Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 césarienne programmée

Aller en bas 
+25
Ninie
Mekati
cinvava
Taïra
Séverine
rélie
Antinéa
Arya
néo
Claire
Ambrinec
petilou
AnneC
casou
Majka
kinout
Nadëa
cat91
Coelya
Cécile
Moody
chlamy
fabienne&quelqu'un
Myrtille
annelor
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:57

bon ben voila ça fais dej au moins 1 mois que ça me pendait au nez!!

apres ma pelvimetrie ben 2 mesures sur 3 sont trop juste selon les docs et vu que c'est un dinosaure le poupon
ils veulent pas prendre de risque sauf bien sur si le bébé se retourne avant dans ce cas là uniquement je pourrais accoucher par voie basse

mais comme il n'a pas l'air de changer de position il faut bien queje me fasse à cette idée pour le moment je trouve juste bizarre de savoir déjà la date de naissance de mon enfant!!!

le 7 juillet!!!!je rentre donc à la mater le 6 juillet au soir!!!
voila je vais suivre les indications sur le post que antinéa à fait!!!!merci à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:33

Courage, j'espère vraiment que ton poupon va se retourner!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:20

pour une histoires de mesures ? on serait pas tout simplement dans le médico-légal, là ?désolée de te dire ça, mais... une de mes amies a eu des avis super défavorables à un acc par voie basse, "césa obligée", cause bb trop gros, bassin trop petit...

on lui a même dit "pas étonnant que votre 1er acc ait été difficile", du coup elle en a voulu à l'équipe de l'époque, 10 ans après...

là-dessus, elle consulte sa gygy (pas humaine pour 2 sous mais reconnue comme grande pro obstétrique ici) avec les résultats, et cette femme lui dit "je conteste ces résultats ; "le bb passera", "ces exams ont été mal faits"

imagine la détresse de ma copine !
elle a finalement décidé de suivre les conseils de sa gygy (gloups, quand même, c'était pas simple !)

elle a accouché en 3 h, comme une fleur, d'une petite fille costaude, qui l'est toujours, vu qu'à 6 ans maintenant, elle dépasse mon petit garçon d'une bonne tête.

je ne dis pas que forcément, ce sera pareil pour toi...
mais bon, en général, on fait les bb qu'on peut sortir
(à condition de n'être pas entravée sur le dos pendant 4 h, mais là c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:23

Oh ben je suis désolée!!!
Y a pas un moyen d'envisager une naissance en siège quand même??
Sinon, ben on pensera fort à toi le 7 juillet aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:33

je me relis, et je me dis que je sous-estime probablement le côté "siège"... mais bon...

maintenant les gynécos ne prennent plus le "risque" d'assurer ces naissances.. qui sont en général pafaitement respectables physiologiquement, avec une bonne surveillance

ma sf dit "ils perdent leur clinique, ils ne savent plus faire"

je t'aide, pas, là...
mais je peux pas m'empêcher de te le dire, parce que je ne voudrais pas que tu n'aies qu'un seul son de cloche

alors je fais la 2° cloche content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:14

Ben je ne sais pas trop que dire, là...
J'espère aussi que poupon va se retourner, et sinon, je penserai à toi le 7... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:25

Premièrement,il ne faut pas oublier non plus que l'estimation du poids du bébé ne reste jamais qu'une estimation et qu'il y a donc souvent beaucoup d'erreur à ce niveau.

Deuxièmement, ce qui "pose problème" c'est la tête. Or la taille de la tête ne varie pas tant que ça même si tu as un bébé de 4kg et plus. Il fera peut-être 4kg500 par ex mais c'est pas pour ça que son tour de tête sera de 15 cm!! En général, les mesures restent les mêmes.

Troisièmement, il faut garder en tête que la naissance en siège se fait aussi, ce sont les médecins qui ne savent plus le faire. A force de faire des césariennes, ils ne voient plus un bébé sortir avec les fesses en premier. Donc ce qui les motivent c'est le stress, l'idée de se proteger eux-même à tout prix.

Quatrièmement, la césarienne reste une une opération chirurgicale qui n'est pas sans conséquence.

Enfin il y a des petits trucs pour essayer de faire retourner le bébé (des positions à prendre, voir un osthéo, un haptonome,etc)

Alors moi ce que j'ai envie de te dire: prendre du recul par rapport à la peur des médecins, te renseigner au maximun sur le siège, sur la césarienne, voir un autre médecin qui est connu pour faire des accouchement de siège par voie basse (faut chercher mais ça existe encore), et avec toutes ces informations, faire tout choix en toute connaissance de cause.
Et si tu choisis la césarienne programmée , renseigne toi aussi sur la présence du père, le peau à peau avec le père etc etc. pour vivre au mieux la rencontre avec ton bébé.

Et si tu veux la voie naturelle, comme dit Fabienne, tant que tu ne restes pas couchée forcée sur le dos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:35

*


Dernière édition par Coelya le Dim 31 Mai 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:35

Ma belle soeur a accouché par voie basse et le bébé était en siège.... y'a eut aucin soucis... pour le reste je ne sais pas mais en tout car bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:44

je ne sais pas quoi te dire. ma tante a eu une césa pour son premier pour un siège, mais plusieurs autres facteurs rentraient en causes.


j'ai été interrompu par chiara malade. là elle dort contre son papa. j'édite mon message pour le finir.

ma tante est une grande sportive et une grande stressé. le bébé était très mal placé. il a pas pu ou su se faire une place dans le ventre de ma tante. il avait la tête retourné en arrière et le cordon autour du coup. le petit a eu des séquelles de ce mauvais placement par la suite. il était très nerveux,... l'est encore à 10 ans.

elle a eu un accouchement par voix basse pour sa deuxième mais je ne sais plus si c'était un siège ou pas. je demanderais. mais je crois bien que son médecin lui a dit que seule la position en siège ne justifiait la césa mais le placement du bébé et du cordon oui. lui l'aurait accoucher par voix basse si le siège ne présentait pas d'autre risque.

je t'apporte tout mon soutient et te souhaite tout le meilleur qu'il puisse vous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptySam 28 Juin 2008 - 16:31

Il m'est bien difficile de trouver les mots pour te réconforter, alors je t'envoie plein de biz en attendant, je ne peux que te dire que le 7 est une bonne date (anniversaire de mon cousin préféré 0059_G ) .
Je t'embrasse fort, toi et ton bidou 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyDim 29 Juin 2008 - 4:59

Une amie a moi à eu une cesar programmée pour siège et bébé estimé a 4200g à l'echo, à l'arrivée il faisait 3050g, les boules... (bon il avait quand même une grosse tête)

Accouchement ou cesarienne , c'est une decision difficile à prendre, Je te souhaite pleins de courage, t'envoie pleins de bonnes ondes, pour que le jour J la décision que tu auras prise sera la bonne pour toi et que tu iras sereine à la rencontre de ton bébé, qu'elle se fasse par l'une ou l'autre des "methodes".
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:42

et qu'en dis ta sf ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:23

coucou
merci les filles
alors ma sf préférée est en vacances et je ne veux pas la déranger!!!!elle donne assez d'elle meme dans l'année 0059_G 0059_G mais on en avait parler avant surtout de mes pressentiments car le bébé n'a pas du tout changer deposition depuis des lustres !!!!!

alors pourquoi une césa
dans ma famille nous avons des antécédents de gros bébé 5KG en moyenne pour ma grand mere et mon premier enfant faisait 3kg8 et 38 cm de tour de tete
toujours pour vivien j'ai du etre declenché car pas de contractions et cela c'est fini en ventouse

du coup je peux aussi comprendre que les docs flippe si les fesses passent mais pas la tete!!!et aussi la peur de mon mari quia un frere legerement handicapé qui est arrivé comme ça et du coup il a été syanosé à la naissance!!!!
mon amoureux a eu assez peur deja avec la ventouse il est tres sensible!!!

je me fais tout doucement a cette idée je me renseigne aussi!!leplus louche c'est de savoir deja la date!!!ça fais bizarre!!
c'est un autre parcours mais je l'accepte en tout cas pour le moment!!
je crois que ce qui va me frustrer c'est de ne pas pouvoir m'occuper du bébé tout de suite!!!!

voila
merci encore
annelor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:39

voici mon expérience :

j'ai eu une césa prog pour Ismérie car elle était en siege. J'avais fait une pelvi qui disait dixit la gygy de l'hopital (en région parisienne) que les mesures n'étaient pas bonnes pour une vb avec bb en siège. Trop de risques.

Pour Léandre, je ramène les mêmes mesures avec le dossier médical chez le gygy d'un autre hopital (à 100km de chez moi). Voici notre conversation :
Lui "pourquoi vous avez eu une césarienne?"
Moi "parce que le bb était en siège"
Lui "mais ce n'est pas une raison"
Moi "oui, mais les mesures du bassin n'étaient pas bonnes"
Il regarde les mesures, et me dit :
Lui "mais les mesures sont toutes à fait correctes. Moi, je vous aurais fait tenter une vb"

Donc, chaque gygy a sa propre vision des choses. Et en fin de grossesse, le bassin s'élargit pour laisser passer le bb.

Je te conseille 2 choses :
- aller voir un ostéo (et/ou un acupuncteur) pour voir si quelque chose ne bloque pas le bb
- aller sur le site de Césarine (cesarine.org), et lire la page sur les pelvimétries, et contacte une anim près de chez toi. Elle pourra peut etre t'orienter vers une autre mater.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:40

je reviens, parce que ça me travaille...

ton accouchement pour Vivien, c'était voie basse et ventouse, donc ressenti pas terrible-terrible ? D'où la facilité à se projeter dans une césa programmée. non ?

Mais il existe un troisième choix : une voie basse qui se passe très bien !
J'ai deux très bonnes copines sf, qui fuient leur pratique professionnelle à cause de ces césas "sans raison", d'après elles.

Mais elle disent aussi, quitte à césariser, quand il n'y a aucune urgence, laissez au moins le travail démarrer normalement... (pas de déclenchement, donc qui n'est là que pour permettre aux gynécos de planifier leurs vacances Une étude vient de prouver que les bb ayant vécu les contractions font moins de morts subite du nourrisson (une histoire d'hormones genre adrénaline, produite à ce moment-là). Rien que pour ça...


en même temps, je te sens, mais peut-être je me trompe, assez sereine avec cette situation.
alors, finalement, c'est peut-être ça qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 6:59

coucou

pour vivien je ne l'ai pas mal vécu d'avoir une ventouse, j'étais tellement heureuse de ressentir les magiquespoussées à la fin!!!! content050

non je suis assez sereine maintenant j'attends c'est tout!!!comme beaucoup de maman pour les dernières semaines!!hein kinout!!! content034

je me prépare dans la tete en me disant que le chemin est différent que la douleur n'est pas pendant mais apres!!!!
que gilles va s'occuper du bébé et qu'il est donc entre de bonnes mains!!!

voila pour mes réflexions du moment!!!
merci pour vos messages!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:26

Pleins de pensées pour toi jusqu'au 7 ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:33

je suis contente de te voir sereine et ayant tout pesé

et assez admirative aussi

belle naissance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:38

En lisant tous ca, je viens de me rendre compte que vous avez raison, certains gynéco ne pensent qu'à eux. Ma DPA était prévu le 18/12, mon gynéco m'a programmé la césarienne (bébé en siége) pour le 5 décembre . Comme il étais en vacances c'étais pas lui qui allait m'accoucher, on lui avait pourtant demander de m'accoucher plutot pour que ca soit lui qui le fasse, il a répondu ca ferait trop tot pour le bébé. Jusqu'à là tout va bien.
Finalement j'ai eu des contractions dans la nuit du 25/11, donc 3 semaines avant la DPA. Et le gyneco qui m'a fait la césarienne disait "Ils pourraient quand même avancer les césariennes qui sont programmées, aprés faut faire toujours dans l'urgence !" pascontent166 Juste pour info, c'étais un dimanche matin à 8h. Elle a du louper la messe fou18 Comme quoi, je me dit que certains se foutent pas mal des contractions qui font du bien au bébé (moins bien à la maman fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:10

Ambrinec a écrit:
En lisant tous ca, je viens de me rendre compte que vous avez raison, certains gynéco ne pensent qu'à eux. Ma DPA était prévu le 18/12, mon gynéco m'a programmé la césarienne (bébé en siége) pour le 5 décembre . Comme il étais en vacances c'étais pas lui qui allait m'accoucher, on lui avait pourtant demander de m'accoucher plutot pour que ca soit lui qui le fasse, il a répondu ca ferait trop tot pour le bébé. Jusqu'à là tout va bien.
Finalement j'ai eu des contractions dans la nuit du 25/11, donc 3 semaines avant la DPA. Et le gyneco qui m'a fait la césarienne disait "Ils pourraient quand même avancer les césariennes qui sont programmées, aprés faut faire toujours dans l'urgence !" pascontent166 Juste pour info, c'étais un dimanche matin à 8h. Elle a du louper la messe fou18 Comme quoi, je me dit que certains se foutent pas mal des contractions qui font du bien au bébé (moins bien à la maman fou13 )
C'est très juste. Mais travailler dans l'urgence, c'est mettre un risque supplémentaire pour eux. C'est malheureux qu'ils fassent passer ça avant le reste.
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur France3 samedi. C'était sur les hôpitaux d'excellence. Le doc le disait si bien, personne ne vous créera des problèmes pour une césa faite sans réelle justification, par contre, s'il y en avait une, que vous avez préféré tenter la voie basse et qu'il y a eu un problème, on peut vous poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:28

Coelya, c'etait Nisand, qui est contre les vraies mdn et les AAd... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:41

Claire a écrit:
Coelya, c'etait Nisand, qui est contre les vraies mdn et les AAd... pascontent149
Oui, je sais, j'apprécie pas le personnage, mais je trouvais très vrai ce qu'il disait sur la césarienne (faut bien lui reconnaître cet éclair de lucidité parmi toutes les énormités qu'il peut dire content103 ). Mais c'est tellement malheureux d'en être arrivé là et c'est le chat qui se mord la queue. Trop de médicalisation pour se protéger des plaintes et des plaintes pour trop de médicalisation pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:30

juste pour vous faire un petit coucou avant ma semaine de découverte avec ma crevette!!!!
je reviendrais donc vers le 14/15 juillet pour vous racontez!!!!
bisous a toutes celles qui sont enceintes et aux autres!!!

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:44

Je penserai à vous très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césarienne programmée Empty
MessageSujet: Re: césarienne programmée   césarienne programmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne programmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..
» césa programmée
» Ma cesa programmee
» Eloïse, bébé en siège césa non programmée
» césérienne programmée:2 expériences complétement différente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: