Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question tétine

Aller en bas 
+5
lou-anne'mum
tinkelbell
Arya
Antinéa
zoétoune
9 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: question tétine   question tétine EmptySam 10 Jan 2009 - 21:30

Deuxième question de la soirée. Rien à voir avec l’autre, donc, j’ai fais un autre post.
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour cette question... ?

Voilà, j’aimerais que bébé (pas encore là) puisse se passer de tétine, je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont ou ont eu cette préoccupation ? J’ai connu des mamans qui avaient la même idée que moi au départ et ont craqué au bout de quelques semaines (notamment pour pouvoir espacer un peu les tétées), alors, j’aimerais bien savoir dès maintenant si il y a des astuces ou autre à connaître là-dessus pour ne pas succomber à la tétine après quelques temps…. ?! Remplacer la tétine par notre doigt, je connais, mais pas très pratique tout le temps…
J’aimerais beaucoup connaître vos expériences et avis ???? merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptySam 10 Jan 2009 - 23:29

mariewil a écrit:
Deuxième question de la soirée. Rien à voir avec l’autre, donc, j’ai fais un autre post.
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour cette question... ?

Voilà, j’aimerais que bébé (pas encore là) puisse se passer de tétine, je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont ou ont eu cette préoccupation ? J’ai connu des mamans qui avaient la même idée que moi au départ et ont craqué au bout de quelques semaines (notamment pour pouvoir espacer un peu les tétées), alors, j’aimerais bien savoir dès maintenant si il y a des astuces ou autre à connaître là-dessus pour ne pas succomber à la tétine après quelques temps…. ?! Remplacer la tétine par notre doigt, je connais, mais pas très pratique tout le temps…
J’aimerais beaucoup connaître vos expériences et avis ???? merci content050

le plus pratique c'est donner le sein... sans blague, en écharpe en sling, en porte CaLLLin, une fois que tu as trouvé les 2-3 positions qui te libèrent les mains... tu n'a ni besoin de mettre ton doigt dans la bouche de ton bébé encore moins un truc artefact.

ne pas succomber ? ne pas acheter. Comme pour l'allaitement... comment ne pas donner le bib ? ne pas en acheter, ne pas avoir pour se rassurer une boite de lait en poudre...

pour éviter de fumer as-tu un paquet de cigarette dans un tiroir ?
pour éviter de boire as-tu une bouteille de vodka, gin et tekila planquées quelque part ?

allons... ne pas succomber c'est se donner la chance de craquer... oui !!! avoir un bébé est VRAIMENT pas comme dans un livre et pas moyen de faire que bébé respecte tous les meilleurs conseil qu'on a lu ou entendu...
pas moyen de dormir et de 'faire comme avant qu'il ne soit là"

la VIE change après un enfant elle est violente et parfois difficile à accepter... mais on l'aime cette nouvelle vie... on aime cet être qui nous ruine le sommeil les idées préconçues et nos plus grands espoirs d'être meilleurs que nos mères, que nos soeur, que nos copines... juste parce qu'on est persuadées qu'en ayant lu tous les bons bouquins "tendance" (sans préjugés) on sera prête à faire face... et mieux que les autres.

La meilleure façon de ne pas succomber.... c'est se dire que ça va être dur et que lorsqu'on sera à terre on saura vers qui se tourner pour faire la lessive, les courses. On saura décrocher le téléphone pour à 17h, pas lavée pas habillée prendre 20mn de sieste dans le canapé en pyjama les cheveux en bataille, la vaisselle de 3 jours dans l'évier et plus de culotte propre... Ne pas succomber c'est savoir qu'on a le droit de craquer et de trouver SES propres solutions...

je t'assure, tout le bonheur de dormir 20mn à 17h, se réveiller moins fatiguée et donner la tétée ... ça donne envie de pas succomber à la tute, le bib et tout ce que les livres conseillent de mieux.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:02

Cela dit moi j'étais ni pour ni contre à la base et quand j'ai essayé, j'ai pas du être douée il n'y a pas une de mes filles qui en a voulu !!!
Comme quoi il faut forcer quand même un peu le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:42

Soupir.... ah la la tétine. En 1997 j'étais archi-contre. Je crois qu'on en a acheté une au bout de quatre jours content103 Sevrage a trois ans et demi avec la fée des tétines sans aucun pb. Pas de pb de dents, de palais etc. BB2 on ne s'est mm pas posé la question: on avait des tétines basta - si besoin, on allait donner. Elle a pris, sevrage a trois ans et demi aussi avec la fée des tetines. Pas de pb dentaires etc etc
Je precise que très vite la tetine etait limité au dodo ou un moment ou bb etait fatigué, malade, besoin de reconfort (dans les bras hein je precise).
BB3 n'a jamais voulu de tétines. Elle a pris son pouce. Qu'elle suçe bien plus que les deux autres suçaient leur tétine... elle va sur ses quatre ans et pas moyen de lui enlever de la bouche bien sur... Pourtant cododo, portage et tutti quanti...
Mes grands principes je les ai mis à la poubelle, j'y vais à l'instinct maintenant... je me dis on verra bien pour BB4!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:46

Moi je ne souhaitais pas non plus donner la tétine et je n'ai pas trouver ça dur de ne pas la donner, mais cela doit aussi dépendre des enfants...
Et puis si ils voulaient téter ben je leur donnais le sein. Titouan est rester à téter toute la soirée endormi à mon sein jusqu'à au moins 4 mois, mais ça ne me gênait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:50

Maël n'en a jamais voulu! Et c'est pas faute d'avoir essayé au début, sur les conseils de ma SF 02_05_The-Definition

Heureusement pour moi, vu la grosse confusion sein-tetine qu'il a fait qd on a introduit les bibis qd j'ai repris le boulot!

Exit le silicone et autre caoutchouc pour nous! Ca permet à Maël, 18 mois, d'etre toujours raide dingue de ses tétés content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:42

Pas de sucette ici non plus, je ne voulais courir aucun risque de confusion... (elle n'a jamais eu de biberon non plus... tasse à bec pour boire mon lait en mon absence quand j'ai repris le travail à ses 4 mois)

Tétées et portage à volonté...

on a eu des périodes plus difficiles, avec des pleurs inconsolables le soir... mais bon, une tétine n'aurait rien changé je pense (allez, j'avoue, j'ai essayé de lui faire prendre mais elle n'en a pas voulu content050 j'imagine que si j'avais insisté elle aurait fini par la prendre, mais bon, c'était un peu en désespoir de cause et je ne voulais pas VRAIMENT qu'elle la prenne! )


Antinéa a fait une description assez dure mais tellement vraie des premiers jours avec un nouveau-né... On n'a pas forcément envie de l'entendre, et cela ne se passe pas forcément comme ça pour tout le monde... Mais je crois que c'est important d'être bien conscient que "ce ne sera plus jamais comme avant" Ni mieux ni pire, juste différent, parce que forcément rien n'est plus pareil quand on est 1 de plus... Et ça aucun livre ne le dit, et peu de mamans en parlent avec sincérité je trouve...

Bises à toi, je te souhaite un beau cheminement vers la maternité... qui est la chose la plus exigente, mais surtout la plus merveilleuse qui m'ait été donnée de vivre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:25

Bastien a la tétine et je n'arrive pas à lui faire quitter, koike en ce moment il prend l'habitude de la ranger dans sa table de nuit et donc la prend que pour le dodo, donc on est ravi de son avancer

Anaë n'a pas pris de tétine et elle s'est sevré à 21 mois ( je precise que c'est un sevrage naturelle) et depuis mademoiselle a piquer les tetines de son frere et ya pas moyen de lui faire lacher

Tout ça pour dire kau final meme si j'ai voulu faire sans pour AnaË et bien elle en a decider autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:53

Eh bien, je vois qu'il y a de tout!
Je trouve que le "rêve", c'est un bébé qui sait très tôt sucer son pouce. C'est ce que moi j'ai fais étant bébé (et j'ai continué jusque très tard d'ailleurs), mais c'est vrai que tous les bébés ne "fonctionnent" pas pareil. Et il y a ceux qui se font vomir dès qu'ils mettent leurs doigts dans la bouche.... mimique121

C'est sur.... on verra bien, mais j'avais envie de savoir comment ça s'était passé pour vous... Merci de vos témoignage!

Antinéa, je prend note de ceci : penser à avoir un bon stock de culottes propres avant l'accouchement !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:15

mariewil a écrit:
Eh bien, je vois qu'il y a de tout!
Je trouve que le "rêve", c'est un bébé qui sait très tôt sucer son pouce. C'est ce que moi j'ai fais étant bébé (et j'ai continué jusque très tard d'ailleurs), mais c'est vrai que tous les bébés ne "fonctionnent" pas pareil. Et il y a ceux qui se font vomir dès qu'ils mettent leurs doigts dans la bouche.... mimique121

C'est sur.... on verra bien, mais j'avais envie de savoir comment ça s'était passé pour vous... Merci de vos témoignage!

Antinéa, je prend note de ceci : penser à avoir un bon stock de culottes propres avant l'accouchement !!! ;-)

lol oui ça fait rire... mais ça m'est arrivé texto, 17h les cheveux dressés sur la tête débarancher le téléphone ouvrir le clic clac et pas lavée dormir 20mn parce que les 2 loulous s'étaient endormis... (j'avais plus de culotte ... sans rire)


chez nous la tute c'est direct dans le bec d'Antoine et par une chance extraordinaire il n'a jamais été perturbé
Emilie l'a attrappé et prise à 11 mois (celle de son frère... C'était un challenge perso pour elle...) et sans tute pendant 11 mois sa succion était VRAIMENT très fragile et on a essuyé problème sur problème... alors qu'elle ne suçait même pas son pouce.

pour le pouce, il est à espérer que ton enfant n'en aura pas besoin non plus... parce qu'il arrive que des bébés contentent leur besoin de succion tout seul avec leur pouce .... et en oublie de téter... c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

en gros... pourquoi mettre quelque chose dans la bouche de ton bébé si ce n'est ton sein pour pourvoir à tous ses besoins sans jamais te tromper.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:25

« Pourquoi mettre quelque chose dans la bouche de ton bébé si ce n'est ton sein pour pourvoir à tous ses besoins sans jamais te tromper.... »

Bin… d’après moi, ça dépend des situations (et de la « résistance » physique et psychologique de chacune !)… la personne dont je parlais a craqué parce que bébé tétait toutes les deux heures, pendant une heure, de jour comme de nuit. Au bout de deux mois à ce régime, ses nerfs commençaient à lâcher ! (manque de sommeil en particulier…). On verra comment ça se passe avec bébé, mais je me dis que si il a des besoins de ce genre, je vais avoir du mal a résister aussi…
Ce qui m’ennuie avec la tétine (au-delà de l’objet par lui-même), c’est le facteur « santé », on sait maintenant que les matériaux chimiques contenus dans la tétine se « délitent » et partent dans l’organisme de bébé. C’est ça que je voudrais éviter aussi….
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:00

Je me suis posée la question à la naissance de Bibou, j'étais totalement contre la tétine. En effet la description d'antinéa est dure mais tellement vrai; J'ai été mal informée à l'époque sur le portage, l'allaitement..... (les débuts ont été très durs car je n'y arrivais pas les SF me collaientt bébé de force en appuyant sa tête, je dirais même en écrasant sa tête contre mon sein, je l'ai appris plus tard mais elles lui ont collé la tétine durant un examen car il pleurait trop : j'avais bien dit que je ne voulait pas) et puis j'entendais tellement : tu verras il sera plus serein, là il souffre, tu le fais souffrir inutilement... que du coup bah je l'ai acheté.
Effectivement mon fils a été calmé mais si on m'avait bien conseillé j'aurais pu y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:23

Mon avis personnel, c'est chaque bébé est différent et il faut faire suivant son instinct. Mon expérience, si ca peu aider : Ambre a eu la susu les 2 premiéres semaine de vie, le temps que je comprenne comment fonctionne un bébé mimique121 , puis n'en voulait plus, car allaitée exclusivement. Puis j'ai eu des soucis de crevasses, obligée de donner des bibi (de Lm ou LA) et elle a redemandé la susu pour dormir uniquement car son besoin de succion n'étais pas couvert (j'avais trop mal pascontent061 ). Puis a 7 mois gréve de susu, elle n'en voulait pas mais ne pouvait pas dormir sans sucer fou18 , donc pendant 1 semaine elle s'endormait au bibi ( je ne l'allaitais plus) puis la susu est devenue un jouet qu'ele pique aux autres enfants content050 . Par contre la susu restais uniquement dans son lit pour dormir, ou lorsqu'elle était fatiguée (juste avant le dodo).
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:33

Il n'y a pas de règle... Élisa passait 23 h sur 24 au sein pendant longtemps... (elle dormait même avec lol, c'était moi sa tétine !) et Romane au contraire tête moins, refuse fréquemment... Pas de tétée-tétine enfin rarement. (Elle s'endort sans téter aussi, ça change énormément !) Elle prend parfois le pouce, et semble avoir besoin de téter quand même, d'où l'essai de la tétine... ¨Ca nous arrangerait bien parfois... Mais il n faut pas se leurrer, ce sont eux qui décident... Smile
Mdr Antinéa, je me reconnais tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:32

Qu'est ce que j'aimerais ne pas à avoir à acheter de tutute.

Je trouve ça super moche.
Pourtant je crois qu'il va bien falloir que je m'y résolve pascontent061
Mon koala ne sait pas faire les tétées câlins au sein, elle ne fait que des micro tétées très fréquentes mais très courtes et bien souvent ça finit en pleurs, c'est assez déstabilisant.
Pourtant son besoin de succion n'est pas comblé, elle s'endort toujours sur moi en tétant mon doigt.
Le pire c'est que bien souvent elle tête mon décolleté mais dès que je lui met le sein elle tête deux secondes et s'énerve pascontent061
En plus c'est fatiguant car à chaque réveil la nuit pour téter il faut recommencer en la réendormissant sur moi avec mon doigt.

Je rêve du bébé qui s'endort paisiblement au sein, elle l'a fait une fois et j'en ai pleuré (sérieusement, je blague pas. Merci les hormones).
Je ne sais pas si on peux changer ce comportement ou si un jour elle prendra le sein plus longtemps et sans pleurs.

Le pire c'est que ça rajoute les questions de l'entourage "t'es sure que t'as assez de lait? si elle pleure tout le temps c'est qu'elle doit avoir fait" nature12

Ça fait 2 semaines que je bloque devant le rayon tutute mais pour l'instant j'y arrive pas, c'est plus fort que moi (au grand désespoir de mon homme qui gobe de moins en moins l'excuse du risque de confusion sein-tétine)

Erf j'arrête là, sujet sensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:24

Louve, qu'est ce que ça a donné finalement?

Je n'en suis pas à ce point là, mais moi aussi... maintenant que bébé est là, depuis un mois et demi, je maintiens la résistance. Dur dur d'ailleurs car tout le monde autour de moi m'incite à lâcher, aussi parce que, biensur, je suis fatiguée (et qu'on me dit "si tu savais comme ça te changerait la vie!") et enfin que j'ai très mal aux mamelons...
Je déteste vraiment cet objet, je ne veux pas craqué, mais ce soir, après une alternance sein droit, sein gauche, sein droit et toujours de la demande, les bouts de seins ultra irrités et mon mari qui me dit "mais quand est ce que tu vas accepter qu'on en achète?", je commençais à me dire que j'allais craqué...

Et mon ti loup qui n'a de cesse de vouloir téter son pouce, J'aimerais tellement qu'il y parvienne, tout naturellement, mais ça prend combien de temps...?!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:20

et le petit doigt ??? c'est gratuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:08

Qu'est ce que ça a donné?

J'ai pas craqué content050 content050 et j'suis super fière de moi.

Il y a des soirs où elle s'endort au sein (et moi aussi d'ailleurs content103 ) et d'autres où je la prend sur moi et où elle tète mon petit doigt (gratuit et bio content050 )

dis moi ton tit bout serait pas en train de faire un tit pic de croissance?

En fait ma puce s'est apaisée d'elle même tout d'un coup, les nuits sont devenues plus calmes (bon sauf ce week end mais ça c'est une autre histoire) elle tète plus le sein que le petit doigt et j'en suis très heureuse car avec la reprise du travail, j'ai besoin de stimulation pour la journée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:15

Ah oui, tu peux être fière! (très) nombreuses sont celles qui craquent!

Le petit doigt, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui me fais des idées, mais j'ai peur qu'il se fasse mal à la langue, car il passe la langue sous mon doigt et tète fort, ce qui comprime sa langue entre sa mâchoire et mon doigt... qui est dur contrairement au sein! Du coup, je n'ose pas trop...
Et rien ne lui donne plus envie de téter... que de téter! En général, ça ne fait que l'exciter davantage et renforcer son envie d'avoir le sein, le vrai!
Je ne sais pas si ça ferait pareil avec la tétine...

Pour le pic de croissance, bin, p'têt bien, à condition que ce soit un pic de croissance qui dure un mois divers144 !!!

Bon, je crois qu'il y en a de plus voraces quand même, il tète une dizaine de fois par jour en moyenne, mais c'est quand il a une phase "je veux téter toutes les heures" que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:04

Rien n'est plus bon pour un bébé que téter.

Au contraire je serais rassurée de voir mon bébé préféré le sein à mon doigt, il sait ce qui est bon ce petit bout content050

Il va se réguler tout seul petit à petit, c'est vital pour un bébé de téter très souvent.

As-tu essayé de faire téter ton bébé dans une écharpe? En desserrant le noeud double croisé, tu peux continuer à marcher en allaitant et en plus ça cache tout, comme ça tu peux continuer de vivre tout en allaitant très souvent.

Ma puce est une grande tétouilleuse, à bientôt 5 mois elle en est à plus de 7 tétées par jour (sachant qu'elle est gardée par une nounou pendant 9 heures content050 ) alors j'ai pris l'habitude de trimballer ma puce partout.

Le week end dernier j'étais à une convention du livre, je discutait avec les auteurs pendant que la petite tétait, c'trop bien l'écharpe. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:41

J'aimerais bien en faire autant...!
Mais à 1 mois 1/2, ça n'est pas encore possible, enfin, pas pour moi en tout cas. Je ne suis pas très douée avec l'écharpe. Je ne me sens pas très à l'aise avec (j'ai toujours un bras pris à lui soutenir la tête) et lui-même râle souvent quand je l'y installe... Alors, la tétée dedans, c'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question tétine Empty
MessageSujet: Re: question tétine   question tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétine, pas tétine + question rhume
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» Tétine VS allaitement
» Tétine à 1 an ?
» Le sein tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: