Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!

Aller en bas 
+2
Séverine
truiss
6 participants
AuteurMessage
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:23

Voilà mon dilemne du jour...

On est un peu concon quand on est enceinte hein (les neuronnes qui s'en vont, toussa toussa...) et en ce moment je fais une fixette sur le choix de la poussette, comme si c'était d'un enjeux terrible!

Sachant que je vais m'initier au portage et que je compte bien en user et abuser, je relègue un peu au second plan l'usage de la poussette, tout en désirant en avoir une en cas de besoin...

Je la veux maniable, petite, étroite, peu encombrante, ultra légère (j'ai deux étages à monter... et je me suis déjà fait voler 3 poussettes dans l'immeuble donc pas moyen de la laisser en bas). Je craque pour les poussettes 3 roues mais elles sont pour la plupart grosses et lourdes...

Bien sûr je la veux pas chère aussi puisque je suis au chômage et mon chéri en passe de se faire licencier aussi (merci la crise!)

Je regarde donc tous les jours les sites comme ebay ou leboncoin pour trouver mon bonheur à moindre coût.

Ma mère m'a dit qu'elle me financerai 100€ sur le choix de la poussette donc du coup je me fixe comme budget limite 200€ pour la poussette, et je considère déjà que c'est beaucoup.

Dans ce que j'ai vu, ma préférée est la Quinny Zapp! On la trouve facilement autour de 100€ d'occasion et dans les 50€ le cosy qui va avec donc dans mon budget.

Elle serait idéale s'il n'y avait pas un souci de taille pour mioi : le dossier de cette poussette ne s'incline pas. Donc pas possible d'y allonger petit bout s'il s'endort, et dormir assis c'est pas forcément très agréable.
Vous me direz que petit bout sera encore mieux dans l'écharpe pour faire la sieste, et c'est vrai, mais quand même ça me gène de ne pas avoir la possibilité de l'allonger dans la poussette si besoin...

Alors si vous connaissez une poussette semblable à la zapp mais qui s'incline, pitié, dites le moi!!! Je sais qu'il ya le modèle "buzz" de quinny qui s'incline, mais il est bien plus cher et n'a pas la même légèreté ni les mêmes dimensions...



voilà ma question existentielle du jour! Merci de vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:29

je ne vais pas t'aider car ici, ca a ete echarpe!
puis echarpe et mei tai (merci Claire aav )
ensuite, echarpe, mei tai et sling
et enfin, echarpe, mei tai, sling ... et poussette canne!

d'autant plus que tu as des etages, je te conseille encore plus le portage. tu demandes une poussette pour la cas où. mais pour la cas où quoi? bebe va se reveiller si tu veux l'installer "mieux" dans une poussette. il dormira tranquillement comme un bien heureux contre toi. et si tu dois repartir, ne sera pas reveillé.
j'ai opté pour le portage, et donc une simple poussette canne fait largement l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:33

Je connaissais pas du tout, je suis donc allée en voir sur ebay. Je ne vais pas t'aider en te disant ce que j'en pense mais bon.
Ca me semble très peu confortable surtout pour un petit bébé.
Moi j'ai aussi acheté une poussette quand Gabriel est né, nous l'avons acheté sur ebay (pas très chers non plus) mais j'ai pris une bébé-conf. car j'avais l'impression que nom enfant serait bien. Quand je croise tout ces enfants dans ces poussettes qui sont petites et légères certe mais qui on l'air si peu ergonomique et bien je les plainds
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:37

aud a écrit:
Je connaissais pas du tout, je suis donc allée en voir sur ebay. Je ne vais pas t'aider en te disant ce que j'en pense mais bon.
Ca me semble très peu confortable surtout pour un petit bébé.
Moi j'ai aussi acheté une poussette quand Gabriel est né, nous l'avons acheté sur ebay (pas très chers non plus) mais j'ai pris une bébé-conf. car j'avais l'impression que nom enfant serait bien. Quand je croise tout ces enfants dans ces poussettes qui sont petites et légères certe mais qui on l'air si peu ergonomique et bien je les plainds

j'ai oublié de preciser que j'utilise la poussette canne maintenant que Camille est plus grande. il est bien evident qu'elle n'est pas adaptée a des touts petits!
(j'ai preferé repreciser mon message, afin d'eviter la confusion: non, Camille n'a pas été dans une poussette canne au cours de ses premiers mois)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:42

en fait le "au cas où" c'est parce que je ne suis pas véhiculée, je fais tout à pieds et parfois sur de longues distances, souvent chargée bien entendu, donc je pense qu'à certains moments je vais vraiment avoir besoin de la poussette pour me soulager, voir même (vous allez rire, je le faisais pour cédric avec un porte bébé, je connaissais pas l'écharpe) pour mettre mes affaires dedans content103

Par contre je ne vois pas en quoi elle serait plus inconfortable qu'une autre? Sachant qu'au départ le bébé est dans un cosy et non dans un hamac...

merci en tous cas pour vos avis! ça m'aide aussi de voir que vous vous êtes totalement passées de poussette je n'étais pas sure que ce soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:43

Séverine a écrit:
aud a écrit:
Je connaissais pas du tout, je suis donc allée en voir sur ebay. Je ne vais pas t'aider en te disant ce que j'en pense mais bon.
Ca me semble très peu confortable surtout pour un petit bébé.
Moi j'ai aussi acheté une poussette quand Gabriel est né, nous l'avons acheté sur ebay (pas très chers non plus) mais j'ai pris une bébé-conf. car j'avais l'impression que nom enfant serait bien. Quand je croise tout ces enfants dans ces poussettes qui sont petites et légères certe mais qui on l'air si peu ergonomique et bien je les plainds

j'ai oublié de preciser que j'utilise la poussette canne maintenant que Camille est plus grande. il est bien evident qu'elle n'est pas adaptée a des touts petits!
(j'ai preferé repreciser mon message, afin d'eviter la confusion: non, Camille n'a pas été dans une poussette canne au cours de ses premiers mois)

Je ne disais pas du tout ça à cause de ton message car quand j'ai écrit le mien le tient n'apparaissait pas. Nos messages se sont croisés aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptySam 7 Fév 2009 - 13:47

aud a écrit:

Je ne disais pas du tout ça à cause de ton message car quand j'ai écrit le mien le tient n'apparaissait pas. Nos messages se sont croisés aav

pas de soucis aud! simplement ton message m'a fait realisé qu'il manquait des infos au mien. je pense que c'etait important de preciser qu'on ne peut pas utiliser de poussette canne avant que nos petits aient le tonus pour se tenir assis, car effectivement, il n'y a aucun maintien avec ce genre de poussettes
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:55

Pour le choix de la poussette je peux pas trop t'aider car ici c'était et c'est toujours quasi que du portage, par contre tu peux peut être trouver quelques chose sur ebay. J'en ai acheté une d'occas 25 euros...

ou bien tu auras les brocantes qui vont redémarrer, tu peux ainsi la voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:11

euh bah moi c pareil j'ai pas de poussettes pour bébé, je me sers que de l'écharpe ou l'ergo
j'ai une canne maclaren pour plus grand qui s'incline pour faire dodo par exemple pendant ma grossesse en ce moment j'apprecie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:58

Pas de poussettes avant les 6 mois de Maël... du coup on a opté pour une petite poussette canne de chez auchan qui a un dossier qui se rabat tt de même pour les tits dodo...

J'en avais une énooorrrmmeeee de la marque "One three Hill" qui m'a servi une ou deux fois mais ultra encombrante et pfffff les pneus se dégonflaient tout le temps... 600 € inutilisés ca me tord les boyaux!!!! Arrf me suis laissée tentée par le look et pis j'y connaissais rien en maternage lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:22

Zabounette a écrit:
Pas de poussettes avant les 6 mois de Maël... du coup on a opté pour une petite poussette canne de chez auchan qui a un dossier qui se rabat tt de même pour les tits dodo...

J'en avais une énooorrrmmeeee de la marque "One three Hill" qui m'a servi une ou deux fois mais ultra encombrante et pfffff les pneus se dégonflaient tout le temps... 600 € inutilisés ca me tord les boyaux!!!! Arrf me suis laissée tentée par le look et pis j'y connaissais rien en maternage lol


Bah... moi je me souviens de siestes mémorables de Maël dans sa poussette alors que t'arrêtais pas de dire qu'il ne dormait pas cet enfant content103

mimique112
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:14

Ninie a écrit:
Zabounette a écrit:
Pas de poussettes avant les 6 mois de Maël... du coup on a opté pour une petite poussette canne de chez auchan qui a un dossier qui se rabat tt de même pour les tits dodo...

J'en avais une énooorrrmmeeee de la marque "One three Hill" qui m'a servi une ou deux fois mais ultra encombrante et pfffff les pneus se dégonflaient tout le temps... 600 € inutilisés ca me tord les boyaux!!!! Arrf me suis laissée tentée par le look et pis j'y connaissais rien en maternage lol


Bah... moi je me souviens de siestes mémorables de Maël dans sa poussette alors que t'arrêtais pas de dire qu'il ne dormait pas cet enfant content103

mimique112
aav

Ben ouais, les unes ou deux fois c'est à ça que je pensais! mais j'avais pas envie de cramer le fait que j'avais fait la rencontre mamans belges en poussette!!!! content103 content103 Merci Ninie pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty
MessageSujet: Re: je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!   je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche LA poussette qui me corresponde! HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche... char d'assaut, euh poussette jumeaux... ;)
» Poussette
» poussette? pas poussette?
» quelle poussette?
» Poussette/nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: