parler au gyneco et croire en ma belle etoile pour que l'équipe du jour j soit ouverte d'esprit, mais j'aimerai une premiere idée de ce qui peut etre envisageable ou non..

Dans l'idéal j'aurai voulu un aad avec juste ma sf, mais le fait qu'il y ai deux bébés me fait pencher pour une naissance en PT mais je souhaitais etre qu'avec elle egalement, ce qui me semble compromis, bon s'il y a juste le gyneco j'veux bien mais il ne faudrait pas qu'il soit trop intrusif...
Je voudrais qu'en gros ce soit ma sf qui prenne les decisions avec nous, pas le gyneco..

Je m'etale lol ! J'vais arreter...
Alors voila avis aux mamans de jumeaux (ou les autres dailleurs!), si vous avez une idée de ce que je peux "reclamer", refuser... ou ce qui est obligatoire ... je suis prenneuse !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:33

Coucou

Je pense que tu peux demander les mêmes choses que pour une grossesse simple!!
Après exclure le gygy au profit de la SF je sais pas si ça sera accepté. Tu seras quand même dans une super maternité, mais je pense qu'il faut bien en parler et revoir avec R. quelles seront les personnes présentes et pourquoi!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:08

Coucou,
pour la naissance de mes jumelles, j'avais fait un PDN assez 'nature' du style que tu trouves dans ce forum. J'avais cependant demandé à ma sage-femme et mon gynéco ce qui était possible ou pas. J'avais aussi eu un entretien avec la SF de l'hôpital
Le possible 'le papa, pas d'épisio, lumière tamisée, choix des positions etc...'
Le pas possible 'pose de la péri (même si on ne met pas de produit avec la pompe doseuse, mais le cathether doit être posé à l'avance au cas où'), présence d'au moins deux personnes (une SF et un gynéco je crois, ainsi qu'un ou deux pédiatres) pour pouvoir accueillir les bébés.

Il faut savoir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.

Au final pour moi, césa programmée, néonatologie (mais pour de bonnes raisons), mais toujours dans le respect de la naissance. C'est l'essentiel.

Courage. Un bon bouquin: 'le guide des jumeaux' Dr Pons et Papernik.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:43

merci a vous !!

oui j'vais en reparler avec la sf et le gygy. En effet il me semble que c'etait un pédiatre qui devait etre présent dans la salle egalement, j'ai vraiment une mémoire de m**** ça fait peur ! :s Faut que j'vois avec eux ce qu'il pratique en tout cas, j'veux pas que mes bébés soient balottés s'ils vont bien .... !

merci pour les indications capucine !
ça m'embete vraiment de devoir avoir la péri ... je la veux pas entre autre car pour mon fils ils m'ont piqué 5 fois, j'ai pleuré de douleur et eu mal pendant des mois par la suite ...... alors meme si y'a rien dedans je ne veux pas qu'ils me piquent ! :s Pffff j'suis dégouté là, j'espere que c'est différent dans mon hosto, mais j'doute malheureusement =(

Bon en tout cas aparemment j'peux demander la meme chose qu'une naissance simple (mis a part la péri grrr!!!) c'est déja plutot encourageant !

Mici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:54

Coucou!
Je te conseille d'aller poser cette question sur les forums différence multiples et jumeaux et plus!
Une grossesse de jumeaux est souvent plus difficile, plus courte... Mais pas toujours! Et puis certaines choses peuvent être entendues, on a toujours raison de dire ce que l'on pense!
Bonne grossesse à toi.
N'hésite jamais à lever le pied!!

(maman de jumeaux et future maman d'un singleton)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:10

coucou,

je pense que la première chose à faire c'est d'en parler avec ta sf effectivement... et le gyné de l'hosto... ça dépend certainement des établissements, ils sont chacun leur protocole !

J'ai pas fait de PDN pour la naissance de mes bébés, mais j'avais discuté avant avec mon gyné et il savait ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. La maternité où j'ai accouché a pour réputation d'être respectueuse et à l'écoute peu importe le nombre de bébés, du coup je n'avais pas à me tracasser pour le choix des positions, la lumière tamisée etc etc puisque c'est ce qui est proposé pour chaque naissance.
La seule chose que j'ai du accepter c'est le déclenchement à 38SA (+ 1 jour content050 ) et la pose d'une voie ouverte sur le poignet "au cas ou" il faudrait intervenir entre les deux naissances. Sinon pas de péridurale, pas d'épisio, j'ai choisi ma position (changé plusieurs fois d'ailleurs lol ) pas d'intervention sur mes bébés. Evidemment la condition de tout ça c'était que mes bébés aillent bien, ecqui était un peu logique...
Au moment même de la naissance il y avait mon gyné, une sf et une élève sf (ça j'ai pas pu la refuser non plus content107 enfin ça a été elle a pas fait d'excès de zèle content103 )
Quand cerise est née, l'élève sf l'a emmitouflée et gardée avec elle (c'est là que j'ai failli perdre les pédales d'ailleurs mimique121 ) jusqu'à ce que merlin arrive à son tour, et là le gyné l'a posé direct sur moi et l'élève sf m'a donné cerise en même temps.

Le mieux c'est d'avoir une bonne discussion avec ta sf !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:31

wouh ça donne du beaume au coeur chaton !!

ici aussi c'est une mat' aparemment respectueuse avec une salle nature (grand lit, baignoire...), j'ai hate d'y aller pour pouvoir voire et parler au personnel car là c'est très théorique...

en tout cas contente de lire que pour toi la péri n'a pas été obligatoire, j'perd pas espoir lol !!
La voie ouverte sur le poignet ça m'gene pas, ainsi que la présence d'un gyneco et d'un pédiatre, s'ils sont respectueux et reste "a leur place" (notez les guillemets!), je n'y vois pas d'inconvénients... donc bon j'espere qu'ils me laisseront un peu de champ libre aussi non mais !

Enfin bref, ça donne envie tout ça, j'espere que mes ptits bouts sauront attendre assez de temps pour etre en forme et que tout se passe au mieux !

merci pour vos réponses, j'continue d'y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PDN pour des jumeaux ... Empty
MessageSujet: Re: PDN pour des jumeaux ...   PDN pour des jumeaux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PDN pour des jumeaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux ?
» cuivre or argent oligosol durant la grossesse
» cordon ou jumeaux?
» La naissance de mes jumeaux
» projet de naissance pour nos jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: