Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avez-vous vu ?

Aller en bas 
+8
Moody
emy27
Rélia
néo
baboun
Ninie
zia
Lovely
12 participants
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:37

Je viens de tomber sur cette vidéo, c'est apparemment passé sur Fr*nce 2 "Le maternage intensif, que faut-il en penser ?"
Je ne sais pas si vous l'avez vu vous-même à la télé, enfin je la met quand même.



Je me demande simplement pourquoi ils foutent pas la paix aux mamans.... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:47

pascontent018 pascontent159 pascontent184 pascontent184 pascontent149 pascontent159 fou36 fou36 nature12 pascontent157 pascontent127 pascontent166

Voilà c'est clair ce que j'en pense... pffff nul nul nul
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:00

pascontent190 fou36
Moi je pense qu'il faut arrêter de parler à la télé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:08

fou36

bon "positivement", le deuxième couple était très sûr d'eux, ça a contrebalancé un peu le discours du reportage qui semblait axé contre.

pourquoi ils parlent pas des gens qui laissent hurler leurs bébés pendant plus d'une heure en mettant de la musique pour pas les entendre (conseil qu'une infirmière de lycée, à qui je m'étais confiée épuisée, m'a donné quand ma fille ne dormait pas jours et nuits -l'enfer j'étais éreintée elle tétait à longueur de nuit en plus-)???? et ceux là, ils deviennent quoi? des gens qui ne savent pas exprimer leurs besoins car on leur a clairement dit " je t'écoute pas, je m'en fiche de ce que tu as" donc plus tard, ils vont mal mais gardent tout pour eux... c'est une supposition hein...

enfin bon qu'ils nous foutent la paix, on va pas les chercher eux!


oups baboun s'énerve! content107
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:25

ben avec le recul, franchement j'ai bien rigolé.

les médias sur n'importe quel sujet c'est toujours d'abord affoler, et après informer (un peu mais selon un certain angle avec des experts bien orientés)
vous savez y a pas que le maternage qui est traité comme ça au jité de francemesdeux
pis déjà "intensif" d'où ça sort ça, intensif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:33

Dès le début on sait que ça sera orienté...

Tout pour mon bébé.... Parce que les parents qui pratiquent pas le maternage proximal, ils font pas tout pour leur bébé???

Et puis le "collé à mon bébé" ca montre très clairement qu'ils n'ont rien compris...

Avec le recul ca doit venir du terme "maternage proximal"...

La proximité fait peur dans nos sociétés...

Et une fois de plus personne ne parle de l'écoute des besoins de l'enfant....

Enfin... j'ai pas régardé jusqu'au bout, ca m'énnneeerrrrrrrvvveeee
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:45

je retiendrais juste que Kélian a adoré le passage de l'HNI et trouvé ça incroyable et super ! ( on ne pratique pas chez nous)
et Amaury a adoré voir le bambin téter content103
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:47

oui je l'avais vu je sais plus où, les propos de la psy fou36 fou36 fou36

En Afrique ca se fait beaucoup (allaitement long, portage, réponses aux besoins de l'enfant) et franchement je trouve globalement les enfants beaucoup plus éveillés, plus curieux de tout (enfin en tout cas du pays que je connais, c'est à dire le maroc)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:56

Je ne l'avais pas vu mais je l'avais "lu" sur le blog de Laure (ah oui, je fais la pub pour les blogs des autres). J'aimais bien son analyse du sujet (celle de Laure), on en avait un peu discuté, c'était vraiment intéressant.

Mais on est bien d'accord, cette émission est fou36

Pour le blog de Laure, c'est par ici (y'avait plusieurs parties, je vous mets la première en lien, libre à vous de lire le reste)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:39

merci fanni pour le lien, j'ai apprécié lire le blog!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:43

On a toute le même avis ! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:38

j'aime bien comment ils démarrent le sujet : la tt du matin d'une petite de 3 ans et demi, ils sont du tous s'ettouffer avec leur purée ou leur cassoulet en voyant ça, si tu veux offusquer les gens tu commences par ça, ça marche 99 fois sur 100.

Vous savez c'est tous les sujets d'info qui sont traités avec la même orientation, c'est ça le plus grave, c'est que là on s'en rend compte car on est pros sur la question, pareil pour leur vaccin anti-grippe ça nous sautait au yeux, mais plus on décrypte, plus on s'aperçoit qu'il y a un vrai problème de traitement et de sélection de l'info, c'est tronqué, orienté, là les 2 expertes sont toutes les 2 des habituées des plateaux des maternelles, ils n'ont pas été cherché la pédopsy qui se réjouit que les parents soient plus à l'écoute de leurs enfants et voient des enfants épanouis, ni la pédiatre qui prône les biens faits de l'allaitement, ni l'éthologue qui nous rappelle que nous sommes primates et que nos petits le sont aussi et ont besoin de cette proximité pour grandir en confiance.

Mais voilà faut vendre des bebe phones, des lits bébés, des commodes, des armoires, des couches, des produits tout prêt, des laits en boîte, et depuis le temps que ça dure cette "mode" comme ils veulent le faire passer, du maternage, z'auraient pas pu trouver des enfants plus grands sevrés et épanouis ?

Mais si vous saviez c'est pour toutes les infos qu'ils déforment la vision et qu'ils manquent d'objectivité. Et encore, ça c'est humain, de manquer d'objectivité, par contre ils ne supportent pas d'être soumis à la critique et n'ont aucune déontologie ni auto critique...c'est quand même le 5ème pouvoir ça fait peur...sur tous les truc s qu'ils nous font avaler et qui sont bien plus sérieux que l'allaitement ou l'HN, je pense au nucléaire, aujourdh'ui c'était l'affollement sur les retraites.....à partir d'une projection sur 40 ans, qui peut dire comment ça va se passer ? mais voilà c'est grosso modo de la manipulation mentale et non de l'info, et en permanence ça commence à se voir.
(avec bien sûr un super déniegrement pour internet, vous l'avez vu dans le reportage, alors que c'est un formidable contre pouvoir et lieu d'expression citoyen, ils veulent faire passer internet pour un média de troisième ordre où n'importe qui peut dire n'importe quoi . Ben oui mais à la télé et dans les journaux aussi, n'importe qui peut dire n'importe quoi figurez vous. Et d'ailleurs c'est un sport quotidien quand on croise un peu les infos et qu'on tâche de décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:53

et encore vous n avez pas lu les debats sur docti .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:26

Fanni a écrit:
Je ne l'avais pas vu mais je l'avais "lu" sur le blog de Laure (ah oui, je fais la pub pour les blogs des autres). J'aimais bien son analyse du sujet (celle de Laure), on en avait un peu discuté, c'était vraiment intéressant.

Mais on est bien d'accord, cette émission est fou36

Pour le blog de Laure, c'est par ici (y'avait plusieurs parties, je vous mets la première en lien, libre à vous de lire le reste)

merci Fanni content050
maintenant vous pouvez même mettre des images sur mes mots!!

néo a écrit:
Vous savez c'est tous les sujets d'info qui sont traités avec la même orientation, c'est ça le plus grave, c'est que là on s'en rend compte car on est pros sur la question, mais plus on décrypte, plus on s'aperçoit qu'il y a un vrai problème de traitement et de sélection de l'info, c'est tronqué, orienté

c'est grosso modo de la manipulation mentale et non de l'info, et en permanence

je suis complètement d'accord là dessus...
Depuis que je ne regarde presque plus la télé, je suis limite choquée quand je l'allume (genre le 20h, ça me laisse pantoise à chaque fois! et les pubs, aussi, c'est odieux...), mais plus je la regarde, plus je trouve tout "normal", c'est du lavage de cerveau, ça fait vraiment peur, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: s   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:27

fou36.gif" border="0" alt=""/>

ecraser bebe en dormant ? L'avez-vous vu ? Mimique0 refuser de voir L'avez-vous vu ? Bebe grandir ? et pour l'echarpe... L'avez-vous vu ? Pascont4 L'avez-vous vu ? Pascont5

y'a des L'avez-vous vu ? Pascont7 qui se perdent ! L'avez-vous vu ? Mimique2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:53

C'est sur qu'il vaut mieux une societe de nevroses victimes du syndrome d'abandon et accros au prozac content050
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:05

euh ben ..... fou36

Donc mes enfants sont soit des bébés médicaments soit des anti kikitage .. mais euh pas possible pour la 2nde option , il a bien fallu la mettre en route la miss fou18

C'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:37

gavotte zabounette a une theorie tres interessante sur le sujet .... la consequence du maternage "intensif" c est qu on s autofeconde ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:46

Je suis content103 content103 content103 content103 j'avais déjà rigolé avec Laure mais la c'est vraiment du n'importe quoi...
La 3eme photo du site maternage.free avec le coallaitement c'est ma tante avec mes petits cousins qui ont 12 ans de plus maintenant (oui c'est tellement nouveau le maternage a les entendre c'est sorti l'année dernière !). Ils ne sont plus allaités et dorment dans leur lit, et même qu'ils vont aux toilettes tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:55

extrait du figaro
Citation :
Puis, cette belle unanimité a volé en éclats sur un point crucial : les négociations sur la privatisation de la régie publicitaire France Télévisions Publicité avec le tandem Stéphane CourbitPublicis. Les cinq représentants de l’État ont proposé de poursuivre les négociations jusqu’à la date butoir du 30 octobre. En face, Patrick de Carolis a estimé qu’il valait mieux les suspendre sine die. "

La manœuvre a échoué pour l'instant mais si Publicis (heu vous vous souvenez qui en est l'actionnaire principal...Elizabeth Badinter bravo !) louche sur la régie publicitaire de france télé faut pas s'étonner des reportages et débats orientés pro-badinteriens...intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:00

Appelez moi Vierge, Sainte Vierge....


mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:15

J'avais lu l'analyse de Laure, j'ai vu les images.

J'ai bien rigolé aussi : la phrase la plus drôle pour moi reste : "des parents qui impose le lit parental", j'étais pliée.
J'imagine encore le bébé hurlant en voyant son lit à barreau réclamant à corps et à cris de dormir seul dans le noir content103 content103 content103

Pour le reste je rejoins néo et j'suis fière de faire peur content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:57

Louve a écrit:

J'imagine encore le bébé hurlant en voyant son lit à barreau réclamant à corps et à cris de dormir seul dans le noir content103 content103 content103

content103 content103 content103 Moi aussi je me suis imaginé ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avez-vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous vu ?   L'avez-vous vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avez-vous vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: