Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lait pas assez riche ?

Aller en bas 
+11
Majya
emy27
Saphaëlle
Louve
aud
zenae
fripandpoum
mamoune86
elemmirë
océane
samoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:52

mais comment tu fait ???? je veux dire avec le quotidien à gérer
je suppose que tu restes pas des heures dans le canapé mimique045
dans l'écharpe, j'y arrive pas, j'ai l'impression " qu'il fait n'importe quoi " et puis après la tétée il fait parfois des renvois fou36 alors dans l'écharpe beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:01

ben..je fait pas content103 le papa gere la vaisselle et la cuisine, les allers retours au centre aere/ecole pour le grand, la lessive un peu, et presque tout les pleurs autres que "j'ai faim/soif" ...

l'appart est en grand bazar , les carreaux ont pas ete fait depuis des lustres, j'ai une montagne de linge en retard... mais je m'epuise pas a essayer de tout faire : j'ai essaye j'y arrive pas... et puis je me dis, une maison en bazar quelques mois, on peut ranger apres... par contre, les calins-tetees de mon amour tout petit , je retrouverai pas dans quelques mois... 0001_G

j'ai essaye dans l'echarpe : ben c'est du grand n'importe quoi aussi content103 mais sur le coup ca m'a depanne, veille de bapteme, courses a faire, pas d'arret possible....donc un "genre" de croise simple, bebe allonge une jambe de chaque cote d'un pan qui pendait, en train de teter, la tete hors de l'echarpe (je la soutenais avec mon bras pis de l'autre c'etait le chariot que je trainais content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:04

Je te conseillerais aussi une animatrice LLL ou une consultante en lactation.
Courage, tu as ici des oreilles attentives!
(euh, moi, je n'ai jamais réussi à l'allaiter dans l'écharpe, ni dans le sling, alors que ça facilite vachement les choses, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:04

ah wouai ! Sandrine quel lâcher prise ! Tu as de la chance que ton homme te le permette
c cool, ça me fait déculpabiliser ! ici je gère les courses, l'essentiel des repas, les lessives, la vaisselle, le ménage (aspiro ts les jours !), les papiers et bébé entièrement ( couches, bain, pleurs, dodo, éveil et tétée !!!) et chéri arrose le potager, range le jardin, sort et nourrit les animaux et jette les poubelles et quand je suis débordée il fait la cuisine 02_05_The-Definition

Je l'ai fait baptiser à 6 semaines (une trentaine de membres de la famille à midi et une trentaine d'amis le soir !) euh les courses en galère avec bébé qui tête(ouille) dans le sling, je vois très bien de quoi tu parles !!!!

demain j'appelle les consultantes en lactation dont Louve m'a donné les coordonnées.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:05

J'arrive parès pas mal de posts mais j'espère que tu serra vite rassurée!!!

Sache une chose quand même tu parle à un moment de muguet... Ca peut aussi ralentir la prise de poids... Du moins c'rest que que l'avais dit ma généraliste et de notre côté ça a décollé dès le muguet réglé!!! Ceci dit elle ne s'inquiétait pas de son poids avant puisque comme le tien il pétait la forme!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 6:29

Les consultantes en lactation ne peuvent pas me consulter, j'habite trop loin, retour à la case départ, je me sens bien seule pascontent061 j'en ai parlé un peu avec zhom parce qu'il me trouvait bien fermée ces derniers temps, en fait je suis hyper inquiète, ça me bouffe. Mais lui ne ressent pas les choses comme moi il m'a dit " tu sais si il faut tu lui donneras des biberons normaux, ça fera pas de toi une mauvaise mère " merci chéri mais ce qui est normal c'est le sein d'une mère, le reste c'est artificiel !
voilà où j'en suis, je fais mon maximum pour lui donner le sein aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire, je pratique la compression du sein mais rien n'y fait ; hier j'ai eu le pèse bébé, j'ai juste fait une pesée pour voir : 4kg380 c'est 20g de moins que mardi, alors est ce qu'il a maigrit ou est ce la différence de balance mimique045 en tout cas il n'a rien pris ça c'est sur pascontent060 pascontent060
j'oscille entre - a bas les chiffres, mon enfant va bien, je nous fais confiance et ne vais plus voir de Dr et - j'abandonne, c'est trop dur, j'y arrive pas pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 6:52

20 g , c'est surement la difference de balance aau

son muguet passe ? j'y pense, ils t'ont donne de quoi te traiter toi contre le muguet?

tu vas penser que 'jinsiste lourdement, mais un doc plus ouvert niveau allaitement t'aiderait plus que ton docteur actuel qui te fait stresser.. (le mien y connait rien, en allaitement, mais il se focalise pas sur le poids : tant que bebe evolue, arrive a faire de nouvelles choses et est tonique, tout va bien pour lui, il trouve ca super que j'allaite "encore" )

sinon, je vois pas quoi dire de plus... (ah si, est ce qu'entre les tetees , quand elles sont espacees, tu sens un engorgement ? si non, tu peux changer bebe plusieurs fois de sein par tetee, ca devrait "augmenter" la production apres quelques jours )
bon courage aau 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:38

samoune essaye de faire ce qui te semble juste à toi!!!

Pour les conseillères en lactation, même par téléphone ce n'est pas possible? Je veux dire avec une association? Que ce soit la L.L.L ou une autre...

Ensuite je suis d'accord avec les filles qui te conseillent de trouver un médecin plus à l'écoute globalement...

Sinon oui ton mari n'a pas tort... Cela ne ferra pas de toi une mauvaise mère si tu en viens à lui donner le biberon... Mais je te comprends très bien...

Surtout ne perd pas de vu qu'il va bien, qu'il évolu comme il faut et qu'il a un muguet!!!
Donne nous des nouvelles de ce côté là car c'est incroyable comment le mien a grossi depuis que son muguet est terminé!!! Il va avoir à peine mit le 3 mois!!! Là il a 4 mois et ça commence déjà à bien le sérrer!!! Alors qu'il à commencé à le mettre 1 semaine avant ses trois mois... Et le naissance il l'a porté plus de 1 mois!!!
Enfin voilà tout ça pour te dire que de 0 à 2 mois il a eu une courbe très lente et douceet d'un coup paff!!! Et ce juste après que le muguet est été soigné!!!
Nous c'était fongizon*. Et pour lui dan s la bouche et pour moi sur les mamelons.

Pleins de bonnes ondes et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:20

Coucou ma belle

je suis un peu étonnée que les consultantes ne t'aient pas écouté au moins au téléphone pour te renseigner ou te rassurer.
Tu ne peux pas aller à leur cabinet?

Par contre je ne savais pas : il a un muguet ton loulou? Toujours présent? depuis combien de temps?

Pour avoir galérer (et c'est bien le mots : entre grève de tétée à la naissance : plus de trois semaines sans jamais téter, puis zona et bout de sein et compagnie) je comprennnnd trèèèèèèèèèèèèès bien.
Matt m'avait lui aussi dit, tu sais il vaut mieux que tu donnes du LA plutôt que de pleurer à chaque fois parce que Pikmin ne tète pas : je lui ais expliqué qu'actuellement j'avais besoin de lui donner le sein, que c'était ça aussi qui m'aidait à construire mon rôle de mère. Si j'avais stoppé l'allaitement je crois que j'aurais fait une sévère déprime (voir pire).

COurage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:33

Les filles seront de meilleur conseil que moi, mais je ne pouvais pas passer sans te donner mon soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:18

Donc vendredi 4kg380
samedi, dimanche, lundi et mardi il a stagné à 4kg440
et ce matin 4kg470 OUFFF !!! ça décolle

Son muguet a finit par se faire la malle après avoir squatté une grosse semaine. J'ai trouvé ici des post sur le sujet donc j'ai traité au bicarbonate sa bouche, ses mains, sa tétine et mes seins.

La consultante en lactation a bien sûr discuté avec moi au tel, j'ai également eu ma SF mais c'est dur d'expliquer et de savoir analyser si il tête bien, si il déglutit ... vu que c'est mon premier et qu'autour de moi personne n'allaite, j'ai pas de référence.
Sur les vidéos il parle de " ouvre grand - pause - ferme " moi j'ai l'impression qu'il ne fait pas de pause il ouvre, il ferme, il ouvre, il ferme.

Guilhem est toujours en super forme, il passe maintenant du dos sur le côté, et plein d'autre choses encore. Ses selles ont une bien meilleures allure, plus fréquentes, plus liquides, plus jaunes et moins malodorantes qu'avant, ses couches sont aussi plus mouillées.

Pour ma part, aujourd'hui ça va mieux ( cf les chiffres du jour content050 ) mais sinon c'était vraiment pas la joie. Hier à bout de force et de nerfs aussi, je lui ai préparé un biberon de LA mais à voir la tête qu'il faisait fou36 j'ai persévérait au sein. Heureusement parce que j'aurais vraiment pas supporter arrêter l'allaitement maintenant, je le prendrais vraiment comme un échec difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:42

ura1 ura1 tu vois, ca s'arrange aau 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:58

Courage aav aau
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:28

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:12

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:13

Et bien voilà!!! Il y a donc fort à penser que c'est le muguet qui a fouttu ça merde!!! C'est un salaud part celui là avec les bébés!!!
*Tiens nous au courant mais au vu de ce que tu dis ça doit le faire maintenant!!!

Juste un truc pour la position... Il a une tétine ou pas? Et quand tu met ton doigts (bin le laver avant, sinon tu pourrais redémarrer un muguet) tu sens sa langue qui sort bien sous ton doigt?
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:46

ce matin chez le Dr 4kg500 63cm
il a finit par me dire " il prend pas beaucoup mais il prend quand même... et puis tout le reste va bien." je crois qu'il n'ose même plus me parler de compléments parce que je fais la sourde oreille et que je lui explique tout ce que je fais pour relancer la lactation content050

Sinon la tétine oui c'est de la MER** pascontent149 promis pour le second je tiendrai bon, c'est trop la solution de facilité. Bébé pleure et hop le bouchon pascontent190
j'essaie vraiment de limiter son utilisation ( bon quand l'habitude est prise c'est pas simple ) sauf pour le dodo ( il s'endort au sein et quand je le mets au lit hop la tétine )
par contre à l'extérieur et quand on voit du monde, là carrément je ne la prend pas comme ça quand il s'agite dans les bras " de tous ceux qui sont autour de la table" on me rend ( enfin ! ) mon bébé 02_05_The-Definition pour une tétée au lieu de lui coller la tétine et de me dire " t'as vraiment de la chance, tu peux pas te plaindre, il est SAAAAAAGE ton bébé ! " grrrr pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:53

0059_G contente de voir que ca va mieux 0059_G

pour la tetine, si tu envisage de l'enlever, tu peux peut etre voir sur une sieste si en le posant "sans", ca va... ? (lemien lache le sein, et ensuite tete dans le vide tout en dormant, ca le gene pas plus que ca )
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:09

Effectivement j'ai essayé ça ce soir et ça a marché ura1 ura1 ura1

ça va mieux mais je sais pas si la partie est gagné, ça reste quand même un poids plume ! je me demandais, comme il va bientôt faire 4 mois, si j'allais pas commencer la diversification ( peut être que ça le fera grossir mimique045 ) ou bien j'attends 6 mois, vous en pensais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:47

Non ce n'est pas dit qu'il grossirai pour autant...
Bon c'est sure que s'il montre un interêt pour ce qu'il y a dans vos assiettes ok mais sinon non...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:48

attends qu'il s'interesse a vos assiettes... (mon grand grossissait pas vite non lus, la diversfication n'y a rien fait... meme la, a 7 ans il fait meme pas 20kilo pour 1m20 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:38

OK alors on y est pas encore ! pour l'instant il s'intéresse à la petite cuillère pour son manche rouge mais quand il l'a met à la bouche fou36 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:43

courage samoune.....gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait pas assez riche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» A-t-il assez de lait?
» comment savoir si on a assez de lait?
» toutes ces femmes qui n'ont plus/pas assez de lait...
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: