Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 césa programmée

Aller en bas 
+11
marinette
Happy Girl
casou1
Lily1978
chlamy
Gaëlle
Arya
Claire
néo
Vero.pat
Antinéa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:34

je vais faire l'autruche ce week-end, profiter de mon petit homme et de mon mari...

Il s'en est fallu d'un cheveu que la SF ne me fasse rentrer en mater ce soir... juste parce qu'aujourd'hui est ma DPA.

Mon gynéco m'a menti. PAS DE DEPASSEMENT de terme à Lagny, sur utérus cicatriciel.

Césa programmée lundi.
Je ne crois pas qu'Emilie pointe le bout de son nez s'ici là
col 2cm, postérieur, ouvert 1 doigt face externe, fermé bloqué face interne... (ça fait donc pire que la semaine dernière)
l'accuponcture n'a pas fait murir le col.

on fait une seconde tentative demain (accuponcture)

moi qui partais à ce monito pour gratter quelques jours...
j'en reviens avec une ENORME boule dans la gorge... ALGAVA, je suis pas prête de l'encadrer...

bises
Antinéa qui revient dans 10 jours... avec sa fille dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:40

je suis de tout coeur avec toi, reviens nous vite avec ta petite puce

plein de bisous
aaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:46

oh nooooooooooooooooooooooooooon
voila tu me fais pleurer
pourquoi t on t il menti?
pourquoi ne pas te laisser une chance encore???

oh mon dieu!!

je souhaite de tout coeur qu'Emilie se decide d ici dimanche soir

plutot qu une seance d accupuncture, une petite seance d hypnose serait pas efficace pour enlever tout blocage?une petite seance de calin avec ton cheri toutes les 4heures aussi, non???

ANtinéa, ma douce, je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse et t envoie 10 millions de pensées positives

Delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:51

Je suis si désolée je sais pas quoi dire...
Sinon que je sais vraiment ce que tu peux ressentir...
Je pense bien à toi...j'appelle ta petite pour qu'elle arrive vite malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:55

Je suis vraiment desolee pour toi, surtout que je connaissais la position d'une partie des gynecos de la bas... Ne peux tu pas refuser pour lundi? Depassement sur uterus cicatriciel, je vois pas ce que ça change, c'est pas ça qui va faire peter la cicatrice... Sinon, ta puce a encore deux jours pour pointer le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:30

Oh ma pauvre je suis désolée pour toim c'est vraiment pas cool je ne comprends pas qu'ils ne te laissent pas le choix...
Je croise les doigts pour que ta belle arrive avant lundi !!
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:01

Comme je te comprends ... J'espère également que ta petite fille va se montrer avant lundi, dans tous les cas courage et ne te laisse pas abattre ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:07

Je comprends pas pourquoi le depassement serait dangereux pour ta cicatrice....
Bref je suis bien triste j'ai vraiment mal au coeur mais pas la peine d'en rajouter je suis tout aussi revolté!!!

Moi j'espere qu'une chose que ta puce arrive au nez et a la barbe de tout le monde! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:21

Je suis vraiment désolée...
J'espère et croise les doigts très forts pour que ta puce débarque à l'improviste ce week-end!!!

Attends, je l'appelle: EMILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, soooooooooooooooors vite!!!! content103 content103 content103

En tout cas, on pense bien à toi.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 8:32

Je souhaite comme les copines que petite Emilie se manifeste dans les 48 h qui viennent, et si ce n'es tpas le cas et que tu dois rentrer lundi pour cette foutue césa, bein j'espère que tu la vivras le mieux possible ,
l'essentiel c'est bien bébé au bout du compte et elle est là toute prête de te rencontrer Smile Smile Smile

Plein de courage, de pensées +++++++ et de bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 9:09

rah là là, ça m'h'allucine toujours ce ton qu'il prennent "pas de dépassement de terme" etc. je suppose qu'il ne vont pas venir la chercher chez elle avec le GIGN, quand on sait que le terme est quand même toujours discutable...
ça me fout en rogne tiens.

question "sciences" quel est le rapport entre dépassement et utérus cicatriciel?
je vois bien le rapport entre utérus cicatriciel et déclenchement, ça OK. je vois aussi le rapport entre déclenchement et dépassement, mais par contre la causalité tierce je ne l'ai pas. On peut dépasser de quelques jours avec surveillance, puis faire une Césa non?
Césa le jour du terme ou presque c'est céder à l'impératif d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 9:59

je crois que mon dossier n'a jamais été considéré comme AVAC potentiel. Le mois dernier j'avais eu un soucis avec une ordonnance et on a retrouvé mon dossier dans la pile des "à césariser".... rien que ça...

je crois que mon gynécologue a besoin d'un quota / jour de césa pour rentabiliser personnel et matériel... et qu'en tant qu'utérus cicatriciel sur patte, je rentre dans les critères de candidates forcées...

je vais mieux (même si je n'ai dormi que 3h30... et pleuré plus de 5heures).

je suis en colère parceq ue si ALGAVA m'avait dit pas de dépassement au delà de la DPA dès le premier rdv j'aurais cherché ailleurs pour aller acocucher.
mias je lui ai posé la question 3 fois... et à chaque fois il est resté vague sur la durée du dépassement mais pas négatif.
Je crois qu'il a dû être très déçu de découvrir ma pelvi qui est LOIN d'être limite (magnin à 24,8 ou 25,8 je sais plus) .. ce serait plutot une autoroute à bébé... même en cas de GROS bébé (comprendre au dessus de 4kg qui est une marge fixée arbitrairement par les assurances médico-légales)

je suis en colère parce que je n'ai RIEN pu négocier, ni écho, ni délai. Apprendre un Vendredi à 17h qu'on rentre en chirurgie le lundi matin à 7h30... quand son mari n'a pas encore posé de congé et qu'on a un fils de 21 mois pas top.
Surtout qu'une CONN@SSE (pardon claire) de SF m'avait dit monito mardi puis si rien césa mercredi...
je perds 2 jours complets.

je suis remontée... mais la petite est TRES haute aujourd'hui... elle aussi rentre dans sa coquille, entre le TV forcé pour essayer d'ouvrir le col face interne.. ma respiration détraquée à cause de l'angoisse et des crises de larmes, plus les hormones de tristesses... à mon avis ça va pas l'inciter à sortir.
à moins que lancée dans les contractions... l'adrénaline débloque tout en mode accouchement VB en URGENCE... je pense aux belles phrases que j'ai pu lire dans le livre "lamour scientifié" au sujet des biches, qui soit interrompent le processus soit l'accélère méga +++...

je compte sur l'accuponcteur, et puis peut-être dimanche soir... un cocktail. on verra.

merci en tout cas à chacune d'entre vous.
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 10:08

Côté nature ... ce qu'on dit c'est qu'en cas de danger ou menace on a plutôt tendance à bloquer le processus ou le retarder lorsque l'accouchement en est au tout début, et si l'accouchement est bien entamé, l'adrénaline a tendance à l'accélérer.

Tout est une question d'hormones, si seulement on arrivait un peu à contrôler tout ça, on arriverait à bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 10:26

En fait, l'adrénaline bloque la fabrication d'ocyto, donc, empeche l'accouchement, c'est pour ça que le travail s'arrete ou se ralentit souvent quand une maman arrive à l'hopital. Pour Michel Odent, les conditions optimales sont: la mere se sent en securité, au chaud et dans la penombre (lumiere, froid et stress=adrenaline...)
Antinea, je te confirme que les gynecos de Lagny sont apparement agiles du bistouri... Que ton dossier ait été des la pile des "a cesariser", c'est honteux!!! Je reste persuadée que tu peux refuser une cesa si proche du terme, ils n'ont pas à disposer de ton corps et de ton bb comme bon leur semble, si il n'y a pas de danger immediat... Bien sur, ce n'est que mon avis, c'est toi la meilleure juge pour ce qui est de la marche à suivre...

PS: pour Algava, je te suis, pas besoin d'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 10:52

je savais que LAgny n'avait pas bonne réputation...
c'est aussi comme ça que je m'étais tournée vers un AAD.
un suivi global, pour surtout avoir des repères humains sur la naissance, qui est un enfant...

pour la césa programmée, j'ai déjà ralé, argumenté négocié, rien n'y a fait, j'appréhende demain si j'ai des contractions régulières... je VEUX rentrer chez moi... pas rester ...

bon je vous laisse on est méga à labourre (courses pour une semaine à planifier), mon petit loup se réveille...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 10:56

Je pense très fort à toi, à vous, et j'espère une bonne nouvelle... C'est vraiment trop des tanches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 11:28

Je pense bien à toi, je croise aussi les doigts pour que ta poupette vienne cette nuit, pour l'instant tu n'es pas encore là-bas même si tu dois tout faire comme si (courses etc.)

Plein de pensées
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 13:58

Ma tres chere Antinea...
je me pose une question: qui te force a y aller lundi?
si tu n y vas pas, ils vont venir te chercher?

je comprends ta colere et suis de toutes mes forces avec et derriere toi

avec Ulysse ca avait marché.. alors on va toute essayer:

Emilie, viens ptite chéri, viens voir ta maman, ton papa et ton ptit frere... Emiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilieeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 17:18

Ecoute Emilie c'est plus possible ton bail est arrivé a terme faut lever le camp allez grouille on t'attends ton nouveau monde est 100 fois plus beau et plein d'amour et puis ZUT fais plaisir a maman crotte!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptySam 19 Nov 2005 - 18:27

je pense aussi très fort à toi ... et franchement ces maternités ... agrrrrrrrrrrrrrrrrr

ils oublient d'être intelligents, humains et de voir le progrès et la force de la nature humaine !!

dire que Frédéric Leboyer écrivait en 1974 un livre sur la naissance sans violence et qu'il n'est toujours pas écouté ... c'est triste !

mais bon courage à toi et que ta fille regarde ... il fait beau, frais mais la vie vaut le coup pour qu'elle arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:57

J'espère que les choses auront bougé pour toi depuis hier et que ta puce est en train de montrer le bout de son nez. En tout cas, je pense bien fort à toi abc
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:32

héé bien je rentre à peine du dernier monito...

pareil, col ouvert à l'extérieur bouclé à l'intérieur...
contractions peu nombreuses, qui n'agissent pas sur le col, la petite est toujours haute.

j'ai rencontré l'obs qui me fera la césa, une femme très ouverte et très agréable

je rentre donc en mater demain matin, et y resterai toute la semaine. Chambre double, peau à peau possible mais pas de dodo dans le même lit. Les bébés restent dans la chambre des mamans, hopital pro-allaitement.

je me tâte encore pour prendre le fameux cocktail qui fait contracter... j'ai pas envie de risquer de faire du mal à Emilie... tout ça pour tenter de lui offrir une naissance respectueuse.
je n'arrive pas à me décider, ni à joindre ma Doula.

à la semaine prochaine les filles, belles naissances à celles qui sont "à terme" et à très bientôt.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:41

Je pense à toi et te souhaite une très belle naissance ! ;)

Reviens nous vite avec ta puce en pleine forme 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:27

Flute, c'est vraiment pas cool qu'en plus tu n'arrives pas à joindre Geneviève...
Fais tout cela comme tu le sens, prends le cocktail ou non, c'est toi qui sait ce qui est le mieux pour vous... Je pense si fort à vous, j'essaie de vous envoyer le plus d'energie positive possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:44

bon courage et je pense fort à toi également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césa programmée Empty
MessageSujet: Re: césa programmée   césa programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césa programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cesa programmee
» Eloïse, bébé en siège césa non programmée
» césarienne programmée
» Du rêve à la Césa, naissance de P.
» Les gynéco reconnaissent qu'ils abusent de la césa !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: