Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier bib oulala ça fout les ......!!!!

Aller en bas 
+5
marinette
chlamy
Claire
christel
annelor
9 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 6:32

bon ça y est c'est officiel!!! pascontent061

premier pas pour vivien vers l'independance ça c'est pas moi qui la dit!!!!!! pascontent060

hier sa mamie lui a donné son premier bib de lait maternisé 160 ml bebe
c'est un vrai goulu!!!
et maintenant cela va etre ça tous les soirs pour que son papa puisse lui donner le biberon aussi mais je reste pour le moment au sein le reste de la journée ange clin doeil

mais ça fait bizzare quand meme de le voir prendre le bib si goulument!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 6:44

c'est vrai que ça doit faire un truc au creux de l'estomac de les voir se "débrouiller" sans nous!!!!
mais t'as de la chance quand meme, nous aussi hier on a essayer le bib avec clemence, j'etais en rdv chez mon osteo et bien elle a hurler pendant une demi heure m'a dit chéri et elle n'a rien voulu du biberon!!! mais quand je suis arrivée elle a "dévoré"!! dans 15 jours je sais pas comment ça va se passer à la créche j'appréhende!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 7:12

Claire te dirait: "bientot la fac!"

Arff c est vrai que ca va ts nous faire drole à un moment où un autre de devoir leur donner chaque jour un peu plus d indépendance...
Ce qui est bon c est qu on peut le faire en douceur en continuant les tétées en journée dans un 1er temps

Je me rappelle quand Ulysse a pris son 1er bib (j avais quasi 39 de fievre), il l'a dévoré, ca m a fait mal au coeur de voir qu'il n y avait pas de différence pour lui. Il a mangé ainsi une journée puis apres il a reprise le sein avec autant de voracité, ce qui m a rassuré j avoue...aujourd'hui, quand on lui donne un bib de lait maternel, il fait tjrs la moue: il aime pas la gougoute en plastique (comme dit son arriere gd mere)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 8:13

Je n'ai jamais vu Noa prendre un bib... Quand on a commencé à lui donner mon lait tiré, je ne restais pas dans la piece... Pour lui déjà ("ben pourquoi c'est âs le sein de maman alors qu'elle est là???"), et pour moi aussi (trop les boules....).
Et pour Tomy, ben vu que j'ai perdu mon boulot, ça reporte les bib, il en a encore jamais vu la couleur... TE je ne m'en plaind pas!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:30

Il est arrivé que Jacques donne à Samuel un bib' de lai tiré la nuit pour me reposer, ben mon bébé au début le prennait facilement, mais 1/2 heure après grand max, pleurait pour avoir le lait à la source!! content103
J'avoues que malgrès la fatigue ça m'avait touché.

Allez courage ma grande, on va toutes y passer malheureusement, vu qu'on est obligé d'aller bosser.... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:52

y'a d'autres moyens que les bibs quand on travaille.
Je répète une fois de plus le risque de confusion sein/tétine qui reste la cause n°1 de sevrage anticipé.
Pourquoi ne pas utiliser une pipette, une tasse à bec, une soft cup ou tout simplement un verre (même les tous petits bébés savent très bien y boire).
Et je pense que ça ne sert à rien de vouloir donner des bibs avant la crèche. Le jour J, le bébé fait très bien la différence. J'en suis témoin, et tous lesavis que j'ai vont dans le même sens: je n'ai jamais vu une maman qui n'a jamais donné autre choose que le sein avoir son bébé en grève à sa reprise.
Et c'est dommage de le priver de tétées par avance...
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:07

moi j'ai pas voull tenter le bib avant la créche (j'avais essayé avant mais les filles m'ont expliquées que c'etait pas la peine!) c'est que j'avais un rendez vous et manque de pot c'etait pendant une tétée et je pouvais pas deplacer le rdv, sinon ça repoussé encore de deux mois et mon bassin n'aurais pas supporté, j'arrivé déjà plus à marcher correctement content093
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 7:22

Moi j'ai aps eu de soucis du totu avec ça...je dois etre ALIEN content103
J'ai conservé la TT du soir la plus importante a mes yeux et puis depuis 1 semaine finit j'en pouvais plus du muguet ça me faisait trop mal!

J'ai pas non plus eu ses soucis de sein/tetine...
et c'est vrai que je ne lui donnais pas son complement je preferait que se soit mon mari qui le fasse moi je ne tirais rien de rien de mon lait avec le tire lait manuel ça me soulait plus qu'autre chose et je la remettais au sein le mal au bide a pleuré tellement je souffrais j'ai tenu 2 mois comme ça et je crois qu'elle a compris que j'en avais marre et a laissé tombé pour rpendre uniquement le bib j'ai eu du mal emme si j'etais soulagé mais desormais on vit autre chose une autre etape apres les petits pot et le Mac DO!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 7:42

Annelor !!

écoute, rassure toi en te disant que :
et d'une c'est ton lait : et ça c'est tip top

et de deux, c'est quelque part un soulagement qu'il accepte si bien le bib .... moi je me souviens de la détresse d'une amie dont l'enfant n'a jamais rien voulu savoir pendant ses 1/2 journée chez la nounou .... elle avait tout essayé : bib avant la séparation ... cela n'a rien donné ... reprise des tt exclusivement .... puis au moment de la séparation bib de lait tiré .... ben le petit ne prenait pas son bib .... il a ainsi attendu sa mère pendant 15 j .... le même déroulement ... il hurlait de faim mais attenadit sa mère ... mon amie a bcp pleuré de cet épisode .... alors au fond, un bb qui prend bien le bib ... comme le sein .... ça fait un gros pincement au coeur de la maman .... mais c'est rassurant qd même ...
c'est mon avis bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:15

coucou les filles!!

merci pour vos messages abc

marinette tu sais je suis peut etre un peu egoiste a vouloir lui donner avant notre separation meme si lui ne va pas en creche

j'ai voulu faire ça pour me rassurer moi je sais bien !!mais au moins je vois qu'il n'a pas de prob a prendre le bib quand je ne serai pas là et du coup cela va moins me preoccuper!!!! mimique045

sinon oui christine c'est du lait en poudre qu'il a eu!!pa smon lait a moi!!
j'ai eu un we tres difficile moralement mais j'ai pris la decision de commencer a le sevrer tout doucement car perso j'ai besoin de respirer aussi!!
ça a été dur de me l'avouer pascontent127
peut etre que certaines vont faire des bonds fou18
je suis tres independante et j'aime mon fils
mais je ne peux pas l'allaiter 6 mois ou plus!!!

voila c'est dit mais je respecte et j'envie aussi quelques part les mamans comme certaines du site qui peuvent allaiter aussi longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:53

Annelor tu sais t'as tenu plus que moi c'est admirable deja moi aussi je suis super independante ça a été un crevecoeur mais egoistement je respire je me sent plus ZEN et je prends du temps pour moi parce qu'avec 2 BB j'en voyais pa sle bout et une maman d'eprimer ave cun bébé au sein c'est pas super agréable!

Et puis Mathilde a compris que maman avait le moral en baisse et les TT biberon sont devenu totu aussi calin on rigole on papote on s'amuse et elle partage ça desormais avec papa.

Le biberon ça n'altere en rien son role de mere ou ça n'afaibli en rien sa capacité a aimer ses enfants au contraire ne dit t'on pas "mieux vaut donner une biberon avec amour...." Moi je l'applique ça me console mais je reste totu aussi admirative des bébés longuement allaiter j'ai pas su gerer maladie et 2 enfants mais j'assume mon choix, j'ai tenu 2 mois et j'en susi fiere! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:03

de toute façon les filles, on n'est pas là pour faire le podium de l'allaitement !
chacun fait comme il le sent , c'est le plus important !

moi, je veux tenir cette formule qui nous va bien à tous ... j'ai des forts moments avec louis au sein : surtout la tt du matin, au réveil ; extra .... mais en même temps, papa aime donner avec amour le bib à son bb .... chacun a trouvé une place qui lui plait !

et puis .... l'amour ça se partage à chaque moment, pas à chaque tt .... heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:37

ben alors Annelor, d'ou t'as vu qu'on allait te juger? J'ai des supers amies qui n'ont jamais voulu allaiter, c'est pas pour ça que je ne leur parle plus! content103
Chacune fait comme elle le sent, et on le sait bien que tu aimes ton bouchon!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:23

Je me souviens du premier biberon de Flavio, il avait 3 semaines, n'avait quasiment pas repris son poids de naissance. (je rappelle qu'un super gynéco m'a prescrit ma pilule habituelle en sortant de la mater, d'où baisse de lait...)

Après 3 jours entiers à le voir pleurer énormément, téter pendant des heures, il s'est enfilé son bib et s'est endormi comme un bienheureux..... ben j'étais heureuse et soulagée de le voir comme ça, détendu et repu...

Bon ensuite, le voir se détourner du sein parce que le lait ne venait pas assez vite, çà a été dur, mais je suis contente de ce que j'ai pu quand même faire pour lui!

Tant que tu es en accord avec toi-même, c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:08

J'ai moi aussi eu bcp de mal quand Tristan a eu son premier bib dans les bras de son papa. Je suis d'ailleurs sortie de la pièce pour pleurer un bon coup... Petit à petit il s'est déintéressé du sein au fur et à mesure qu'il avait plus de biberons ( de mon lait pourtant ). Voilà pourquoi je pense que son frère ne connaitra le bib que le plus tard possible !
Quant au problème de juger les femmes qui arrêtent d'allaiter : NON, NON et NON ! Chaque décision se respecte et est avant tout une affaire individuelle et de couple...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:34

je crois que vous avez raison quand vous dites que le bébé s'adapte aux besoins de la maman :
il est pour moi inimaginable de sevrer déjà Nathaël. A plus d'un an il est encore allaité exclusivement 1 à 2 jours par semaine, et les autre allaité à 70% (il mange solide)
Et il se jette sur mes seins.
C'est en l'allaitant que je m'épanouis.
Mais je conçois que pour d'autres mamans ce soit le contraire et dans ce cas là, le bébé le sent aussi : il est bien quand maman est bien.
bonne route aux petits biberonnés!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:04

Je dit tout comme les autres filles!
A toi de choisir ce qui vous conviens le mieux, et personne n'a à émettre de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 6:11

merci les filles

c'est vrai j'avoue j'avais un gros blues!!! pascontent061
je crois que je m'en veux meme si pour moi c'est la bonne decision
je savais que vous n'alliez pas me juger les filles
sinon je vous aurez rien dit du tout hein content034

vous m'avez toujours soutenu depuis 6 mois que je viens sur le forum vous etes comme qui direz ma cyberfamille aav aav

mais c'est a moi que j'en veux je crois mais je vais arreter de me poser toutes les questions existentielles de la terre pascontent166 pascontent127
ça ira mieux apres nature39 nature49 nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 8:28

Si tu t'en veux tant que ça, c'est peut etre simplement que pour toi, il n'est pas encore temps de le sevrer. TU peux garder des tétées dans la journée, ou en soirée, ça te permettra de t'y faire tout doucement, ou au contraire de prolonger tant que tu le désireras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:30

c'est ce que je fais claire!! 0059_G
pour le moment il n'ya qu'un seul bib le soir pour que son papa lui donne content050

je crois que je vais attendre pour le second au moins 15 jours divers107
mais il faut que je le sevre pour decembre car si je retrouve du boulot je vais etre trop stress pour tirer mon lait de toutes les façons!!!

merci encore d'etre dans ma vie les filles!!

[b]VOUS ETES FORMIDABLES[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:13

meme sans tirer ton lait, tu peux conserver des mois une tétée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:28

Oui c'est vrai j'ai une amie qui l'a conserver a presque 24 mois encore!!! La moi je pourrais pas mais maintenant je comprends mieux combien c dur d'arreter si j'avais pas eu ce foutu muguet pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier bib oulala ça fout les ......!!!!   premier bib oulala ça fout les ......!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier bib oulala ça fout les ......!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» Mon hom me fout la pression...
» Elle se fout de moi ma gynéco?
» le premier cri
» premier rdv sf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: