Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous choisi le biberon ?

Aller en bas 
+6
maïfe
Edwina
Adèle
claire77
Gaëlle
Claire
10 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:57

Donner le biberon est aussi un acte d'amour. Dites nous pourquoi vous avez fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:19

Pour mon premier j'ai choisis le biberon mais en mem temps on me l'a imposé.
J'ai contracté le streptocoque et au dire des SF la molecule que l'on m'ingerait au moment de 'laccouchement rendait le lait mauvais, bref foutaise pas envie de se renseigner surtout....
Et puis je me suis dis c'est tellement pratique alors pourquoi pas le papa pourra tout autant partagé, et avec ma césa et mon impossibilité de porter mon fils j'ai aimé lui donner le biberon je partageais entre les mamys et tata tonton ce geste, ça me soulageais beaucoup faut dire 4kg de bébé a porter j'ai eu du mal au debut!

Je compte allaiter mais il n'empeche que dans l'idée j'ai encore des biberon et un tire lait les jours d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:22

Je nouris ma fille au biberon depuis sa naissance. C'était un choix réfléchis déjà pendant ma grossesse.
Pourquoi j'ai choisi le biberon ? Parcqu'autour de moi, tout les allaitement c'étaient mal passés. Lait pas assez nourrissant, donnant des colliques au bébé etc... De plus, je vais vous parraitre affreusement égoiste mais j'avais très envie, à la fin de ma grossesse, de retrouver un semblant de normalité au niveau de mon corps. Et puis, je reste convaincu (peut être à tort) qu'un bébé se règle plus facilement avec les biberons qu'avec les tétés au sein. Ma fille fait ses nuits depuis l'age de 3 semaines.
Par contre je regrette vraiment énormement d"avoir refusé la tétée de bienvenue que l'on m'a proposé à la maternité. J'ai eu un accouchement longt et pénible qui s'est soldé par une césarienne en urgence. Je suis restée toute la journée reliée à des perfs et j'avoue que lorsque tout ça à été finit, je n'ai pas eu le courage. Mais quand j'ai vu ma fille chercher le sein, ça m'a vraiment fait quelque chose de ne pas le donner. Comme si je lui refusais la première chose qu'elle me demandais dans la vie. Encore aujourd'hui, rien que de le marquer ici ça me donne envie de pleurer.
Voila, peut être que le choix du biberon, ce n'est qu'un manque de courage finalement !

Bisous,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:26

je pense que le choix du biberon, ce n'est pas un manque de courage, mais plutot un manque d'information, voir un surplus d'infos erronées... Parce que le lait pas assez nourrissant, ça 'existe pas, c'est une manière d'empêcher les mamans d'allaiter... Le plus important, c'est d'être bien conseillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 7:28

J'avais décidé d'allaiter, mais je crois qu'au fond de moi, je n'étais pas assez sure de moi... j'aurais eu besoin d'une conseillère en allaitement qui n'est venue me voir qu'après trois jours passés en clinique, seulement pour me reproché d'avoir accepter de laisser Emma en pouponnière. Là-bas, on lui a donné dès le premier soir une tétine, et un biberon de complément.
De plus, les conseils en matière d'allaitement promulgués par la clinique ont été contradictoires et culpabilisants.
Nous sommes donc rentrées, Emma et moi, dans un cercle viscieux très très stressant: elle n'arrivait pas à prendre le sein, donc je stressais. Plus je stressais et plus elle pleurait et finalement, je cédais et lui donnais un biberon de complément, en larmes.

Nous avons passé des premières semaines très difficiles: j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis sentie mauvaise mère, et le discours du corps médical n'a rien arrangé. J'ai eu un bebe blues monstrueux (une semaine de pleurs, palpitations, sueurs froides, etc.). J'ai contacté une assoc d'aide à l'allaitement, et la personne de permanence m'a dit de persister et de mettre Emma au sein toutes les heures. Elle m'a affirmé qu'elle s'y remettrait à la longue. Mais je n'en ai pas eu la force.

Et ce n'est que lorsque j'ai parlé à une amie très pro-allaitement, et une puéricultrice de la PMI que les choses ont commencé à se calmer: elles m'ont dit qu'un biberon donné avec amour et calme, valait mieux qu'un allaitement au sein stressé et stressant.

J'ai tout de même donné mon lait à Emma pendant un mois (deux semaines au sein et deux semaines grâce à un tire-lait). Mais à partir d'un moment, j'ai eu de moins en moins de lait, et personne n'a pu m'aiguiller à ce moment-là non plus. Nous sommes donc passé au lait infantile.

Aujourd'hui, je me sens mieux par rapport à tout cela, même si je suis très exigeante sur ce que mange ma fille. En revanche, en venant sur ce forum, j'ai découvert le projet de naissance, et je pense que lorsque je serai enceinte de mon second enfant, j'en écrirai un, afin de poser mes positions plus fermement par rapport à l'endroit où j'accoucherai.
Le second sera allaité!

Voilà, merci à celles qui ont lu jusqu'au bout. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:53

Adele ca me donne les larmes aux yeux ton recit, j'aurais aimé etre là et te tenir la main. Enfin, à l'epoque j'en savais pas plus long que ca et puis j'etais moi meme en train de galerer, je ne t'aurais pas été d'une grande aide.
Une collegue de mon homme a eu un peu les memes debuts que toi, compléments quasi "forcés" (je connais, et il faut vraiment etre une sacrée tete de pioche pour résister), manque de confiance entretenu par le personnel de la maternité. Elle a donc donné le bib mais en gardant 2 tetées calin par jour pendant 4 mois. Elle a eu bien de la chance.
Pour le prochain bébé, chiche, je debarque à la mater si tu as des soucis. Ou alors tu vas accoucher a l'"alter-mater" de saint Aff content050
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:34

LOL Edwina.
C'est gentil, ce que tu dis. 0001_G

Tu pourras passer sans pb quand bébé2 sera là (il n'est pas encore en route, hein?! ;-)).

En tout cas, à l'avenir, je serai plus ferme, c'est sûr!

Gros bisous à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:09

Je suis complètement d'accord avec Edwina, c'est vraiment très triste d'avoir le souhait d'allaiter et de ne pas y parvenir à cause des "conseils"avisés de gens qui n'y connaissent rien..., et qui croient le contraire. Mais heureusement, aujourd'hui, tu en sais plus, et pour ton 2e, tu pourras faire à ta guise, en sachant que d'autres serotn là pour t'épauler... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptySam 16 Avr 2005 - 8:29

0059_G

C'est vrai qu'à ce moment-là, je me suis sentie bien seule. Mais mère ne m'a pas allaitée, donc difficile de lui demander conseil...
Mais je sais que je peux compter sur les conseils de plusieurs de mes amies maintenant, et aussi sur vous!!!

MERCIIIIIIIIIII!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Ce n'est vraiment pas normal !   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 9:37

Ce n'est vraiment pas normal que l'on soit encore à notre époque obligé de supporter cet violation de nos droits de toutes jeunes mamans à la sortie d'un accouchement, de NOTRE accouchement. Je suis de tout coeur avec vous, c'est vrai que vos témoignages sont poignants. En tous les cas, Jelly, cela prouve une choses, c'est que tu as bien raison de nous informer sur le projet de naissance. D'ailleurs, je compte bien en faire un. Je suis de + en + fervente partisane de cette préparation et je vais en parler à mon mari de ce pas. Je suis outrée, j'en reste muette ! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nikoko
Construit son nid
Nikoko


Nombre de messages : 10
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 16/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: point de vue d'un papa   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 22:35

Ma petite Lea, a sa naissance etait une jeune fille assez parresseuse concenant ses premiers repas, puisque qu'elle s'endormait systematiquement sur le sein de sa maman (et pourtant ma femme a essayé toutes les methodes, encadré par les sages femmes... mais rien n'y faisait, la petite dormait a chaque fois). De plus, les mamelons de ma femme n'etaient pas bien sortis, ce qui a bien compliqué les choses (et les embouts en sillicone ne convenaient pas a LEA). Nous avons donc opté pourle tire-lait et lea buvait au biberon, ma femme quant a elle vivait ca assez moyennement (contraintes du tire lait, impressions d'etre qu'une vache a traire ect...). Mais tout ca n'a pas duré, ma femme a arreté de donner du lait en quelque jours (il etait 23h et sandrine me dit "y'a plus rien"...imaginez le bonheur du papa paniqué qui cavale a la pharmacie de nuit...). On est donc passé au lait en poudre

Dans un sens, le biberon nous a soulagé, la petite buvait sa dose réguliere, nous faisions un biberon sur deux chacun (pratique surtoutla nuit) et moi, je partageai ce petit moment avec ma fille avec le plus grand bonheur (quoiqu'a 3h du matin...on a un peu moins la notion du bonheur content103 )
Je ne me plaint pas du passage au biberon (j'ai pu prendre part activement aux repas de ma fille dès le debut... je sais c'est egoiste de dire ca) mais là c'est la papa qui parle. Je comprend neanmoins la deception de ma femme de n'avoir pu continuer plus longemps a l'allaiter. Nous esperons pouvoir faire autrement avec le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoire.sandrine.free.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:06

pour ma part je ne l'ai pas choisis on me la imposer, et j'aurai préférer le choisir si vraiment je ne me sentais pas bien dans l'allaitement ou mon loulou, mais meme pas on a pas vraiment eu le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:16

J'ai donné le biberon malgré une grosse envie d'allaiter : je ne concevai même pas qu'il pouvait en être autrement.
MAIS J'ai eu une première mise au sein forcée sur la table d'accouchement (geste qui c'est répété pendant le séjour à la maternité pascontent166 ), des visites qui m'ont énormément stressées (une BM qui faisait des gros plans avec son appareil photo sur Louise qui essayait de téter alors que j'avais bien expliqué à tout le monde que pour les premières tétées je voulais être seule avec le papa ! pascontent184 )j'ai eu un bebe-blues démentiel, des conseils contradictoires, une scrogneugneu de Loulou qui prenait mal le sein et moi qui ne savait pas comment faire pour la "rééduquer" et Louise qui fesait 3.370kg à la naissance n'arrêtait pas de perdre du poids (plus de 10% à la maternité et ça a continué à la maison) et de pleurer. Elle hurlait dès que je la posait dans son couffin où ailleurs et il fallait donc la porter 24/24h.
Enfin bref je devenais complètement folle, j'arrêtais pas de pleurer, je ne pouvais plus m'alimenter, prendre un minimum soin de moi, j'avais peur d'elle et en même temps je culpabilisais comme une malade de pas arriver à nourrir ma fille comme une grande donc...j'ai décidé d'arrêter, après trois semaines de ce cauchemard, de nous faire pleurer toute les deux et de passer au biberon, instantanément tout est rentré dans l'ordre, je me suis calmée petit à petit et Louise a accepté de dormir de plus en plus dans son couffin ou transat...et souvent dans notre lit 0059_G .
Je ne regrette pas mon choix parcequ'à ce moment c'était la seule solution mais en même temps ça me vrille le ventre de ne pas avoir pu continuer ...
Je commence déjà à anticiper et à me préparer pour le deuxième enfant, parceque je ne veux pas rater l'allaitement cette fois-ci...et j'vous jure que j'y arriverais !!! pascontent054
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:19

Je pense que tu as fait le bon choix, à partir du moment où l'allaitement devient une galère (sur du long terme), ce n'est plus la peine, ça n'apporte rien ni à la mère ni à l'enfant. Et le bib avec amour c'est tout aussi bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:05

Tu n'as pas à culpabiliser, un allaitement raté, c'est bien souvent à cause de mauvais conseils... Ca arrive (trop) souvent, et c'est bien dommage. Tu as raison de te renseigner pour ton 2e, au besoin, on ets là, on t'aidera tant qu'on peut, et cette fois, tout ira bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:40

moi, j'ai donné le biberon à mes 2 premiers et aussi à ma petite dernière qui à 3 mois, j'aurais tant aimé donné le sein et avoir ce contact avec mes bébés mais je prends un traitement médical qui me l'interdit pascontent061
Mais pendant le bib on échange des regards et je lui fait des bisous et j'adore sentir ses petits cheveux...le moment du bib est aussi notre petit moment d'intimité à toutes les deux
Mais je me dit souvent que la sensation doit être merveilleuse de nourrir son enfant avec son lait et cela est mieux pour l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:37

Bien perso durant la grossesse de bb1 j'imaginais meme pas donner le bib.

mais l'accouchement est passer par là déclancher un lundi à 6H du matin et accouchement par césa à 23H le mardi (avec remonter du bébé sui était engagé par voie basse) au final crever .J'ai donner la tétée de bienvenue puis durant 4/5 jours exclusivement le sein mais bébé perdait beaucoup de poids ( moi j'était sous antalgique (cause césa) puis j'ai eu aussi un microbe ( antibio) au final j'avais plus ou pas de lait d'ailleur je n'ai jamais pris les médoc contre les montée de lait car ça monter pas. content050

au final j'étais plus relax quadn il est passer au bib je me souvient que quand je savais que l'heure de la tétée arrivait ben j'étais mal et super angoisser c'étais une épreuve pour moi que j'ai refusé de subir.

celà n'a pas empecher d'avoir des liens fort avec mon fils qui a aujourd'hui 4 ans et pourtant j'ai étais un bébé allaiter durant 3 ans et demi et j'ai pas un lien super fusionnel avec ma mere ( et de jamais meme petite).

là j'attend bébé 2 pour decembre et je retenterais on ne sais jamais si ça marche ça marche mais si ça rate ben ça rate content103 l'essentiel au final c'est que bébé mange.

voili voulou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi le biberon ?   Pourquoi avez vous choisi le biberon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi le biberon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous décider d'allaiter ?
» Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» L'avez-vous vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: