Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tétine à 1 an ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:33



Besoin de vos lumières ...

Notre bout'chou va avoir 1 an ce week-end. Je l'allaite toujours, et depuis quelques semaines c'est endormissement au sein tous les soirs (c'est ok pour moi car la plupart du temps cela va assez vite) mais également en journée pour sa mini-sieste d'une demi-heure. Il ne s'endort plus que comme ça, et en journée, il garde mon téton dans la bouche (si je l'enlève, il se réveille) ...

Il n'a pas de doudou, ni de tétine ... et cela fait plusieurs fois qu'avec mon mari on se dit que le doudou c'est moi. Sauf que là, au niveau des nuits, je n'en peux plus.
Nous avons fait le choix de ne pas le laisser pleurer sans présence depuis qu'il est né, et maintenant, ça devient super dur pour lui pour se rendormir si je ne lui donne pas le sein (cette nuit, son papa s'y colle et ça a duré 1 h et demie ... jusqu'à ce que je craque et lui donne le sein. Il s'est rendormi en quelques minutes).

Cela fait plusieurs personnes (bienveillantes) qui nous parle de l'objet transitionnel et vu son besoin de succion et le fait qu'il ne prenne pas son pouce, de lui donner une tétine pour me "remplacer".

Je me sens en grande résistance. Je me dis que c'est dommage à 1 an alors qu'il s'en est passé jusque là.

En septembre, crêche ... et je me dis que c'est bien qu'il est un objet qui le rassure.

Alors tétine ou pas tétine ?

Merci pour votre aide aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:39

C'est rigolo d'avoir mis ce post dans recette de cuisine ! content050 Enfin je pense qu'il sera déplacé.

Vaste débat que la tétine, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet en tapant dans la rubrique "rechercher".

Perso j'ai "craqué" pour la tétine, mon fils avait 10 ou 11 mois. Il refusait tout objet transitionnel (doudou, vêtements avec mon odeur et n'a jamais été intéressé par son pouce.
On a tenté la tétine pour sauver nos nuits, et ça a marché... Pourtant, à la base, je refusais la tétine...
A présent il l'a pour la nuit et les siestes (quand il veut bien en faire...) et ne l'utilise même pas chez la nounou !

Voilà pour mon expérience mais après ça reste personnel comme choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:44


Oups, je ne sais pas comment je me suis débrouillée ... ah, si ... je cherchais une recette pour les 1 an de mon fils ... et j'ai fait un nouveau post sans réfléchir fou13

En tout cas, merci pour ce retour super positif sur la tétine. Je crois que ma peur, c'est qu'il en devienne dépendant et qu'il l'ait tout le temps dans la bouche !

Merci Faco, belle soirée aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:27

Bonsoir,
J'ai déplacé ton sujet dans la section "Bébé grandit,..."


Pour la tétine, l'inquiétude des parents c'est souvent "Est-ce qu'il va s'en passer un jour si on lui donne?", en tout cas j'ai l'impression.
Moi je n'ai pas pu allaiter, donc on a été un peu "obligé" de passer par la tétine.
On a juste toujours gardé le cap de la tétine pour dormir, ou après un gros chagrin.
Quand il se lève le matin il range sa tétine sous mon oreiller pour la journée.
Il n'a jamais pris son pouce, et n'a pas de doudou, ce qui me parait normal vu que pour le moment il est toujours avec moi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:17

Pour notre mimi, je me posais beaucoup de questions pour la tétine : avant d'avoir ma mimi jolie, je ne souhaitais pas de tétine.
Seulement elle est arrivée prématurément, et les bébés préma ont un fort besoin de succion.
Mes seins ne lui convenaient pas (pour cause de morphologie). Mon barbu insistait pour la tétine à chaque pleur. Il m'a prouvé qu'elle en avait juste besoin. Elle s'appaisait tout de suite et se rassurait.

Par contre, je ne lui impose jamais : avant qu'elle ne sache attraper les objets, je lui suggérais en lui posant la tétine sur le bout des lèvres. Si elle ouvrait la bouche, je lui donnais. Je ne lui enfournais jamais. Aujourd'hui, on la lui propose dans la main et elle gère. PArfois elle n'en veut pas même lorsqu'elle est fatiguée. Parfois elle la réclame très fort...

Je pense qu'avant tout nous devons nous poser la question : "qu'est ce qui fait que je ne veuille absolument pas de tétine pour mon enfant s'il ressent le besoin de succion et que je ne peux lui apporter (pour x ou y raison) " .
Pour ma part, le bien etre de ma fille a emporter sur mes principes !!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:05


Merci pour vos réponses aav

Par rapport aux nuits, il se réveille entre 1 et 4 fois et peut se rendormir parfois avec son papa, parfois seulement en têtant. Je me demande si cela ne va pas être pire avec la tétine, pas pour se rendormir, mais en nombre de réveils, genre toutes les heures car il l'a perdue ?

J'ai vraiment du mal à y voir clair ... comprendre si c'est un besoin de succion ou simplement en ce moment un passage dû au fait qu'il est en évolution +++ (language, verticalité ...) ... d'un autre côté, il faut que je prenne soin de moi car là, je suis limite en terme de repos ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:39

On a eu des nuits où il se "réveillait" 2 ou 3 fois à cause de la tétine, mais maintenant la plupart du temps, une fois endormi il ne se réveille plus pour ça. Peut-être une fois de temps en temps. Enfin "se réveille", ce n'est jamais un vrai réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Tétine à 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Tétine à 1 an ?   Tétine à 1 an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine à 1 an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» interrogation sur la tétine
» Tétine VS allaitement
» Débit de la tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: