Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jumeaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptySam 22 Sep 2007 - 11:29

Coucou !

Voilà j'aurais aimé savoir s'il y avait des mamans de jumeaux allaités ?

Les miens ont 15 mois et c'est le bonheur ! Meme s'il m'arrive encore de douter par moment ... notamment sur le nombre de tétées, j'ai encore du mal a decrypter leur demande, enfin ca depend : quand Noa tire sur mon col ou Tom carresse mon decolleté je comprend ;)

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptySam 22 Sep 2007 - 12:48

J'ai allaité mes garçons pendant 12 mois et demi. Mais ils me demandaient a heures quasiment fixes !
Je les ai allaité 6 mois complet et ensuite la diversification a commencée.
Je ne peux pas t'etre d'un grand secours malheureusement pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptySam 22 Sep 2007 - 21:02

Félicitations à vous les filles je suis admirative !
J'ai l'impression que vos jumeaux se sont organisés pour que vous ne passiez pas la journée qu'à les nourrir, je me trompe ?
Je veux dire qu'on est nombreuses à avoir des enfants uniques aimant passé des heures au sein, j'imagine avec 2 à tour de rôle ou en même temps... fou13 wahou
Pour décrypter heu c'est surtout le fouissement en fait accompagné de petits cris hatifs. On va dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptyDim 23 Sep 2007 - 8:20

HANNN LALALA c'est mon rêve d'allaiter des jumeaux !! Ce doit être super même si parfois ce doit être contraignant !!

En tout cas Bravo les filles !!!

Bisous !! aav 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:07

C'est clair que c'est super, c'est d'ailleurs pour ça que rien que de penser qu'un jour ils n'en voudront plus ça me rend triste, même si j'espère que d'ici là un autre bébé aura prit le relais ! ;)

Pour ce qui est de la durée des tétées ... eh bien au début c'était minimum 45/60min, chacun leur tour puisque je n'aimais pas allaiter les deux en même temps, et ça toutes les 2/3h00 minimum ! Donc le calcul est vite fait, j'avais a peine le temps d les changer que hop on recommence !

j'avoue que j'ai craqué pour la tutute, ca m'a aider a grapiller quelques minutes, et puis la balancelle m'aider aussi a en faire patienter un. enfin maintenant plus de tututes la journée, c'est juste pour la sieste et le dodo du soir, et ca j'apprecie !

Mais bon au début c'est clair que je ne faisais que ça ! ca s'est calmé vers 6 mois, les tétées se sont espacées, et surtout raccourci ! maintenant ils tètent 5/10min, et en même temps, donc ca change ! par contre depuis qu'ils marchent ils tètent plus, vu que maintenant ils savent me dire clairement quand ils en ont vraiment envie. c'est les petites tétées d'entre deux que j'ai du mal a decrypter.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 7:47

Be moi, je dis: chapeau mesdames les mamans de jumeaux!!! En ai pas mais vu le nombre de jujus ds ma famille, se pourrait que ca arrive un jour et c'est sur que les allaiter ferait partie de mes objectifs... et le papa, il en dit quoi, il vous aide bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:33

Fanys a écrit:
Be moi, je dis: chapeau mesdames les mamans de jumeaux!!! En ai pas mais vu le nombre de jujus ds ma famille, se pourrait que ca arrive un jour et c'est sur que les allaiter ferait partie de mes objectifs... et le papa, il en dit quoi, il vous aide bcp ?

Oh oui, le mien m'a beaucoup aidé et soutenu. 0001_G
D'ailleurs, je pense que je n'y serai pas arrivé sans lui. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:46

le mien ne m'a pas aidé, et ne m'aide toujours pas d'ailleurs ! pour rien ! le bain, il a du en donner 10 en 15 mois, les repas pareil, les couches, n'en parlons pas, le menage (si vider et remplir le Lave Vaisselle est du menage) alors oui il participe sinon non, les courses meme pas ... lui il teste le canapé et se permet encore de me faire des reflexions ...

heureusement j'avais ma maman qui venait de temps en temps apres son boulot pour me donner un coup de main, sans elle je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui, alors merci mama, mais pas merci mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jumeaux ? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux ?   Jumeaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuivre or argent oligosol durant la grossesse
» La naissance de mes jumeaux
» jumeaux et side bed
» BB3 après jumeaux
» PDN pour des jumeaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: