Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lait pas assez riche ?

Aller en bas 
+11
Majya
emy27
Saphaëlle
Louve
aud
zenae
fripandpoum
mamoune86
elemmirë
océane
samoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:14

je reviens de chez le médecin, dégoutée...
Guilhem aura 3 mois dans 4 jours, c'est un beau petit gars très gentil, bien éveillé. Chaque fois que je rencontre qq'un, on me dit "qu'est ce qu'il est long et fin ! " si bien qu'à force son papa s'inquiète de son poids mimique045 et me demande d'augmenter les tétées, j'essaye mais au final bébé en saute et en fin de journée il n'en a pas plus pris.
Il est né 4 jours après ma DPA à 2kg 970 pour 49cm
aujourd'hui il pèse 4kg340 pour 62cm
il prend 5 tétées par jour de 20 min et fait ses nuits ( presque 12 h ! )
le Dr me dit que taille et PC c'est OK mais le poids bof bof, mon lait n'est peut être pas assez riche pascontent184 , il faut le re peser dans quinze jours et au besoin lui donner 2 biberons de complément pascontent184 pascontent184 pascontent184
J' AI PAS ENVIE D'ARRÊTER L'ALLAITEMENT, pascontent157
Alors je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:22

Pas de précipitation...prends d'autres avis, une sage femme libérale peut etre?

Ton doc n'y connait manifestement pas grand chose en allaitement.
Il a quand meme pris 13 cm, s'il est éveillé et heureux; pourquoi s'angoisser?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:44

il veut quoi ton medecin ? que tu arrete l'allaitement ou quoi ? lait pas assez riche ?  Pascont4

les filles te le diront, le lait de maman est TOUJOURS bon ! (sauf tres tres treeeeees rare exception )

il est tonique ? il mouille bien ses couches ? il sourit, te semble en forme ? alors pas de panique, le lait de maman a la demande lui suffit ! lait pas assez riche ?  Oeil2

certains bebes sont naturellement plus minces que d'autres (c'est le cas de mon grand, pour qui on m'a beaucoup ennuye a cause du poids...)
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:51

merci pour votre avis, ça me rassure un peu parce qu'il a bien réussit à me faire peur mimique112
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:02

mais nan faut pas avoir peur, certains medecins n'y connaissent rien en allaitement, c'est tout ! aau
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:00

j'ai malheureusement pas pu allaiter mon doudou très longtemps (6 semaines), mais je te dirais pas de panique !
pendant ma grossesse on m'as enquiquiner car soit disant bébé pas assez grand blablabla, il est né a 11jours du terme 2kg930 46cm. Il a toujours été très fin et très long, ne prenais pas beaucoup de poids, n'était pas dans "la norme", mais il était en bonne santé ! et franchement même après être passer au LM il est rester comme il était. comme quoi sa a pas changer grand chose.

il changera physiquement quand il commencera a gambader a 4 pattes et a marcher.

ton lait est le meilleur qui soit pour lui, et c'est pas a Sacro-Saint-Médecin de te dire le contraire, lui il formate, il faut que tout rentre dans la courbe sinon sa va pas!

fait toi confiance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:22

Grosso modo c'est les memes poids que ma fille, elle grandissait peu, bref bas de courbe. Là où l'ainé était à 6 kg. C'est comme ça. Et je ne m'angoisse pas. Elle commence à rattraper.
Mon deuxième avait pris 20gr entre 5 et 7 ou 8 mois. C'est comme ça aussi. Tant que globalement ils grandissent, sont éveillés, qu'ils soient en bas des courbes n'a pas d'importance.
A 2 ans, mes deux fils faisaient même taille même poids, avec des courbes de premières années différentes.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:22

je dirais en effet comme les autres doucement ne paniquons pas, c'est affreux cet pression du poids qui nous mette....Si bébé est tonique c'est le principal,il prend bien au sein....Tu n'a observé aucun cchangement pendant l'allaitement...Moi aussi jje posais la question parfois "mon lait est il bon" moi on m'avait dit que il était toujours bon quant l'allaitement était mis en place...Essaye de ne pas angoissé,ton lutin a grandit donc poursuit..........Moi j'ai allaité jusque 7mois et demi mais des questions aussi parfois alors n'hésite pas si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:53

Il ne peut pas tout faire en même temps grandir et grossir le plus important c'est le PC par contre 5 tétés ça me parait un peu juste surtout avec une longue nuit de 12h. IL faut que tu lui proposes plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:58

toute façon avec cette chaleur, il faut le mettre plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:05

Okkkkkkkkkkkkkk on prend depuis le début :

Peux tu me donner les poids, taille et PC et l'âge de pioupiou s'il te plait?

Avant 5 mois comme aud, 5 tétées par 24 h ça me semble juste aussi mais il faut voir comment sont les tétées.

Combien de couches souillées par jour?

Je répondrais en ayant les données demandées content050

En tout cas, pour l'instant tu oublies les compléments, on va déjà essayer de comprendre les choses avant de foncer sur le LA.

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:10

samoune a écrit:

3 mois dans 4 jours,
Il est né 4 jours après ma DPA à 2kg 970 pour 49cm
aujourd'hui il pèse 4kg340 pour 62cm
il prend 5 tétées par jour de 20 min et fait ses nuits ( presque 12 h ! )
Je te remet ce qu'elle a déjà donné manque le PC
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:23

oui mais je veux l'évolution : le résultat de chaque pesée mensuelle pour pouvoir faire la courbe d'évolution du poids, de même pour la taille et le PC

ui ui j'suis exigeante content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:29

en relisant, je me dis.. "5 tetees par jour de 20 minutes"... ca me semble bien chronometre, non ? lait pas assez riche ?  Mimique0 peut etre que le probleme viendrait de la, des tetees "a la montre" et pas a la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:36

Sais pas si on a déjà proposé, mais tu as testé de faire les courbes de croissance données par l'ONE pour les bébés allaités ?? (EDIT : je vois que Louve s'en charge 0059_G 0059_G 0059_G )

Sinon, tu peux dire à ton doc que mon fils est proche d'atteindre la dernière courbe du haut de croissance et pourtant pas un bourrelet, il est tout fin, tout mince content050

Un gros bébé n'égale pas forcément un bébé en bonne santé (y en a si bien sûr !), mais beaucoup de docs s'imaginent que ça résout tout (et quelques années après reviendront à la charge pour lui faire faire un régime car... trop gros ?).

Quelle est votre propre morphologie ?? Ici pour te dire, on est plutôt minces, fins zhom et moi, Arthur suit un peu le même genre aav
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:28

wouah ! vous êtes super les filles, quel soutien ! ça fait du bien abc

alors pour les chiffres:
à la naissance ; PC : 35 Taille : 49cm
à 1 mois ; PC : 37 Taille : 56cm
à 2 mois ; PC : 39 Taille : 59cm
à 3 mois ; PC : 41 Taille : 62cm

pour le poids, c'est plus compliqué :
à la naissance : 2.970kg
à 4 jours : 3.014kg
à 7 jours : 3.190kg
à 13 jours : 3.510kg
jusque là j'en suis sur car balance électronique après c'est la veille balance du Dr
à 1 mois et 3 jours : 3.740kg
à 1 mois et 28 jours : 5.350kg mais là c'est sa remplaçante qui n'a pas l'air de savoir comment marche la balance ( même le Dr m' a dit que c'était une erreur )
à 2 mois et 26 jours : 4.360kg

voilà, sinon c'est vrai que 20 min c'est à la montre mais 5 tétées c'est une moyenne.mais j'avoue que ça me paraît peu, j'ai parfois l'impression de ne pas capter ses signaux, il ne se manifeste pas beaucoup ( il tête sa sucette, mon T- Shirt ou son poing ) et quand je le mets en écharpe ( assez souvent )
là carrément il oublie de manger, je suis obligé de le réveiller sinon il reste facile 5 heures sans rien dire !

bon je vous rassure il n'est pas amorphe non plus content050 il s'éveille vraiment bien, aucun souci de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:53

Une balance électronique n'est pas plus fiable qu'une balance à aiguille, le poids peut avoir deux chiffre après la virgule ce n'est pas pour autant que c'est significatif.

Bon OK : alors en effet la courbe de poids est juste si les pesées sont bonnes en plus de deux mois il n'a pris que 620 g ce qui est vraiment juste.
D'un autre côté, pioupiou est vraiment dans les courbes hautes niveau taille et PC.

5 tétées ça me semble vraiment peu : essaies de rajouter au moins 2 tétées par 24h (je parle de tétée efficace). Je te conseille également de pratiquer la compression du sein afin d'augmenter le taux de graisse de ton lait et bien le vider à chaque tétée. Si tu peux proposes les deux seins à chaque tétées afin de bien tout stimuler niveau lactation.

Petit guide de la compression du sein :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html?q=compression+sein

Sans pour autant être alarmiste, je resterais néanmoins vigilante sur les tétées et leur nombre afin de ne pas basculer trop en dessous des courbes.

Après la super erreur de la pédiatre au deuxième mois floute beaucoup l'évolution du poids et ça c'est relou pascontent127

Que penses-tu de ces pistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:24

Je sais pas si ça peut t'aider, mes en gros, le poids est le même pour ma fille qui a grandit beaucoup moins (taille et pc). Je viens de comparer.
Elle tête vraiment 5 fois par jour aussi mais en 2 fois une vingtaine de minutes, et un peu pour s'endormir. Je la mets à la demande, dès qu'elle râle en gros.
Ce qui est troublant dans tes données, c'est le poids à 2 mois.
Pour le reste, de nouveau, je ne vois rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:01

OK bon aujourd'hui j'ai abandonné ma montre pour voir. En plus avec la petite fièvre qu'il a (vaccin avant hier) et les grosses chaleur il a besoin de plus.Là j'en suis déjà à 4,5 donc d'ici ce soir il aura ses deux supplémentaires ! Par contre je n'ai pas regardé la durée pascontent149
En fait je crois que c'est ça qui n'est pas clair dans ma tête : les premiers jours il ne tétait que 10 min ( toutes les 2 h et + le soir) mais les puer m'ont dit que 10 min ça ne suffisaient pas pour prendre les graisses, en clair il ne prenaient que eau+sucre, voilà pourquoi depuis j'utilise ma montre pour le stimuler afin que la tétée dure 20 min mais je sens bien que les 10 dernières ne sont pas efficaces pourtant quand je le retire du sein, si j'appuie sur l'auréole il y a encore du lait mimique045 mimique045 mimique045
et puis si je fais 10min à chaque sein , il n'aura pas les graisses non plus ? je comprend pas
Bon sinon j'ai bien lu sur la compression du sein, prochaine tétée , j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:39

Samoune, moi aussi il tète peu (7 tétées à meme pas 2 mois et dort 6 a 7h la nuit) et pas très longtemps (10 minutes, contre 40 à la naissance); alors j'essaie de voir si le lait qui sort à la fin quand jje presse est plutot gras ou non (des fois il est presque jaune, donc la je suis sure que c'est bien le lait gras qu'il a eu à la fin) et je crois que c'est normal que du lait sorte encore quand on presse après la tétée

il peut téter 10 minutes et être super efficace, essaie de comparer lait de début tétée et lait de fin de tétée pour voir !

Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:53

le lait en début de tétée ressemble à de l'eau trouble et en fin de tétée il est bien blanc mais jamais jaune ( ça c'était pour le colostrum )
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:15

Une idée comme ça...
Peut-être qu'en suprimant la sucette ou en limitant l'utilisation il têterait plus.
J'ai toujours refusé de l'utiliser pour mon fils, ce qui fait qu'il ne me lachait pas et passait plus de temps au sein qu'à dormir...c'est un peu lourd, mais ça paye au niveau prise de poids (poids de naissance 3.250kg et à 3mois 7.200kg)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:18

lait pas assez riche ?  Mimique0 je comprends pas pourquoi les puer parlent de10 minutes... il tetait a la demande ? ou a la montre, genre ah, ca fait "que" une heure et demi, tu mangera plus tard ?

moi je dirais, laisse le teter le temps qu'il veut (3 minutes, 5 minutes, 20 ou 50... il prendra ce dont il a besoin ) , et par contre des qu'il s'agite un peu ou tetouille poing, sucette ou vetement, propose lui le sein

pour te donner un exemple : ici, Ben (6 mois) tete entre 5 a 12 fois par 24h, parfois 3 minutes (juste une petite soif, ou une envie de maman ), parfois jusqu'a une heure en changeant de sein (grosse faim + tetouillage de dodo)..selon ce dont il a envie/besoin, je le laisse au sein jusqu'a ce qu'il manifeste son ras le bol (je gigote je joue je meretourne dans tout les sens) ou qu'il s'endorme...mais en tout cas jusqu'a ce qu'il lache le sein seul

(et oui, la sucette assouvit peut etre son besoin de succion, ce qui fait qu'il reclame moins...)
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:13

La sucette, son père y tenait vraiment, j'ai fait de la résistance les 3 premières semaines puis j'ai cédais : résultat ( enfin je crois que c'est lié ) 2 mastistes en une semaine ! donc oui c'est une piste, je vais freiner son usage...

Quand je suis sortie de la mater ils m'ont dit allaitement à la demande mais espacées de 2 h mini, 4h maxi et durée 10 min mini, 20min maxi donc c'est pas mal cadré quand même !!! j'ai essayé de m'y conformé mais je n'ai jamais voulu le laisser pleurer donc j'ai fait des entorses au "règlement" content107

Et j'avoue qu'en arrière fond je flippe de ne pas le "régler" car à partir de mi aout il sera gardé et je ne sais pas comment elle va faire la nounou si il n'a pas d'horaire pascontent061 pascontent061 pascontent061

bon ça doit être ça le cap des 3 mois mais là j'ai un petit coup au moral, j'ai l'impression de tout faire de travers et de pas toujours comprendre mon loulou pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:06

Bien la nounou elle fera comme toi elle lui donnera quand il réclamera. Puis d'ici aout tu as le temps. Je pense la sucette c'est vraiment une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait pas assez riche ?  Empty
MessageSujet: Re: lait pas assez riche ?    lait pas assez riche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait pas assez riche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» A-t-il assez de lait?
» comment savoir si on a assez de lait?
» toutes ces femmes qui n'ont plus/pas assez de lait...
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: