Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 tétine, pas tétine + question rhume

Aller en bas 
+4
elemmirë
minou
Elphanie
milie
8 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:06

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je dois craquer ou pas. En fait, Josh a des nuits totalement anarchiques. Un jour il ne va se réveiller qu'une ou deux fois, d'autres 5 ou 6 fois. Et ces jours là, je craque, je lui en veux, je m'énerve. Et puis bien entendu, au final, je m'en veux de lui en avoir voulu.
Mais ce n'est pas tous les jours.
Et donc, j'hésite à lui donner une tétine, la nuit uniquement, et uniquement les nuits où il se réveille souvent. Genre, lui donner le sein, et le réveil de trop, qui fait que je commence à être énervée, au lieu de lui donner le sein à contre coeur (sachant qu'il tétouille, ce n'est pas la faim), pourquoi pas lui donner la tétine ?
Mais j'ai peur qu'une fois ce truc à la maison, on cède à la facilité et qu'on lui donne à d'autres moments alors qu'il n'en a pas besoin (il ne pleure pas souvent, s'endort maintenant pour la sieste sans le sein et dort dans son lit (merci maman content050 )).

En même temps, je ne pense à lui donner la tétine que les jours où je suis crevée comme aujourd'hui. Et il parait qu'il faut éviter de prendre une décision lorsqu'on est fatiguée. Mais forcément, lorsque je ne suis pas crevée, je ne vois aucun intérêt à lui donner la tétine. Mais les nuits pourries, je me maudis de ne pas en avoir une sous la main.

Aaaaaaaaaaaah, pourquoi il dort pas ??????

Bon, ok, il a toujours son reste de rhume, et je pense que ça a joué dans ses réveils cette nuit car il avait un peu de mal à respirer.

D'ailleurs, ça dure combien de temps un rhume ? Y'a pas de l'homéopathie pour m'aider à lui dégager le nez ? (on ne le mouche plus au mouche bébé car il est quand même bien dégagé, il a juste le nez un peu pris de temps en temps, mais un peu de serum et ça va mieux).

Désolée de la tartine mais fatigue + solitude (7h30-20h30 seule avec bébé ça pèse parfois), ça fait du bien de "parler"
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:33

coucou !
moi aussi je me pose la question de la tétine pour l'endormir le soir, car sinon elle est tout le temps au sein et ça peut durer 2 h....
C'était aussi dans mes moments d'énervement et saturation la nuit que je me disais que finalement mon chéri avait peut être raison de me répéter depuis longtemps qu'il lui faut une tétine, mais je résistais je résistais, me disant que ça allait bien finir par s'arranger quand même.
Comme toi j'avais aussi peur que si il y en a une à la maison on risque de lui donner facilement pour un oui pour un non.... et je ne veux pas l'habituer à une tétine.

Après beaucoup d'hésitations finalement je me suis dit que j'allais au moins essayer : donc depuis quelques jours je lui donne une tétine le soir pour s'endormir, mais ça n'est pas miraculeux, car elle préfère toujours mon sein et donc ça aide juste à réduire le temps de tétouillage du soir. Une fois endormie elle la lache. Dans la journée elle s'endort toujours au sein ou bien parfois en + du sein elle prend juste sa tétine quelques minutes pour s'endormir.
Et c'est vrai qu'il faut être vigilent à ne pas céder à lui donner dès que bébé s'énerve un peu car à force ça va finir par l'habituer...

Et côté rhume la mienne a aussi un rhume et ça dure depuis 10 jours.... toujours génée pour respirer, malgré les lavages au sérum, le mouche bébé et les gouttes dans le nez (prescrit par le médecin car ça devient une rhino-pharyngite maintenant). Donc je ne sais pas combien de temps ça peut durer, j'espère pas trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:03

Merci de ta réponse.
Je me souviens de ton post sur la tétine.
Josh a déjà 5 mois, je trouve dommage de lui donner la tétine maintenant, alors qu'il a réussi à s'en passer jusque là. Il n'a pas besoin de téter pour les siestes. Le soir, pour s'endormir, il ne tète pas longtemps. En fait, c'est juste les réveils de 10 minutes la nuit pour tétouiller qui me gonflent. Mais ça dépend des jours, en règle générale, je me rendors facilement, et ça ne me gêne pas. Par exemple, là, je suis moins fatiguée que ce matin, et je me dis que je n'ai pas du tout envie de lui donner la tétine.
Donc je pense que je vais encore m'en passer (jusqu'à la prochaine nuit qui me fait péter un cable content103 )

Pour le rhume, en fait, Josh sort justement d'une rhino. Mais ça traine un peu, et la nuit, du fait de la position allongée, son nez se bouche plus facilement, et il se réveille donc plus et met plus de temps à se rendormir. C'est pour ça que j'espérais la solution miracle par homéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:06

-vous avez essayer de mettre votre lait dans le nez de vos boutchous, ça marche bien
-surelevé la tete du lit quand il dort
- un bol d'eau sur le radiateur de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:16

pour le fait de lui donner la tetine comme "bouchon" au moindre pleur, franchement je crois pas...

ici on y pense meme pas,on est tellement habitues a le voir sans...c'est moi qui le suggere a monsieur, les soirs de tetouillage acharne qui me font mal...

je pense pas que tu doives avoir peur de ce cote la.

par contre, il prend pas son pouce ? ca pourrait le calmer la nuit peutetre...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:56

alors, il prend son pouce la journée, mais jamais pour dormir.
On a surélevé son lit, mais il "glissait" et finissait en travers du lit (à la perpendiculaire par rapport à sa position d'origine) et donc plus du tout surélevé. J'ai donc enlevé le rehausseur et il dort à nouveau à plat (d'autant plus que j'avais peur qu'il se fasse mal, car sa tête et ses pieds touchaient le lit et le tour de lit n'était pas assez grand pour le protéger).
On a acheté un humidificateur, qu'on branche une heure avant son coucher, et qu'on débranche lorsqu'on va se coucher (il est programmable, mais ma pédiatre nous a quand même conseillé de le débrancher).
Je pense qu'il faut que je prenne mon mal en patience et attendre que ça passe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:09

Le rhume peut expliquer pourquoi il se réveille beaucoup en ce moment. Essaie de faire sécher du linge dans sa chambre en fin de journée pour que la pièce soit moins sèche au moment de dormir.

Pour la tétine, le problème je trouve c'est que le bébé qui prend l'habitude de s'endormir avec (que ce soit le soir ou au milieu de la nuit, l'habitude est vite prise), a beaucoup de mal à se réendormir sans quand il se réveille.
Mon fils a la tétine depuis ses 3 mois (à la base pour donner les médocs). On a remarqué qu'il était incapable de se réendormir sans notre intervention (pour la lui redonner) la nuit.
Maintenant à 6 mois passé, il sait la remettre et surtout il se réveille moins.

Sinon en journée, il sait s'endormir sans la tétine. Et on ne la donne pas le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:07

faire sécher le linge dans la pièce effectivement ça marche très bien pour humidifier la pièce, et on économise un humidificateur d'air et de l'électricité Wink !

milie, c'est vraiqu'à 5 mois ça serait dommage quelque part de lui donner une tétine alors qu'il a pu s'en passer jusque là, allez, ce rhume va passer, et il va bien dormir ton Josh, tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:16

En homéo, tu peux lui donner ferrum phos en 5 ch ou d6 chez weleda, 1gr 3 à 6 fois par jour, ça booste les moyens de défense. Mais même si je traite à chaque fois mes enfants en homéo, pour les rhumes je ne suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:26

Coucou, je passe par là, même si le fil a déjà plus de 2 semaines....

Pour le nez bouché : nux vomica 4 Ch (et oui, c'est pas que pour les nausées ;)). Ca peut aider notamment d'en donner un peu avant la tétée si il a le nez bouché.

Pour la tétine, pour ma part, je me dis que si il prend déjà son pouce à d'autres moment et est allaité : il est très peu probable qu'il est d'égard pour une tétine! Surtout à son age...
Vers 6, 7 mois (de tête) j'avais tenté d'en acheté une (je m'étais dis "pour voir"), et elle ne lui a jamais servi à autre chose qu'à se faire les dents!

On peut dire qu'on a bien galéré question sommeil (et c'est pas vraiment tout à fait fini), mais aujourd'hui, sans vraiment pouvoir évaluer si "c'était un bon choix" (vu que je ne saurait jamais dans quelle mesure ça aurait aidé si j'avais essayé de lui donner plus tôt).... je suis quand même bien contente que ce soit un "bébé sans tétine"....
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:28

Alors ici la tétine, ça a été par épisode.
Au début elle en voulait pas du tout.
Ensuite, elle l'a prise de temps en temps en voiture.
Puis plus du tout.
Et là, à nouveau elle la veut bien dans son lit quand elle est sur le point de s'endormir ou si elle se réveille de manière brutale.
Cette nuit par exemple, je lui ai donné à 2 heures du mat à la place de la tétée et elle a redormi jusqu'à 6 heures. Mais ce n'est que la deuxième fois que je faisais ça.
Sinon en général elle s'endort au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétine, pas tétine + question rhume Empty
MessageSujet: Re: tétine, pas tétine + question rhume   tétine, pas tétine + question rhume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétine, pas tétine + question rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question tétine
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» Tétine à 1 an ?
» La tétine
» interrogation sur la tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: