Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle se fout de moi ma gynéco?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 9:56

alors voilà, suite au post de Delfin j'ai demandé à ma gynéco mon compte rendu opératoire suite à ma césarienne, parce que je voulais connaitre la raison exacte pour laquelle on m'avait fait une césarienne après presque douze heures de travail (et 24 heures après le début du déclenchement!)
entre parenthèses, j'ai demandé récement à mon homme son avis à ce sujet, et il m'a dit qu'il était presque persuadé que s'il n'y avait pas eu un changement d'équipe imminent je n'aurais pas eu une césa tout de suite! bref, passons mimique045
donc j'appelle ma gynéco, je fais ma demande à la secrétaire qui m'a l'air super surprise que je demande ça, et je reçois hier une copie de courrier résumant les faits, où apparaissent des erreurs, j'ai été hospitalisée à 36SA pour diminution des mouvements foetaux, et oh surprise, il parait que j'ai également été hospitalisée à 38SA pour diminution du liquide amniotique!! ma mémoire me fait défaut, je ne m'en souviens pas!
il est noté que j'ai été admise le 03/08 (ça c'est juste!) pour un oligoamnios, à 39 SA+5 jours!! ah bon, ma dpa était le 6/08, je croyais avoir dépassé les 40SA?? vous qui calculez mieux que moi, vous en dites quoi?
ensuite ils marquent : "l'accouchement a eu lieu par césarienne, pour non engagement à dilatation complète et utérus bi-corne"
moi on m'a dit un quart d'heure avant de décider la césa que j'étais à 8-9cm, donc en 1/4 d'h ça me parait rapide pour dilatation complète, non engagement je veux bien croire, et ce qui est sur c'est que je souffrais le martyre parce que la péri ça faisait plus de 3 heures qu'ils m'avaient remis une dose, elle ne faisait plus effet et c'était l'horreur
quant à mon utérus bi-corne ils l'ont découvert une fois que Philéas était né, donc je vois pas en quoi c'est une raison de faire une césa
voilà, c'est à peu près tout ce qui est marqué, ils rajoutent que j'ai fait une endométrite à E.Coli avec des hémocultures positives (c'est qui E.Coli???)
bref je sais pas quoi en penser mais pour moi c'est pas un compte rendu d'accouchement, je vais appeler la mater et je vais exiger un vrai compte rendu, détaillé et tout, et demander pourquoi ils se trompent dans le nombre de mes hospitalisations.

Désolée pour ce post un peu long, ça me permet d'évacuer un peu de colère, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi! pascontent184
vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:07

waw en effet cela fait beaucoup !
pour un compte rendu plus détaillé ils auront sans doute plus de mal à te dire les choses car il a été fait après ta césa et depuis ils doivent plus se souvenir !! je sais que moi, 1 semaine après mon opé le chirurgien savait déjà plus me donner de détails en lisant le compte-rendu !!

sinon pourquoi ne pas y aller pour voir l'obstétricien et qu'il t'explique ??
mais cela montre bien le j'menfoutisme des équipes soignantes !!

bon courage pour ta quête !!!
et tu as raison de pascontent159 car c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:34

sur le site de cesarine tu as un ex de lettre a envoye en AR au directeur de l hosto en question
demande bien le parthogramme surtt ca compte bcp je pense

puis comme ca t aura ton dossier pour preparer bb2

courage
et crois bien que je te comprends et compatis
bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:54

oh la la quel b*****, je comprends que tu sois en colère!!!

Moi je ne peux te renseigner que sur le E.Coli... une saloperie qu'on chope ds les salles d'accouchements. On a le choix entre le streptocoque ou le E.Coli... Sympa!
tu as surement du avoir un tit traitement, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:12

Bah je m'aperçois que j'étais certes chez les rois du protocoles, mais qu'ils étaient ttransparents, vu que j'ai eu le compte rnedu à la sorti de l'hosto sans rien demander et que ben oui c'est ce qu'est écrit qui c'est passé...
Là j'en reviens pas qu'appremment des pratiques comme ça soient un peu répandues, et qu'ils se rappellent même plus ce qu'ils ont fait, ils marquent n'importe quoi...pour se couvrir eux, faut bien croire.
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:01

ben en fait j'ai passé 15 jours à la maternité puis j'ai encore eu 15 jours de traitement, mon traitement c'était
Amiklin 3 jours (pendant lesquels j'ai pas pu allaiter)
Claforan pendant 9 jours puis Oroken
j'ai fait une écho de controle et une prise de sang de controle, et depuis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:15

et tu savais pas pourquoi? Ils t'avaient dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:21

Esherichia Coli est une vilaine bactérie qui infecte beaucoup d'endroits.
C'est ce germe qui infecte notamment les voies urinaires (cystite) et l'utérus (endométrite).
Ca se traite par antibiotique.
On ne peut pas du tout être sûre que tu l'aies attrapé à l'hôpital car c'est un germe courant.

Je te dirai comme les autres que ce n'est pas un compte rendu d'accouchcement légal, il faut que tu en fasses une demande à la clinique.

Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:25

en fait quand j'étais à la mater on m'a d'abord dit que j'avais une infection urinaire qui commençait à toucher les reins, après on m'a parlé d'endométrite, bref j'ai passé mon temps à chercher les infos (si possible les bonnes!!) mais beaucoup de questions me sont venues par après, une fois que j'étais sortie de là!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:00

Le compte rendu est fait limite entre deux portes, il faut demander le dossier complet de grossesse. Pour rappel, j'ai fait un post pour une amie qui a eu une cesa sous AG et qui a appris sur le compte rendu (2 ans apres) qu'elle avait accouché post terme (faux) d'un petit garçon (c'est une fille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:27

ça arrive donc bien souvent qu'il y ades erreur dans les rapport de césariennes!

faudrait que je relise le mien, à mes souvenirs il y avait aucune erreur...................quoique ma césarienne était vraiment justifié, on a essyé bien des choses avant de se rendre là........
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:02

Ils t'ont mis une sonde urinaire? Si c le cas, il faut pas chercher plus loin pr ton E.coli...et ils auraient qd meme pu te donner un medoc compatible avec l'allaitement... c dingue ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:46

Faut prendre rdv avec le gynéco pour avoir des explications. Et la sonde urinaire, c'est obligatoire avec une césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:08

Oui la sonde urinaire est obligatoire pour une césarienne.
Elle est en fait posée pour vérifier qu'en ouvrant l'utérus le chirurgien n'a pas fait de brèche dans la vessie.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se fout de moi ma gynéco? Empty
MessageSujet: Re: Elle se fout de moi ma gynéco?   Elle se fout de moi ma gynéco? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se fout de moi ma gynéco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» Mon hom me fout la pression...
» premier bib oulala ça fout les ......!!!!
» CR rdv gyneco
» malaise et symptomes de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: